Femme convertie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZaaaaaZ
  • Date de début Date de début
sorry je recolle pour qu'il n'y aie pas de malentendu

Re : REVES BiZARDS ?
Citation:
Envoyé par ZaaaaaZ
Salam,
Mon père fait des rêves assez chelou il m'en parle souvent mais il aimerait en savoir la signification: La femme de son oncle (qui est morte depuis longtemps) l'attrape par le doigt (l'index) et le tire jusqu'à lui faire mal ...
Il s'est réveillé éssouflé et avec une douleure à son index.

Qu'est-ce que ça signifie ?
Est-ce normale ?

Merci d'avance !

ZaaaaaZ.

ton père est pratiquant à l'islam ?

c'est pas du au hasard, c'est avec l'index qu'on témoigne notre foi en islam

si ton père ne pratique pas c'est une invitation et avertissement pour faire la prière, puisque la femme en question est décédée

moi j'intérprète ce rêve de cette façon

Allah oualem

Algerino94
Trouver tous les messages de Algerino94
Ajouter Algerino94 à vos contacts

#3 06/06/2010, 20h48
ZaaaaaZ Date d'inscription: avril 2010

Re : REVES BiZARDS ?

Mon père fait la prière, il est pratiquant ...

je voudrai savoir par curiosité si une femme qui était athée avant et qui a perdu sa virginité peut se convertir à l'islam ?.

merci,

Sabrina.
Je ne suis pas musulman, mais je crois pouvoir dire sans risque de me tromper que oui, toute personne peut se convertir à l'islam, quelle que soit les bêtises qu'elle a pu faire avant cela.
La conversion est une question de conviction, de foi, ce n'est pas une question de curriculum vitae (avec liste des bonnes et mauvaises actions passées), d'autant plus qu'il s'agit de "changer de vie".

de toutes façons je ne vois pas le rapport entre virginité et conversion, de plus il s'agit de virginité féminine ce qui sous-entendrait une fois de plus inégalité homme-femme.

ce qui signifierait que les gens comme moi n'aurait aucun espoir de se convertir un jour et que toute tentative serait vaine, cela signifierait que Dieu n'est pas vraiment miséricordieux

Mais n'importe quoi ! Mon amie aurait été un homme j'aurais posé la meme question sur ce topic ! H.S --'

*& mon père est pratiquant mais j'vois pas le rapport puisque j'ai dit qu'on parlait de MON AMIE !

de toutes façons je ne vois pas le rapport entre virginité et conversion, de plus il s'agit de virginité féminine ce qui sous-entendrait une fois de plus inégalité homme-femme.

ce qui signifierait que les gens comme moi n'aurait aucun espoir de se convertir un jour et que toute tentative serait vaine, cela signifierait que Dieu n'est pas vraiment miséricordieux

arrêtes un peur avec l'égalité homme femme, les hommes aussi doivent rester vierge jusqu'au mariage.
tout est prétexte à salir l'islam avec toi

Mais n'importe quoi ! Mon amie aurait été un homme j'aurais posé la meme question sur ce topic ! H.S --'

*& mon père est pratiquant mais j'vois pas le rapport puisque j'ai dit qu'on parlait de MON AMIE !
Disons qu'apparemment, elle est juste surprise que la fille d'une personne très pratiquante (et donc censée connaître assez bien sa religion) ne connaisse pas la réponse (pourtant simple) à la question que tu poses.

Vous êtes parties sur des malentendus, il vaut mieux les lever et ne pas continuer à glisser vers des paroles acides... ;)

arrêtes un peur avec l'égalité homme femme, les hommes aussi doivent rester vierge jusqu'au mariage.

tu n'as pas lu mon message (ou mal compris):

soit on pose la question de manière générale en incluant donc homme ET femme, soit on demande (comme c'est le cas) pour les femmes, donc on sous-entend que ce ne serait pas la même chose pour les deux.

Je ne vois pas en quoi je salit l'Islam, dans ce cas ce serait plutôt le contraire ;)

Disons qu'apparemment, elle est juste surprise que la fille d'une personne très pratiquante (et donc censée connaître assez bien sa religion) ne connaisse pas la réponse (pourtant simple) à la question que tu poses.

Vous êtes parties sur des malentendus, il vaut mieux les lever et ne pas continuer à glisser vers des paroles acides... ;)

merci, c'est exactement ça. Moi qui suis (ou qui était en tout cas) une nulle en religion (je crois que j'ai fait quelques progrès), je n'aurais même pas imaginé cette question dont la réponse me paraît évidente.

voilà les petites questions que j'avais pour toi:

http://www.bladi.info/235650-mariages-haram/

tu vois bien quand même que tu es systématiquement sur la défensive avec moi ;)

ps: je n'ai pas reproché à zaaaaz de m'avoir accusé à tort de mentir, on finit par se demander qui sont les plus honnêtes et qui agressent qui.

pour moi lady gold vous a ramener la meilleur reponse (ina allah yaghfir edhonouba djami3a) (oualadhina fa3alou fahichatan aoudhalamou anfoussahoum dhakarou allah fastaghfara lidhounoubihim wa man yaghfir edhounoub illa alah wa lam youssirou 3a ma fa3alou wa houm ya3lamoun oulaika djazaouhouhoum maghfiratoun min rabihim wa rahma ....

oui bcp des personnes sont devenu musulman ..avant ils ne savait rien de l'islam ils buver faire tous se qui nè pas bien..mais maintenat ils vivait mieux qu'une personne musulman ....

je connais des convertis qui sont devenus des musulmans nickels !

meme que je suis admiratif quand je les rencontres !

je connais des canadiens (francophones, anglophones, origine européenne, etc) qui se sont convertie a l Islam et certains avient un mode de vie libertin avant (alcool, relations, etc etc..) mais maintenant ils sont d'excellents musulmans sur qui ont peut compter et apprendre sur notre belle religion !

je n'aurais même pas imaginé cette question dont la réponse me paraît évidente.

Oui, vous êtes trooooop troooooop intelligente, c'est pour ça que tout est si évident pour vous ! :)

Y'en a pour qui la réponse est une évidence, y'en a d'autre pour qui c'est moins évident à déduire : cela s'appelle LA DIFFÉRENCE ! Tous le monde ne fonctionne pas comme vous (heureusement).

Oui, vous êtes trooooop troooooop intelligente, c'est pour ça que tout est si évident pour vous ! :)

Y'en a pour qui la réponse est une évidence, y'en a d'autre pour qui c'est moins évident à déduire : cela s'appelle LA DIFFÉRENCE ! Tous le monde ne fonctionne pas comme vous (heureusement).
A croire que la possibilité pour toute personne, même (et surtout) ayant péché par le passé, de pouvoir se convertir à l'islam, n'est pas une évidence pour un musulman...? A croire qu'il est naturel de penser que la virginité est une condition sine qua non pour devenir musulman???
Là, il ne s'agit pas d'une question d'intelligence, mais de connaissance même des bases de sa propre religion et de son universalité.

Non?

mais de connaissance même des bases de sa propre religion et de son universalité.

Non?
Et si la personne n'a pas le mêmes connaissances que vous ? Admettons, qu'elle soit limitée cognitivement !!!

Vous n'êtes dans la tête des gens à ce que je sache ? c'est grave d'insister sur un point aussi logique que celui que je défend.

Vous êtes vous déjâ retrouvé dans la situation de cette jeune fille pour pouvoir déduire que c'est évident pour elle ????

C'est comme si je suis une personne terrorisé à l'idée de prendre l'avion pour la première fois et que vous venez me dire : "mais voyons, ne soit pas stupide, prends l'avion on est en 2010 c'est tout à fait commun et reconnu par tous !!!!! Ca va pas m'aider plus que ça !

Avant de sauter le pas j'aurai peut être besoin de plusieurs avis, besoin de demander autour de moi parce que je ne sais pas !!! ou je n'ai pas l'assurance.

C'est peu être le cas de cette fille, elle viens pas pour être juger elle viens pour obtenir 'des éléments de réponse' ou peut être des 'éléments de confirmation' et de l'assurance.

Et si la personne n'a pas le mêmes connaissances que vous ? Admettons, qu'elle soit limitée cognitivement !!!

Vous n'êtes dans la tête des gens à ce que je sache ? c'est grave d'insister sur un point aussi logique que celui que je défend.

Vous êtes vous déjâ retrouvé dans la situation de cette jeune fille pour pouvoir déduire que c'est évident pour elle ????

C'est comme si je suis une personne terrorisé à l'idée de prendre l'avion pour la première fois et que vous venez me dire : "mais voyons, ne soit pas stupide, prends l'avion on est en 2010 c'est tout à fait commun et reconnu par tous !!!!! Ca va pas m'aider plus que ça !

Avant de sauter le pas j'aurai peut être besoin de plusieurs avis, besoin de demander autour de moi parce que je ne sais pas !!! ou je n'ai pas l'assurance.

C'est peu être le cas de cette fille, elle viens pas pour être juger elle viens pour obtenir 'des éléments de réponse' ou peut être des 'éléments de confirmation' et de l'assurance.
Une fois de plus, encore, rien à voir avec une limitation cognitive.
L'islam est pour tous ou ne l'est pas. Qu'en pense un musulman...?

Mais bon, d'un autre côté, rien de bien méchant non plus n'a été dit. Du moins je vais me relire, mais je ne pense pas avoir été insultant. ;)

Une fois de plus, encore, rien à voir avec une limitation cognitive.
L'islam est pour tous ou ne l'est pas. Qu'en pense un musulman...?

Mais bon, d'un autre côté, rien de bien méchant non plus n'a été dit. Du moins je vais me relire, mais je ne pense pas avoir été insultant. ;)

L Islam est une religion universel !

quiconque a foi en Dieu et au Coran peut se convertir a l Islam !

dailleurs, c'est un simple avis personnel mais je pense que historiquement, l Islam a tooujours été davantage universel que l'a été le christianisme !

Je n'ai pas dit autre chose, mais il paraît que savoir cela, c'est être trop intelligent... ;)

cool5armani a dit:
dailleurs, c'est un simple avis personnel mais je pense que historiquement, l Islam a tooujours été davantage universel que l'a été le christianisme !
Oui, c'est un avis personnel, en effet. ;)

Moi, je pense que c'est la bêtise, la religion universelle. Même moi, je suis pratiquant, c'est dire.

On peut en dire tout autant de la plomberie.

Elle est même apparue 700ans après les autres et les a honteusement pompée.

tu te convertis, tu vas chez le chirurgien et tu te maries, facile ;)

pourquoi direct quand on parle de conversion on en viens direct au mariage, à la virginité,....

premierement quand une personne rentre dans l'islam elle est lavée de tout les péchés anterieurs (fornication, mauvaises pensées, ...), on dit c'est comme si on venait de naitre...

deuxiemement il ne faut pas se convertir pour une mauvaise raison ( pour une autre personne, pour plaire, par popularité,...) mais pour un besoin interieur et une envie personnelle..

Ce n'est pas une question d'intelligence mais de bon sens:

supposons que Mr Zaaaaaz père n'ai pas joué son rôle de papa musulman et n'ait rien enseigné à sa fille sur l'Islam, que Melle zaaaaaaaaaaaz n'ait aucune idée de la religion, que Melle Zaaz ne sait pas qui était la première femme du prophète et que donc Melle Zaaaaaaaz se demande donc si les divorcé(e)s et les veuf/ves sont exclus de la conversion (ce qui est assez bizarre comme interrogation mais bon) (puisqu'ils ne sont plus vierges) et supposons que Melle Zaaaaaaaaaaz n'ait jamais lu aucun magazine dans aucune salle d'attente et ne sait donc pas qu'il y a des gens connus qui se sont convertis et qui a-priori ne sont pas vierges (Mike Tyson, Cdt Cousteau, Diam's......) et bien il faudrait encore supposer que Melle Zaaaaaaaaaaz n'a pas gougeule sur son PC et la fonction recherche de bladi ne fonctionne pas non plus.

Donc j'ai juste fait une blagounette pensant que sa question était une blague et ça ne va pas plus loin.

Mais on forme bien les rangs serrés pour "défendre" une pseudo-musulmane ou future convertie contre une méchante mécréante parce qu'à l'inverse quand on m'écrit que mes questions sont stupides, il n'y a guère que Compassion pour me "défendre" (ou sinon des mécréants :D)

C'est pas grave, elle a sa réponse melle zaaaaaaaaaaaz

Ce n'est pas une question d'intelligence mais de bon sens:

supposons que Mr Zaaaaaz père n'ai pas joué son rôle de papa musulman et n'ait rien enseigné à sa fille sur l'Islam, que Melle zaaaaaaaaaaaz n'ait aucune idée de la religion, que Melle Zaaz ne sait pas qui était la première femme du prophète et que donc Melle Zaaaaaaaz se demande donc si les divorcé(e)s et les veuf/ves sont exclus de la conversion (ce qui est assez bizarre comme interrogation mais bon) (puisqu'ils ne sont plus vierges) et supposons que Melle Zaaaaaaaaaaz

C'est pas grave, elle a sa réponse melle zaaaaaaaaaaaz

esque tu as bien compté tout les aaaaaaaaa ?parceque il me semble que des fois

tu en as fait un peu trop des aaa !

esque tu as bien compté tout les aaaaaaaaa ?parceque il me semble que des fois

tu en as fait un peu trop des aaa !

bon ben alors je prie melle zaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz de bien vouloir accepter toutes mes excuses et j'espère ne pas me faire bannir pour cette déformation involontaire de pseudo.

C'est déjà largement plus intéressant que "********* et cunnilingus autorisé ?"................

ma mémoire me fait défaut, je ne me souviens pas d'avoir lancé ce sujet. Dur, dur de vieillir :rouge:

Pourquoi ? il y aurait un problème avec ça ?????? :eek:

faut croire que c'est un sujet beaucoup moins intéressant que la dégénérescence intellectuelle des athées mais peut-être que si on mélange les deux sujets, ça peut-être sympa ?

Retour