Femmes mariées vs Femmes celibataires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Je crois que je ne veux pas etre mariee, alors ! :(
V'la la pression !!

J'aime bcp cette piste. Tu penses donc que ce serait plus lie à "la vie", à l'image de la maman...
Il doit surement y avoir de ca.

Je pense que c'est inconscient mais le mariage est forcément corrélé à la maternité, parce que c'est tout simplement la suite logique.
La femme mariée représente la future mère de famille, celle qui assurera l'éducation de la future génération, la garante du foyer ( meme quand elle bosse)
On attend forcément beaucoup plus d'elle, une certaine tenue dans le langage d'abord, puis le comportement, la moralité....
Au delà du fait qu'elle a témoigné d'un engagement fort et officiel à l'église, à la mairie ect... et qu'elle se doit d'en etre constamment à la hauteur.

En tous cas, j'ai souvent remarqué un changement autant de la part des jeunes mariées que des attentes de la société ( groupe de pairs) envers elles.

ça m'a l'air d'être une bonne piste.

Peut etre...
Mais faut avouer que je raconte toujours beaucoup de betises aussi :mignon:

Ou que il priorise sur leur vie de couple.
Et que le reste n'a pas d'importance.

J'ai de toute facon du mal avec les personnes qui pensent que l'amitie ne peut etre qu'unisexe.

Non, je n'aime pas partager ! :sour nois:

Mais punaise !! En plus de notre schizophrénie Franco/maghrebine... Doit s'ajouter a cela une nouvelle forme de schizophrenie... public/pas public...

Apres on s'etonne qu'on soit autant perturbe !! : D

MDR
c'est exactement ça :-D
on est un peu fous, mais c'est ce qui fait notre charme à nous :D

sinon meme un couple marghébins 100% du bled doivent être aussi fous que nous, aussi skizo que nous... public pas public etc :D

Je pense que c'est inconscient mais le mariage est forcément corrélé à la maternité, parce que c'est tout simplement la suite logique.
La femme mariée représente la future mère de famille, celle qui assurera l'éducation de la future génération, la garante du foyer ( meme quand elle bosse)
On attend forcément beaucoup plus d'elle, une certaine tenue dans le langage d'abord, puis le comportement, la moralité....
Au delà du fait qu'elle a témoigné d'un engagement fort et officiel à l'église, à la mairie ect... et qu'elle se doit d'en etre constamment à la hauteur.

En tous cas, j'ai souvent remarqué un changement autant de la part des jeunes mariées que des attentes de la société ( groupe de pairs) envers elles.

Tu penses qu'un jeune couple marie aura egalement des attentes differentes vis a vis des autres de par son statut ?

Je n'ai pas compris Miassa tu peux la refaire pour moi stp ?

Bien sur, si c'est si gentillement demande ! : )

J'ai remarque qu'on attend plus de choses d'une femme mariee que d'une femme celibataire. Aussi bien dans son attitude que dans ses propos.

Comme si de par son statut, elle devra etre plus 'respectable' qu'une femme non mariee.

Et ca m'interpele.

Lonely, pense (et je pense a juste titre) que dans l'inconscient, c'est surement associe a l'image de la mere...

MDR
c'est exactement ça :-D
on est un peu fous, mais c'est ce qui fait notre charme à nous :D

sinon meme un couple marghébins 100% du bled doivent être aussi fous que nous, aussi skizo que nous... public pas public etc : D

Le pire, c'est que ca me rassure ce que tu dis !! : D

Tu penses qu'un jeune couple marie aura egalement des attentes differentes vis a vis des autres de par son statut ?

Bien sur, si c'est si gentillement demande ! : )

J'ai remarque qu'on attend plus de choses d'une femme mariee que d'une femme celibataire. Aussi bien dans son attitude que dans ses propos.

Comme si de par son statut, elle devra etre plus 'respectable' qu'une femme non mariee.

Et ca m'interpele.

Lonely, pense (et je pense a juste titre) que dans l'inconscient, c'est surement associe a l'image de la mere...

Tu es sur la bonne voie miasssa :D
bientot tu accepteras enfin d'ouvrir ton coeur à celui qui va partager ta vie...
je le sens :love:

Bien sur, si c'est si gentillement demande !

Et ca m'interpele.

Merci je le ressens aussi . On est comme en représentation. Tu n'es plus censée te marrer, le sérieux est de rigueur. Mais te dire pq ???? Je réflechis ok :D

Plus chez nous selon toi ? Ou tes collègues sont françaises ?

Merci je le ressens aussi . On est comme en représentation. Tu n'es plus censée te marrer, le sérieux est de rigueur. Mais te dire pq ???? Je réflechis ok :D

Plus chez nous selon toi ? Ou tes collègues sont françaises ?

Non, non... Mes collegues ne sont pas de chez "nous"... :D

C'est pas un truc de fou...

J'disais a Swinae, v'la la pression de dingue...

Elle me disait, non, pas necessairement de pression.

Et donc, on n'est pas surpris qu'une femme celibataire ait des propos plus 'futiles' ???
Ca pourrait se tenir.
Elle parlait juste de caser deux personnes... Et l'homme qu'elle trouvait mignon.
oui j'avoue j'ai relis chacune des interventions car j'avais eu peur de mal comprendre la question, en fait je crois que c'est la personne qui a sorti la remarque qui devrait revoir sa façon de parler, car il dit des bétises, et ca marié ou pas ca passe moyennement........

oui j'avoue j'ai relis chacune des interventions car j'avais eu peur de mal comprendre la question, en fait je crois que c'est la personne qui a sorti la remarque qui devrait revoir sa façon de parler, car il dit des bétises, et ca marié ou pas ca passe moyennement........

J'avoue ne pas avoir ete tres claire ! :p

Mais tu m'as comprise ! :mignon:

C'est le collegue que j'aime le moins dans mon service. Donc tu peux dire du mal sur lui !! : :sournois:D

Faut qu'on m'explique un truc.

Pourquoi les femmes mariees ont une image plus respectable que la femme celibataire ???

Au dejeuner, ma collegue a fait une remarque sur une relation qui va debuter. ET mon collegue l'a reprise. Il lui a dit qu'elle ne devait pas faire ce genre de remarques parcequ'elle est mariée.

Pourquoi le fait que l'on soit marié ou non, joue t il sur les propos que l'on peut tenir ??

J'sais pas si j'ai ete claire !! :confus:

EDIT : pour les personnes qui ont du mal avec l'implicite : ce n'est qu'une anecdote. Je ne tire pas de generalites, de cet exemple.

Les femmes marié sont plus libre que les femmes célibataires, elles se permettent de trainer un peu partout ...
Quand ont leurs demande ce qu'elle font dans certains endroit pas tres fréquentabe, elles te repondent mon époux vient souvent ici :sournois:

Tout ca à cause d'un *** en plus!

Miassa non, nous prend pas la tête avec qqn sans interet et par dessus le marché que tu n apprécies pas spécialement!

Ca doit venir de là alors!
Il s agit de mon entourage proche!

T'es serieuse, la ?

Si oui. Je ne pense pas. Tu n'as surement pas du faire attention ou ete interpelee par ce fait. Ce n'est pas l'attitude des personnes mariees qui changent. Mais plus les autres qui attendent que le statut de 'marie' veut que tu es une attitude plus digne et plus respectable... Moins dans la deconne et dans l'impulsivité...

Et meme sans parler, d'entourage proche... C'est des choses que tu peux observer meme via des connaissances.

Si non. On ne voit que ce qu'on veut voir. Et surtout tirer les ccl qui nous arrangent !! :D:sournois:

Enfin qq'un qui a saisi meme si je me suis mal exprimee...

Je commencais a me poser des questions... Et me suis dit que ce n'etait que moi qui avais entendu ce genre de remarques qui different pour une femme mariee ou non...
si si tkt t pas la seule, on entend plein de reflexion dans le genre, et celle que j'entends souvent moi c'est " elle s'habille court pour une femme mariée" ou " elle rentre tard pour une femme mariée" :confus: et j'en passe des meilleurs

Et toi ? Tu attends quoi d'une femme mariée qu'elle sache mieux se tenir ?

: D

J'attends rien d'une femme. Qu'elle soit mariee ou non. Juste qu'elle soit agreable et intelligente si elle veut faire partie de mon cercle d'amies. :mignon:

si si tkt t pas la seule, on entend plein de reflexion dans le genre, et celle que j'entends souvent moi c'est " elle s'habille court pour une femme mariée" ou " elle rentre tard pour une femme mariée" :confus: et j'en passe des meilleurs

Merci ! Vraiment !
J'me disais vraiment que j'imaginais des trucs.
C'est tout a fait ca !! On attend plus de choses d'une femme mariée... Je trove ca dingue ! :s

Faut qu'on m'explique un truc.

Pourquoi les femmes mariees ont une image plus respectable que la femme celibataire ???

Au dejeuner, ma collegue a fait une remarque sur une relation qui va debuter. ET mon collegue l'a reprise. Il lui a dit qu'elle ne devait pas faire ce genre de remarques parcequ'elle est mariée.

Pourquoi le fait que l'on soit marié ou non, joue t il sur les propos que l'on peut tenir ??

J'sais pas si j'ai ete claire !! :c onfus:

EDIT : pour les personnes qui ont du mal avec l'implicite : ce n'est qu'une anecdote. Je ne tire pas de generalites, de cet exemple.

Je trouve ça nulle une femme même marié garde sa personnalité , elle va pas changer sa manière d'être juste parce qu'elle a une bague au doigt
Un couple c'est 1 couple et 2 personnalités différentes
Pas de raison de changer juste parce que marié ou pas :)

Je trouve ça nulle une femme même marié garde sa personnalité , elle va pas changer sa manière d'être juste parce qu'elle a une bague au doigt
Un couple c'est 1 couple et 2 personnalités différentes
Pas de raison de changer juste parce que marié ou pas :)

Swinae pense qu'il faut qu'on change... pour nourrir encore plus notre schizophrénie... :sournois:

Et donc, on n'est pas surpris qu'une femme celibataire ait des propos plus 'futiles' ???
Ca pourrait se tenir.

Elle parlait juste de caser deux personnes... Et l'homme qu'elle trouvait mignon.

Une femme mariée n'a pas à mettre en avant le fait qu'elle trouve un homme mignon. C'est irrespectueux vis-à-vis de son mari.

Bien évidemment on regardera toujours les gens qui nous entourent et il est normal d'en trouver des plus beaux que d'autres, mais dans le cas où l'on est marié, on garde ça pour soi.

Pour répondre de manière plus générale, bien entendu qu'une personne ne peut modifier son caractère suite à un mariage. Mais elle peut modifier son comportement: l'acquisition de nouvelles responsabilités implique un certain degré de sagesse, et donc de réserve dans notre attitude quotidienne.

Retour