Femmes battues

j'ai reçu des fleurs aujourd'hui...

Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.
Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessées.
Je sais qu'il est désolé et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a poussé contre un mur et a commencé à m'étrangler.
Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel.
Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.
Je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

Et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battu, c'était beaucoup plus violent que les autres fois.
Si je le quitte, que deviendrais-je ? Comment prendre soin de mes enfants ?
Et les problèmes financiers? J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir.
Mais je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

Aujourd'hui c'était un jour très spécial, c'était le jour de mes funérailles.
Hier dans la nuit, il m'a finalement tué. Il m'a battu à mort.
Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter,
je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui.....

Anonyme.

Tu compares une femme battue à un âne ? de mieux en moins, dis moi.

Tu connais mal la réalité des femmes battues, ce n'est pas noir ou blanc, c'est gris
Un processus d'aliénation et de dépendance
Qui ferait de la femme la plus indépendante, un être sans intégrité qui subit et reste
par peur, honte, culpabilité et j'en passe
Elle ne reste pas parce qu'elle aime les coups
parce qu'elle aime se faire recoudre l'arcade sourcilière
parce qu'elle raconte qu'elle est tombée dans les escaliers
A tous ses collègues

Non, elle a peur pour elle et ses enfants
Et si elle part, il va faire quoi ? Me tuer peut être
Et mes parents qui pensaient que je vivais le grand amour
Qui aime cet homme, que vont il dire ?
Que c'est de ma faute s'il me bat
Que faire ??? je sais pas j'en ai marre

Alors, un jour, ça a été trop loin, elle a failli mourir
Elle prend le peu d'affaires qu'elle peut prendre
Et part, elle saigne encore, elle se réfugie chez une amie
Elle est en pleurs, elle ne comprend pas
Comment cet homme qu'elle aimait lui a fait tant de mal
Mais, il est gentil, il est perturbé mais il m'aime
Et son amie l'aide
Un long chemin de reconstruction s'ouvre devant elle ...

Ton message est tres bien ... trop bien pour le niveau de certains (nes) sur ce forum qui ne considerent que la violence comme un fait anecdotique alors que beaucoup de femmes meurent sous les coups ou vivent dans la terreur et la honte.

C'est stabilisant,dur à accepter,de se voir traitèe de la sorte par celui qui est sensé vous protéger et vous aimer..On est perdu,on ne sait plus comment agir,et là tout bascule.Soit on va avoir cette rage qui va prendre le dessus et qui va nous faire réagir,soit on va se sentir faible et tellement amoureuse de cette personne malgrè tout(qu'on ne laisserai tomber pour rien au monde)et là on tombe dans le sordide..
Chaque femme va réagir diffèremment face à cette brutalité.

ces femmes sont justes faibles, sans caractère ni principes, elles ne reflechissent pas assez, et ne voit pas la réalité en face

je suis contre ce genre de pub telles que le poeme '' aujourd'hui j'ai recu des fleurs ''

temoignages d'une femme qui dit, '' ah si j'avais fait un truc avant j'en serais ps la, ah si j'avais eu le courage ***** ! ''

toujours dans la victimisation

a quand les pubs avec des titres '' a la premiere claque je claque la porte ''

au lieu de, '' ah ouai j'ai peur, il m'aime, j'ai recu de feurs etc...''

pathetique

ces femmes sont justes faibles, sans caractère ni principes, elles ne reflechissent pas assez, et ne voit pas la réalité en face

je suis contre ce genre de pub telles que le poeme '' aujourd'hui j'ai recu des fleurs ''

temoignages d'une femme qui dit, '' ah si j'avais fait un truc avant j'en serais ps la, ah si j'avais eu le courage ***** ! ''

pathetique

Pauvre mec va !!!

pathetique
Je ne sais si tu es homme ou femme mais je ne te souhaite pas de tomber sous le controle d'un mec qui te reduise a devenir une chose ...moins qu'un animal et que tu sois aveuglee sous les coups tetanisee par la violence, paralysee par la peur..:-(((

Je ne sais si tu es homme ou femme mais je ne te souhaite pas de tomber sous le controle d'un mec qui te reduise a devenir une chose ...moins qu'un animal et que tu sois aveuglee sous les coups tetanisee par la violence, paralysee par la peur..:-(((

C'est une femme qui a pourtant été traumatisée par un homme et sa belle famille, mais elle est devenue misanthrope et déteste de près ou de loin tout ce qui rappelle ses propres zones d'ombre :)

pathetique
sur terre tout le monde n'est pas aussi fort que toi et c'est tout simplement humain de vouloir aider ces personnes qui n'ont pas la force de changer leur situation d’où les pubs de ce genre.
moi au contraire je salue ce genre d'initiative.

T'as peut être des élements que je n'ai pas, et à vrai dire, je ne cherche pas.
Mais, vu son harcèlement sur les femmes et sa maitrise technique sur les artifices, j'aurais dit une nana très complexée et mal dans sa peau, rejetée par les hommes et qui vouent une haine à l'égard des femmes.

Il semblerait que ce soit un multi (grosse batata ?) et elle aurait posté dans d'autres sujets.

Maintenant, à la lecture de sa première intervention dans ce sujet, j'ai pensé à un homme.

Homme ou femme, je n'aimerais pas le/la connaître. Les frustrés jaloux des autres sont des personnes dangereuses :)

C'est toujours de la faute des autres, une personne sociopathe ou psychopathe, qui a des troubles psychologiques.

sur terre tout le monde n'est pas aussi fort que toi et c'est tout simplement humain de vouloir aider ces personnes qui n'ont pas la force de changer leur situation d’où les pubs de ce genre.

Fort ? Quand on est fort et serein, on ne ressent pas le besoin d'agresser ou de juger les autres pour exister.

Non, c'est l’archétype de la personne faible qui cache sa faiblesse en agressant les autres :)

Désolée mais je ne partage pas cette vision des choses, si déjà dans ta tete tu pense que tu seras depasser et tetaniser c'est que tu es faible pas NATURE et c'est pas un mec qui te rendra comme ca

c'est peut etre blessant ce que je dis, mais faut vraiment etre ***** pour rester apres avoir recu une giffle .

apres on pourra me chanter que le mec sait manipuler, que je ne suis pas dans cette situation etc...

rester c'est choisir la faciliter, partir c'est prendre son courage et affronter

hors je ne suis pas de celles qui se laissent tabasser, c'est un caractère avant tout qui fait que tu te retrouves dans ces situations

j'en rajouterais pas plus la dessus quoi qu'en dise sur mon commentaire

les femmes battues et celles qui meurent sous les coups, a mes yeux, sont responsables de ce qui leur ai arrivé

point final.

si j'etais dans cette situation, c'est pas des pubs ou je lis qu'une femme a été tué sous les coups qui me fera prendre mon courage !

je suis contre ce TYPE de pubs

et comme je dis, la femme oui est victime mais responsable aussi .

Désolée mais je ne partage pas cette vision des choses, si déjà dans ta tete tu pense que tu seras depasser et tetaniser c'est que tu es faible pas NATURE et c'est pas un mec qui te rendra comme ca

c'est peut etre blessant ce que je dis, mais faut vraiment etre ***** pour rester apres avoir recu une giffle .

apres on pourra me chanter que le mec sait manipuler, que je ne suis pas dans cette situation etc...

rester c'est choisir la faciliter, partir c'est prendre son courage et affronter

hors je ne suis pas de celles qui se laissent tabasser, c'est un caractère avant tout qui fait que tu te retrouves dans ces situations

j'en rajouterais pas plus la dessus quoi qu'en dise sur mon commentaire

les femmes battues et celles qui meurent sous les coups, a mes yeux, sont responsables de ce qui leur ai arrivé

point final.

oui bien sur les princesses sont infaillibles :rolleyes: celles qui meurent sous les coups paix à leurs âmes!!!

si j'etais dans cette situation, c'est pas des pubs ou je lis qu'une femme a été tué sous les coups qui me fera prendre mon courage !

je suis contre ce TYPE de pubs

et comme je dis, la femme oui est victime mais responsable aussi .
je sais si t’étais dans cette situation t'aurais claqué la porte comme une grande. mais la pub n'a pas juste pour but de faire prendre courage, elle peut sensibiliser l'entourage qui ferme les yeux quand il voit une victime par exemple.

je sais si t’étais dans cette situation t'aurais claqué la porte comme une grande. mais la pub n'a pas juste pour but de faire prendre courage, elle peut sensibiliser l'entourage qui ferme les yeux quand il voit une victime par exemple.

C'est le problème des pubs, ca peut toucher une partie de la population mais pas l'autre.

Moi c'est le type de pubs qui me dégoutent, que je n'aime pas voir ni n'entendre.

Ca donne l'image d'une femme qui s'est ramassée des coups toute sa vie, et qui , le jour ou on l'enterre pense '' ah si j'avais eu le courage ''

je n'aime ni le scénario ni la façon dont c'est fait. j'ai vu mieux en terme de prévention.

Ce n'est que mon avis,

pour ce qui est du '' tu aurais claqué la porte comme une grande ''

Tu ne me connais pas, et crois moi je sais PARFAITEMENT BIEN de quoi je parle, et non seulement j'ai claqué la porte mais j'ai fait pire

Donc pour moi, si elles sont dans cette *****, elles sont en grande partie responsable !

je n'en rajouterais pas un mot de plus sur ce sujet, je n'aime pas en parler, pour moi ca s'arrete là.

voila salam.

C'est le problème des pubs, ca peut toucher une partie de la population mais pas l'autre.

Moi c'est le type de pubs qui me dégoutent, que je n'aime pas voir ni n'entendre.

Ca donne l'image d'une femme qui s'est ramassée des coups toute sa vie, et qui , le jour ou on l'enterre pense '' ah si j'avais eu le courage ''

je n'aime ni le scénario ni la façon dont c'est fait. j'ai vu mieux en terme de prévention.

Ce n'est que mon avis,

pour ce qui est du '' tu aurais claqué la porte comme une grande ''

Tu ne me connais pas, et crois moi je sais PARFAITEMENT BIEN de quoi je parle, et non seulement j'ai claqué la porte mais j'ai fait pire

Donc pour moi, si elles sont dans cette *****, elles sont en grande partie responsable !

je n'en rajouterais pas un mot de plus sur ce sujet, je n'aime pas en parler, pour moi ca s'arrete là.

voila salam.
je ne connais pas la pub en question donc je vais éviter d'en parler.

Poids des traditions...la famille, la peur et pour aller ou pour certaines dependantes et completement ignorees et ayant perdu tout repaire
c'est différent quand on le vit mais jme ficherais bien des traditions dans cette situation... c'est vrai que partir pour se retrouver à la rue ou je nsais où ne doit pas être évident...

Allah i 3awn'oum en tout cas, personne ne mérite d'être battu.

Retour