Fiançailles à la marocaine?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chamali2005
  • Date de début Date de début
Salaam,

bonjour à tous.

J'aimerais savoir comment se passent des fi?
Pouvez-vous me donner les détails de la cérémonie, svp. C'est urgent!

Jazakoum Allah Khayran.

mabrouuuukkkkkkkk collegue :D

si tu es la3riss tu s'occupe de rien, la3roussa s'aoccupe de tout pdt la khotoba

toi tu arrives avec ta famille avec un beau bouquet de fleurs, une giga tarte et de l'or !!!!!!! (n'ecoutes pas les autres: farine, huile etc ... ça se fait plus)

ensuite la ceremonie est tres simple, on discute on fait connaissance, on boit le thé, on mange, le pere de la3roussa decide du moment de la ceremonie des bagues, aaaaaatention c'est le moment crucial tu as bien reflechi??? si elle te met la bague au doigt tu ne peux plus faire marche arreire, mchiti fiha :D
ensuite la fatiha
ensuite lahlib et tmer
ensuite tzaghrita

Alah ykammal bikhir
et alf mabrouk

mabrouuuukkkkkkkk collegue
si tu es la3riss tu s'occupe de rien, la3roussa s'aoccupe de tout pdt la khotoba

toi tu arrives avec ta famille avec un beau bouquet de fleurs, une giga tarte et de l'or !!!!!!! (n'ecoutes pas les autres: farine, huile etc ... ça se fait plus)

ensuite la ceremonie est tres simple, on discute on fait connaissance, on boit le thé, on mange, le pere de la3roussa decide du moment de la ceremonie des bagues, aaaaaatention c'est le moment crucial tu as bien reflechi??? si elle te met la bague au doigt tu ne peux plus faire marche arreire, mchiti fiha
ensuite la fatiha
ensuite lahlib et tmer
ensuite tzaghrita

Alah ykammal bikhir
et alf mabrouk

allah y khemel bikheir inchallah cher Chamali:) zaza a je pense la description la plus proche de ce qui se fait de nos jours ;)

allah y khemel bikheir inchallah cher Chamali
zaza a je pense la description la plus proche de ce qui se fait de nos jours

ah de nos jours tres chere s'en passe des choses!!!!

ma cousine et son mari sont allés recemment demander la main d'une jeune fille pour leur fils, c'etait une grandiose fete de fiancailles à Casa sauf que.... il n'yavait ni 3riss ni 3roussa :D les deux vivent en France, et ils ont vecu leur fatiha par webcam interposée :D

ils ne pouvaient pas se deplacer rien que pour les fiançailles , preferant garder leur congé pour la fete de mariage, et puis vive la technologie ils n'ont pas perdu une miette de la ceremonie : D

Si je comprends bien, on doit d'abord lire la Fatiha (qui? le fiance et le pere de la fiancee?). Puis on echange les bagues.
Puis on boit le lait et on mange les dattes.

C'est cela?

pas assez cher mon fils, ça me parait trop simple. il ne faut pas oublié les futurs bofs, à commencer par lhaj o lhajja et leurs enfants
et au cas tu manques d'idées, une idée un peu moins originelle mais qui peut épater tes futurs beaux parents et faire du bien à ta futur moitié, tu établies une carte CB à son nom et tu lui fait une procuration pour lui prouver à quel point tu tiens à elle et que tu lui fais confiance.

mais je préfère largement l'idée dial H méo, mais tu es perdant, 12 9ar3a dial zit pour une 9ar3a qui va te pourir la vie: D ach dak tjouwej, tar lek lfraikh lol.

oublies tout ce que j'ai écris , a sidi bi sa7a o ra7a. Allah ykemel.

Et a propos du lait et des dattes? Comment cela se passe?

Comme tout bon musulman tu dois lui donner une datte à manger et te rendre la pareille..
idem pour le Lait ..

mais vous aurez plus de 7assanate si vous faites les gestes avec la bouche :D

pardonne moi Chamali ..; je sui vraiment heureux pour vous allah Ykemel Bikhayr incha allah

Retour