Feu sur un moteur d'un 737 de la RAM

Un Boeing 737-500 de la compagnie "Royal air Maroc" qui devait opérer le vol AT-943 du 06/12/2008 entre Turin (Italie) et Casablanca (Maroc) avec 115 passagers à son bord , était en train de se rendre sur la piste d'envol quand un de ses moteurs a pris feu . Les pilotes ont immédiatement coupé le réacteur entrainant l'arrêt du feu .

Après s'être assuré qu'il n'y avait plus de danger , l'appareil a été remorqué à l'écart et les passagers ont pu désembarquer sans problème .

http://www.crash-aerien.com/forum/italie-feu-moteur-au-depart-dun-b737-ram-vt9797.html?highlight=
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
mes amis préparez-vous à ce genre de situation car ce sera de plus en plus fréquents!
les compréssions budgétaires dans la plupart des compagnies aériennes peuvent paraitres
sans conséquences mais les soins de pévention et de sécurité seront forcément touchés!
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
La ram a déjà plusieurs cas comme celui là, mais lorsque ça se passe sur le territoire marocain, tout se passe dans la discrétion et les voyageurs sont au courant de rien.
je sais de quoi je parle puisque je l' ai vécu,à l' époque je bossais dans le domaine aéroportuaire, c' était pour un vol TNG vers BRU sans escale, pendant le vol de la méditerranée je sentais que qqch n' allait pas bien à bord avec la tête que faisait les hôtesses, il y en avait une qui cachait ses larmes, ensuite je me suis rendu compte qu' on allait vers le sud au lieu du nord avec l' orientation du soleil.
C' est là que je me suis mis à paniquer, et la panique se sentait petit à petit, puis un homme s' est mis à crier,une vieille dame faisait la chahada à haute voix.
Finalement on a atterrit à CMN, et en descendant de l' avion je constate que le réacteur gauche avait pris feu et était noir de fumée.
Bref alhamdoulillah tout c' est bien passé grâce au professionnalisme des pilotes, quoique celle de l' hôtesse qui s' est mis à pleurer faudrait qu' elle recommence ses test d' embauche
 
mdrrr! tu représentes la RAM ou quoi?


Vigilance frangin! Vigilance!:)

oue il doit avoir achété des actions apparement,cela dit tu as tout a fait raison
de soulever ce probleme, sur un avion l usure mecanique est plus rapide .
les avions subissent des contraintes tres puissantes surtout lorsque ils atteignent
des altitudes tres hautes , entre la cabine pressurisee et la pression exterieure il y a
un differentiel de pression enorme.
gioegyptio consulte les posts de bladi il ont parlé d un avion de la ram ou atlas blue
qui faisait une liaison casa-new-york,il avait chuté de 5000 metres suite à une
depresurisation , l avion avait ensuite atteri sur une ile de l ocean atlantique en
urgence.Donc, on est pas à l abri ...ce jour-la ,crois-moi ils ont fait leur shahada
les passagers.
donc à la ram comme dans toutes compagnie qui se retrouve devant des complications budgetaires, les mecanos peuvent eviter de changer des pieces
usées car , le service des pieces detachés leur a dit " on peut pas acheter la piece
ce mois - ci patiente encore 2 mois ou alors remplacer par une piece qui correspond
pas...........

j espere inch allah il se passera rien,allah yster...
 
Haut