Femmes qui consomment des boissons “light” Risque accru de favoriser le diabète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam

Contrairement aux idées reçues, le risque de diabète serait plus élevé lorsqu’il s’agit de boissons light que de boissons sucrées “normales”. En cause : leurs composants. Les boissons sucrées “light” pourraient être associées à un risque accru de développer un diabète, selon une étude rendue publique récemment à Paris.

Agrandir

Déjà suspectées de bien des maux, les boissons light n'ont pas fini de faire parler d'elles. Selon des chercheurs français de l'Inserm, il existerait bien un lien de cause à effet entre ces boissons et l'apparition du diabète de type 2. Ce risque serait même plus élevé que pour des boissons sucrées.

Menée par des chercheurs français auprès de 66.188 femmes suivies depuis 1993, l'étude a confirmé l'existence d'une relation entre boissons sucrées et diabète de type 2 (le plus courant).

Mais alors qu'on pensait généralement que les boissons “light” réduisaient le risque de diabète, les chercheurs de l'Inserm ont montré que le risque de diabète était plus élevé pour les boissons “light” que pour les boissons sucrées.

http://www.aufaitmaroc.com/ma-vie/s...favoriser-le-diabete_205754.html#.URpxL_L_IVc
Ce que les médias ne précisent pas c'est qu'il existe bien un lien statistique mais aucune relation de cause à effet! On n'a simplement pas précisé que les femmes consommaient d'autant plus de soda light qu'elles étaient grosses.Cherchez l'erreur...
http://www.docbuzz.fr/2013/02/10/12...abete-letude-inserm-napporte-rien-de-nouveau/

Si tu devais te faire un bonne piqure a chaque shot de vrai sucre concentré tu tiendrais un autre discours.

Bah écoute c'est degueu c'est degueu que veux-tu que je te dise lol

Je parle en tant que non-diabétique ... Même si le diabète type 1 est super rependu dans ma famille et qu'il y a de bonnes chances que j'y passe un jour vu que c'est pas mal héréditaire.

Mon père ca a commencé à plus de 30 ans ...

Bah écoute c'est degueu c'est degueu que veux-tu que je te dise lol

Je parle en tant que non-diabétique ... Même si le diabète type 1 est super rependu dans ma famille et qu'il y a de bonnes chances que j'y passe un jour vu que c'est pas mal héréditaire.

Mon père ca a commencé à plus de 30 ans ...

je plaisante! je devrais rajouter plus de smiley.

Le type 1 n'est pas forcément héréditaire, ne t'inquiète pas pour ça, mais manger sainement c'est prendre soin de son corps.

En fait c'est une question d'habitude, une fois que tu consomme des édulcorants le goût du sucre te paraît immonde!!

Je bois de l'eau, du thé, du café et pas de jus light ou pas light...mangez des fruits frais c'est mieux...

Le the et le cafe aussi c est a boire avec moderation...il en va de meme que pour les jus faits maison a partir de fruits frais, certes c est meilleur pour la sante mais toujours moderer la consommation car y a bcp de sucre aussi dans les fruits..
J etais tres sodas avant, maintenant je privilegie l eau, les infusions et les jus faits maison :)
(desole pour les accents)

normal, les symptomes mettent du temps à se déclarer.... regarde le lien, ils ont suivi les gens pendant près de 20 ans

il se peut que le problème ne viennent pas de l'aspartame, mais des édulcorants en général... il y a plein d'hypothèses, et tout reste à prouver, ce qui prendra du temps... donc pour le moment... cristaline ! :D

Si tu regardes bien, tout est mauvais pour la santé... si tu en abuses !

Retour