Festival de Marrakech, un budget de 60 milliions de dirhams

Le budget du Festival International du Film de Marrakech atteint cette année 60 millions de dirhams. C'est Nouredine Saïl, vice-président du FIFM, qui l'a annoncé samedi lors d'une conférence de presse en marge du festival.
Le budget annoncé ne couvrirait pourtant qu'une partie des dépenses du prestigieux festival, quand on sait qu'en 2010 déjà le FIFM avait absorbé 75 millions de dirhams.
Les opposants s'interrogent d'ailleurs sur la nécessité d'un tel festival et mettent en doute l'impact de cet (...)

-Economie /Budget,Crise économique,Festival International du Film de Marrakech,Festival,Cinéma,Marrakech

Festival de Marrakech, un budget de 60 milliions de dirhams...

Je suis marocaine :love:

Ne prête pas attention, pour les monarchistes fanatiques, tout ceux qui décrivent la réalité du Maroc sont des algériens, ils sont atteint d'algérianite aigu, un syndrôme qui relève de la psychiatrie qu'on ne constate que dans Bladi section Actualités Marocaines fort heureusement !

Ca se soigne pas très bien, sans doute à cause du manque de moyen des hopitaux psychiatriques marocains :D
On préfère brûler 60 millions de DH dans un festival minable, des projets qu'on observe surtout dans des dictatures.

Quelles sont les retombées postives sur marrakech ou le maroc?
ce genre de calcul ne pourra être chiffré.
soyez un peu logique et large d'ésprit?
qui finance ce festival?
on parle du maroc dans le monde entier?
c'est une image positive pour notre royaume..

Combien de pays veulent organiser ce genre d'évenement? combien de pays se dispute l'organisation JO, Formule 1....

Je critique ceux qui dépensent 60 millions dans un festival qui ne sert a rien, pas les marocains ! Et que ça te plaise ou pas dépenser autant de millions dans un festival pour un pays en retard sur tout est une honte !

Mais toi tu dois faire parti de ceux qui font l'autruche, car ton amour pour le makhzen t'as lobotomise le cerveau.

Réveille toi le Maroc est loin d'être parfait et ceux qui le gouvernent sont des incapables.

si pour toi MDR est un langage de cité il est l'heure d'aller faire dodo.

Sur ce bonne nuit papy

ViViWest3ood, soit sérieuse... impossible de prendre tout l'argent pour faire que des oeuvres de charités qui ne sont à la fin que temporaire. Il faut développer.Tu connais l'adage... si tu veux aider un pauvre achète lui une canne à pêche au lieu de lui donner un poisson... L'industrie cinématographique au Maroc rapporte des 10zaines de million d'euro, considère le festival comme du marketing et là tu trouveras la logique.

quelles sont les retombées postives sur marrakech ou le maroc?
Ce genre de calcul ne pourra être chiffré.
Soyez un peu logique et large d'ésprit?
Qui finance ce festival?
On parle du maroc dans le monde entier?
C'est une image positive pour notre royaume..

Combien de pays veulent organiser ce genre d'évenement? Combien de pays se dispute l'organisation jo, formule 1....

double like .

c’est l’hôpital qui se moque de la charité MDR Tu traites toutes les marocaines de prostitués.

Et qu 'est ce qu'il a mon âge ? je suis plus jeune que toi à tous les niveaux.

.

Tu affabules comme d'habitude, le tourisme sexuel est une réalité et ce genre d'évenement n'a pour but que de promouvoir le Maroc pour faire venir plus de touristes, la conséquence de ce tourisme c'est la prostitution et la pédophilie principalement à Marrakech, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que j'insulte les marocaines là dedans?

Certes les retomber pourrait être positive financièrement mais en attendant le Maroc a perdu son âme et le respect qu'on doit à son peuple.
Les bourgeois comme toi ne se soucieront jamais des attentes des marocains lambda, tu as le droit d'être égoiste mais ne te fais pas passer pour qq'un qui aime le peuple marocain, tu mentirais.

Ne sois pas de mauvaise foi.

Tu affabules comme d'habitude, le tourisme sexuel est une réalité et ce genre d'évenement n'a pour but que de promouvoir le Maroc pour faire venir plus de touristes, la conséquence de ce tourisme c'est la prostitution et la pédophilie principalement à Marrakech, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que j'insulte les marocaines là dedans?

Certes les retomber pourrait être positive financièrement mais en attendant le Maroc a perdu son âme et le respect qu'on doit à son peuple.
Les bourgeois comme toi ne se soucieront jamais des attentes des marocains lambda, tu as le droit d'être égoiste mais ne te fais pas passer pour qq'un qui aime le peuple marocain, tu mentirais.

Ne sois pas de mauvaise foi.

Il y'en a un qui suivi ton historique : Tu es vraiment un caméléon

http://www.bladi.info/11116502-post549.html

tu étais un homme
Tu étais berbere de l'Atlas du milieu-sud marocain
Tu es devenu de Jbliya du nord
Tu es devenue femme.

Nass El ghiwan- Fin Ghadi biya khouya- - YouTube

.

.

Il y'en a un qui suivi ton historique : Tu es vraiment un caméléon

http://www.bladi.info/11116502-post549.html

tu étais un homme
Tu étais berbere de l'Atlas du milieu-sud marocain
Tu es devenu de Jbliya du nord
Tu es devenue femme.

Nass El ghiwan- Fin Ghadi biya khouya- - YouTube

.

Bon ce sont les seules anneries que tu trouves à répondre? :D
je crois que t'as même pas lu ce que le chabal a publié, même pas t'as fait cet effort, si ça t'amuses d'inventer je te laisse dans ton délire.

ps : toi aussi t'as le droit d'ignorer mes commentaires

La question est : ce festival est il vraiment rentable ?
à moyen et long terme il l'est
si on ne se focalisait pas que sur le volet tourisme dans notre façon de penser, bien évidement. car à travers ce festival, je pense que le but 1er est l'avancé du cinéma et des centres cinématographiques au Maroc surtout que le pays offre des décors de film à ciel ouvert d'une beauté sans égale.
le nombre de fois où j'ai pris l'avion pour Ouarzazate pas une seule fois y avait pas un comité de cinéma qui s'y rendait et un tournage en cours

pour appuyer mes dires :langue:

http://www.yabiladi.com/articles/details/8340/decors-realites-ouarzazate-cinephile-diaporama.html
aussi récement AIRFRANCE si je ne m'abuse j'avais lu qu'elle avait choisi la ville pour tourner une pub.

Retour