Fiancailles à 16 ans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laam89
  • Date de début Date de début
bonjour, j'ai 16ans et mon copain(26ans il travail , il a une voiture, maison..) veux venir demander ma main a mon père, le problème c'est que je ne sais pas si mon père va accepter , et en même temps je veux continuer mes études, comment fonctionnes les fiançailles?

que pensées vous ?
merci
 
bonjour, j'ai 16ans et mon copain(26ans il travail , il a une voiture, maison..) veux venir demander ma main a mon père, le problème c'est que je ne sais pas si mon père va accepter , et en même temps je veux continuer mes études, comment fonctionnes les fiançailles?

que pensées vous ?
merci

clairement attend .... tu n'as que 16 c'est tot pour faire la desperate housewife :s
toi 16 lui 26

a 16 ans : tu veux continuer tes études, profiter de ta famille, de tes amies, de la vie, tu n'es qu'une très jeune femme et par experience a 20 ans ta vision des choses aura changé de la vie et ce que que tu voudra surement

a 26: il a vécu son adolescence pleinement, a profiter de la vie, a fait ce qu'il devait faire .... il cherche une femme pour construire sa vie, une mère, une épouse

sans vouloi faire la rabat joie heuuu il y a un gros décalage dans vos aspiration du a votre age :( et pour avoir fait de longues etudes ça te change radicalement ta manière de voir les choses et de penser : les études forment ta jeunesse

j'estime le risque a 40 % de réussite.

bon courage en tt cas
 
bonjour, j'ai 16ans et mon copain(26ans il travail , il a une voiture, maison..) veux venir demander ma main a mon père, le problème c'est que je ne sais pas si mon père va accepter , et en même temps je veux continuer mes études, comment fonctionnes les fiançailles?

que pensées vous ?
merci

Attends.... t'es trop jeune...

A moins, que vous voulez rester fiancée au moins deux ans... et encore... c'est trop jeune pour le mariage....

Quand tu sauras mariées tu pourras pas faire des études en même temps.... tu vas surement répondre que tu comprends pas, que tu peux faire les deux en même temps, que c'est comme celles qui travaillent et qui arrivent à gérer les deux... mais c'est faux, c'est ce que je disais aussi.... c'est quasiment mission impossible... à la limite tu serais à la fac et encore... là, tu dois tout juste être en seconde...

T'as pas suffisament d'expérience de la vie pour t'engager avec lui maintenant. T'es encore qu'une ado...
 
bonjour, j'ai 16ans et mon copain(26ans il travail , il a une voiture, maison..) veux venir demander ma main a mon père, le problème c'est que je ne sais pas si mon père va accepter , et en même temps je veux continuer mes études, comment fonctionnes les fiançailles?

que pensées vous ?
merci

J ' en connais qui se sont mariées a 16 ans leurs mariage tiens toujours, d' autre mariées a 25, 30 ans et vite divorcées.
L' age n' a rien a voir, mais personnellement un gars de 26 ans qui fréquente une fille de 16 ans c' est pas un homme.
 
Une tres bonne amie a moi s'est marié à l'age de 16 ans, aujourd'hui ça fait 4 ans de mariage. Ils sont trop mignon, respectueux l'un envers l'autre. Elle est toujours étudiante et s'en sort très bien en tant qu'épouse.

La clé c'est la maturité et prendre beaucoup de recul vis à vis de la conception de la vie en couple.
 
bonjour, j'ai 16ans et mon copain(26ans il travail , il a une voiture, maison..) veux venir demander ma main a mon père, le problème c'est que je ne sais pas si mon père va accepter , et en même temps je veux continuer mes études, comment fonctionnes les fiançailles?

que pensées vous ?
merci

je pense que tu devrais finir tes études
c'est plus sage ;)
 
J ' en connais qui se sont mariées a 16 ans leurs mariage tiens toujours, d' autre mariées a 25, 30 ans et vite divorcées.
L' age n' a rien a voir, mais personnellement un gars de 26 ans qui fréquente une fille de 16 ans c' est pas un homme.

je suis d'accord j'avoue que à l'époque ou nos parents n'avaient pas trop le choix c'etait normal mais là ça me choque un peu, ok c'est pas une histoire d'age et patati et patata mais bon elle n a que 16 ans moi a cet age là je jouait encore à la poupée !! lol
 
Une tres bonne amie a moi s'est marié à l'age de 16 ans, aujourd'hui ça fait 4 ans de mariage. Ils sont trop mignon, respectueux l'un envers l'autre. Elle est toujours étudiante et s'en sort très bien en tant qu'épouse.

La clé c'est la maturité et prendre beaucoup de recul vis à vis de la conception de la vie en couple.

ok mais qui nous dit que lui va la laisser faire ses études? que elle aura la courage d'affronter vie de couple et étude ? tu en a combien qui arrive a le faire la plupart laissent tomber, bcp de mes amies ont fait ça et soit leur maris leur ont interdit car il y avait des garcon à l'école :s surprise


soit elles se résignent car c'est impossible a gérer tout viens a point a qui sait attendre .... et si ils s'aiment vraiment ils peuvent rester fiancé le temps qu'elle finissent ses études ... ça c'est un vrai test pour lui et pour elle voir si leur amour et fort
 
:eek: ooooooooooooooooooooooooh!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai 24ans...un gosse de 16ans a coté de moi...est vraiment un gosse...
alors a 26ans...:eek:

question indiscrete...vous vous voyez ou????? c'est plus simple d'etre avec quelqu'un de ton age? je te deconseille de te fiancer, a 16ans on a beaux etre plus mature que les garcons on reste une enfant!!!!!
 
Quoi nimporte quoi ?

Un gars de 26 ans qui veut se farcir une jeune vierge de 16 ans

---> c'est un pédophile !

Non mais ! un jeune homme normalement constitué ne peut pas être attiré par une jeune ado de 16 , qui entre temps est en pleine gestation hormonale et n'a pas encore développé de poitrine pour séduire.

Alors que tous le monde sait qu'1 homme normalement constitué désir avant d'aimer.
Dans ce cas précis, mamoiselle ici présente n'a pas encore développé de qualités sur la plan physiques pour plaire à un quelconque monsieur, qui plus est, agé de 26 ans.

Conclusion, ce jeune homme est soit en grand manque d'affection, soit un idiot qui veut se foutre d'elle, soit un pédophile désespéré.

C.Q.F.D.
 
26 ans ça fait beaucoup c'est vrai !
Mais tu vois si la demoiselle avait 23 ans et que le mec 33 les réactions n'auraient pas été les mêmes !
J'en conclue que tu devras attendre quelques années avant de bien fixer ta vie avec le monsieur.
 
Un gars de 26 ans qui veut se farcir une jeune vierge de 16 ans

---> c'est un pédophile !

Non mais ! un jeune homme normalement constitué ne peut pas être attiré par une jeune ado de 16 , qui entre temps est en pleine gestation hormonale et n'a pas encore développé de poitrine pour séduire.

Alors que tous le monde sait qu'1 homme normalement constitué désir avant d'aimer.
Dans ce cas précis, mamoiselle ici présente n'a pas encore développé de qualités sur la plan physiques pour plaire à un quelconque monsieur, qui plus est, agé de 26 ans.

Conclusion, ce jeune homme est soit en grand manque d'affection, soit un idiot qui veut se foutre d'elle, soit un pédophile désespéré.

C.Q.F.D.
Moi mes parents ils ont 13ans de différence, mon oncle a 8ans de différence avec sa femme, etc.. c'est le cas de beaucoup de couples de leur génération. Ca ne fait pas d'eux des pédophiles :rolleyes:
La différence est frappante parce qu'elle a 16ans, mais avec l'âge, ça ne se remarquera même plus !

Et puis on dit souvent que l'amour n'a pas d'âge, alors pourquoi ici il devrait en avoir un ...
 
Un gars de 26 ans qui veut se farcir une jeune vierge de 16 ans

---> c'est un pédophile !

Non mais ! un jeune homme normalement constitué ne peut pas être attiré par une jeune ado de 16 , qui entre temps est en pleine gestation hormonale et n'a pas encore développé de poitrine pour séduire.

Alors que tous le monde sait qu'1 homme normalement constitué désir avant d'aimer.
Dans ce cas précis, mamoiselle ici présente n'a pas encore développé de qualités sur la plan physiques pour plaire à un quelconque monsieur, qui plus est, agé de 26 ans.

Conclusion, ce jeune homme est soit en grand manque d'affection, soit un idiot qui veut se foutre d'elle, soit un pédophile désespéré.

C.Q.F.D.

t'est parti voir si elle l'était??
 
bonjour, j'ai 16ans et mon copain(26ans il travail , il a une voiture, maison..) veux venir demander ma main a mon père, le problème c'est que je ne sais pas si mon père va accepter , et en même temps je veux continuer mes études, comment fonctionnes les fiançailles?

que pensées vous ?
merci

tu peux toujours te fiancée en attendant quelques temps que tu finisse ta scolarité , au moins que tu décroche un diplome ... puisque tu en as apparement l'envie .

Se fiancer c'est s'engager dans une relation sérieuse tout de même , peut être avec l'âge tu changeras d'avis ...tu es jeune ! donc réfléchis bien sur le long terme ....
 
bonjour, j'ai 16ans et mon copain(26ans il travail , il a une voiture, maison..) veux venir demander ma main a mon père, le problème c'est que je ne sais pas si mon père va accepter , et en même temps je veux continuer mes études, comment fonctionnes les fiançailles?

que pensées vous ?
merci


mon cousin agé à l'époque de 28 ans s'est marié avec une fille de 17 ans mnt ça va faire 4 ans qu'ils st mariés et ont 3 efts oui ils ont fais vite :D
pr être honnête tu vas une nette différence de mentalité et de maturité.
les fiancailles il me semble que ça n'existe pas dans l'Islam je crois,sinon vous vous êtes rencontré où et cmt si c'est pas indiscret ?

mais bon si tu te sens prête et mature c'est toi qui voit mais vis ta propre avt de vouloir t'engager ds un mariage dis toi que le mariage c'est pr tte la vie ms ça tu le sais déjà bon courage !
 
bonjour, j'ai 16ans et mon copain(26ans il travail , il a une voiture, maison..) veux venir demander ma main a mon père, le problème c'est que je ne sais pas si mon père va accepter , et en même temps je veux continuer mes études, comment fonctionnes les fiançailles?

que pensées vous ?
merci

Tas 16 ans
Tu es une rebeue
Logiquement,c'est l'age ideal pour le mariage
Mabrouk ma soeur,il faut pas perdre du temps,c'est une bonne decision
 
Un gars de 26 ans qui veut se farcir une jeune vierge de 16 ans

---> c'est un pédophile !

Non mais ! un jeune homme normalement constitué ne peut pas être attiré par une jeune ado de 16 , qui entre temps est en pleine gestation hormonale et n'a pas encore développé de poitrine pour séduire.

Alors que tous le monde sait qu'1 homme normalement constitué désir avant d'aimer.
Dans ce cas précis, mamoiselle ici présente n'a pas encore développé de qualités sur la plan physiques pour plaire à un quelconque monsieur, qui plus est, agé de 26 ans.

Conclusion, ce jeune homme est soit en grand manque d'affection, soit un idiot qui veut se foutre d'elle, soit un pédophile désespéré.

C.Q.F.D.

Ce suis pas d'accord avec toi qu'es que tu en sais qu'elle est pas encore dévellopé moi a 16 ans tous le monde croyai ke j'avai 18/ 19 ans donc sa n'as rien a voir. tous dépend a quelle vitesse elle c'est développé et sa matrité d'esprit.

Bon apres pour le mariage c'est un peu tôt, essaye de discuté avec lui en lui expliquant que tu veu continué tes études
et a savoir s'il peut resté fiancé avec toi pendant 2 ans ! ! !

Bon courage a toi, et surtout écoute ton coeur
 
Tas 16 ans
Tu es une rebeue
Logiquement,c'est l'age ideal pour le mariage
Mabrouk ma soeur,il faut pas perdre du temps,c'est une bonne decision

C'est bizarre mais je ne suis pas surprise de ton intervention, je m'attendais vraiment à ce que tu lui écrives ça :D

Sinon, à 16 ans, on doit se concentrer sur ses études, jwaj ma radich y hreb, et rajala ma radich y t9adaw (enfin j'espère :D)
 
C'est bizarre mais je ne suis pas surprise de ton intervention, je m'attendais vraiment à ce que tu lui écrives ça :D

Sinon, à 16 ans, on doit se concentrer sur ses études, jwaj ma radich y hreb, et rajala ma radich y t9adaw (enfin j'espère :D)

je kiffe ton pseudo,et ton intervention est bnina comme toi!!!!
 
bonjour, j'ai 16ans et mon copain(26ans il travail , il a une voiture, maison..) veux venir demander ma main a mon père, le problème c'est que je ne sais pas si mon père va accepter , et en même temps je veux continuer mes études, comment fonctionnes les fiançailles?

que pensées vous ?
merci

Laisse tomber, réfléchie avec ton cerveau : tu est bcp trop jeune, je vais avoir 20 ans et j'imagine meme pas me marier
Tu doit etre en seconde ou en première ta meme pas ton bac, une fois marier sa ne sera plus pareil, meme si tu a un mari très très comprehensif...
 
C'est pas un compliment.
C'est une realité.
Ton pseudo est doux et sensuelle
Et la cerise sur le gateau,il nous donne l'envie de te manger
juste par curiosité,pourquoi t as choisis ce pseudo?

Oulalala...
Desolé de m'incruster mais il semblerai que létranger n'a pas encore trouver la femme de sa vie, quel dragueur alors
lol
 
Retour
Haut