Femmes en couple qui travaillent et tâches ménagères: et zhom il fait quoi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

vous travaillez tous les deux mais mesdames faites-vous une deuxième journée ?

• mon mari ne fait quelque chose que quand je lui demande de le faire, sinon il n'y pense même pas

Votes: 16 35.6%
  • on est super organisé, ON essaie de se débarrasser des corvées pour être le plus possible ensemble.

Votes: 15 33.3%
  • Mon mari ne fait strictement rien à la maison. J'en ai marre.

Votes: 4 8.9%
  • Mon mari fait tout, ménage, cuisine, courses....

Votes: 6 13.3%
  • On a une femme de ménage/homme de ménage, au quotidien on fait un peu tous les deux.

• C'est le rôle de la femme exclusivement, mon mari n'a pas à s'en occuper.

• Total des votants
    45
oui mais comment faire ? elle a dit toujours oui a tout et malgre trois enfants et bien il leve pas le petit doit , je te l'ai dit il lui repete si t'es pas contente siri voila quoi et je peux comprendre qu'elle en ai marre et que elle ai envie de se barrer mais elle peut pas , donc elle subit il est tres dur , il a une tete comme la pierre son mari et il ne respecte pas c'est malheureux
Ben qu'elle le prenne au mot...je ne suis pas du genre à ne pas prendre la relation amoureuse au sérieux mais si dès que madame a le malheur de reprendre le comportement de son mec il lui dit si tu n'es pas contente dégage ben qu'elle dégage non qu'elle le foute à la porte plutôt...7louwa 8adi....Les menaces à deux balles...

il a réussit son travail de la réduire à pas grand chose!

mais le fait qu'elle travaille est une bonne chose, elle va petit à petit prendre de l'assurance et prendre confiance en elle!

moi je fonctionne comme ça "tu m'aides pas! tu n'obtiens rien de moi" je le fais avec mon neveu! il ne range pas! ne nettoie pas sa chambre! etc! je ne lui lave aucun vêtement! je ne lui repasse pas ces vêtements! je ne lui cuisine rien du tout! et il fait une croix sur ses jeux vidéo! :intello:

depuis, il range sa chambre! débarrasse les crasses qu'il fait! fait descendre ses vêtements salles! etc.!
Je n'aime pas le fait qu'on parle d'aide...genre un mari doit aider sa femme...non ce n'est pas de l'aide c'est de l'entraide...ils s'aident mutuellement et le ménage c'est autant son rôle à lui que le sien à elle...
Quand j'entends des copines dire Hamdoullah mon mari m'aide euhhhhh et quoi on devrait lui donner une médaille? Et le mot aide me fait sursauter...

Dernière édition:
Je n'aime pas le fait qu'on parler d'aide...genre un mari doit aider sa femme...non ce n'est pas de l'aide c'est de l'entraide...ils s'aiment mutuellement et le ménage c'est autant son rôle à lui que le sien à elle...
Quand j'entends des copines dire Hamdoullah mon mari m'aide euhhhhh et quoi on devrait lui donner une médaille? Et le mot aide me fait sursauter...

loool c'est un mot qui définit une action de manière générale!

pour moi, la maison est un espace communautaire où chacun doit y mettre du sien pour rendre l'entente et la vie au sein de cette espace sain et viable ^^

aider, entraide! pour moi c'est pareil :p

loool c'est un mot qui définit une action de manière générale!

pour moi, la maison est un espace communautaire où chacun doit y mettre du sien pour rendre l'entente et la vie au sein de cette espace sain et viable ^^

aider, entraide! pour moi c'est pareil :p
Ah non ma biche ce n'est pas pareil... quelqu'un qui t'aide te rend service... quand deux personnes s'entraident, elles se rendent service à elles mêmes pour un même objectif...
Les mots ont toute leur importance ici :p

Je n'aime pas qu'on cuisine à ma place (quand je suis chez moi évidemment) qu'on fasse le ménage d'une autre manière que moi (et même à l'école ou dans le milieu pro, je déteste les travaux de groupe ou les projets à plusieurs...je préfère faire seule) mais si le mec ose me dire "c'est toi la femme c'est à toi de faire" soit il valse en deux deux soit il peut aller faire ses courses chez Picard et vivre dans une dechetterie... je déteste cette mentalité de ***** où c'est à la femme de nettoyer et cuisiner et pourtant Dieu sait que j'aime bien les mecs avec un petit côté macho mais les bourrins et mal élèves non merci...
Le mec qui balance je n'ai jamais rien fait chez ma mère ouai dis moi j'ai l'air d'être ta mère imbécile?

jsui pa marié encore mais jnai jamais vu un couple ou la femme fait tte seule les taches menageres, depuis k jsuis majeur jfais la vaisselle et le linge, c kestion d'habitude ya aucum mal ds ça jtrouve..

Toi je te pardonne tout :love:

:mignon:

cutecathug.jpg

jsui pa marié encore mais jnai jamais vu un couple ou la femme fait tte seule les taches menageres, depuis k jsuis majeur jfais la vaisselle et le linge, c kestion d'habitude ya aucum mal ds ça jtrouve..
Haahaha tu n'as jamais vu et pourtant ça existe ( même si un homme faisait tout avant , ils prennent vite l'habitude de ne rien faire ses bêtes là :D )

Haahaha tu n'as jamais vu et pourtant ça existe ( même si un homme faisait tout avant , ils prennent vite l'habitude de ne rien faire ses bêtes là :D )
mais non tu te trompes, je faisais ça quand jetais seul, et ça fait des années je ne suis pas seul et jle fais tjrs et quand jserai marié c'sur je le ferai tjrs pr aider ma femme, juste ce matin c'etait mn tour pr la vaisselle et jte promets c' moi qui fait la vaisselle le mieux ds la maison :D

mais non tu te trompes, je faisais ça quand jetais seul, et ça fait des années je ne suis pas seul et jle fais tjrs et quand jserai marié c'sur je le ferai tjrs pr aider ma femme, juste ce matin c'etait mn tour pr la vaisselle et jte promets c' moi qui fait la vaisselle le mieux ds la maison :D
Aider ta femme? Aide toi toi même...c'est pas de l'aide ce que tu vas faire juste normal...:prudent:

ça n'empêche que ça existe et pas qu'un peu :D

Aider ta femme? Aide toi toi même...c'est pas de l'aide ce que tu vas faire juste normal...:prudent:

hey je l'aide comme elle m'aide, sois pas frustrée , je ne ferai pas la vaisselle quand ma femme sera allongée sur le canapé, sauf si elle est malade ou fatiguée :) c' normal pr moi j'ai tjrs vu mes parents ensemble ds la cuisine, chacun cuisine a son role.

hey je l'aide comme elle m'aide, sois pas frustrée , je ne ferai pas la vaisselle quand ma femme sera allongée sur le canapé, sauf si elle est malade ou fatiguée :) c' normal pr moi j'ai tjrs vu mes parents ensemble ds la cuisine, chacun cuisine a son role.

c'est un truc que j'ai tjs trouvé beau! quand le couple est ensemble dans la cuisine à faire les choses ensemble :mignon:

c'est un truc que j'ai tjs trouvé beau! quand le couple est ensemble dans la cuisine à faire les choses ensemble :mignon:

saluu evilcow c' juste ds les films que c'beau jte dis c' presque la guerre en realité mais c' drole haha et puis tu sais une etude anglaise a prouvé que plus l'homme participe aux taches menagères plus le couple a des chances de divorcer !

saluu evilcow c' juste ds les films que c'beau jte dis c' presque la guerre en realité mais c' drole haha et puis tu sais une etude anglaise a prouvé que plus l'homme participe aux taches menagères plus le couple a des chances de divorcer !

j'ai rarement vu ce genre de scène dans les films :intello:

je connais deux trois couples qui sont comme ça! c'est trop chou :p

l'étude anglaise à oublié de mentionner que les divorces ont lieu quand l'un fait plus que l'autre et que les reproches sont quotidiens!

j'ai rarement vu ce genre de scène dans les films :intello:

je connais deux trois couples qui sont comme ça! c'est trop chou :p

l'étude anglaise à oublié de mentionner que les divorces ont lieu quand l'un fait plus que l'autre et que les reproches sont quotidiens!

c'vrai oui :) tu devrais faire des etudes aussi et te faire de l'argent ac !!!! lool

Retour