Festival de Marrakech, un budget de 60 milliions de dirhams

Le budget du Festival International du Film de Marrakech atteint cette année 60 millions de dirhams. C'est Nouredine Saïl, vice-président du FIFM, qui l'a annoncé samedi lors d'une conférence de presse en marge du festival.
Le budget annoncé ne couvrirait pourtant qu'une partie des dépenses du prestigieux festival, quand on sait qu'en 2010 déjà le FIFM avait absorbé 75 millions de dirhams.
Les opposants s'interrogent d'ailleurs sur la nécessité d'un tel festival et mettent en doute l'impact de cet (...)

-Economie /Budget,Crise économique,Festival International du Film de Marrakech,Festival,Cinéma,Marrakech

Festival de Marrakech, un budget de 60 milliions de dirhams...

Bah c'est plutôt une sorte de vitrine qui indirectement pourrait faire venir du monde comme canne mais ici ça ne marche apparement pas car aucun media n'en parle si ce n'est 2m ou medi1 ou la rtm...je m'arrête aussi ici ou sinon on va encore me resortir l'algerie comme un lapin du chapeau !!!
Exact cette année on n'en a pas trop entendu parler
Limite tout le monde s'en fiche
Shah ruh khan ok il est gentil mais il n'amasse pas les foules

RTM ou 2M
Hahahahahahahaha.

Non j'ai plus confiance en ce que j'ai vu en vrai et dans 2 hôpitaux différents, le reste c'est du marketing. :)

T'as déjà mis les pieds dans un hôpital au Maroc ?

Non il n y 'a jamais mis les pieds..on va lui suggerer d'aller rendre visite aux cancereux à Rabat qui proviennet de tout les coins du Maroc pour leur chimio
Ces gens vivent dans la total denuement et humiliation..ils doivent se debrouiller pour trouver un logement "decent" le temps de leur sejour.."decent" !!certains dorment dehors !

RTM ou 2M
Hahahahahahahaha.

Non j'ai plus confiance en ce que j'ai vu en vrai et dans 2 hôpitaux différents, le reste c'est du marketing. :)

T'as déjà mis les pieds dans un hôpital au Maroc ?

Au service des urgences de l'hôpital de Nador (c'était presque l'anarchie en ce qui concerne l'organisation) mais ils avaient l'air d'être bien équipés .

Un tel festival de ce genre ne fera qu'attirer plus de touristes et tant mieux pour toute la region.
Est ce que ca vaut la peine d'y mettre 6 millions d'Euros, ca je ne peux me prononcer ni pour oui ni pour non ! :D
Oui bof
La vérité c'est que les touristes venaient déjà à Marrakech bien avant le festival et puis faut avouer que c'est pas en cette période qu'ils sont les plus nombreux

Oui bof
La vérité c'est que les touristes venaient déjà à Marrakech bien avant le festival et puis faut avouer que c'est pas en cette période qu'ils sont les plus nombreux

La carte "touriste" ne marche plus et puis ça profite a un petit nombre.
Le Maroc a d'autres priorités que d'organiser des festivals qui coûtent la peau du ***, alors que des gosses font des kilomètres a pieds matin midi et soir pour se rendre a l'école, que les hôpitaux manquent de pansements et seringues....

Bref ces millions les marocains en ont besoin

Oui bof

Normal qu'en France n'en parlent pas et qui ne souhaite que sa faillite. Il ne faut pas voler la vedette à Canes.

L'arabe doit que les servir jamais leurs égal ni au dessus.

Mais si les marocains s'orientent vers les américains et tous les autres pays (excepté l'Europe) il risquent de vraiment déranger. A chaque fois il donnent la vedette aux français alors qu'ils n'ont pas une grande importance en dehors de leurs pays surtout le cinéma.
Cette année ils ont mis l'Inde en première c'est déjà un petit progrès.

.

La carte "touriste" ne marche plus et puis ça profite a un petit nombre.
Le Maroc a d'autres priorités que d'organiser des festivals qui coûtent la peau du ***, alors que des gosses font des kilomètres a pieds matin midi et soir pour se rendre a l'école, que les hôpitaux manquent de pansements et seringues....

Bref ces millions les marocains en ont besoin

Merci monsieur ou madame le ministre de l'économie.

.

Qu'est ce qui te dérange dans ce que je dis ?
Je t'écoute Monsieur :D

il y'a plein d'associations souvent des Français qui partent au Maroc avec des camions plein de marchandises pour les pauvres. Je te donne les adresses tu leurs amène une dizaine de vélos pour les enfants des montagnes. ça leurs fera plaisir. Si tu veux des numéros de comptes bancaire aussi.

.

il y'a plein d'associations souvent des Français qui partent au Maroc avec des camions plein de marchandises pour les pauvres. Je te donne les adresses tu leurs amène une dizaine de vélos pour les enfants des montagnes. ça leurs fera plaisir. Si tu veux des numéros de comptes bancaire aussi.

.

Mdr
Je t'ai pas attendu pour aider les marocains.

C'est ça ta solution pour les hôpitaux et les écoles monsieur le ministre "va demander de l'aide aux français" et laissez nous nous éclater avec 60 millions dans un festival qui sert a rien.

Tu es d'un comique hilarant :D

Le festival de Marrakech est devenu une étape incontournable du cinéma mondial et ses retombées sur l'industrie cinématographique marocaine sont indéniables.

C'est en partie grâce à la notoriété acquise par le FIFM que la "cité cinématrophique" de Ouarzazate a pris l'importance qu'on lui connait et que l'industrie cinématrophique marocaine connait un certain essor !

Par exemple, avant le festival, le Maroc ne produisait que 3 à 4 films par an, aujourd'hui il en produit une trentaine .
De même, l'industrie cinématographique rapporte au pays plus de 100 Millions de dollars bon an mal an et procure des milliers d'emplois directs et indirects !

Il est donc indéniable que le FIFM a été un puissant stimulant pour l'industrie cinématographique .

Tu les aides avec les critiques derrière ton clavier.

Ton langage de cité tu te le garde. je suis un garçon bien élevé.

Je critique ceux qui dépensent 60 millions dans un festival qui ne sert a rien, pas les marocains ! Et que ça te plaise ou pas dépenser autant de millions dans un festival pour un pays en retard sur tout est une honte !

Mais toi tu dois faire parti de ceux qui font l'autruche, car ton amour pour le makhzen t'as lobotomise le cerveau.

Réveille toi le Maroc est loin d'être parfait et ceux qui le gouvernent sont des incapables.

si pour toi MDR est un langage de cité il est l'heure d'aller faire dodo.

Sur ce bonne nuit papy

Salam alaykoum,

Si votre inquiétude est d'ordre économique sachez que l'organisation d'un festival est toujours rentable à long terme.
Si votre inquiétude n'est que économique.

Je critique ceux qui dépensent 60 millions dans un festival qui ne sert a rien, pas les marocains ! Et que ça te plaise ou pas dépenser autant de millions dans un festival pour un pays en retard sur tout est une honte !

Mais toi tu dois faire parti de ceux qui font l'autruche, car ton amour pour le makhzen t'as lobotomise le cerveau.

Réveille toi le Maroc est loin d'être parfait et ceux qui le gouvernent sont des incapables.

si pour toi MDR est un langage de cité il est l'heure d'aller faire dodo.

Sur ce bonne nuit papy

un conseil d'une marocaine, je prend
d'une algérienne : tu peux courir

Le festival sert de vitrine pour ameuter plus de touristes, plus de touristes = plus de prostitution + plus de pédophilie.

C'est un câprice de notre cher momo6 ce festival, il rêvait d'être un artiste (source de son papounet) mais on en mesure les effet pervers = la débauche.

L'ambition des gouvernants marocains, copier les européens mais toujours dans ce qui n'est pas une priorité, copier copier jamais ils n'égaleront, un pays du tiers monde qui investis 60 millions de DH pour un festival minable c'est lamentable!

oui le Maroc est un pays du tiers monde!

Retour