Femme brûlée à Lyon: le frère soupçonné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Milcham
  • Date de début Date de début

Milcham

Proud to be Moroccan

AFP

09/07/2009 | Mise à jour : 10:32
Un jeune homme de 17 ans, soupçonné d'avoir tué sa soeur pour des raisons "d'ordre familial", avant de brûler son corps dans la cave d'une cité d'Oullins, dans la banlieue de Lyon, a été mis en examen jeudi pour "homicide volontaire", a-t-on appris de source judiciaire.

Le parquet de Lyon a requis le mandat de dépôt à l'encontre du jeune Mohammed, interpellé en début de semaine parce qu'il présentait lui-même de "sérieuses brûlures" aux jambes, pour lesquelles il avait des "explications farfelues", selon la même source. "Le mobile est pour l'instant assez obscur, mais il s'agit d'une famille avec des valeurs religieuses", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Selon cette source, le jeune Mohammed, décrit comme un garçon "violent" et "religieux", n'aurait "pas accepté le mode de vie de sa soeur aînée". Le corps calciné de la jeune femme de 22 ans d'origine maghrébine, avait été découvert le 1er juillet par des pompiers qui intervenaient sur un incendie volontaire dans une cave d'une cité d'Oullins.
La tête de la victime était recouverte d'un sac en plastique et un tuyau d'arrosage était enroulé autour de son corps, accréditant la thèse d'un homicide.

L'autopsie du corps avait notamment révélé que la victime avait eu un récent rapport sexuel avec son petit ami, selon la même source. Entendu par les enquêteurs de la police judiciaire de Lyon, ce dernier avait toutefois été écarté de tout soupçon.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0313-lyon-femme-bruleeson-frere-soupconne.php.

ce qui m interpelle dans ce genre de faits divers c mettre en avant le prénom du prévenu dans certaines histoires et pas d'autres

paix a son ame

en meme temps prénom ou pas ,ils auraient dit d'origine maghrébine , "c'était grillé" , en france on est français par mérite, si on apporte une médaille ou une coupe
mais si tu es maghrébin violent et religieux tu restes d'origine.

en meme temps prénom ou pas ,ils auraient dit d'origine maghrébine , c'est grillé , c'est grillé, en france on est français par mérite, si on apporte une médaille ou une coupe
mais si tu es maghrébin violent et religieux tu restes d'origine.

Encore un acte qui va alimenter les mauvaises causes :(

C'est l'histoire de super Jean Pierre qui va sauver la belle et douce maghrébine emancipée des griffes du mêchant mohammed musulman et maghrebin ...

C'est l'histoire de super Jean Pierre qui va sauver la belle et douce maghrébine emancipée des griffes du mêchant mohammed musulman et maghrebin ...

et violent...

Mais là y a plus rien à sauver , Mohammed a tout regler apparemment

oublions pas que son geste reste un acte barbare

c malheureusement le cas

ce qui m'interpelle ce n'est pas que super jean pierre soit le bon et mohammed le méchant, c vos réactions

la pauvre fille est brulée vive et tout ce que ça vous inspire c ça?

rajoutez c bien fait pour elle tant qu'a faire !!

malheureusement Super Jean Pierre ne lutte pas à arme egale contre le vilain Mohamed.
on en rediscutera quand il y aura comme titre il tu le frere de sa copine pour la libéré de son emprise religieuse....

AFP

09/07/2009 | Mise à jour : 10:32
Un jeune homme de 17 ans, soupçonné d'avoir tué sa soeur pour des raisons "d'ordre familial", avant de brûler son corps dans la cave d'une cité d'Oullins, dans la banlieue de Lyon, a été mis en examen jeudi pour "homicide volontaire", a-t-on appris de source judiciaire.

Le parquet de Lyon a requis le mandat de dépôt à l'encontre du jeune Mohammed, interpellé en début de semaine parce qu'il présentait lui-même de "sérieuses brûlures" aux jambes, pour lesquelles il avait des "explications farfelues", selon la même source. "Le mobile est pour l'instant assez obscur, mais il s'agit d'une famille avec des valeurs religieuses", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Selon cette source, le jeune Mohammed, décrit comme un garçon "violent" et "religieux", n'aurait "pas accepté le mode de vie de sa soeur aînée". Le corps calciné de la jeune femme de 22 ans d'origine maghrébine, avait été découvert le 1er juillet par des pompiers qui intervenaient sur un incendie volontaire dans une cave d'une cité d'Oullins.
La tête de la victime était recouverte d'un sac en plastique et un tuyau d'arrosage était enroulé autour de son corps, accréditant la thèse d'un homicide.

L'autopsie du corps avait notamment révélé que la victime avait eu un récent rapport sexuel avec son petit ami, selon la même source. Entendu par les enquêteurs de la police judiciaire de Lyon, ce dernier avait toutefois été écarté de tout soupçon.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0313-lyon-femme-bruleeson-frere-soupconne.php.
super Fadela n'était pas la pour la sauver

Un autre coup et ecnore une tâche noire dans la gueule des musulmans !!

Je ne dirai pas de l'islam, car l'Islam est beaucoup au dessus que ça !!

Il a ôté la vie à sa soeur, il a pensé agir en un "bon musulman", c'est là où il y'a la catastrophe !! L'igonrance et l'osbcurantisme seront collés toujours à la religion à cause de ces fanatiques dans ce genre !!

Allah yarhamha !!

malheureusement Super Jean Pierre ne lutte pas à arme egale contre le vilain Mohamed.
on en rediscutera quand il y aura comme titre il tu le frere de sa copine pour la libéré de son emprise religieuse....

Souce .lanouvellerepublique.fr

Nadège Ory 45 ans à été immolée brulée par son compagnon Gilles Vaslin 40 ans le web end dernier en rase Campagne dans son viticole, aucun media n'en parle !! , ou sont passé les Ni ***** Ni soumises ?? Dites moi, défenseur de la femme dans le monde quel que soit sa confession ??? Aucun n'émoi, ce fait divers cette acte barbare s'aurait il passé inaperçu si le barbare saurait appeler Rachid, ou Mamadou ?? .

Et je suis consternée par l'absence des medias nationaux concernant cet acte Barbare.

On voit bien que les medias s'intéressent de prêt à ce genre d’affaire, dés que les protagonistes n'ont pas un nom ou prénom à contenance Français ou Occidentale.

Paix à son âme.

Bonne journée.

PS : T'inquiéte pas ce genre d'article n'apparaitra jamais aux Figaro attend c'est pas Un Mamaou ou Mohammed.

Un autre coup et ecnore une tâche noire dans la gueule des musulmans !!

Je ne dirai pas de l'islam, car l'Islam est beaucoup au dessus que ça !!

Il a ôté la vie à sa soeur, il a pensé agir en un "bon musulman", c'est là où il y'a la catastrophe !! L'igonrance et l'osbcurantisme seront collés toujours à la religion à cause de ces fanatiques dans ce genre !!

Allah yarhamha !!

Les Musulmans n'ont aucun avenir dans le long terme en Europe ,ensuite déjà laissons la justice et le police enquêter aux mieux de l'ouvrir pour rien.

Qu'ils soit un Musulman, juif , Chrétiens ou athée ça n'engage que lui et pas une communauté , on pourrai faire la liste des faits divers ou la personne ne s'appelle pas Mohammed ou Mamadou.

C'est un fait divers, c'est pas la première fois qu'il a des drames familiales en France.

Donc arrête avec tes sermons "Musulman blabla blabla" comme si les musulmans étaient responsables de ce fou de 17 ans et de sa famille.

C'est un fait divers, c'est pas la première fois qu'il a des drames familiales en France.

Mais personne ne tue sa soeur à cause de ses convictions religiueuse ;)

C'est vrai qu'il existe d'autre crime set d'autres drames familiaux mais les raisons sont d'autre que d'ordre religieux !!!

Que tu le veuilles ou pas, le doigt est pointé sur la religion et que c'est un mohamed qui a tué sa soeur à cause de la religion ;)

Mais personne ne tue sa soeur à cause de ses convictions religiueuse ;)

C'est vrai qu'il existe d'autre crime set d'autres drames familiaux mais les raisons sont d'autre que d'ordre religieux !!!

Que tu le veuilles ou pas, le doigt est pointé sur la religion et que c'est un mohamed qui a tué sa soeur à cause de la religion

Laissons l'enquête finir premièrement, avant de parler de religion ou de Mohammed.

Déjà tu en s'est rien si c'est à cause de la religion, l'enquete suit sont cours bon sang.

C'est un fait divers comme un autre, pas besoin de faire un drame National, mais bon t'es lobotomisée je perds mon temps avec toi.

Je sais pas pourquoi tu te sentirai viser. :D surtout toi. Au contraire tu dois être en extase MoMo Barbara ha ha ha.

Que les Musulmans fassent du bien ou pas on a une très Mauvaise réputation en Europe on t'a pas attendu Aphrosiaque. lol

Souce .lanouvellerepublique.fr

Nadège Ory 45 ans à été immolée brulée par son compagnon Gilles Vaslin 40 ans le web end dernier en rase Campagne dans son viticole, aucun media n'en parle !! , ou sont passé les Ni ***** Ni soumises ?? Dites moi, défenseur de la femme dans le monde quel que soit sa confession ??? Aucun n'émoi, ce fait divers cette acte barbare s'aurait il passé inaperçu si le barbare saurait appeler Rachid, ou Mamadou ?? .

Et je suis consternée par l'absence des medias nationaux concernant cet acte Barbare.

On voit bien que les medias s'intéressent de prêt à ce genre d’affaire, dés que les protagonistes n'ont pas un nom ou prénom à contenance Français ou Occidentale.

Paix à son âme.

Bonne journée.

PS : T'inquiéte pas ce genre d'article n'apparaitra jamais aux Figaro attend c'est pas Un Mamaou ou Mohammed.

c'est un crime passionnel, pas un crime famillial, c'est deja beaucoup plus courant malheureusement.
quand ce sont des enfant battus ou tué par leur parent/frere on en parle deja plus.

c'est un crime passionnel, pas un crime famillial, c'est deja beaucoup plus courant malheureusement.
quand ce sont des enfant battus ou tué par leur parent/frere on en parle deja plus.

ton jugement est à géométrie variable en fonction de la consonance du coupable. Tu procèdes comme les médias et ceux qui sèment les ambiguïtés.

Évidement avec Mohamed comme coupable (présumé innocent, car je crois que l'on n'a toujours pas prouvé sa culpabilité), c'est idéal.

Laissons l'enquête finir premièrement, avant de parler de religion ou de Mohammed.

Déjà tu en s'est rien si c'est à cause de la religion, l'enquete suit sont cours bon sang.

C'est un fait divers comme un autre, pas besoin de faire un drame National, mais bon t'es lobotomisée je perds mon temps avec toi.

Je sais pas pourquoi tu te sentirai viser. :D surtout toi. Au contraire tu dois être en extase MoMo Barbara ha ha ha.

Que les Musulmans fassent du bien ou pas on a une très Mauvaise réputation en Europe on t'a pas attendu Aphrosiaque. lol

Le figaro est un journal nauséabonde où prolifèrent des pseudos journalistes et intellectuels puants qui répandent leur mépris et leur propagande d'égout.

ton jugement est à géométrie variable en fonction de la consonance du coupable. Tu procèdes comme les médias et ceux qui sèment les ambiguïtés.

Évidement avec Mohamed comme coupable (présumé innocent, car je crois que l'on n'a toujours pas prouvé sa culpabilité), c'est idéal.

il a tué sa soeur pas sa femme.
tu saisis ?
de la meme maniere qu'il y a quelques jour c'etait une fammile tout a fait 'gauloise' qui se retrouvait sous les projecteurs pour maltraitance d'une de leur fille, le fait le plus choquant etant que meme sa grande soeur la maltraitait...

il a tué sa soeur pas sa femme.
tu saisis ?
de la meme maniere qu'il y a quelques jour c'etait une fammile tout a fait 'gauloise' qui se retrouvait sous les projecteurs pour maltraitance d'une de leur fille, le fait le plus choquant etant que meme sa grande soeur la maltraitait...

je saisis surtout que s'il avait tué sa femme, tu t'aurais adapter, exactement comme les journaux :D

Je connais par cœur les tournures et les hypocrisies.

Certains propos ici sont vraiment indignes !!

On se soucie de la soi-disant image plutôt que d'un être vivant qui vient de perdre la vie dans des conditions atroces !!!!!

Une petite pensée à la victime.

PS : Au passage, il est normal pour un organe de presse de mentionner le nom de l'auteur et son "islamité", parceque ça serait ça le mobile !!!!!!! Faut arrêter la paranoïa !

salam

Il y a un hadith qui dit en substance :

Celui qui rentre trop vite ou trop loin dans la religion ... la religion peut le tuer.

Malheureusement ce jeune homme de 17 ans n'a pas eu comme beaucoup de vrai éducation religieuse.

Allah y rahema

tawmat

Au mieux de parler dans le vent pour certains qui parle de religion et surtout dans le vent, elle se reconnaitra , écouter le tèmoiniage du père :

Assassinat d'Oullins : sa fille tuée, son fils en prison
le 10.07.2009 08h04

Fayçal Z., hier soir, dans le foyer familial d'Oullins / Photo Stéphane Guiochon
Fayçal Z. a perdu sa fille, tuée, brûlée dans une cave. Son fils est suspecté. Il est prêt à accepter la vérité, il souhaite la justice. Mais il ne veut pas qu’on exploite le drame sous de faux prétextes.Témoignage

Sa fille Fatima a été tuée. Retrouvée dans une cave, brûlée. Son fils Mohamed est suspecté, en prison depuis hier soir. « Deux enfants, deux coups dans le cœur », confie Fayçal Z. Malgré la peine, le tourment de l’incompréhension, les doutes, il se dit prêt à accepter la vérité, la justice. « Si c’est lui, il doit payer », dit le père de son garçon, sans ambiguïté.

Le regard franc, la voix douloureuse, ce père de neuf enfants veut surtout qu’on ne rajoute pas la salissure à son malheur. Alors, quand il entend des bribes d’informations qui laissent supposer que l’acte possible de son fils pourrait être influencé par « la religion », il a l’impression d’une honte supplémentaire. Contraire à ses profondes convictions.

Pas question d’exploiter ce drame, sous de faux prétextes, de toutes natures. « Notre religion c’est le contraire de la haine », clame le père qui tient à préciser que Mohamed, l’aîné des garçons, est même celui qui en était le plus éloigné : « Il ne faisait jamais de prière! ». Quand à ceux qui seraient tentés de récupérer ce drame pour exprimer des révoltes mal placées, il dit : « J’aurais pu mettre le feu au quartier, attiser la colère des jeunes, j’aurais pu faire semblant, je veux apaiser. »

Dans l’appartement du quartier de la Saulaie, les sœurs de Fatima sont en jean. Une famille musulmane comme tant d’autres, sans ostentation, pétrie de ses différentes cultures. Le papa tient à montrer fièrement le diplôme républicain d’un fils plus jeune, membre du conseil municipal des enfants.

Fayçal est agent logisticien.Il part chaque matin à 4h50, pour rejoindre son travail à Meyzieu. Depuis neuf ans à Oullins, il a participé à des associations de quartier, « pour essayer de rendre la vie meilleure ». Il a tout fait pour maintenir ses enfants dans le droit chemin. « J’ai voulu les tenir là », dit-il en écartant les bras, comme s’il les couvait. Une rude mission.

Mohamed suivait un CAP de menuiserie à Brignais. Des objets qu’il avait fabriqués restent dans le foyer familial. Son père les montre : un cadre, une tablette en bois. « Il a eu des hauts, des bas » : le père n’a cessé de le recadrer, de l’accompagner. La pression extérieure était forte. Trop forte? Le père tient aussi à dire que des fréquentations de son jeunes fils ne l’ont pas aidé. Pire, si ce crime s’avère exact, le père se demande jusqu’à quel point les mauvaises influences ont pu remonter le frère contre sa propre sœur.

« La rumeur, elle tue, des autres ont pu lui remonter la tête », estime Fayçal Z. Fatima vivait librement, un caractère affirmé. Les ragots de quartier lui prêtaient une vie dissolue. Le père n’est pas loin de penser que ces rumeurs-là ont été portées avec insistance aux oreilles du frère. Il va même jusqu’à imaginer que des complicités ont pu participer à l’acte fatal. « Dans le quartier, c’est l’omerta, je veux la vérité. » Dans ses pires pensées, ce père engagé dans la vie sociale, contre les malveillances, contre la délinquance oisive, se demande si on n’a pas cherché, même inconsciemment, à briser sa famille en manipulant son propre fils. Au milieu d’un grand canapé, soudainement immobile, il termine, en fermant les yeux: « J’ai essayé de tout faire pour eux, je n’ai pas pu changer le destin. »

Richard Schittly

Retour