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il faut juste instaurer un système de régulation fleuves peuvent être responsable des pollutions des océans
Si tu ne pollues pas le fleuve, le fleuve ne pollue pas l'océan.
Ce qu'il faut pour l'eau, c'est surtout rationaliser la consommation d'eau de l'agriculture.
Il n'est pas normal que le Souss produise des agrumes et des légumes par exemple.
Il n'est pas normal que le Souss produise des agrumes et des légumes par exemple.
Pour quelle raison? j'ai pas trop compris là
Ces cultures nécessitent beaucoup d'eau or dans la région du Souss, c'est une une ressource de plus en plus rare.
rebonjour,
vu qu'il pleut souvent dans le nord peut être il faut creuser un canal fluvial pour déverser cette eau dans la région ou il manque d'eau , exemple relier 2 rivières
Un canal est un cours d'eau artificiel, navigable ou non. Les canaux sont généralement deau douce, mais le canal de Corinthe ou le canal de Suez, qui ne quittent pas le niveau de la mer, sont salés.
Il peut sagir dune structure entièrement artificielle, ou dun fleuve ou dune rivière canalisé sur tout ou partie de son cours. LHomme modifie alors les caractéristiques géométriques et hydrauliques dun cours deau, par curages, creusements, rectifications, élargissement (ex : pour « mise à grand gabarit »). La canalisation des grands fleuves (Rhin, Rhône) ont été accompagnés de comblements de méandres ou de « chevelus » pour « canaliser leau » dans un cours principal contraint. On a généralement cherché à rendre ce dernier plus rectiligne pour faciliter la navigation, au détriment de la naturalité et richesse écologique et fonctionnelle des zones humides antérieurement présentes.
Dès lAntiquité, puis au Moyen Âge, des berges ont été aménagées, pour empêcher les inondations en cas de crue, pour faciliter la traction (halage) et laccostage, par la construction d'embarcadères, quais et chemins de halage, puis par la création décluses, voire dascenseurs à bateaux, de ponts-canaux ou de passages en tunnels ont encore facilité la circulation, et enfin par des gares deau et des points de virement des bateaux et ports fluviaux.
Avec l'invention de la motorisation et pour lutter contre la dégradation des berges par le « batillage » causé par la vitesse des péniches et bateaux à moteurs, de nombreux canaux ont des berges de béton ou palplanches métalliques.
http://www.bladi.info/205042-pluie-maroc-moment/