Fêter l'aid sans jeuner le Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
bien sur que je souhaite joyeux Noel LOL mais pas a mes amis maghrébins LOL.

Et depuis quand les anniversaires étaient des fetes relgieuses ? C est une fête personelle.
Any way.
Ne sois pas si scandalisée pour si peu de chose a 5h du mat comme ça:

it is not good to you :

i'm not scandalisé ( sorry for my english yaourt) :D mais c juste de la politesse!! tout comme tu souhaite noêl tes amis peuvent te souhaiter un bon aid!!
mes amis me l'ont souhaité ( et pourtant ne sont pas musulmans pour certain et d'autre non pas jeuné pour x raisons) et ben ça fait toujours plaisir de voir que les gens pensent a toi non? ;)

Ceux qui fêtent le 'id sans jeûner un jour de Ramadhan ne doivent pas être blâmer pour autant, soyons positives, peut être si nous les exhortons avec sagesse et manifestons à leur regard plus d’intérêt dans notre comportement de tous les jours, spécialement le jour du 'id, auront-ils un autre regard sur le Ramadhan? Et là, est le vrai Djihad.

Ceux qui fêtent le 'id sans jeûner un jour de Ramadhan ne doivent pas être blâmer pour autant, soyons positives, peut être si nous les exhortons avec sagesse et manifestons à leur regard plus d’intérêt dans notre comportement de tous les jours, spécialement le jour du 'id, auront-ils un autre regard sur le Ramadhan? Et là, est le vrai Djihad.

j'adhère +1 ;) !

Je suis qqun de pas du tout du tout extrémiste

Et j'essaye toujours de ne pas juger.

Mais je connais pas mal d amis ou autres qui n ont pas fait le ramadan. Ils sont libres ok ? Mais moi ça m'insupporte quand il m'appelle ou me textote pour me shaiter bon aid.

Moi je trouve que ça le fait pas.
:(

bah pourquoi, ca prouve au moins qu'ils pensent à toi non ?
j'ai une amie non musulmane, à chaque fête religieuse elle m'envoie des textos et/m'appelle pour mle souhaiter et c'est pas la seule, les professeurs aussi toujours non musulmans me l'ont déjà souhaité ;)

je trouve ça vraiment sympas, après tout nos amis participent plus au moins au ramadan, cette même amie, je l'invite régulièrement à prendre le ftor, je trouve ça sympas que les gens même non musulmans s'intéressent à notre culture, notre religion et nos traditions

Je suis qqun de pas du tout du tout extrémiste :D

Et j'essaye toujours de ne pas juger.

Mais je connais pas mal d amis ou autres qui n ont pas fait le ramadan. Ils sont libres ok ? Mais moi ça m'insupporte quand il m'appelle ou me textote pour me shaiter bon aid.

Moi je trouve que ça le fait pas.
:(

c'est comme si tu souhaitais à un francais par exemple un joyeux noel sans pour autant le feter toi même tu vois?

Retour