Fiabilité d'un logiciel d'appel à la prière et du calendrier d'heures de prière!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marokene22
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,

Je viens de me rendre compte à l'instant après avoir télécharger un logiciel d'appel à la prière qu'il y a un grand décalages d'heures de prières avec le calendrier que je me suis procurer auprès de la mosquée de ma ville.
Pourtant, sur le logiciel, il est bien indiqué le nom de ma ville.

Je me demandais sur quoi faut-il se baser?!

Merci à vous.

Salam.

Salam aleykoum,

Je viens de me rendre compte à l'instant après avoir télécharger un logiciel d'appel à la prière qu'il y a un grand décalages d'heures de prières avec le calendrier que je me suis procurer auprès de la mosquée de ma ville.

Merci à vous.

Salam.
il te suffi de le paramètre

Salam aleykoum,

Merci à vous.

Salam.

Aleikoum salam

C'est normal parce que le logiciel a plusieurs méthodes de calcul, il faut que tu choisisse celle qui te convient dans les options, sachant que suivant ces méthodes les horaires ne sont pas les memes, cela va dépendre de ce que tu suis. Et aussi je rajoute que j'ai rarement vu une mosquée donner les vraies heures de prières, ya toujours un énorme décalage avec la réalité, genre le fajr c'est quand on voit les premières lueur de l'aube, ben beaucoup de mosquée donne des horaires avec une heure d'avance, tu vois le truc!! Alors renseigne toi bien sur comment ça marche tout ça, et aussi vérifie à l'observation si tes horaires correspondent, c'est très important.

Si tu as besoin plus de détail, je peux t'en donner.

Salam aleykoum,

Je pense que c'est le calendrier qui ne doit pas être fiable...

La seule prière qui correspond à peu près est le Maghreb.

Pour les autres prières, il y'a au moins 30 minutes de décalage entre le logiciel et le calendrier.

Pour le paramétrage, j'ai bien choisis ma ville.

Salam aleykoum,

Merci à vous.

Salam.

Si c'est chaque fois un décalage d'une heure, faut voir ça du côté du changement d'heure.

Salam aleykoum,

Je pense que c'est le calendrier qui ne doit pas être fiable...

La seule prière qui correspond à peu près est le Maghreb.

Pour les autres prières, il y'a au moins 30 minutes de décalage entre le logiciel et le calendrier.

Pour le paramétrage, j'ai bien choisis ma ville.
salam

dans se cas tu doit paramètre " method avec les degré 12,0° et 12,0° "

Retour