Ce que les médias ne précisent pas c'est qu'il existe bien un lien statistique mais aucune relation de cause à effet! On n'a simplement pas précisé que les femmes consommaient d'autant plus de soda light qu'elles étaient grosses.Cherchez l'erreur...salam
Contrairement aux idées reçues, le risque de diabète serait plus élevé lorsquil sagit de boissons light que de boissons sucrées normales. En cause : leurs composants. Les boissons sucrées light pourraient être associées à un risque accru de développer un diabète, selon une étude rendue publique récemment à Paris.
Agrandir
Déjà suspectées de bien des maux, les boissons light n'ont pas fini de faire parler d'elles. Selon des chercheurs français de l'Inserm, il existerait bien un lien de cause à effet entre ces boissons et l'apparition du diabète de type 2. Ce risque serait même plus élevé que pour des boissons sucrées.
Menée par des chercheurs français auprès de 66.188 femmes suivies depuis 1993, l'étude a confirmé l'existence d'une relation entre boissons sucrées et diabète de type 2 (le plus courant).
Mais alors qu'on pensait généralement que les boissons light réduisaient le risque de diabète, les chercheurs de l'Inserm ont montré que le risque de diabète était plus élevé pour les boissons light que pour les boissons sucrées.
http://www.aufaitmaroc.com/ma-vie/s...favoriser-le-diabete_205754.html#.URpxL_L_IVc
http://www.docbuzz.fr/2013/02/10/12...abete-letude-inserm-napporte-rien-de-nouveau/