Fêter l'aid sans jeuner le Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je suis qqun de pas du tout du tout extrémiste :D

Et j'essaye toujours de ne pas juger.

Mais je connais pas mal d amis ou autres qui n ont pas fait le ramadan. Ils sont libres ok ? Mais moi ça m'insupporte quand il m'appelle ou me textote pour me shaiter bon aid.

Moi je trouve que ça le fait pas.
:(

pour beaucoup, le Ramadan c'est culturel

et puis ils te souhaitent à toi une bonne fête, j'ai une copine catolique (et pratiquante) qui me l'a souhaité également, ça ne veut pas dire qu'elle le fête

un peu comme ceux qui te souhaitent bon anniversaire, ça veut pas dire que c'est le leur :D

pour beaucoup, le Ramadan c'est culturel

et puis ils te souhaitent à toi une bonne fête, j'ai une copine catolique (et pratiquante) qui me l'a souhaité également, ça ne veut pas dire qu'elle le fête

un peu comme ceux qui te souhaitent bon anniversaire, ça veut pas dire que c'est le leur :D

L aid c est particulier LOL c est une fête religieuse

et ça deviendra Noel

bof se sont des fêtards tout simplement!

laid c'est une sorte de récompense pour les jeuneurs, ils connaitrons JAMAIS ce plaisir ;)

Moi quand le ramdan passe je suis triste car je me rends compte que c était pas si difficile que ça et ça passe vite et pourtant bcp passent leur temps a se plaindre.

Alors je pensais que ceux qui ne l ont pas fait arait du avoir un peu plus de tristesse :D

je trouve ça hypocrite

Mais moi ça m'insupporte quand il m'appelle ou me textote pour me shaiter bon aid.

je ne vois pas ou est le mal??
s'ils te souhaitent un bon aid c'est qu'il savent que c'est un jour special pour toi et ils t'expriment leurs voeux !! t'écrire un texto de bons voeux ne veut pas dire qu'ils fetent l'aid !!!

s'ils vont à la mosquée pour la priere de l'aid, et trainer leur jellaba toute la journée la oui je suis d'accord, c'est de la pure hypocrisie, mais un appel ou un texto ma foi... :rolleyes:

Moi je trouve ça hypocrite.

Mais ça c est moi.

Par respect aux personnes qui jeunent en l ocuurencr moi un peu de hchoumaaaaaa koi.

Mais ça c est moi

Comment ça hypocrite?
Donc si un ami chrétien, athée ou je ne sais quoi te souhaite une bonne fête de l'aid tu trouves ça hypocrite parce qu'il n'a pas jeûné?
Je n'ai vraiment pas saisi là

L aid c est particulier LOL c est une fête religieuse

et ça deviendra Noel

ça je le sais, mais pour beaucoup, cela relève plus de la tradition que de la vrai pratique de la foi, ils le font parce que tout le monde le fait dans leur famille
un peu comme des enfants, ils aiment bien le ramadan parce que ça les amuse et ils aiment la fête ben parce que c'est une fête :D

Moi quand le ramdan passe je suis triste car je me rends compte que c était pas si difficile que ça et ça passe vite et pourtant bcp passent leur temps a se plaindre.

Alors je pensais que ceux qui ne l ont pas fait arait du avoir un peu plus de tristesse :D

je trouve ça hypocrite

non, tu es juste une massmouma :D

tu n'as aucune envie qu'ils partagent avec toi la joie de l'aid car eux n'ont pas souffert du ramadan !!! naaaaari

ben je pense qu il y a un misunderstunding énorme :D

moi je me fous de ce qu ils font

c est juste que l aid al FITR c est célébrer la fin du ramadan

Et mon pb c est que je comprends pas la logique de la chose

ben je pense qu il y a un misunderstunding énorme :D

moi je me fous de ce qu ils font

c est juste que l aid al FITR c est célébrer la fin du ramadan

Et mon pb c est que je comprends pas la logique de la chose

Je ne comprends pas où est le soucis en fait. Tu reproches aux non musulmans de te souhaiter l'aid c'est cela?
Ou alors je n'ai rien compris

Ben je ne te comprends pas dans ce cas-là. Je souhaite un joyeux noël à mes amis chrétiens, ils me souhaitent un bon ramadan, un bon aid.
Ca s'appelle de la politesse ;)

Ah we j ai oublie la politesse :D

Qqun qui te souhaite une bonne fête relgieuse alors qu il en a rien a sirer au mieux il va te dire amuse toi bien

Ah we j ai oublie la politesse :D

Qqun qui te souhaite une bonne fête relgieuse alors qu il en a rien a sirer au mieux il va te dire amuse toi bien

Tu as un sérieux problème toi :eek:
Quand on te dit bonjour, tu crois sincérement que la personne te souhaite une bonne journée? C'est par politesse.
Quand on te demande ça va, tu crois qu'on attend une réponse? C'est à peine si on l'écoute.

Mais je connais pas mal d amis ou autres qui n ont pas fait le ramadan. Ils sont libres ok ? Mais moi ça m'insupporte quand il m'appelle ou me textote pour me shaiter bon aid.

Pourtant c'est ce que tu fait !

Ils t'ont peu être souhaiter un bon Aïd car ils savent que toi tu l'as fait, je ne vois pas pourquoi cela t'insupporte.....
Des non musulmans m'ont souhaité un bon Aïd je n'ai pas cherché midi à quatorze heure cela m'a fait plaisir........

Je suis qqun de pas du tout du tout extrémiste :

:

:D moi j'ai mieux presque pas fait le ramadan mais on ramene les gateaux au taf ah ah ah

Allah ihdihoum ou ihdina

: (

Et alors ?? ils partagent avec toi ta fête !! ça s'appelle "swab" :D

Alors je pensais que ceux qui ne l ont pas fait arait du avoir un peu plus de tristesse :

je trouve ça hypocrite

elle est juste pathetique ton excuse :D

ces personnes on voulu etre gentil et polie avec toi tu ne les merites pas :langue:

Quel est le rapport avec l'extrêmisme?

Leur rappeler leur contradiction n'a rien d'extrêmiste pourquoi fêter l'aid s'ils ne jeûne pas, ça n'a pas de sens c'est ridicule.

toujours ce ton moralisateur et "donneur de leçons" ... Au moins, ces personnes ont pensé à toi en te disant "mabrouk l'aid".. je ne vois pas vraiment pas pourquoi tu le prends de la sorte!

Si toutes les personnes qui fêtaient noel étaient catho, le pape serait aux anges.
Tu as raison qu'il ne faut pas juger. Je ne fais pas le ramadan et je l'ai souhaité à toutes mes connaissances.
Et puis n'oublie pas que si jeuner le mois de ramadan ne suffit pas seulement à ne pas manger et boire... ;)
Respect pour ceux qui le font comme pour ceux qui ne le font pas!

Tu as un sérieux problème toi :ee
Quand on te dit bonjour, tu crois sincérement que la personne te souhaite une bonne journée? C'est par politesse.
Quand on te demande ça va, tu crois qu'on attend une réponse? C'est à peine si on l'écoute.

Mimi 0 :D
je n ai pas vraimen demande de réponse de ta part

so désolée keep it :D

et si on te souhaite bon anniversaire ça t'insupporte aussi? tu souhaite jamais un bon noel a tes amis? :eek: mais dans quel monde vivons nous???:rolleyes:

et si on te souhaite bon anniversaire ça t'insupporte aussi? tu souhaite jamais un bon noel a tes amis? :eekmais dans quel monde vivons nous???:rolley:

bien sur que je souhaite joyeux Noel LOL mais pas a mes amis maghrébins LOL.

Et depuis quand les anniversaires étaient des fetes relgieuses ? C est une fête personelle.
Any way.
Ne sois pas si scandalisée pour si peu de chose a 5h du mat comme ça:D

it is not good to you :D

Ils ne font pas le ramadan, mais ça ne veut pas dire que leur famille ne fait pas l'aid, et par conséquent, je pense que ces gens doivent faire l'aid avec leur famille.
Donc c'est tout autant leur fête que la tienne, toi qui a jeûné.

C'est un peu comme les personnes qui ne vont pas à l'église mais se souhaitent un joyeux Noël.

Personnellement, je préfère qqn qui me souhaite une bonne fête plutôt que qqn qui se fout de la gueule du ramadan et de l'aid.
Malheureusement, on rencontre beaucoup plus de gens de la 2e catégorie que de la 1ère...

Retour