Faut t-il être à deux pour la transcription?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gabanna
  • Date de début Date de début
Bonjour, j'aimerais savoir si pour la transcription c'est obligatoire que ma femme soit avec moi ou bien je peux ammener les papiers seuls ? merci de votre aide

salut
je ss marocaine marié avc un frabcais pour nous dés k on a fait le mariage adoulaire on a envoyé les document pour la transcription par poste apres o, a été convoqué pour un entretien tous les deux separemment. notre dossier a été envoyé a NANTES chez lz procureur de la republique francaisele 20 septembre 2008 et le 02 octobre on a eu le livret mant je vais faire ma demande pour le visa long sejour.
consernant ta kestion il est obligatoire k vous vous presentez tous les deux toi et ta conjointe pour passer un entretien.
bon courage

salam alikoum g un probleme é g vraimen bezoin de vs
jsui marié o maroc donc mariage adoulaire mé g rendez vous en janvier pr la transcription é l entretien
fallait il ke j envoi mon dossier de transcription avant?? é ke va t il se passé apré ce rendez vous é en plus je sui enceinte!!!!!
j enai marre SVP aidez moi merci merci merci

qui choisit la date de l'entretien ? ...

je vais te repondre par rapport a mon cas j ai envoyer les papiers par poste je me suis pas presenter au consulat pour deposé le dossier et kelk jours apres j ai envoyer un e mail au consulat de fes pour savoir si tous les demarches sont en cour et le chef de l etat civile m a repondu on me disant de venir LE JOUR KI ME CONVIENT moi et mon mari pour passé un entretien et on s est presenté dés k mon homme est venu au maroc disant 10 jours aprés la convocation.

salam alikoum g un probleme é g vraimen bezoin de vs
jsui marié o maroc donc mariage adoulaire mé g rendez vous en janvier pr la transcription é l entretien
fallait il ke j envoi mon dossier de transcription avant?? é ke va t il se passé apré ce rendez vous é en plus je sui enceinte!!!!!
j enai marre SVP aidez moi merci merci merci

salut
dis moi t as deja envoyer ton dossier pour la demande de transcription??

nan pa enkor é g pa de ccm on ma di ke c été pa la peine
g rendez vous pour un entretien é on ma di de depozé mon dossier de transcription le jour meme!!!! a votre avis ??
é combien de temp apré mn mari pourra venir en france??
merci pour tous é merci davoir créée un forum sur se sujet

je vais te repondre par rapport a mon cas j ai envoyer les papiers par poste je me suis pas presenter au consulat pour deposé le dossier et kelk jours apres j ai envoyer un e mail au consulat de fes pour savoir si tous les demarches sont en cour et le chef de l etat civile m a repondu on me disant de venir LE JOUR KI ME CONVIENT moi et mon mari pour passé un entretien et on s est presenté dés k mon homme est venu au maroc disant 10 jours aprés la convocation.

Merci pour ta reponse tout d'abord, est ce que tu as passé l'entretien du CCM ? si oui est ce que ils ont mis du temps a te le donner ? parce que dans ce cas ça justifierait mes doutes : ils demandent un entretien aux personnes qui pensent faire un mariage blanc (même si bien sûr c'est faux pour toi !)

salut
dis moi t as deja envoyer ton dossier pour la demande de transcription??

oui c est deja fait et j ai eu mon livret on m a demander les justificatifs comme koi mon mari m envoyait l argent avant le mariage. heureusement j avais ca et je leur ai envoyer tt les recepissé et mon dossier etait envoyé a nantes et 12jours apres j ai eu mon livret et la transcription ainsi l acte de mariage francais.

une kestion je pe faire la transcription san le ccm on é dakor?!!! sa mettera plus de temps pe etre! ken pensé vous??
g l entretien fin janvier je stress un peu parske jaten un bébé é j aimeré ke mon mari soi a mé coté inchallah

bonjour

moi aussi j'ai passé par là mais par manque d'information on a pas fait le ccm
alors on sait marié en fevrier 2008 avec acte adoulaire sans ccm on a appelé le consulat pour prendre rendez vou spour la transcription mon mari est reparti en france et moi je suis resté ici le rendez vous était pour mois de mai effectivement le 28/05 on a passé l entretien s etait tro bien passé et la damme etait contente et elle nous a dit qu a cause du manque de ccm notre transcription va prendre du temps mais maximum 6mois alors jusqu aujourd hui aucune information on appel le consulat rien ils nous disent patienter 8mois ou un an ou 2 ans ou je ne sais pas quoi ca nous soule on veut etre ensemble parce que ya pas pire que d'etre separer avec la personne qu on aime alors on attend il reste 15jours pour completer les 6mois mon mari est dejà parti a la mairie a plusieur reprise la derniere fois on nous a dit d'envoyé un message a l'etat civil de nante c'est ce que j ai fait ya une semaine mon amri a recu une lettre confirment qu il n ont pas encor recu notre dossier il traine toujours au consulat de casablanca c'est vraiment un malheur mais bon..... on y peu rien on atten hata yhan allah

merci pour ta rep je te souhaite bon courage é surtout ssbar
je sui dan le mm cas g pa de ccm é g rendez vous pour l entretien moi de janvier
é je sui enceinte je c pa comment tt cela va se passé
ssbar ya rabi

c clair je ne peux pas te dire autre chose que c est vraiment vaiment trop dur
mais j espere ke rabi yt9abal dou3ana wisahal lik toi aussi ne t inquiette tout va très bien passé..
mais excuse moi mayssazina t'es en france ou au maroc ???

oui biensur ya l'entretien lor de depot de dossier pour la transcription des question bêtes faut juste se rappeler de ce que vous dites parce que la moindre erreur vous êtes foutu
wllah ysahal et puis kil nous facilite tous parce que on souffre la distance est mortel
trop trop dur surtt quand on est enceinte !!!!!
moi je n'ai pas passé le ccm et j'attend toujours on va faire 6mois là
on attend et on attend mon marie est parti à la mairie ce matin rien walou :( :(
eh oui sbar

salut... svp j'aimerai savoir comment sa se passe l'entretien de transcription d'acte de mariage et kel sont les kestion posé?svp j'ai le rendez vous le mois de décembre!!!

salam alaykom svp aidez moi .je suis perdu moi je fé l'acte adoulaire san passer par ccm et j'ai un rendez vous au consulat de rabat pour la transcription et je ne sé pa comment ça se passe avec les sans ccm il ' ya kélkun ki as fait une transcription sans ccm a rabat

bonjour.bon moi aussi je suis de ton cas et tout ce ke je pe te le dire pour l'instant c'es ke le jour de rendez vous vous avez un intreview toi et ta femme donc vous faut bien se comprendre ce vous dirai pour leur kestion.et si ta un autre kestion tu me le pose je te repondrai avec plaisir.bon chance frere

merci gnawafes et ça prent du temp la transcription sans ccm si tu peu me parler de ton parcour .et est ce ke c obliger ke ma femme aura un loyer meme si elle as la nationalité française si tu accépte voila mon msn ; youssefrbaty@hotmail.com ajoute moi a tes contacte et donne moi rdv sur msn ça me fera plaisir k'on parle merci a biento

non c pas oblégatoir d'avoir un loyer mais il faut une lettre de son pere comme koi il accept de vous hébérgé dans son domicil +les photocopie de sa carte dentité de france ainsi celle de maroc +un justificatif de domicile soit edf ou france telecome ou le gaze.

merci gnawafes et si il ya déja une facture d'intérnéte france télécome a son nom c obligé le bérgement de son pére ou 9A SUFFI la facture a le non de ma femme

non le certificat de domicil il faut k il soi sur le nom de son pere si la facture est sur le nom de votre femme donc il faut k elle donne celle de gaz ou d'électricité parce que si son pere qui loue l'apartement.

bonjour
moi enfin j'ai recu le livret de famille
hamdoulilah
de toute façon moi aussi j'ai demandé la transcription sans avoir le ccm donc ca a prit 6mois exactement donc je suis partie demandé le visa et là le choque ils ont mis un nouveau dispositif pour les gens qui ne parle pas très bien français ils vont surement galéré le dispositif a commencé le 1er Décembre donc voilà pour les gens qui vont demander les visas long ségour préparez vous etudiez et puis cultivez vous
bonne chance a tous et à toutes

Retour