Femme deviendra Mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion giant bel
  • Date de début Date de début
Un jour vous le serez et pour certaines vous l'êtes déjà. Pensez vous que vos enfants, un jour se demanderont si vous avez eu une jeunesse faites de rencontres sérieuses et moins sérieuses.

Si la génération Tournante manège était la vôtre , serez vous être honnête si on vous demande as tu fauté Maman ??? Si on vous demande Papa à été le seul à tremper sa plume en toi pour en écrire ce beau roman que nous sommes ??

Oseriez vous leurs dire que j'ai fréquenté, que j'ai découché , que j'ai fait tout ce que je t'interdis ou alors la honte sera tût ???

Autrement dit est ce que vos enfants seront comme vous, c'est à dire ne voir en vos mamans que des sortes d'icônes sacrées qui n'eurent aucun passé avant votre papa ???

Quel intérêt de raconter sa vie privée à ses enfants? parce que tu pense vraiment que tes enfants vont te raconter les conneries qu'ils vont faire H24?

Moi je pense que nous avons été enfant, adolescent, jeune adulte et adulte avec nos défauts, qualité et histoire, avec notre jardin secret que nous emporterons chacun dans notre tombe. Dieu seul sait tout et Dieu seul comprend tout ce qui nous est passé par la tête.

Déjà rien que dans un couple on peut comprendre les mêmes mots différemment alors comment traduire à un enfant la réalité d'autrefois, le contecte et surtout comment va t il pouvoir comprendre sans avoir lui-même du recul sur son environnement?

Je pense que chacun vie avec ses certitudes et ses choix et nous pouvons essayer de comprendre et de guider nos enfants mais sans penser que nous avons LA SOLUTION et nous connaissons LE CHEMIN à suivre.

Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie

à elle-même.

Ils viennent à travers vous mais non de vous.

Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,

car ils ont leurs propres pensées.

Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,

car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,

pas même dans vos rêves.

Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.

Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.

L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et il vous tend de sa puissance pour que ses flèches puissent voler vite et loin.

Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie,

car de même qu'il aime la flèche qui vole, il aime l'arc qui est stable.

(Khalil Gibran)

Retour