Femme brûlée à Lyon: le frère soupçonné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Milcham
  • Date de début Date de début
On est loin de la famille décrite dans les premiers articles.

sais pas, personne ne parle de la famille...
juste du frere decris comme 'violent' et 'religieux'
apparement il n'etait pas religieux, mais la religion est parfois un bon pretexte pour 'l'honneur', si le pere a raison et qu'il y a ete inciter par des connaissances, alors c'est bien dommage de voir un frere tuer sa soeur en ecoutant d'autres gens.

sais pas, personne ne parle de la famille...
juste du frere decris comme 'violent' et 'religieux'
apparement il n'etait pas religieux, mais la religion est parfois un bon pretexte pour 'l'honneur', si le pere a raison et qu'il y a ete inciter par des connaissances, alors c'est bien dommage de voir un frere tuer sa soeur en ecoutant d'autres gens.

Je suis d'accords avec toi, mais j'ai bien aimé le témoignage du père.

La famille avait l'air d'être bien intégré je pense que son frère a été manipulé par ses fréquentations. Mais bon il nie les faits attendons la fin de l'enquête.

Je suis d'accords avec toi, mais j'ai bien aimé le témoignage du père.

La famille avait l'air d'être bien intégré je pense que son frère a été manipulé par ses fréquentations. Mais bon il nie les faits attendons la fin de l'enquête.

moi aussi le pere m'a donné l'impression de quelqu'un qui etait attentif à ses enfants.
y ' a pas de justice.

Femme brûlée à Lyon: le frère soupçonné

AFP

09/07/2009 | Mise à jour : 10:32
Un jeune homme de 17 ans, soupçonné d'avoir tué sa soeur pour des raisons "d'ordre familial", avant de brûler son corps dans la cave d'une cité d'Oullins, dans la banlieue de Lyon, a été mis en examen jeudi pour "homicide volontaire", a-t-on appris de source judiciaire.

Le parquet de Lyon a requis le mandat de dépôt à l'encontre du jeune Mohammed, interpellé en début de semaine parce qu'il présentait lui-même de "sérieuses brûlures" aux jambes, pour lesquelles il avait des "explications farfelues", selon la même source. "Le mobile est pour l'instant assez obscur, mais il s'agit d'une famille avec des valeurs religieuses", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Selon cette source, le jeune Mohammed, décrit comme un garçon "violent" et "religieux", n'aurait "pas accepté le mode de vie de sa soeur aînée". Le corps calciné de la jeune femme de 22 ans d'origine maghrébine, avait été découvert le 1er juillet par des pompiers qui intervenaient sur un incendie volontaire dans une cave d'une cité d'Oullins.
La tête de la victime était recouverte d'un sac en plastique et un tuyau d'arrosage était enroulé autour de son corps, accréditant la thèse d'un homicide.

L'autopsie du corps avait notamment révélé que la victime avait eu un récent rapport sexuel avec son petit ami, selon la même source. Entendu par les enquêteurs de la police judiciaire de Lyon, ce dernier avait toutefois été écarté de tout soupçon.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0313-lyon-femme-bruleeson-frere-soupconne.php.

Il suffit d'avoir des valeurs religieuses pour être soupçonner dans ce pays sobhana Allah.

Il suffit d'avoir des valeurs religieuses pour être soupçonner dans ce pays sobhana Allah.

Les crimes d'honneur n'ont rien à voir avec des valeurs religieuses. Juste avec une compréhension obscurantiste de la religion.

Des millions de musulmans en Europe ne se laisseraient jamais aller à ces déviances morbides.

On en trouve aussi en Belgique, récemment une jeune femme d'origine tchadienne a été assassinée par trois pakistanais frères, pour des motifs similaires.

C'est l'histoire de super Jean Pierre qui va sauver la belle et douce maghrébine emancipée des griffes du mêchant mohammed musulman et maghrebin ...

ben! c'est vrais non ? ils sont bon les blancs, par contre les maghrebins.... des vrais sauvage surtout les muzs ><

Les crimes d'honneur n'ont rien à voir avec des valeurs religieuses. Juste avec une compréhension obscurantiste de la religion.

Des millions de musulmans en Europe ne se laisseraient jamais aller à ces déviances morbides.

On en trouve aussi en Belgique, récemment une jeune femme d'origine tchadienne a été assassinée par trois pakistanais frères, pour des motifs similaires.

Quand Nadine a été attaché a une chaise et brulée vive par son compagnon Jean Luc comme une torche vivante, on en parle pas dans les médias et c'est un crime passionnel

Quand l'auteur s'appelle Mohammed ou Mamadou c'est un crime Barbare et d'honneur et ça fait la une dans les journaux et les médias.

Mais pourquoi on demande jamais c'est quoi la religion de Jean Luc ? .

Si tu as lue l'interview du père de la victime son fils n'etait pas dans la religion, ni salafiste, ni pratiquant...donc arrêtons de parler d'obscurantisme religieux.

Quand Nadine a été attaché a une chaise et brulée vive par son compagnon Jean Luc comme une torche vivante, on en parle pas dans les médias et c'est un crime passionnel

Quand l'auteur s'appelle Mohammed ou Mamadou c'est un crime Barbare et d'honneur et ça fait la une dans les journaux et les médias.

Si tu as lue l'interview du père de la victime son fils n'etait pas dans la religion, ni salafiste, ni pratiquant...donc arrêtons de parler d'obscurantisme religieux.

t'as toujours pas compris la différence entre un crime passionnel, c'est à dire sous le coup d'une emotions puissante et un crime rituel ou d'honneur c'est à dire pour obéir à des principes des dogmes des coutumes....

l'un c'est un humain qui pete un cable, l'autre c'est un humain qui suis des regles qu'il estime plus importante que la vie humaine.

en clair tu parles pas de la meme chose, et autant les gens comprennent implicitement que l'on puisse tuer par amour autant ils ne comprenne pas que l'on puisse tuer au nom de regles de vie, religieuse ou autre.

Si tu arrive à comprendre la différence entre ces 2 concept tu arrivera à comprendre pourquoi ces 2 informatiojn ne sont pas traité de la meme maniere.

t'as toujours pas compris la différence entre un crime passionnel, c'est à dire sous le coup d'une emotions puissante et un crime rituel ou d'honneur c'est à dire pour obéir à des principes des dogmes des coutumes....

l'un c'est un humain qui pete un cable, l'autre c'est un humain qui suis des regles qu'il estime plus importante que la vie humaine.

en clair tu parles pas de la meme chose, et autant les gens comprennent implicitement que l'on puisse tuer par amour autant ils ne comprenne pas que l'on puisse tuer au nom de regles de vie, religieuse ou autre.

Si tu arrive à comprendre la différence entre ces 2 concept tu arrivera à comprendre pourquoi ces 2 informatiojn ne sont pas traité de la meme maniere.

Excuse moi un Mohammed peut aussi avoir une émotion puissante comme Jean Luc Mr Biovids.

Excuse moi un Mohammed peut aussi avoir une émotion puissante comme Jean Luc Mr Biovids.

tu veux dire des sentiments amoureux pour sa soeur ?
donc ce serait une histoire d'inceste ?

arrete de faire semblant de pas comprendre.

tu sait tres bien que les drames conjugaux ne sont pas appréhender d ela meme maniere que les drame familliaux.

Pourqupoi mettre le feu sur l'huile et dévoilé la vie intime de la défunte

C'est répugnant

:fou:

Ce qui est le plus répugnant c'est de donner raison à ce frére d'avoir agi comme ça en prétextant les coutumes et la religion.

Et plus répugnant encore c'est les commérages du quartier et le tberguig par certains bienfaiseurs au point d'endoctriner le frére à ôter la vie à sa propore soeur ! Tellement il est aveuglé qu'il a oublié qu'un meme ventre les a porté tous les deux.

Allah yaster !!

Il faut le demander à Aphrodisia :D

paix à l'âme de la défunte,

si c'est le frère le responsable, j'espère que la sanction ne sera pas trop lourde même si j'en doute.

Je sais, mon commentaire ne va pas plaire.

Retour