Faut-il annexer Chypre Nord à la Turquie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
@SonUmut

Je te parle du fait que Erdogan crée des ennemis à la Turquie à tour de bras, son comportement vis à vis d'un élection.....et toi tu parle de la gestion des villes.
Puis je conclure que tu est d'accord avec moi pour les points cités ?

La turquie les avait deja comme ennemis

Faudrait qu'il rase les terroristes kurdes d'abord ces traitres en puissance doivent etre maté en syrie en turquie et en irak

Je comprendrai jamais cette passion soudaine pour la Turquie... y en ils supportent le Barça ou les clippers ( oui y en a :D ) et d'autres la Turquie et ils sont fans d Erdogan...

tenor (23).gif

Non, ils ont cas travailler sur une politique de réconciliation pour que les chypriotes turcs et grecs vivent ensemble.
C'est pas possible un plan de paix avec meme perte de territoires des turcs a ete soumi a referundum , la parti turque avait acceptée pas la partie grecque . Pour eux ils veulent tout controler et ne laisser aucun droit aux turcs.

Avec la Turquie comme garanteur de securité ils ne craignent rien, et la partition est ineluctable avec comme declancheur l'adhesion illegale a l'ue.

en tant que nation musulmane, j'ai intuitivement une solidarité avec la Turquie, mais à quel jeu joue Erdogan ?

je n'aime pas le rôle que la Turquie joue en Syrie et en Libye, elle joue un rôle extrêmement négatif dans la stabilité de la région, notamment par le recrutement des mercenaires, Erdogan se sent pousser des ailes et a des rêves de grandeur mais il risque de mener son pays à la perte, Poutine fin stratège ne le laissera pas marcher sur ses plates-bandes en Asie Centrale et en Caucase, il reste encore beaucoup de russes en Asie Centrale ... Si Erdogan ne se calme pas, je crains qu'il ne mène la Turquie à sa perte.

Bien vu!

Poutine essaye d'attirer la Turquie dans son camp et la distancer de l'OTAN. Car c'est comme ca qu'il fera sauter le verrou du Bosphore. C'esr pour ca qu'il est hyper-patient avec Erdogan et ses idiosyncraties, son aventurisme, et oui, ses provocations de l'ours russe en Syrie, Armenie/Azarbeidjan, Libye... S'il n'y avait pas cette possibilite de sortir la Turquie de l'OTAN, Erdogan aurait deja souffert des griffes de Poutine. Faut pas oublier que la Russie et l'Empire Ottoman ont une longue histoire de guerres... c'est donc traditionnel entre eux de se disputer constamment des territoires et zones d'influence.

Ce @tadawit si tu es turc je peux comprendre ta sympathie pour ton pays mais si tu ne l'es pas et que tu es un maghrébin ou je ne sais quoi alors t'es qu'une personne endoctrinée et aveuglée par la propagande islamiste d'Erdogan et de ses acolytes,,si t'es un islamiste sache que les islamistes de Turquie ne constituent pas une majorité forte face au kemalisme qui compte plus de partisans et à une large assise et sensibilité en Turquie. Faut pas trop rêver la réalité est beaucoup plus complexe.

Ce @tadawit si tu es turc je peux comprendre ta sympathie pour ton pays mais si tu ne l'es pas et que tu es un maghrébin ou je ne sais quoi alors t'es qu'une personne endoctrinée et aveuglée par la propagande islamiste d'Erdogan et de ses acolytes,,si t'es un islamiste sache que les islamistes de Turquie ne constituent pas une majorité forte face au kemalisme qui compte plus de partisans et à une large assise et sensibilité en Turquie. Faut pas trop rêver la réalité est beaucoup plus complexe.
Tout le monde n'est pas aux ordres de tes spheres d'influence , Erdoğan a une tres Grande popularité meme jusqu'au royaume marocain ne t'en deplaise, et si il a le courrage de s'afficher fierement du cote de ces freres il a raison, toi si tu prefere suivre l'obediance servile voir debile de tes compatriotes ouvreur de porte a l'empire mondialiste et ben tan pis pour toi.

L'issue est de toute maniere ecrite d avance et en se rangeant de notre coté Tadawit Sait qu'il sera parmi les vainqueurs.,

Tout le monde n'est pas aux ordres de tes spheres d'influence , Erdoğan a une tres Grande popularité meme jusqu'au royaume marocain ne t'en deplaise, et si il a le courrage de s'afficher fierement du cote de ces freres il a raison, toi si tu prefere suivre l'obediance servile voir debile de tes compatriotes ouvreur de porte a l'empire mondialiste et ben tan pis pour toi.

L'issue est de toute maniere ecrite d avance et en se rangeant de notre coté Tadawit Sait qu'il sera parmi les vainqueurs.,
Jusqu'au Maroc !!! laisse moi rigoler lol
Erdogan est un vieux taré qui souffre du complexe de supériorité, il voulait jouer le malin avec les us, Trump l'a ruiné lui et son pays en deux minutes.

Les banquiers et les proprio' d'usines tournevis n'aiment pas le désordre.
Résultat des courses, ,,regarder le taux de change de la monnaie turque sur une courbe de 10 ans.
La Roumanie, Bulgarie et autre pays se frottent les mains ,,,,ils vont avoir un peu plus de boulot.grace aux délocalisations,
L'UE n'a même pas besoin de bouger ,,,ce fada se prends les pieds dans le tapis tout seul ..
Il aurait dû s'acheter un bouquin d'histoire ,,,le lire et le relire ....sa vie est déjà écrite,.
C'est sa rue qui le poussera dehors.

Les banquiers et les proprio' d'usines tournevis n'aiment pas le désordre.
Résultat des courses, ,,regarder le taux de change de la monnaie turque sur une courbe de 10 ans.
La Roumanie, Bulgarie et autre pays se frottent les mains ,,,,ils vont avoir un peu plus de boulot.grace aux délocalisations,
L'UE n'a même pas besoin de bouger ,,,ce fada se prends les pieds dans le tapis tout seul ..
Il aurait dû s'acheter un bouquin d'histoire ,,,le lire et le relire ....sa vie est déjà écrite,.
C'est sa rue qui le poussera dehors.
Usine tournevis, mon oeil plus aucun embargo ne peut impacter la Turquie.
Le canada ne veut plus vendre ces optique et ben tan mieux les 'kedi gözü' sont deja en priduction en Serie.
Les americains ne veulent plus donner les F35 et ben tan mieux un moteur de fusee turc est developpé pour le chasseur de 6 eme generation turc.
La Turquie n'en a que faire de vos mepris çar plus vous la mepriser plus dure sera le coup dans votre face.

La Turquie n'en a que faire de vos mepris çar plus vous la mepriser plus dure sera le coup dans votre face.

Ne t'emballe pas trop vite!
La Turquie c'est un pays que j'aime visiter un jour, mais Erdogan c'est un taré de chez les tarés qui a causé une cassure inutile de la monnaie turque.

Oublie pas que c'est en 1974 alors avec une armé dependante a 90. % et des embargos que la Turquie a mené avec succé le sauvetage de Chypre.
Alors je te laisse juste imaginer ce que pese aujourdhui les menaces de sanctions alors que la Turquie produit et developpé les 3/4 de ces equipements.

La Turquie c'est un pays que j'aime visiter un jour, mais Erdogan c'est un taré de chez les tarés qui a causé une cassure inutile de la monnaie turque.
Toi
T es desolant , et les tarés comme toi n'etes pas les bienvenus.

Erdoğan a tres bien compris la situation et il a le courrage de se battre comme un lion pour nous, alors a d'autres .

Teşekkürler.

Sauf que toi t es la moi je ne t obliges pas a intervenir, ou meme a lire , non ?
Dis moi pourquoi vous êtes racistes et vous avez une overdose d'ethnocentrisme ?!
Après vous venez endormir les crédules avec votre discours de l'islam, depuis quand l'islam prône le racisme ?

Salam Aleykoum,

Que pensez-vous d'une annexion de Chypre du Nord à la Turquie? Il s'agit là, d'un rêve qui date d'une cinquantaine d'année voir plus.
Il est clair que les "Chypriotes turcs" ne supportent pas d'être inféodés aux "Chypriotes grecs".
Mais ce n'est pas certain que la majorité des "Chypriotes turcs" souhaitent être noyés dans la Turquie.🤷🏽‍♂️

De toute façon, ce n'est pas trop possible pour l'instant.
Et je ne veux pas me projeter dans un avenir lointain...😊

Il faut comprendre les bladinautes turcs, et evidament certains d'eux ont un patriotisme tres... exhuberant, pour le dire gentillement. :D Comme chez nous marocains aussi, d'ailleurs.

Personellement je suis fascine par les posts de @SonUmut et @tadawit. Si on veut comprendre la mentalite de la base d'Erdogan, mais aussi les ultranationalistes turcs des autres partis, ces posts sont une veritable etude de charactere. Ca me fait invariablement penser a la mentalite des Trumpistes... les paralleles sont extremement visible. Characteristique est le focus sur les emotions.

D'un autre cote, les posts de turcs plus calmes comme @Orezz representent plus l'esprit analytique, et ces postes apparaissent tres lucides et bien reflechis et poses. Si on veut vraiment comprendre ce qui ce passe en Turquie, ces postes analytiques sont une mine d'or.

Last, but not least, on a les postes neutres de non-turcs. Quand ils sont analytiques et distances (non-emotionnels), ils donnent d'autres perspectives, et completent l'image qu'on finira per se faire de ce pays.

Si Israel peut annexer le Golan et Jerusalem-Est, si la Russie peut annexer la Crimee (insert toutes les autres annexions dans le monde), ... la Turquie peut elle aussi annexer le Nord de Chypre. C'est kif-kif, et une simple question de rapports de force. L'adversaire de la Turquie dans cette question est l'UE. Tout dependra de la volonte ou du desinteret de l'UE de defendre robustement (c.a.d. militairement!) l'integrite territoriale d'un de leurs membres (Chypres). Si la seule reponse de l'UE est des sanctions economiques, c'est feu vert pour la Turquie.
C'est koi next?
Maroc reclamer Las-palmas?

Il faut comprendre les bladinautes turcs, et evidament certains d'eux ont un patriotisme tres... exhuberant, pour le dire gentillement. :D Comme chez nous marocains aussi, d'ailleurs.

Personellement je suis fascine par les posts de @SonUmut et @tadawit. Si on veut comprendre la mentalite de la base d'Erdogan, mais aussi les ultranationalistes turcs des autres partis, ces posts sont une veritable etude de charactere. Ca me fait invariablement penser a la mentalite des Trumpistes... les paralleles sont extremement visible. Characteristique est le focus sur les emotions.

D'un autre cote, les posts de turcs plus calmes comme @Orezz representent plus l'esprit analytique, et ces postes apparaissent tres lucides et bien reflechis et poses. Si on veut vraiment comprendre ce qui ce passe en Turquie, ces postes analytiques sont une mine d'or.

Last, but not least, on a les postes neutres de non-turcs. Quand ils sont analytiques et distances (non-emotionnels), ils donnent d'autres perspectives, et completent l'image qu'on finira per se faire de ce pays.
Absolument pas l'image que tu as c'est formé a coup de matraquage mediatique tres orienté, les memes medias qui te mettent la becée islamophobe qui t'ont conduit a traiter les palestiniens de terroristes et d'accepter comme idole la politique nazi des talmudistes israeliens et des imperialistes europeen

Si tu le veux bien laisse donc les turcs determiner eux meme ce qui est Bon pour eux de ce qui ne l'Est pas.

C'est koi next?
Maroc reclamer Las-palmas?

S'il a les muscles militaires et economiques pour le faire contre l'OTAN, why not? Good luck with that. Chaque km^2 de cette planete appartient temporairement a qui arrive a le conquerir et surtout a le defendre et a le garder. Toutes les frontieres politiques de la planete ont ete tracees et constamment modifiees comme ca. Il n'y a pas l'equivalent de titres fonciers pour les pays, parcequ'on a pas un gouvernement mondial qui les enforcera. Depuis qu'on a decide d'amputer la Serbie de son Kosovo, le principe d'immutabilite des frontieres sans accord mutuel des pays concernes qui etait consensus apres la 2eme guerre mondiale n'existe plus. C'est, comme de tous temps, le principe de la jungle: les lions mangent en premier, les hyaines en second, et le reste peut manger les restes.

Desole d'etre cynique, mais telle est l'Histoire de l'humanite.

Si tu le veux bien laisse donc les turcs determiner eux meme ce qui est Bon pour eux de ce qui ne l'Est pas.

Tant que les turcs ne determinent pas ce qui serait Bon pour d'autres peuples et laissent ces peuples decider eux-memes de leur destin, j'ai pas de problemes avec eux. Je sais, c'est un concept difficile a digerer pour un pays a passe imperial (pas seulement comme la Turquie): s'immiscer dans les affaires internes de ses voisins et au dela fait parti de l'ADN d'empires et d'ex-empires. C'est plus fort qu'eux.

Ça compense à sentir le roussi pour le ravi de la crèche.
Les russes bougent leurs pions .et comme ce sont de très bon joueur d'échecs le fou du frero se balade pour protéger les tours car en ouvrant son jeu trop vite il a exposé ses bordures ,,,il ne peut reculer car il perdrait un tour à vide ,,pour continuer il devra sacrifier un fou pour un pion.
En entré de jeu c'est un sacré handicap ...qui lui collera au baskets tout le l'on de la game.

Les americains ne veulent plus donner les F35 et ben tan mieux un moteur de fusee turc est developpé pour le chasseur de 6 eme generation turc.

6 ème génération un truc d albator quoi :D après le raptor y aura plus que des drones pilotés à l autre bout monde par des ptits boutonneux à lunettes à peine sevrés... après ça on revient chez les pteranodons c est certain :D

Retour