Femme active ou femme au foyer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion om younes
  • Date de début Date de début
Après votre mariage,vous préférez travailler ou rester à la maison ?

Et pour les hommes sa serait : préférez-vous une femme active ou une femme au foyer ?

active après le mariage aussi, sauf quand j'aurais des enfants jusqu' à qu'ils soient assez grands pour que je me remette à travailler ^^

Personne ne souhaite élever ses enfants à temps plein comme une vrai maman... ça craint.

ba une vraiment maman dépose les enfants à l'école et les récupère le soir...

celle qui travaille dépose les enfants à l'école et les récupère le soir aussi lol

alors c'est quoi la différence???

ah si dans le deuxième cas, en plus d'avoir une vie sociale la maman a un salaire...

ba une vraiment maman dépose les enfants à l'école et les récupère le soir...

celle qui travaille dépose les enfants à l'école et les récupère le soir aussi lol

alors c'est quoi la différence???

ah si dans le deuxième cas, en plus d'avoir une vie sociale la maman a un salaire...

certaines qui sont au foyer les recuperent à midi et les redépose à l'ecole pour les récupere encore le soir.

Il faut les déposer à l'école, faire le repas de midi, aller les chercher pour les plus jeunes, les ramener et enfin les rechercher à 16h 30 après avoir concocté un bon gouter, ensuite les devoirs, les bains, le diner et tout ça dans la bonne humeur.
C'était le côté enfants, il y a aussi le côté maison avec le ménage les courses et le côté social avec les papiers, les réunions, les visites familiales et amicales.
Je dois surement oublier plein de choses qui font parti du tout mais c'est déjà de bonnes journées bien remplies.

c'est mieux de profiter de ses enfants quand ils ont en besoin et d' être présente que travailler en même temps (sauf si nécessaire bien sur)

mais pourquoi donc monsieur parvient très bien à ne pas 'profiter' de ses enfants???

un gosse, ça pleure, ça mange, ça dort et ça fait caca
je ne vois pas l'intérêt de le voir faire toutes ces choses extraordinaires h24

lol tu savais pas que la plupart qui portent la burqa sont françaises converties ! :D

si je sais que beaucoup des burqétistes sont françaises

mais elles le choisissent toutes seules

et vu que je t'ai lu écrire que les françaises avaient des droits que les maghrébines n'avaient pas

je crois bien que s'il y a burqa dans ton couple, c'est elle qui l'imposera

Il faut les déposer à l'école, faire le repas de midi, aller les chercher pour les plus jeunes, les ramener et enfin les rechercher à 16h 30 après avoir concocté un bon gouter, ensuite les devoirs, les bains, le diner et tout ça dans la bonne humeur.
C'était le côté enfants, il y a aussi le côté maison avec le ménage les courses et le côté social avec les papiers, les réunions, les visites familiales et amicales.
Je dois surement oublier plein de choses qui font parti du tout mais c'est déjà de bonnes journées bien remplies.

Quand on travaille dehors, on peut éliminer le moins essentiel de ces taches et n'en garder que le plus essentiel

le ménage par exemple, on est pas obligé de le faire tous les jours, un grand ménage le week end, et des petits coups ici et la après le travail, suffisent

les courses et visites familiales peuvents se faire après le travail, les enfants peuvent manger a l'école comme les parents au travail

et voila, pourquoi consacrer sa vie à des taches qui peuvent facilement se reportées, au détriment d'un travail rénuméré ?!

en plus, quand les deux parents travaillent, il faut que le père aussi aide a la maison, si la mère révise avec les enfants par exemple, y a pas de problème a ce que le père prépare le diner, et non pas se ralonger devant sa télé a zapper les chaines.

mais pourquoi donc monsieur parvient très bien à ne pas 'profiter' de ses enfants???

un gosse, ça pleure, ça mange, ça dort et ça fait caca
je ne vois pas l'intérêt de le voir faire toutes ces choses extraordinaires h24

si tu vois les bébés comme des machines à caca je peux rien répondre à ça ....
juste une chose néanmoins XD c'est pas un débat sur l'égalité des sexes ET (finalement 2choses ^^) ne généralise pas sur les monsieurs qui ne profitent pas de leurs enfants ils sont beaucoup plus impliqués maintenant qu'il y a plusieurs années...
Ceci étant moi je compte bien profiter de mes enfants le plus possible incha allah ^^

si je sais que beaucoup de françaises portent la burqa

mais elles le choisissent toutes seules

et vu que je t'ai lu écrire que les françaises avaient des droits que les maghrébines n'avaient pas

je crois bien que s'il y a burqa dans ton couple, c'est elle qui l'imposera
règlement de compte ? :D pour la burqa c'était de l'ironie safyan :)

Retour