Femmes prophètes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Je suis d'accord que dans les sociétés traditionnelles, les femmes auraient eu peu de chances d'être des prophètes efficaces, étant donné la misogynie ambiante, mais d'abord Dieu aurait bien été capable de mettre sa puissance au service des femmes prophètes.

Il là fait avec Marie, l'excéption qui confirme la règle.

Ensuite, les prophètes mâles et les religions, issus d'un système patriarcal, ont eux-même renforcé la cage de fer où les femmes sont captives et ont éloigné les femmes du pouvoir religieux. Ils ont aussi la plupart du temps sélectionné des symboles masculins pour désigner Dieu.

Dans le moyenne âge il n'était pas rare de voire des femmes tenir des commerces, des entreprises et même des édifices religieux, une femme (dont je me souvient plus le nom) avait même à sa charge deux lieux de culte religieux avec pleins de prêtre hommes sous sa joug.

Depuis le 18 ou 19éme siècle, toutes les religions ce sont fermée !

Justement, Jéhovah est bien plus contraignant pour les femmes que pour les hommes. La polygamie était normale dans le Coran et dans l'Ancien Testament. Les femmes sont supposées être «modestes». Le comportement des femmes est étroitement surveillé alors que celui des hommes l'est très peu.

Entre ce que dit le livre et ce que disent les hommes birdman...il faudrait peut être arrêter de prendre pour argent comptant ce qui ce "dit" et vérifié si c'est effectivement fondée.

Et quand je parle de fondée, je parle de prendre en compte tous les écrits concernant les relations homme femme, pas seulement les écrits où il y à des libertés interdit et occulté tous le reste.

Les femmes, ce sont soit des épouses soumises, soit des *****.

La réalité te contredit ! va dire ça à toutes les femmes religieuses, qui ce battent et revendique leur droits, qui plus est, stipulé dans les religions !

Faudrait arrêter de vivre dans ton petit monde en te complaisant dans tes idées.

En plus les femmes n'ont pas le droit d'accéder à des postes d'honneur et de pouvoir. Et Jéhovah lui-même est un supermâle, une idole fabriquée par des mâles.

Encore une fois la réalité te contredit, démontrant la nullité de ton affirmation ! par contre, en France, les femmes sont moins bien payé que les hommes ! les femmes battus en France augmente aussi bien chez les musulmans que chez les athées...

Vouloir tous mettre sur le dos de la religion c'est une solution facile qui arrangerai tous le monde, mais cela ne résoudrai pas le problème pour autant. Faut arrêter de pointé du doigts la religion en disant "c'est elle la responsable ! je l'aime pas ! donc c'est forcément elle !" LA religion ! la c'est féminin...

La haine des gays participe de cette haine des femmes, puisque les gays menacent de brouiller la frontière conventionnelle - hiérarchique - entre les hommes et les femmes.

Avant j'étais homophobe, depuis que j'ai lu le Coran, je suis devenu tolérant et pacifiste à leur égard, comment explique tu ça ?

Toutefois, je suis prêt à tempérer mon jugement SI tu peux trouver un savant musulman avant le 20ème siècle qui ait enseigné l'égalité homme-femme.

Je ne crois pas au savant ! je crois en Dieu...

Oui ,les femmes sont aptent à l'autorité, mais elles dépendent des hommes.

Dans le cas ou la femme donne une directive ,comment contraindre un homme à lui écouté si toutefois il la considère comme étant une faible?

francyhement je suis presque sur qu'une femme aidée par Dieu aurait toute l'autorité necessaire et les moyen de se faire respecter...

Affirmation (où plutôt provocation ! ^^) complétement gratuite et infondée ! si l'homme ce serait inventé un Dieu, il n'inventerai pas un Dieu si contraignant, il inventerai un Dieu qui dirait :

"Ô hommes ! quoi que vous disiez quoi que vous fassiez, tant que vous croyez en moi je vous placerai au paradis."

Or le Dieu que l'ont a là ne garantie même pas que tu iras au paradis même si tu est croyant...

argumentation digne du CE2

parce que tu n'en fait pas toi du terrorisme intellectuel avec ton proces d'intention ?

Où voie tu un procès d'intention ? je dis qu'il faut arrêter de faire dire au gens ce qu'ils ne disent pas, je voie pas en quoi c'est un procès d'intention.

"Le procès d'intention est un sophisme consistant à condamner les actes d'une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables. Le caractère invalide de ce raisonnement vient du fait que les intentions ne sont pas prouvées, voire invérifiables. Elles constituent donc une prémisse insuffisante."

Du coup si tu m'accuse de procès d'intention faudrait déjà le prouvé et non simplement m'en accusé merci.

Argumente au lieu d'insulté !

aucune religion n'a jamais correspondu à ce que tu pretend : tout le monde est promis au paradis...

meme les religion que TOI tu pretend inventé comme le polythéisme grec ou egyptien.
TOUTES les religions inventés ou non demandent des contraintes aux croyants.

ton argument est risible, c'est tout.

Où voie tu un procès d'intention ? je dis qu'il faut arrêter de faire dire au gens ce qu'ils ne disent pas,.

c'est vrai
je voie pas en quoi c'est un procès d'intention..

en le qualifiant de terrorisme intelectuel
suis le film un peu
"Le procès d'intention est un sophisme consistant à condamner les actes d'une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables. Le caractère invalide de ce raisonnement vient du fait que les intentions ne sont pas prouvées, voire invérifiables. Elles constituent donc une prémisse insuffisante.".

EXACTEMENT ce que tu as fait en parlant de terrorisme intellectuel pour definir la motivation de Hotdog
merci tu m'a epargné de ressortir la definition
CQFD
Du coup si tu m'accuse de procès d'intention faudrait déjà le prouvé et non simplement m'en accusé merci.

c'est deja fait,grace à toi.

il est vrai qu'aucune femme, a ma connaissance dans la religion n'a donner aucun enseignement , tout est venu des hommes,
dailleurs dans le civil pas d'avantage , a part le feminisme je ne vois pas trop quel courrant de pensées la femme a enseignée ?
tout a ete fait par les hommes ,elles ont du suivre les directives
marie n'a rien precher ,marie madeleine a eu un role important mais de temoignage
aucune n'a ecrit d'evangiles ou a participé a la redaction d'un ecrit religieux ,
ou vraiment c'est resté trés confidentiel ,
son role a toujours éte subalterne,
sainte claire a fondé un ordre , les claristes c'est tout et que pour les femmes

aucune religion n'a jamais correspondu à ce que tu pretend : tout le monde est promis au paradis...

Hum hum...

meme les religion que TOI tu pretend inventé comme le polythéisme grec ou egyptien.
TOUTES les religions inventés ou non demandent des contraintes aux croyants.

ton argument est risible, c'est tout.

Les religions polythéiste sont des religions déformé, incluant des faux dieux autour d'un qui est unique.D'autant que je te conseil d'aller lire un peu le topic "prophétes et pharaons" histoire de comprendre que certains dieux, n'étais pas considéré en tant que tel par les Égyptiens d'époque...

Ha au faite, arrête tes procès d'intention...je sais pas je dis ça comme ça...

c'est vrai

en le qualifiant de terrorisme intelectuel
suis le film un peu

Dire de quelqu'un ce qu'il ne dit pas c'est du terrorisme intellectuel...

EXACTEMENT ce que tu as fait en parlant de terrorisme intellectuel pour definir la motivation de Hotdog
merci tu m'a epargné de ressortir la definition
CQFD

c'est deja fait,grace à toi.

Tu as un comportement vraiment immature je trouve.

Hum hum...

Les religions polythéiste sont des religions déformé, incluant des faux dieux autour d'un qui est unique.D'autant que je te conseil d'aller lire un peu le topic "prophétes et pharaons" histoire de comprendre que certains dieux, n'étais pas considéré en tant que tel par les Égyptiens d'époque...

Ha au faite, arrête tes procès d'intention...je sais pas je dis ça comme ça...

tu elude...
dois je comprendr eque tu admet t'etre trompé ?

Tu as un comportement vraiment immature je trouve.

pas vraiment je te fait remarquer que en faisant un proces d'intention à hotdog, en qualifiant son post de topic intellectuel, tu te met au meme niveau que ce que tu pretend denoncer à savoir un terroriste intellectuel.
tu n'est peut etre pas assez subtil pour voir l'ironie d ela situation...
ou de trop mauvais efoi pour l'admettre au choix.

donc si on comprend mal on est un terroriste intellectuel ?
woua.....
kamal traque AQI, Al Qaida Internet....
beanjour les degats collateraux.... et les accusations que tu vas nous sortir....

PS soit dit en passant Hotdog posait une question, libre à Damien de repondre.... ou est le terrorisme ?
dans la tete de kamal.....

pas vraiment je te fait remarquer que en faisant un proces d'intention à hotdog, en qualifiant son post de topic intellectuel, tu te met au meme niveau que ce que tu pretend denoncer à savoir un terroriste intellectuel.

Désolé mais quand quelqu'un pratique le terrorisme intellectuel le dénoncé n'est nullement un terrorisme intellectuel ! c'est comme si tu me disais que si toi tu dénonce un voleur c'est que tu te rabaisse au même niveau que lui ! c'est complétement illogique ton raisonnement...

tu n'est peut etre pas assez subtil pour voir l'ironie d ela situation...
ou de trop mauvais efoi pour l'admettre au choix.

La mauvaise foi c'est par exemple de considéré que dénoncé une déformation de propos c'est un procès d'intention...bref, arrête un peu ton cinéma biovibs je suis pas assez idiot pour le laisser prendre par tes fumisteries...

donc si on comprend mal on est un terroriste intellectuel ?
woua.....
kamal traque AQI, Al Qaida Internet....
beanjour les degats collateraux.... et les accusations que tu vas nous sortir....

PS soit dit en passant Hotdog posait une question, libre à Damien de repondre.... ou est le terrorisme ?
dans la tete de kamal.....

Inutile de "faire genre que je n'est pas comprit" tu à tous comme moi parfaitement comprit la situation suivante :

Damien dit en page 2 post 17 :

La féminité a toujours été le symbole de la séduction, et Dieu n'est pas un séducteur. Dieu ne cherche pas à nous séduire, ainsi Il n'utilise pas de femme comme prophétesse.

Hotdog en post 18 toujours en page 2 répond :

Donc, pour toi, le "rôle" des femmes se limite à séduire ?

Et une fois, que la séduction est faite, vite au ménage, aux chiards et au repos du guerrier.....

Or à aucun moment Damien à dit que :

le rôle des femmes se limite à la séduction et une fois la séduction faite, elle est chargé de faire le ménage etc...

On est donc bien en présence d'un térrorisme intellectuel, ce n'est pas un procés d'intention mais un constat, un procés d'intention n'a dailleurs aucun rapport avec ça vue que c'est prêter sans preuves des intention peu louable à quelqu'un, or ici j'ai relevé le fait que hotdog dis de Damien ce qu'il ne dit pas ! sa n'a rien à voir avec le procés d'intention ! tu essai par tous le moyen de faire passé cela pour un procès d'intention histoire d'acrédité une déformation de propos de hotdog sur Damien...

Bref ! biovibs dans toutes sa splandeur ! et il s'imaginent vraiment que je vais être assez idiot pour ne pas le voir arrivé avec ces gros sabots...

Tu es complètement dans la projection. C'est même très notable de te voir reprocher aux autres ce que tu pratiques avec outrance.

Tu déforme les propos de Damien, je te le fait remarqué et toi tu me sort que je déforme les propos ! c'est complétement absurde ! surtout que quand on sais que en page 2 on à la preuve concréte et écrite que c'est toi le fautif et tu me sort :

"Tu es complètement dans la projection. C'est même très notable de te voir reprocher aux autres ce que tu pratiques avec outrance."

Comme si les gens allez être assez idiots pour ne pas aller vérifié par eux même en page 2 !

Page 2 post 17 Damien dis :
Et pourquoi cela aurait il emporté l'adhésion des hommes ?
Tu parles de ton point de vue, tu es un gynolâtre.

La féminité a toujours été le symbole de la séduction, et Dieu n'est pas un séducteur. Dieu ne cherche pas à nous séduire, ainsi Il n'utilise pas de femme comme prophétesse.

Page 2 post 18 :

Et une fois, que la séduction est faite, vite au ménage, aux chiards et au repos du guerrier.....

Maintenant dis moi où dans sa réponse Damien prétend que le rôle de la femme ce limite à séduire et à faire le ménage, aux chiards et au repos du guerrier...

Pas la peine de me faire un speech sur le procès d'intention pour changé de sujet comme biovibs tante de le faire !

Dis moi où dans sa réponse Damien prétend que le rôle de la femme ce limite à séduire et à faire le ménage, aux chiards et au repos du guerrier...

Franchement si tu est aussi véridique ce serait pas compliqué à démontré tu sais ! tu me montre où dans sa réponse il prétend "noir sur blanc" que la femme est limité à séduire et à être femme au foyer et après on verra qui ce fout vraiment de la gueule de qui...

La mauvaise foi c'est par exemple de considéré que dénoncé une déformation de propos c'est un procès d'intention....

denoncer une deformation est une chose, insinuer que celui qui la faite est un terroriste en est une autre.
il est etonnant que tu ne comprenne pas que ta maniere d efaire fasse de toi exactmeent ce que tu pretend denoncer.
tout ce manque total de recul

je passe sur tes risibles denegations qui ne font que montrer ton incompréhension

Inutile de "faire genre que je n'est pas comprit" tu à tous comme moi parfaitement comprit la situation suivante :

Damien dit en page 2 post 17 :

Hotdog en post 18 toujours en page 2 répond :

Or à aucun moment Damien à dit que :

le rôle des femmes se limite à la séduction et une fois la séduction faite, elle est chargé de faire le ménage etc...

effectivement, toutefoit
1. il ne dit pas le contraire
2. il met la seduction comme la premiere 'qualité' de la femme
3. Hotdog formule sa remarque sous la forme d'une question et non d'une affirmation

donc Hotdog ne fait que poser une question en menant l'hypothèse de Damien a son terme, il ne trahit ni l'esprit ni la letrer de ce qu'a dit Damien il fait juste une question jusqu'auboutiste, technique classique.
On est donc bien en présence d'un térrorisme intellectuel,

non d'une provocation à la rigueur, mais en quoi est ce du terrorisme ?
ce n'est pas un procés d'intention mais un constat,

c'est totalement un proces d'intention qui a pour but d'instaurer un terrorisme intellectuel.
dans le genre tu pose une question un peu provocatrice tu es un terroriste.
d'ou mon parralelle avec Al Quaida et W.
tu utilise le meme ressort emotionnnel la peur...

le terroriste c'est toi.

kamal meme si on te demontrait mathématiquement que tu as tord tu ne l'admettrai pas.
le simple fait que tu elude est significatif.

Tu veut faire croire que j'élude, mais je n'élude pas ! quand est ce que tu vas comprendre que c'est contre la raison et la rationalité que de vouloir faire passé quelqu'un pour ce qu'il n'est pas tous ça parce qu'il mets en évidence quelque chose ?

denoncer une deformation est une chose, insinuer que celui qui la faite est un terroriste en est une autre.
il est etonnant que tu ne comprenne pas que ta maniere d efaire fasse de toi exactmeent ce que tu pretend denoncer.
tout ce manque total de recul

je passe sur tes risibles denegations qui ne font que montrer ton incompréhension

Le terrorisme intellectuel consiste à faire dire à autrui ce qu'il ne dis pas pour le faire passé pour ce qu'il n'est pas !

effectivement, toutefoit
1. il ne dit pas le contraire
2. il met la seduction comme la premiere 'qualité' de la femme
3. Hotdog formule sa remarque sous la forme d'une question et non d'une affirmation

donc Hotdog ne fait que poser une question en menant l'hypothèse de Damien a son terme, il ne trahit ni l'esprit ni la letrer de ce qu'a dit Damien il fait juste une question jusqu'auboutiste, technique classique.

non d'une provocation à la rigueur, mais en quoi est ce du terrorisme ?

c'est totalement un proces d'intention qui a pour but d'instaurer un terrorisme intellectuel.
dans le genre tu pose une question un peu provocatrice tu es un terroriste.
d'ou mon parralelle avec Al Quaida et W.
tu utilise le meme ressort emotionnnel la peur...

le terroriste c'est toi.

Il ne s'agit pas d'une provocation, mais d'une déformation de propos posez sous la manière d'une question :

La question commence par "DONC" ce qui sous entend que Remak "CONCLUE" que pour Damien les femmes ne servent qu'à séduire...

Tu saisie la nuance ? faudrait prendre des cours d'analyse en termes de rhétorique...

Et ou Hotdog le pretend t-il ?
il POSE UNE QUESTION à Damien....
tu comprend le concept ?

Une question qui commence par "DONC" :

"Donc, pour toi, le "rôle" des femmes se limite à séduire ?"

Ici remake à deux choix :

Soit il à rien comprit au propos de Damien, soit il tente de lui faire dire ce qu'il ne dit pas en posant une question qui sous entend que, pour Damien, la femme n'est bonne qu'à séduire.

Un exemple plus concret de ce terrorisme intellectuel :

Personne A : un homme blanc n'a pas la même couleur qu'un homme noir !

Personne B : donc pour vous les hommes de couleurs autres que blanc sont inégaux ?

Tu comprend mieux le système des sous entendu ou il faut que je te donne rdv à un psy ?

Une question qui commence par "DONC" :

"Donc, pour toi, le "rôle" des femmes se limite à séduire ?"

Ici remake à deux choix :

Soit il à rien comprit au propos de Damien, soit il tente de lui faire dire ce qu'il ne dit pas en posant une question qui sous entend que, pour Damien, la femme n'est bonne qu'à séduire.

quel sous entendu ?
sa question est explicite, il n'y a aucun piege.

Donc montre comme je l'ai precedement dis que cette question se refere au fait que la seduction semble etre la 'qualité' principale des femmes.
la question c'est : est ce la seule ?
et elle est posé.
mon pauvre tu t'enfonce tout seul comme un grand.

quel sous entendu ?
sa question est explicite, il n'y a aucun piege.

Donc montre comme je l'ai precedement dis que cette question se refere au fait que la seduction semble etre la 'qualité' principale des femmes.
la question c'est : est ce la seule ?
et elle est posé.
mon pauvre tu t'enfonce tout seul comme un grand.
salam.(non;c est tout) :D

Retour