conversation de puceaux
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Amas de conneries qui prouve une fois de plus que la vie du prophète est interprétée et inventée pour plaire à une gente masculine frustrée et complexée.Salam alaykoum
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :
« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
On demanda : « Car elles renient Allah ? »
Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».
Qu'Allah pardonne à nos sœurs .
Oui, bien la preuve qu'une fois de plus, garder les gens dans l'ignorance amène à les faire accepter ce qu'on veut.Salam
Le genre de hadith qu il ne faut surtout pas lire à sa Femme , sa Mère , ses Soeurs etc etc ... etc.. car de nos jours tt le monde Sait Lire
Certains d'entre vous devraient être heureux que les filles musulmans, surtout si elles mettent le voile, ne puissent pas accèder aux études...
Excusez ma naiveté.Salam alaykoum
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :
« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
On demanda : « Car elles renient Allah ? »
Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».
Qu'Allah pardonne à nos sœurs .
Tu t'es senti visé?Ce n'est pas mon cas du tout..
De quoi tu parle ?? Qui est le Vous ?
J ai eu cette impression que toi tu me visais plutôt car tu t'es adressé à mon avec ton " vous " , comme si j en faisais partieTu t'es senti
T'es misogyne? Tu as besoin d'un hadith pour te donner bonne conscience et légitimer ton comportement?J ai eu cette impression que toi tu me visais plutôt car tu t'es adressé à mon avec ton " vous " , comme si j en faisais partie
T'es misogyne? Tu as besoin d'un hadith pour te donner bonne conscience et légitimer ton comportement?
Non? Alors je ne te visais pas!
Non mais déjà faut partir du postulat qu'adam et Eve ce sont des personnages légendaires. Et lire cette histoire d'un point de vue métaphorique. Même le pape Jean paul II en son temps l'avait ditJe me posais une question:
lorsque adam et eve étaient au paradis gambadant tranquillement dans les près, l'enfer existait-il?
Ou alors dieu a-t-il créé l'enfer après avoir chassé ces deux créatures? Et pourquoi l'aurait-il crée? En islam le péché originel n'existant pas, pourquoi l'homme devrait-il se donner bonne conduite pour ne pas aller en enfer?
L'enfer et le paradis n'étant que des métaphores, n'existant donc pas.Non mais déjà faut partir du postulat qu'adam et Eve ce sont des personnages légendaires. Et lire cette histoire d'un point de vue métaphorique. Même le pape Jean paul II en son temps l'avait dit
Bon croire à cette histoire c'etait bon autrefois quand on avait pas toutes les connaissances de maintenant mais depuis on a découvert l'ADN
Même Nidhal Guessoum dans "comment concilier l'islam et la science moderne" il en parle
Et tu penses qu'une femme musulmane ne pourrait pas adhérer aux idées misogynes si son abruti de mari lui sort un hadith pareil?Mais de quoi tu parle quel comportement ???
Ps.. je suis pas un homme
Et tu penses qu'une femme musulmane ne pourrait pas adhérer aux idées misogynes si son abruti de mari lui sort un hadith pareil?
Mes cousines du bled pensent plutôt que oui!possible que oui et possible que non.
J'ose espérer qu'une frange de la population musulmane est instruite et croient pas dans les thèses créationnistes. Bon après quand tu en a qui vont citer Bucaille ou Harhun Yayhya en les prenant pour des "grands scientifiques" il y a de quoi se poser la questionL'enfer et le paradis n'étant que des métaphores, n'existant donc pas.
N'oublie pas que Guessoum est l'ennemi d'une forte proportion de musulmans qui vouent une admiration aux thèses créationnistes...
Tu ignores peut-être ou tu feins d'ignorer que pour beaucoup Bukhari est une référence et que c'est le plus fiable. Donc si lui le dit...mais @tanjawy1975 n'est pas notre mari
donc ?
Heureusement, sinon tu aurais été avec un abrutimais @tanjawy1975 n'est pas notre mari
donc ?
Non mais déjà faut partir du postulat qu'adam et Eve ce sont des personnages légendaires. Et lire cette histoire d'un point de vue métaphorique. Même le pape Jean paul II en son temps l'avait dit
Bon croire à cette histoire c'etait bon autrefois quand on avait pas toutes les connaissances de maintenant mais depuis on a découvert l'ADN
Même Nidhal Guessoum dans "comment concilier l'islam et la science moderne" il en parle
Quel est le pourcentage de croyants qui y croient?Bonjour ma soeur. Notre amazigh découvert l'année dernière à Adrar n Ighud, près de Marrakech a 315000 ans, il a vécu avant Adam et avant la création humaine de l'enfer et du paradis. En tout cas lui n'est pas concerné par nos croyances qui n'existaient pas à l'époque.
Alors que Rachid Ayour a écirt un livre qui contredit Elboukhar, un livre interdit au Maroc et toléré en TunisieTu ignores peut-être ou tu feins d'ignorer que pour beaucoup Bukhari est une référence et que c'est le plus fiable. Donc si lui le dit...
croire en quoi?Quel est le pourcentage de croyants qui y croient?
Quand on.voit ton awatar ,on comprend mieux leur place en Enfer. JppHeureusement, sinon tu aurais été avec un abruti
et celle des hommes aussiQuand on.voit ton awatar ,on comprend mieux leur place en Enfer. Jpp
Mdr JPPet celle des hommes aussi