femmes fortes ou fragiles...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion selinaa
  • Date de début Date de début
chez moi , on prefere ma soeur que moi coté caractere car elle en a aucun

c est pas comme moi, moi jlache tout , ca pete direct d aileurs smatin jme suis engeuler avec ma mere et sans faire expres j ai dis (a moi meme) "elle___me___casse___les nouilles tout les matin a mereveiller tot"

manque de bol, elle a entendu lol, c etait la geurre X1000

Ça pète aussi de temps en temps ici :D

un truc tout bete, de ma vie je n ai jamais fait un calin a ma mere ou mes tantes
j ai jamais eu ca, je suis persuadee que si elles m en faisait un , je fondrai en larme

On est pas très démonstratif en sentiments et c'est bien dommage.
J'étais comme toi.
C'est quand nos parents passent pas loin de la mort que l'on se rend compte de la chance que l'on a de pouvoir les garder encore un peu.
Depuis je fais plein de câlin à mon papounet surtout :D

lorsque je suis blessée je deviens un mur, je ne pleure presque jamais, n'aime pas les cris, ni les scènes...brf je suis pas trés démonstrative sur ce coté.

Je me demande si parfois en faisant la "fille fragile'" tout n'irait pas mieux entre nous aprés nos disputes lolll

On ne te connais pas personnellement, il faudrait t'observer attentivement et voir comment tu réagis pour se faire une idée de ta personnalité !

Mais à la façon dont tu te décris je vois aucun problème! j'ai l'habitude des femmes fortes (ma mère, mes soeurs).

Si il n'aime pas ou ne comprends pas tes réactions c'est qu'il est différent de toi, ou alors il a en tête l'image de la femme fragile qui pleure facilement.

Peut-être qu'il a besoin de voir en toi de la faiblesse pour se sentir fort et utile, pour te consoler, te soutenir. C'est très masculin voir macho comme réaction ça, mais c'est pas méchant..

T'en a discuté avec lui ?

On ne te connais pas personnellement, il faudrait t'observer attentivement et voir comment tu réagis pour se faire une idée de ta personnalité !

Mais à la façon dont tu te décris je vois aucun problème! j'ai l'habitude des femmes fortes (ma mère, mes soeurs).

Si il n'aime pas ou ne comprends pas tes réactions c'est qu'il est différent de toi, ou alors il a en tête l'image de la femme fragile qui pleure facilement.

Peut-être qu'il a besoin de voir en toi de la faiblesse pour se sentir fort et utile, pour te consoler, te soutenir. C'est très masculin voir macho comme réaction ça, mais c'est pas méchant..

T'en a discuté avec lui ?
oui j'en ai déja discuté avec lui, il me répete souvent que je n'ai pas de coeur, que je suis un mur, que mon silence est louche...Brf, j'ai un gros tempérament, et ma façon de le montrer et plu avec d phrases assasines plutôt qu'avec des cris et hurlement!

J'ai horreur du scandale, mais bon parfois quand nos disputes sont trop puissante, je feins de pleurer pr qu'il se calme direct! Mais ds 90% des cas je l regarde d'un air hautain et ca le rend fou.

Je ne le fais pas exprés,mais c'est ma carapace et mon systeme de défense, je ne laisse rien entrevoir, et les cris m'insuporte! loll

Mais bon si ca peut le rassurer ds son orgeuil de macho je veux bien faire un peu de comédie loll mais au fond de moi mon coeur se sera encore renfermer pour ne rien ressentir..

helllo,

Cette question est destinée au messieurs.

Est ce qu'une femme qui a du mal à pleurer, à exprimer ses sentiments, à révéler ses faiblesses est un souci pour vous?

Ou préférez vous les femmes qui sont à fleur de peau, montre facilement ses émotions, pleurs, tristesse...

Je me posais cette question, car mon fiancé a du mal avec mon tempérament, j'ai du mal à montrer mes émotions (et non mes sentiments lloll) mais c'est vrai que je me braque facilement, et lorsque je suis blessée je deviens un mur, je ne pleure presque jamais, n'aime pas les cris, ni les scènes...brf je suis pas trés démonstrative sur ce coté.

Je me demande si parfois en faisant la "fille fragile'" tout n'irait pas mieux entre nous aprés nos disputes lolll

Salam

A mes yeux ,c'est un défaut..

Au minimum un défaut de communication..

On n'épouse ni une furie ni un mur...

Je pense que cela vient de l’éducation qu'on a eu et du poids de l'image de l'autorité a la maison..

Je part du principe, qu'il ne faut pas laisser des choses s'installer dans le couple car le verre finira par se remplir et déborder.

Les choses doivent se régler ou au moins s'exprimer des le début pour ne pas les trainer et les reprocher plus tard.

PS : les sentiments se montrent par les émotions que l'on ressent ;)

helllo,

Est ce qu'une femme qui a du mal à pleurer, à exprimer ses sentiments, à révéler ses faiblesses est un souci pour vous?

Ou préférez vous les femmes qui sont à fleur de peau, montre facilement ses émotions, pleurs, tristesse...

Je me posais cette question, car mon fiancé a du mal avec mon tempérament, j'ai du mal à montrer mes émotions (et non mes sentiments lloll) mais c'est vrai que je me braque facilement, et lorsque je suis blessée je deviens un mur, je ne pleure presque jamais, n'aime pas les cris, ni les scènes...brf je suis pas trés démonstrative sur ce coté.

Je pense plutôt que ce genre de femme ce sont forgé ce caractère après avoir vécu quelque chose de difficile.

Forcément, elle ne montre plus cette faiblesse et n'évacue pas ça tristesse

Jusqu'au jour ou.........la goutte de trop fait déborder le vase, et la, c'est l'innodation

helllo,

Le tout est d etre plutot complementaire...

Si lui de son coté, chiale comme une madeleine... tu n es pas obliG de changer.

:D

Retour