Faudel: "j'étais L'arabe de service"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Angelo52
  • Date de début Date de début
Vous vous souvenez, le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy, place de la Concorde?

Autour du nouveau précisent de la République, il y avait foule.

Tout le monde se souvient de ces artistes qui fêtaient la victoire de Nicolas Sarkozy: Enrico Macias, Mireille Mathieu, Doc Gyneco, Gilbert Montagné... Faudel.

Faudel qui devait payer cher son soutien au chef de l'Etat.

Les images du «petit prince du raï» copieusement sifflé lors de la fête de la Musique sont encore dans les mémoires.

Puis le chanteur est parti à la dérive: dépression, tentative de suicide, séjour en hôpital psychiatrique.

Faudel semble remonter la pente.

Il sort un nouveau CD, plus traditionnel.

Un retour aux sources avec ce «Bled Memory» composé de chansons traditionnelles du Maghreb chantées en arabe.

Dans le Parisien, Faudel confie que son soutien à Nicolas Sarkozy était pour «un ami et un certain nombre d'idées».

Oui mais voilà, à cette époque Faudel avait «cru au Père Noël».

«Le discours sur la diversité me séduisait. On était en plein débat sur la discrimination au travail, les CV anonymes. Il y avait des gens de couleur au gouvernement, comme Rachida Dati et Rama Yade» explique le chanteur.

Tout en ajoutant, toujours au Parisien:

«Mais après, tu compares les discours et les actes ». Et là, j'ai l'impression que l'on m'avait pris pour un bon client, symbole de réussite, issu de l'immigration d'un quartier populaire. J'étais l'Arabe de service».

Et Faudel d'enfoncer le clou:

«On voulait combattre l'intégration et on est en plein débat sur l'identité nationale pour masquer les vrais problèmes comme la précarité... Ce que je vois, c'est que mon père, qui était ouvrier chez Renault, a connu l'époque où les immigrés rasaient les murs, alors que c'est eux qui ont construit les routes. Or, ce débat semble dire à ces gens venus travailler, s'intégrer qu'ils n'aiment pas la France. C'est inadmissible».

Faudel avoue dans cet entretien qu'il n'a plus jamais revu Nicolas Sarkozy depuis ce fameux concert de la Concorde...
Contacté ce samedi par Le Post, le chanteur Enrico Macias, proche de Nicolas Sarkozy, dit "ne pas souhaiter commenter les propos de Faudel" et rester "complètement fidèle au président", "la seule personne qu'il voit diriger la France."

http://www.lepost.fr/article/2010/01/23/19...de-service.html

Faux *** jusqu'au bout...

Il a voté et soutenu Nico pour le fric qu'il pensait récolter et ne pas redistribuer..
Il se disait surement qu'il n'aurait pas besoin d'aller a Gstaad comme optic 2000 (trop froid).

A ce moment là, il avait bien oublié que son vieux rasé les murs, la pauvreté, le partage....
 
Faux *** jusqu'au bout...

Il a voté et soutenu Nico pour le fric qu'il pensait récolter et ne pas redistribuer..
Il se disait surement qu'il n'aurait pas besoin d'aller a Gstaad comme optic 2000 (trop froid).

A ce moment là, il avait bien oublié que son vieux rasé les murs, la pauvreté, le partage....

a partir du moment que tu choisi un camp de droite tu occultes tout ce qui a une relation de près ou de loin avec le social et la misère des autres sinon t'es pas accepté...
 
le pauvre faudel,il ne peut à la fois étre populaire auprés de son public issu des pays du maghreb et soutenir sarkozy,on ne peut avoir la crémiére et l argent du beur,lui et doc gyneco se souviendront de cette aventure.
 
il a surtout cru que comme dans les pays arabe il suffit d'etre copain avec le sultan pour avoir une vie de nabab et marcher sur le dos du petit peuple
le probleme c'est que on est en france et pas en sultanie , ça prouve aussi que dans le programme du cap/bep il n'y a pas de cours sur le fonctionnement des institutions de la république

Fadela va se sentir concernée en lisant ton propos :D
 
Toute façon il le savait qu'il n'était qu'un arabe de service, faut qu'il arrête sa comédie. Son pti rôle à bien fait tourner son restaurant, et maintenant il joue le vilain petit canard...
 
Ok je comprends mieux, mais je suis pas d'accord avec toi (pour changer :D) :

Ce n'est pas parcequ'il était arabe que ça s'est mal passé pour lui ! ça s'est mal passée pour lui parcequ'il s'est fait rejeter par sa communauté et ses fans !

Patrick Bruel, ne s'est pas fait jeter par les juifs de France, parcequ'il a soutenu Sarkozy !


Non ca s' est mal passé pour lui parce que c' étais l' arabe de service, c' est écrit clairement:rolleyes:
 
il a surtout cru que comme dans les pays arabe il suffit d'etre copain avec le sultan pour avoir une vie de nabab et marcher sur le dos du petit peuple
le probleme c'est que on est en france et pas en sultanie , ça prouve aussi que dans le programme du cap/bep il n'y a pas de cours sur le fonctionnement des institutions de la république

y a pas que ds les pays arabes que ça se passe comme ça , en France le président a aussi son lot de courtisans et de pique assiette .
 
Ok je comprends mieux, mais je suis pas d'accord avec toi (pour changer :D) :

Ce n'est pas parcequ'il était arabe que ça s'est mal passé pour lui ! ça s'est mal passée pour lui parcequ'il s'est fait rejeter par sa communauté et ses fans !

Patrick Bruel, ne s'est pas fait jeter par les juifs de France, parcequ'il a soutenu Sarkozy !

C'est là toute la nuance,
autrement dit tu reconnais que si il était juif,cela se serait mieux passé pour lui meme si sa communauté l'avait rejeté:rolleyes:
 
faut toujours qu'un musulman joue le valet et le bouffon utile d'un gouvernement, groupe, mouvement quelconque, etc etc.....

je pense que c'est dû à une volonté de plaire, un vieux réflexe de colonisé, un sentiment de complexe d'infériorité.....

j'en connais beaucoup qui sont comme ça ! toujours a vouloir rouler pour des personnes ou des groupes qui les méprisent !!!

et le pire est que ces musulmans de service ne se rendent compte de rien !!!!

Sifaoui est un bel exemple ! :D
 
Tous ceux qui réussissent sont des vilains, forcément !! Je pense qu'on peut être en désaccord politique ou de vision, mais pas critiquer pour critiquer !

Quand à Sabeg, si tu savais les raisons pour lesquelles il est le pote de Borloo et le Haut Commissaire à la Discrimination, tu changerais complètement ta vision !!

Comme quoi ,......

mdrrrrrr

tu as rien compris ?

ps: entre réussir et être un lèche-botte, un musulman de service il y a un monde !!!

si tu crois qu'Amara et Dati sont des modèles alors libre a toi ! :D
 
Retour
Haut