Faut -il interdire la fessée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dalyyy
  • Date de début Date de début

Selon vous, la loi française devrait-elle interdire totalement les châtiments corporels aux enfants

• oui

Votes: 7 20.6%
  • non

Votes: 24 70.6%
  • pas d'avis sur la question

Votes: 3 8.8%

• Total des votants
    34
De mon point de vue, c'est plus une action sociétale à envisager même si je pense que fessée un enfant est un aveu d'échec et une solution à court terme qui ne résoud pas le conflit et qui peut entraîner fessées sur fessées. L'enfant doit connaître rapidement les limites à ne pas franchir, après ces limites sont libres et propres à chacun.
Le pédopsychiatre m'a dit lorsque je lui ai décrit la scène d'apocalypse avant de partir au boulot, que ce n'était pas un échec , mais que je lui avais inculqué le principe de réalité ( au début il m'a dit c'est pas bien et blabla, je lui ai dit oui mais si je n'arrive pas a l'heure au boulot je finirai par ne plus pouvoir payer mon toit, c'est une réalité ).
Depuis je suis réconcilié avec la psychiatrie :D

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Souvent, dans mon entourage, je me rends compte que les femmes donnent également beaucoup de fessées à leurs enfants. Sont -elles plus surmenées, dépassées ? Je n'en sais rien .
Pour en revenir au rôle du père et de la mère dans l'éducation des enfants, je pense que ni l'un , ni l'autre ne se prend pour le père et la mère en même temps, mais pas la force des choses parfois, on doit simplement s'adapter et faire au mieux.
elles donnent fessées car elles jouent le rôle de père en meme temps, je suis quasi sur que le père n'agit pas en père (celui de punir, l'autorité, celui qui fixe règle)

elles donnent fessées car elles jouent le rôle de père en meme temps, je suis quasi sur que le père n'agit pas en père (celui de punir, l'autorité, celui qui fixe règle)
Je ne sais pas. Les temps ont changé et les pères deviennent un peu plus complices avec leurs enfants, leur accordent plus de temps , participent aux tâches de la maison ( toujours par la force des choses , dans la mesure où de plus en plus de femmes travaillent à l'extérieur). Effectivement , l'autorité paternelle, comme celle qu'on a pu connaitre en prend un coup. Mais est-ce une mauvaise chose. Je connais une personne qui a fait de brillantes études et occupe un poste à responsabilité qui a une cinquantaine d'années aujourd'hui. Il a trois filles, vit toujours avec son épouse qui est la mère de ses enfants. Il a élevé ses enfants un peu "à l'ancienne". L'autre jour, il me disait qu'il regrettait amèrement toutes ces années passées. Ses filles sont grandes , vont quitter la maison et il me dit : " je ne connais pas mes filles, elles sont comme des étrangères pour moi " ? Alors faut -il cantonner le père au rôle du patriarche autoritaire que tout le monde craint ou au contraire faut -il qu'il puisse se permettre de montrer ses sentiments et ses faiblesses, même devant les enfants ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Souvent, dans mon entourage, je me rends compte que les femmes donnent également beaucoup de fessées à leurs enfants. Sont -elles plus surmenées, dépassées ? Je n'en sais rien .
Pour en revenir au rôle du père et de la mère dans l'éducation des enfants, je pense que ni l'un , ni l'autre ne se prend pour le père et la mère en même temps, mais pas la force des choses parfois, on doit simplement s'adapter et faire au mieux.
De toute façon il n'y a pas un rôle pour le père et un pour la m
est ce que la fessée peut l' "aider" à gérer ses frustrations ?
les enfants sont tous différents .
Mais les miens se calment parfois après un bisou, parfois après une fessée et un bisou. La colère chez les adultes ne peut parfois se contenir qu'en sortant faire un tour, les mots ne peuvent rien, nous ne sommes pas qu'un cerveau mais aussi un corps avec des hormones. Un enfant en bas âge c'est puissance 10 et leurs système nerveux n'est pas fini, un électrochoc peut parfois les aider.

De toute façon il n'y a pas un rôle pour le père et un pour la m

les enfants sont tous différents .
Mais les miens de calment parfois après un bisou, parfois après une fessée et un bisou. La colère chez les adultes ne peut parfois se contenir qu'en sortant faire un tour, les mots ne peuvent rien, nous ne sommes pas qu'un cerveau mais aussi un corps avec des hormones. Un enfant en bas âge c'est puissance 10 et leurs système nerveux n'est pas fini, un électrochoc peut parfois les aider.

C'est pas bête ça l'idée du taser comme alternative à la fessée :D

Universal,
La loi existe mais il y a une jurisprudence , et généralement une fessée sans volonté d'humiliation sur un enfant jeune n'est pas considéré par les juges comme étant une maltraitance mais un droit de correction, c'est précisément ce que reproche l'assoc anglaise à la France .
Et c'est très bien comme ça. Que cette association anglaise s'occupe des rosbifs.......ils ont beaucoup à faire.
Non, je ne vois pas ça comme un droit. C'est plus un réflexe humain naturel......impossible à contrôler. Une sorte d'instinct de survie.

Tu ne vas pas me donner la fessée ? :D
Oui, si tu es sage ^^
Au passage je te signale que chez moi c'est c'est 1 baffe dans la gueule :eek:

Et c'est très bien comme ça. Que cette association anglaise s'occupe des rosbifs.......ils ont beaucoup à faire.
Non, je ne vois pas ça comme un droit. C'est plus un réflexe humain naturel......impossible à contrôler. Une sorte d'instinct de survie.

Oui, si tu es sage ^^
La fessée vous voyez avec l'intéressée mais les baffes je serai contraint de vous dénoncer ( pas de jurisprudence ) :D

J'ai un cousin au bled élevé à la dure.
Il est lui même devenu très dur.

Il a deux fils extremement bien élevés. Des anges et parmi ma famille c'est extremement rare :D

Il est absolument contre la fessée ou quelque violence que ce soit.
Mais ca ne l empeche pas de savoir exercer son autorité.

C'est un ex professeur des ecoles maintenant inspecteur d'academie.
Pour moi il illustre bien mon post precedent.
Il aurait pu leur mettre des fessées on dirait regardez voila il hesite pas a en mettre regardez le resultat ses enfants sont tres bien eduques.
Sauf qu'il n'en a jamais donné et le resultat est le même.

Sauf qu'il n a jamais legitimé la violence devant ses enfants. Un gros PLUS.

Pour repondre au sondage :
Oui la loindoit interdire quelque violence que ce soit.
Après je pense que les gens n'ont pas à être poursuivis pour quelques fessés.

Pour moi, un parent qui frappe déclare son échec.

Ni plus ni moins.

Le pédopsychiatre m'a dit lorsque je lui ai décrit la scène d'apocalypse avant de partir au boulot, que ce n'était pas un échec , mais que je lui avais inculqué le principe de réalité ( au début il m'a dit c'est pas bien et blabla, je lui ai dit oui mais si je n'arrive pas a l'heure au boulot je finirai par ne plus pouvoir payer mon toit, c'est une réalité ).
Depuis je suis réconcilié avec la psychiatrie :D
Il faut anticiper toutes les affaires prêtes la veille pour tout le monde, bien dormir, un réveil suffisamment tôt pour anticiper le fait qu'il y a des enfants qui ont 2 de tension le matin et éviter de stresser à cause des transports en commun, bouchons et boss qui va faire une réflexion. Tu étais en situation de "crise" et stressé, ton enfant a eu une fessée dans un contexte, sera pas traumatisé. J'imagine que tu as ensuite mis en oeuvre les actions correctives nécessaires pour éviter de gérer de cette manière, peut être en lui parlant aussi. Un matin comme cela ce n'est agréable pour personne.

Il faut anticiper toutes les affaires prêtes la veille pour tout le monde, bien dormir, un réveil suffisamment tôt pour anticiper le fait qu'il y a des enfants qui ont 2 de tension le matin et éviter de stresser à cause des transports en commun, bouchons et boss qui va faire une réflexion. Tu étais en situation de "crise" et stressé, ton enfant a eu une fessée dans un contexte, sera pas traumatisé. J'imagine que tu as ensuite mis en oeuvre les actions correctives nécessaires pour éviter de gérer de cette manière, peut être en lui parlant aussi. Un matin comme cela ce n'est agréable pour personne.
Quand la fessée est venue, tout ce que vous préconisez était déjà en place .
L'action corrective a été la fessée :)
Le dialogue est venu ensuite : quand un petit copain t'embête et qu'il ne veut pas s'arrêter , que tu lui as dit gentiment 10 fois que se passe t'il ?
Depuis ils ont compris que tout dialogue devait avoir une fin. L'action correctrice est très rare.
Il est très difficile de vouloir plaquer des shemas tout fait sur les enfants, ceux de ma sœur ont toujours fini par obéir pour ne pas fâcher papa et maman, les miens c'est différent , des anges chez les autres ( hyper sociable), des teignes chez moi.
Quand un enfant est dans la toute puissance, il est parfois difficile de borner celle ci par un dialogue non borné .

PS : tout les enfants n'ont pas 2 de tension, les miens seraient plutôt du genre hyperactif ( dixit les profs ) comme la ritaline c'est pas mon truc...
Je préfère une fessée .

C'est une méthode qui a toujours existé et qui n'a pas plus traumatisé cette Humanité la preuve nous sommes là et nous transmettons à notre tour, mes enfants ne sont pas traumatisés je t'assure et je pense qu'ils corrigeront quand il faudra à leur tour leurs enfants...apparemment tu es une jeune maman, nouvelles méthodes d'éducation de ton "siècle" nous dirons... tu peux tester bien sur mais ça marche pas à tous les coups surtout quand tu as des gosses que tu as mis au coin et qui courent dans toute la maison en fait j'ai même testé le coin avec mes petites tu vois càd je t'explique : petit enfant debout face au mur et maman assise en tailleur le maintenant face au mur tu vois un peu comment ça se passe avec un enfant qui n'écoute plus du tout?pendant ce temps là tu ne cuisines pas bref coincé...et t'as le bb qui veut téter à côté...

Enfant enfermé dans sa chambre qui hurle et crie qui tape dans les murs et balance tout dans sa chambre aussi à un moment tu y vas et tu dis ouvre les mains ouuille ouillee mais pas le choix ça calme direct!

Ta fille doit être calme en fait...je pense...à l'adolescence tu pourras rencontrer un rapport de force avec un enfant qui dépassera les limites aussi et qui voudra te marcher dessus...mais bon courage tu en as qu'une...à 3 c'est beaucoup plus compliqué ...

peut être que si on n'avait pas pris l'habitude de donner des fessées à nos enfants, on leur aurait appris à ne pas résoudre les conflits par la violence et ça donnerait des adultes moins "violents" ....faudrait essayer tout de même , ça vaudrait la peine.

C'est une méthode qui a toujours existé et qui n'a pas plus traumatisé cette Humanité la preuve nous sommes là et nous transmettons à notre tour, mes enfants ne sont pas traumatisés je t'assure et je pense qu'ils corrigeront quand il faudra à leur tour leurs enfants...apparemment tu es une jeune maman, nouvelles méthodes d'éducation de ton "siècle" nous dirons... tu peux tester bien sur mais ça marche pas à tous les coups surtout quand tu as des gosses que tu as mis au coin et qui courent dans toute la maison en fait j'ai même testé le coin avec mes petites tu vois càd je t'explique : petit enfant debout face au mur et maman assise en tailleur le maintenant face au mur tu vois un peu comment ça se passe avec un enfant qui n'écoute plus du tout?pendant ce temps là tu ne cuisines pas bref coincé...et t'as le bb qui veut téter à côté...

Enfant enfermé dans sa chambre qui hurle et crie qui tape dans les murs et balance tout dans sa chambre aussi à un moment tu y vas et tu dis ouvre les mains ouuille ouillee mais pas le choix ça calme direct!

Ta fille doit être calme en fait...je pense...à l'adolescence tu pourras rencontrer un rapport de force avec un enfant qui dépassera les limites aussi et qui voudra te marcher dessus...mais bon courage tu en as qu'une...à 3 c'est beaucoup plus compliqué ...
Oui, je peux être considérée comme jeune maman ( ma fille vient d'avoir 5 ans) même si mon âge est plus avancé ... :D Toutefois, ce n'est pas une question d'être sage ou non. Ma fille hurle, a déjà tapé dans les murs, provoque .... bref, elle fait tout ce qu'un enfant de cet âge peut faire pour tester son parent. Après, c'est vrai que j'en ai qu'une et je pense que c'est beaucoup plus facile ( notamment dans la gestion du temps) que d'en avoir plusieurs.
Quand elle fait sa crise, je lui dit qu'elle peut crier et que ça ne me dérange pas ( du genre : tu peux t'exprimer ! ). Parfois elle crie encore plus fort, d'autres fois , elle se calme assez vite. Une fois, je lui ai même dit, que si elle continuait à crier ainsi, les voisins finiraient par appelé la police ...:D

10 raisons d'oublier les violences corporelles éducatives

Pourtant, si en France, en 2014, on ne renonce pas au "droit de correction" parental sur les enfants, ce n’est pas faute d’avoir à notre disposition, depuis plus de 20 ans, tous les outils juridiques internationaux et européens, et toutes les connaissances scientifiques incontestées pour le faire.

Droits et recherches universitaires en psychologie, en médecine et en sciences de l’éducation sont sans appel et nous donnent 10 raisons pour interdire explicitement les punitions corporelles en tous lieux y compris la famille :

1. Rien ne peut justifier ces pratiques qui portent atteinte aux droits, à la dignité, à l’intégrité physique et psychologique des enfants, à leur santé, leur bien-être, leur développement et leurs apprentissages, droits garantis par la Convention Internationale des droits de l’enfant que la France a ratifié le 7 août 1990.

2. 42 pays ont déjà interdit explicitement les punitions corporelles en tous lieux y compris la famille, dont 23 en Europe.

3. Aucune étude scientifique n’a pu démontrer un effet positif des punitions corporelles sur le comportement et le développement de l’enfant.

4. Bien au contraire, elles sont corrélées fortement à une augmentation de l’agressivité et des comportements anti-sociaux chez les enfants mais également à l’adolescence et à l’âge adulte avec un risque de violences intra-familiales et conjugales.

5. Elles représentent un facteur de risque de maltraitances puisque 75% de celles-ci sont commises dans un cadre de punitions corporelles.

6. Il a été prouvé par de nombreuses recherches internationales qu’elles ont des conséquences traumatiques à long terme sur la santé mentale et physique des enfants. Elles montrent le même risque que pour les autres violences, de présenter dans l’enfance et à l’âge adulte des troubles mentaux post-traumatiques et cognitifs et une hyperactivité chez l’enfant.

Deux grandes études publiées dans les revues internationales Pediatrics en 2013 et CMJA en 2014 ont permis d’attribuer aux punitions corporelles 2 à 5% des troubles psychiatriques de l’axe I dans la population générale (troubles de l’humeur, troubles anxieux, conduites addictives, risque suicidaire), et 4 à 7% des troubles psychiatriques de l’axe II (troubles de la personnalité comme les personnalités borderline, schizotypiques, a-sociales), et un risque plus grand de troubles cardio-vasculaires, pulmonaires, de l’immunité, d’arthrites, de douleurs chroniques et d’obésité. Interdire les violences éducatives est non seulement une affaire de respect de droits fondamentaux, mais également de santé publique.

7. Elles sont également à l’origine d’atteintes neuro-biologiques et corticales du cerveau, et de modifications épigénétiques, ces atteintes étant liées au stress, au dysfonctionnement des systèmes de régulation de la réponse émotionnelle et à l’excès de production de cortisol qui est neurotoxique. Le cerveau des enfants est particulièrement vulnérable à la violence (cf l’article complet).

8. En revanche, des méthodes éducatives dites positives ont fait leurs preuves pour bien éduquer un enfant sans violence.

9. Il a été démontré que la réduction des punitions corporelles par les parents est suivi rapidement d’une diminution de l’agressivité, de l’anxiété et des comportements anti-sociaux chez leurs enfants.

10. Et qu’une interdiction par la loi des violences éducatives ainsi que des campagnes d’information et de soutien à la parentalité, permettent de diminuer leur nombre de façon très significative.

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...-toutes-les-autres-punitions-corporelles.html

Pourquoi il ne faut pas interdire la fessée

L'enfant pourrait bientôt faire condamner son père pour une fessée. C'est le sens de la décision rendue le 4 mars par le Comité européen des droits sociaux du Conseil de l'Europe, qui invite la France à interdire ou sanctionner l'ensemble des comportements " portant atteinte à l'intégrité physique, à la dignité au développement ou à l'épanouissement physique de l'enfant". De quoi ressusciter l'amendement mort-né "anti-fessée" du projet de loi Famille ou l'article unique d'une proposition de loi déposée en janvier 2010 à l'Assemblée nationale selon lequel "l'enfant a droit à une éducation non violente. Aucun enfant ne peut être soumis à des châtiments corporels ou à toute forme de violence physique."

Droit de correction
À l'origine de cette décision, la réclamation d'une ONG basée à Londres, l'Association pour la protection des enfants (Approach), datant de février 2013. Celle-ci accusait la France de violer l'article 17 de la Charte sociale européenne qui invite les États contractants à "protéger les enfants et les adolescents contre la négligence, la violence ou l'exploitation".

Selon cette ONG, les tribunaux français, "y compris la plus haute juridiction du pays, donnent à penser qu'il existe un droit de correction qui peut être invoqué pour justifier le recours, jusqu'à un certain degré, à des formes de châtiments violents par les parents, les enseignants et autres personnes amenés à s'occuper des enfants. (...) Les tribunaux ont fermé les yeux sur des formes plus légères de châtiments corporels et une majorité de la population continue d'approuver largement ces pratiques : des millions d'enfants sont ainsi victimes de violation de leur droit au respect de la dignité humaine et de l'intégrité physique", dénonce encore ladite association pour la protection des enfants.

Circonstance aggravante
Pourtant, l'exercice abusif de cette violence éducative est régulièrement sanctionné par les tribunaux correctionnels. Après Limoges où un père a écopé de 500 euros d'amende pour avoir donné une fessée à son fils de 9 ans, le tribunal de Dunkerque a condamné un père à un mois de prison avec sursis en janvier dernier. Selon La Voix du Nord, le tribunal a balayé l'argumentaire de l'avocat du prévenu fondé sur le "droit de correction" du père investi de "l'autorité légitime" pour retenir l'existence de violences physiques.

Cette notion de "droit de correction", corollaire du devoir d'éducation pure, n'est pas inscrite dans la loi. Il s'agit d'une expression jurisprudentielle aux contours mal définis, qui ne justifie en rien les traitements humiliants, dégradants ou avilissants infligés à l'enfant. Au contraire, la loi pénale est intransigeante : le jeune âge de la victime est une circonstance aggravante du délit. Selon l'article 222-13 du Code pénal, en effet, "les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises (...) sur un mineur de quinze ans".

"Opposer les enfants à leurs propres parents"
Mais pour le Comité européen des droits sociaux, ces dispositions restent insuffisantes dans la mesure où "elles ne couvrent pas nécessairement toutes les formes de châtiments corporels". À l'heure actuelle, selon l'ONG Approach, 27 des 47 pays membres du Conseil de l'Europe et 44 États interdisent en toutes circonstances d'infliger des châtiments corporels aux enfants, et notamment les claques, les gifles et les fessées.

A-t-on vraiment besoin d'une loi sur le sujet ? Non, selon l'avocat à la Cour de cassation Didier Bouthors. "En l'état, il n'existe aucun droit de correction organisé en France comme il l'était en Angleterre avant que ce pays ne se fasse condamner par la Cour européenne. En outre, ériger la fessée paternelle en infraction pénale reviendrait à opposer directement les enfants à leurs propres parents pour des événements sans gravité intrinsèque, la persuasion devant être préférée à la répression", assure l'avocat. Celui-ci pointe aussi les effets pervers d'une nouvelle incrimination. "En pratique, l'application d'une telle loi reviendrait à confier à une institution le soin d'attaquer les parents sur la base des confidences des enfants", relève Me Bouthors. En clair, c'est la porte ouverte aux abus, et, le cas échéant, aux dénonciations mensongères dont la société française pourrait parfaitement se passer.

Modifier la loi ou la jurisprudence
D'autant que, juridiquement, rien n'oblige le législateur français à reprendre la plume. Certes, la France est signataire de la Charte sociale européenne et doit logiquement mettre en oeuvre les décisions qui sont prises sur son fondement. Mais contrairement aux décisions de la Cour européenne des droits de l'homme, cet instrument juridique international n'est pas assorti de sanctions et les décisions prises en son nom ne sont pas directement applicables en droit interne. "La Charte ne fait qu'indiquer des directions, en aucun cas elle n'impose aux États de légiférer. Elle est plus qu'indicative sans être tout à fait prescriptive", souligne Me Bouthors.

En pratique, le comité des ministres du Conseil de l'Europe veillera à la mise en conformité du droit français avec la décision du conseil de l'Europe. "Le changement devra intervenir, soit dans la loi, soit au travers d'une jurisprudence établie et constante", précise Régis Briat, secrétaire exécutif du Comité européen des droits sociaux.
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-...interdire-la-fessee-04-03-2015-1909890_56.php

Le Conseil de l'Europe n'a-il donc pas d'autres priorités concernant les enfants ?
ils ont d'autres objectifs pour la protection des enfants ( et leurs droits) . Je te mets un lien . C'est un peu long à lire mais si ça peut t'intéresser ?
Pour résumer, ils ont des directives pour protéger , avec l'aide des gouvernements européens ( par la voix de mises en place de nouvelles mesures) les enfants contre le harcèlement, les violences sexuelles, les abus en tous genres, notamment sur internet, ou via les médias... les protéger à tous les niveaux : réseaux sociaux, institutions, écoles, et également au sein de la famille pour prévenir toutes violences possibles sur l'enfant...
L'interdiction des châtiments corporels ( dits :"légers", à savoir les claques, fessées...) font parties des ambitions du conseil.
https://wcd.coe.int/ViewDoc.jsp?id=1908111

Je te retourne la question
faut il interdire la féssé ?:D
L'interdire , ça semble un peu compliqué il me semble. Toutefois, pourquoi ne pas sensibiliser les parents sur d'autres modes éducatifs ( par exemple des stages ou réunions dirigés par des professionnels) pour expliquer aux parents qu'il y a d'autres façons de s'y prendre avec ses enfants. ça pourrait être fait dans le cadre de l'école ? Ce n'est pas dans le but de dicter aux parents une façon d'éduquer mais d'élargir les champs.

L'interdire , ça semble un peu compliqué il me semble. Toutefois, pourquoi ne pas sensibiliser les parents sur d'autres modes éducatifs ( par exemple des stages ou réunions dirigés par des professionnels) pour expliquer aux parents qu'il y a d'autres façons de s'y prendre avec ses enfants. ça pourrait être fait dans le cadre de l'école ? Ce n'est pas dans le but de dicter aux parents une façon d'éduquer mais d'élargir les champs.

Oké ben je suis pour l'autoriser alors :D
mes oncles m'ont dit de faire l'inverse de ce que dit une femme :p

Oui, si tu es sage ^^
je kiffe les deux ya pas de soucis

Pourquoi ne pas sensibiliser les parents sur la fessée éducative qui a fait ses preuves depuis des millénaires en fait?

Je pense que celà relève du domaine privé...ingérence....

L'école n'a pas à s'occuper de la manière qu'on éduque nos enfants par contre elle devrait être plus réactive face à la violence que subissent parents et enfants au sein ou en périphérie justement...et ce par l'école ou les ministères de bras cassés que nous avons...comme refuser une maman voilée y'a pas plus violent pour un enfant de voir sa mère rejetée...celà traumatise et pourra en faire un haineux de cette société à contrario d'une fessée éducative car l'enfant a dépassé les bornes...

Tiens vous revoilou vous! je me disais mais ou est donc or ni car!!!

Je m'en plains pas en fait personnellement...et nous sommes nombreux à l'avoir reçu et on va bien...sissi je vous assure...

Essayez la fessée érotik si vous vous sentez pas bien peut-être que ça fera digérer l'autre...

:rolleyes::D

C'est sûr que quand on voit l'état magnifique du monde actuellement, il y a de très bonnes raisons de penser que la fessée a parfaitement rempli fait ses preuves.

Tiens vous revoilou vous! je me disais mais ou est donc or ni car!!!

Je m'en plains pas en fait personnellement...et nous sommes nombreux à l'avoir reçu et on va bien...sissi je vous assure...

Essayez la fessée érotik si vous vous sentez pas bien peut-être que ça fera digérer l'autre...

:rolleyes::D
je préfére mille fois la fessée érotique a la bonne claque de ma mère d'antan

C'est sûr que quand on voit l'état magnifique du monde actuellement, il y a de très bonnes raisons de penser que la fessée a parfaitement rempli fait ses preuves.

Ya une différence entre féssé pour corriger l'enfant et le tabasser
une féssé sa permet a l'enfant de lui donner le sens de la correction , de lui imposer la limite a ne pas franchir, s'il fait une bétise , il aura une sanction ce qui est normal
cette sanction doit s'accompagner d'une explication , sinon distribuer des féssés sans raison sera perçu comme illégitime

bref la féssé oui mais dans certains cas et avec une explication car le but est de ne pas récidiver ;)

@Drianke ta vue je fais des efforts :D

Retour