Fête permise pour les Juifs et les Chrétiens mais pas pour les Musulmans. Deux poids deux mesures

A

AncienBladinaute

Non connecté
On peut pas lire la totalité de l'article si on est pas abonné :/
 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f...se-des-cultes-pour-la-fin-du-ramadan-20200505

Cela provient que le monde musulmane n'est pas assez disciplinée, les distances de 2 mètres entre individu ne sera pas respectée

le monde Juif et Chrétiens donnent des garanties d'espace entre individu, c'est aussi simple que cela !

il est à signalé pour ceux qui ont encore un doute, Dieu est partout, et il est à signalé que chacun de vous à été à l'école, il est possible de lire le Coran soit-même, à moins que la fatigue vous emporte.
 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f...se-des-cultes-pour-la-fin-du-ramadan-20200505

Cela provient que le monde musulmane n'est pas assez disciplinée, les distances de 2 mètres entre individu ne sera pas respectée

le monde Juif et Chrétiens donnent des garanties d'espace entre individu, c'est aussi simple que cela !

il est à signalé pour ceux qui ont encore un doute, Dieu est partout, et il est à signalé que chacun de vous à été à l'école, il est possible de lire le Coran soit-même, à moins que la fatigue vous emporte.
Bah oui parce que les juifs et les chrétiens sont de bon et honnête citoyen civiliser et les musulmans sont des sauvages mal éduquer ?

Ne parle pas de monde musulmans, je suis née en France comme beaucoup de musulman.

Oui on peut très bien lire le Coran a la maison comme la Thora et l'évangile pour les juifs et chrétiens a la maison.
La France est un pays d'égalité non ?




Je ne met pas ces articles pour jeter la pierre loin de la, c'est juste pour montrer l'inégalité et la bêtises de tes propos abjectes
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne pense pas qu'il y ait discrimination, si le choix des dates est entre le 29 mai et le 2 juin alors de toute manière ca tombe après l'Aid. De plus toutes les communautés religieuses ont été privées de certaines fêtes durant le confinement.

C'est marrant parce que chacune se croit désavantagée, alors que toutes sont traitées pareil?

par ex: ici, ce sont les chrétiens (ou les racistes) qui pensent que mosquées et synagogues sont restées ouvertes et pas les églises
https://www.dna.fr/france-monde/202...-mosquees-et-synagogues-ne-sont-plus-ouvertes

mais en réalité, il n'y a aucun favoritisme, chacun est traité également, c'est juste un calendrier sanitaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne pense pas qu'il y ait discrimination, si le choix des dates est entre le 29 mai et le 2 juin alors de toute manière ca tombe après l'Aid. De plus toutes les communautés religieuses ont été privées de certaines fêtes durant le confinement.

C'est marrant parce que chacune se croit désavantagée, alors que toutes sont traitées pareil?

Encore de l'enfumage.

La date initiale était le 2 juin.
Elle sera avancée au 29 mai pile pour que puissent être célébrées des fêtes chrétiennes et juives.

Sachant que l'aid est prévu 5 jours avant, pourquoi ne pas avancer la date d'encore 5 jours ?
C'est quoi 5 jours sur le plan sanitaire?

Donc non, elles ne "en réalité, sont pas traitées pareil".

#stopdisquettes
 

Tiyreux

Bladinaute averti
je ne pense pas qu'il y ait discrimination, si le choix des dates est entre le 29 mai et le 2 juin alors de toute manière ca tombe après l'Aid. De plus toutes les communautés religieuses ont été privées de certaines fêtes durant le confinement.

C'est marrant parce que chacune se croit désavantagée, alors que toutes sont traitées pareil?

par ex: ici, ce sont les chrétiens (ou les racistes) qui pensent que mosquées et synagogues sont restées ouvertes et pas les églises
https://www.dna.fr/france-monde/202...-mosquees-et-synagogues-ne-sont-plus-ouvertes

mais en réalité, il n'y a aucun favoritisme, chacun est traité également, c'est juste un calendrier sanitaire.
Mais où étais-tu toi?
Allé défends ton os ici stp.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C'est un mal pour un bien on ne va pas se plaindre, c'est pas le moment daller s'entasser les uns sur les autres on sait tous comment les mosquées sont pleines le jour de l 3id.
Tout le monde sait et peut prier à la maison, alors faisons le et préservons la santé voire la vie de nos proches.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
On peut pas lire la totalité de l'article si on est pas abonné :/
Salam


Un article entier dessus (les autres sont soient du figaro/valeurs actuelles soient aussi pour abonnés)

En gros ils font machine arrière pour le 29 car le 29 = fête juive et le 31 chrétienne
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
C'est un mal pour un bien on ne va pas se plaindre, c'est pas le moment daller s'entasser les uns sur les autres on sait tous comment les mosquées sont pleines le jour de l 3id.
Tout le monde sait et peut prier à la maison, alors faisons le et préservons la santé voire la vie de nos proches.
Salam
Je ne serais pas surpris que même "permis", il y aurait des appels d'imams musulmans à ne pas faire la prière pour le danger que cela représente
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam


Un article entier dessus (les autres sont soient du figaro/valeurs actuelles soient aussi pour abonnés)

En gros ils font machine arrière pour le 29 car le 29 = fête juive et le 31 chrétienne
Merci beaucoup Milamber :cool:
 
Encore de l'enfumage.

La date initiale était le 2 juin.
Elle sera avancée au 29 mai pile pour que puissent être célébrées des fêtes chrétiennes et juives.

Sachant que l'aid est prévu 5 jours avant, pourquoi ne pas avancer la date d'encore 5 jours ?
C'est quoi 5 jours sur le plan sanitaire?

Donc non, elles ne "en réalité, sont pas traitées pareil".

#stopdisquettes
Elle ne sera avancée de rien du tout.

C'est pas parceque des évêques demandent qu'ils vont l'obtenir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant c'est clair, officiellement les cérémonies religieuses ne peuvent pas avoir lieu avant le 2 juin....
Pas de changement acté.

Des évêques font le forcing pour que ça change...mais ils n'ont pas obtenu gain de cause et j'espère qu'ils ne l' obtiendront pas.

Devant le Sénat, le Premier ministre s’est dit «prêt à étudier la possibilité que les offices religieux puissent reprendre à partir du 29 mai».

Les paris sont ouverts.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La date initiale était le 2 juin.
Elle sera avancée au 29 mai pile pour que puissent être célébrées des fêtes chrétiennes et juives.

mais comment sais tu que c'est "pour que puissent" être célébrées des fêtes chrétiennes et juives?

je pense que tout rassemblement continue d'être interdit, il faut garder 1 m de distanciation, porter des masques, le danger n'est pas écarté ?

Je doute fort que ce soit pour faire du "favoritisme" vu que les Chrétiens n'ont pas pu faire la fête de paques qui est bien plus importante.

Et puis tu as déjà vu la prière dans une mosquée ? les gens se touchent et sont les uns sur les autres.
Et dans une Eglise? c'est vide...
Cela me parait très dangereux d'aller prier où que ce soit en ce moment.
Souviens que le premier cluster était un rassemblement évangéliste de 2000 personnes en Alsace. Ils se sont tous contaminés.

Et de toute manière la réouverture des lieux de culte n'est pas encore certaine, car le Ministre a dit que cela dépendrait des résultats des premières semaines de déconfinement, donc de l'évolution tout au long du mois de mai.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais où étais-tu toi?
Allé défends ton os ici stp.

j'ai pas d'os à défendre
à part la santé de tous


aller s'entasser à 500 ou 1000 pour l'Aid, dans une mosquée bondée, c'est vraiment suicidaire
et en premier lieux pour les personnes âgées qui viendraient.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais comment sais tu que c'est "pour que puissent" être célébrées des fêtes chrétiennes et juives?

je pense que tout rassemblement continue d'être interdit, il faut garder 1 m de distanciation, porter des masques, le danger n'est pas écarté ?

Je doute fort que ce soit pour faire du "favoritisme" vu que les Chrétiens n'ont pas pu faire la fête de paques qui est bien plus importante.

Et puis tu as déjà vu la prière dans une mosquée ? les gens se touchent et sont les uns sur les autres.
Et dans une Eglise? c'est vide...
Cela me parait très dangereux d'aller prier où que ce soit en ce moment.
Souviens que le premier cluster était un rassemblement évangéliste de 2000 personnes en Alsace. Ils se sont tous contaminés.

Et de toute manière la réouverture des lieux de culte n'est pas encore certaine, car le Ministre a dit que cela dépendrait des résultats des premières semaines de déconfinement, donc de l'évolution tout au long du mois de mai.

Encore en train d'essayer de noyer le poisson.

La seule question : pourquoi avancer de trois jours le déconfinement pour les offices religieux si ce n'est pour laisser se faire la célébration de fêtes pour lesquelles les représentants chrétiens et juifs font pression?

Dans ton précédent message, tu as essayé de nous enfumer en disant qu'il n'y avait aucune considération religieuse et que c'était juste "le calendrier sanitaire".

Menteuse.
 
je ne pense pas qu'il y ait discrimination, si le choix des dates est entre le 29 mai et le 2 juin alors de toute manière ca tombe après l'Aid. De plus toutes les communautés religieuses ont été privées de certaines fêtes durant le confinement.

C'est marrant parce que chacune se croit désavantagée, alors que toutes sont traitées pareil?

par ex: ici, ce sont les chrétiens (ou les racistes) qui pensent que mosquées et synagogues sont restées ouvertes et pas les églises
https://www.dna.fr/france-monde/202...-mosquees-et-synagogues-ne-sont-plus-ouvertes

mais en réalité, il n'y a aucun favoritisme, chacun est traité également, c'est juste un calendrier sanitaire.

Le mieux serait de valider la date du 2 juin afin d éviter tout sous-entendu
Comme ça tous le monde est fixé

Pourquoi ne pas rester sur la date du 2 juin ?
 
A

AncienMembre

Non connecté

mais pourquoi toujours supposer que je "mens" ?

C'est une réaction de Pavlov ?

Il me semble que réouvrir pour le 24 mai serait absolument tragique.

pour les autres fêtes je n'en connais pas la date, mais comment sais tu qu'il y a des "pressions".

je te signale qu'à la fois mosquées et synagogues ont été totalement fermées en France. Sans que cela soulève un problème. pourquoi cela en serait il un pour 5 jours de plus ou de moins ? De plus la plupart des fidèles n'oseront pas venir et surement pas les personnes âgées.

Réfléchis calmement. respire. tout n'est pas complot :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le mieux serait de valider la date du 2 juin afin d éviter tout sous-entendu
Comme ça tous le monde est fixé

Pourquoi ne pas rester sur la date du 2 juin ?

oui je suis d'accord, si cela doit créer de telles récriminations, mieux vaut TOUT fermer et basta.
 
C'est un mal pour un bien on ne va pas se plaindre, c'est pas le moment daller s'entasser les uns sur les autres on sait tous comment les mosquées sont pleines le jour de l 3id.
Tout le monde sait et peut prier à la maison, alors faisons le et préservons la santé voire la vie de nos proches.

Oui c'est discutable, mais le problème n'est pas la.
C'est l'inégalité qui est pointer du doigt surtout
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais pourquoi toujours supposer que je "mens" ?

C'est une réaction de Pavlov ?

Il me semble que réouvrir pour le 24 mai serait absolument tragique.

pour les autres fêtes je n'en connais pas la date, mais comment sais tu qu'il y a des "pressions".

Réfléchis calmement. respire. tout n'est pas complot :)

Calme toi la troll formateuse.

Je n'ai jamais parlé de complot mais juste d'un favoritisme évident.

Appréciez l'art de la manipulation : la question innocente:

"Comment sais-tu qu'il y a des pression".

Parce que je ne crois pas au hasard : le déconfinement serait avancé de quelques jours en raison d'un hasard de calendrier? Ben voyons.
Ce serait pas plutôt parce que précisément le 29 mai c'est Chavouot (grande fête du malékisme modéré) et le 31 la pentecôte?

je te signale qu'à la fois mosquées et synagogues ont été totalement fermées en France. Sans que cela soulève un problème. pourquoi cela en serait il un pour 5 jours de plus ou de moins ? De plus la plupart des fidèles n'oseront pas venir et surement pas les personnes âgées.

Autre question pseudo innocente dont la forme vise à minimiser l'acte critiqué:
5 jours de plus ou de moins ça change quoi? Juste que les musulmans puissent célébrer leur fête à eux, rien que ça !

Et effectivement 5 jours de plus ou de moins sur plan sanitaire, c'est rien !

:npq:
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
je te signale qu'à la fois mosquées et synagogues ont été totalement fermées en France. Sans que cela soulève un problème. pourquoi cela en serait il un pour 5 jours de plus ou de moins ? De plus la plupart des fidèles n'oseront pas venir et surement pas les personnes âgées.

Preuve que l'argument est fallacieux :

"je te signale qu'à la fois mosquées et synagogues ont été totalement fermées en France. Sans que cela soulève un problème. pourquoi cela en serait il un pour 3 jours (du 2 juin au 29 mai) de plus ou de moins ? (De plus la plupart des fidèles n'oseront pas venir et surement pas les personnes âgées.
 
Haut