Fiasco culinaire

J'ai vu un reportage ds lequel un homme racontait que sa femme ne sachant pas cuisiner avait, pour paner un poisson, mis la farine ds le poisson.

Elle s'étonna après que la cuisson ne rendait pas bien.


Racontez-nous votre plus gd ratage en cuisine.

(Envie de me marer un peu)
 
Un jour, je cuisinais et je faisais revenir des gousses d'ail dans de l'huile d'olive, pour faire un poulet aux olives et aux champignons...

Ca sentait tellement bon, l'ail revenu, que distraite j'ai mis plus d'ail que prévu...

Résultat, mes invités ont eu des gaz mortels toute la nuit :D

Je me suis faite tirée les oreilles :rouge:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai vu un reportage ds lequel un homme racontait que sa femme ne sachant pas cuisiner avait, pour paner un poisson, mis la farine ds le poisson.

Elle s'étonna après que la cuisson ne rendait pas bien.


Racontez-nous votre plus gd ratage en cuisine.

(Envie de me marer un peu)

J'ai un petit tuyau :)D mdr)
Comme tu parles de poissons panés, les enfants adorent ça... surtout évite de les frire, mets les au four c'est 1000 fois mieux! j'ai pas encore d'enfants mais j'ai des neveux et ils adorent ça!


sinon pour mes fiascos culinaires j'en ai des tonnes! à commencer par mes début en matière de 7rera! mdrrrrrrrrrr c'était mignon!
à l'époque!
Un tajine qui avait la jaunisse...pour mon père: résultat des doigts JAUNES de curcuma c'était juste immonde!
Combien de gâteaux j'ai brulé à al cuisson! ça ça fout grave les nerfs quand tu prépares de quoi fourrer le gateau+le glaçage... du coup tu mélanges le fourrage et le glaçage et tu manges à la cuillère!
 
J'ai un petit tuyau :)D mdr)
Comme tu parles de poissons panés, les enfants adorent ça... surtout évite de les frire, mets les au four c'est 1000 fois mieux! j'ai pas encore d'enfants mais j'ai des neveux et ils adorent ça!


sinon pour mes fiascos culinaires j'en ai des tonnes! à commencer par mes début en matière de 7rera! mdrrrrrrrrrr c'était mignon!
à l'époque!
Un tajine qui avait la jaunisse...pour mon père: résultat des doigts JAUNES de curcuma c'était juste immonde!
Combien de gâteaux j'ai brulé à al cuisson! ça ça fout grave les nerfs quand tu prépares de quoi fourrer le gateau+le glaçage... du coup tu mélanges le fourrage et le glaçage et tu manges à la cuillère!


:D et là en cuisine t'es OP ?
 
tajine de poisson:

j'ai mis du jus de citron dans la sauce et donc l'huile s'est mis "à part" dans la sauce...
ça voulait plus se mélanger au reste...
:s
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En l'absence de mon épouse, j'ai voulut faire du pain perdu; j'avais préparé le truc , du pain , des oeufs et une immense poêle; dès que j'ai mis les oeufs dedans, ils ont tout de suite durci et mon pain était définitivement perdu :rouge::pleurs:.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bah si Je suis la reine du couscous : D
tbarkellah aalik o sla3anbi:cool:

Moi ça veut pas entrer dans ma tête! n'étant moi même pas fan de couscous! mais bon dans la vie y a pas que moi il faut que je pense aux autres...estomacs sur pattes :D mais pour l'instant celui de ma mère nous convient LOL
un jour j'y arriverai...un peu!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En l'absence de mon épouse, j'ai voulut faire du pain perdu; j'avais préparé le truc , du pain , des oeufs et une immense poêle; dès que j'ai mis les oeufs dedans, ils ont tout de suite durci et mon pain était définitivement perdu :rouge::pleu rs:.

tu as mis les oeufs dans quoi? :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Moins culinaire mais tout aussi pathétique; j'ai été pris par une forte envie de châtaigne, me suis dit qu'il suffisait de balancer tout au four et attendre, que ça se passe.
Quelques minutes après la cuisson, depuis l'étage où je zappais, j'entendis des tirs à la carabine sur le verre du four : les châtaignes étaient en train d'exploser une à une; sur le net , j'ai lu qu'il me fallait au préalable les ouvrir légèrement :confused:.
 
mdrrr mais ca met du temps à préparer

Non on commande une pizza et basta, on passe aux choses sérieuses :D
Imagine qu'elle fasse semblant de foirer le repas, justement pour que tu lui prépares la bissara, si tu lui commandes une pizza, c'est la poêle en fonte sur la tronche que tu risques d'avoir et adieu les plans romantiques :D
 
Imagine qu'elle fasse semblant de foirer le repas, justement pour que tu lui prépares la bissara, si tu lui commandes une pizza, c'est la poêle en fonte sur la tronche que tu risques d'avoir et adieu les plans romantiques :eD

Mais elle n'avait qu'a me demander de préparer la bissara, je l'aurais faite avec amour et plaisir :love:
Dernierement on m'a encore dit qu'elle était bonne ma bissara, j'étais content :rouge:
 
Toutes choses préparées avec amour sont appréciables et bonnes ;)

Pourtant, cette fois je suis passé pas loin du fiasco ... j'avais trouvé qu'il y avait un poil trop de sel (or vaut toujours mieux que ce soit pas assez salé, et qui veut sale) ... perfectionniste, je consulte google qui me dit de mettre des tranches de pomme de terre pour absorber le sel ... finalement ca a rajouté un petit gout de patate :D
 
Pourtant, cette fois je suis passé pas loin du fiasco ... j'avais trouvé qu'il y avait un poil trop de sel (or vaut toujours mieux que ce soit pas assez salé, et qui veut sale) ... perfectionniste, je consulte google qui me dit de mettre des tranches de pomme de terre pour absorber le sel ... finalement ca a rajouté un petit gout de patate :D

Heureusement que Google est là, sans quoi tu aurais foiré la soirée :D
 
tbarkellah aalik o sla3anbi:c ool:

Moi ça veut pas entrer dans ma tête! n'étant moi même pas fan de couscous! mais bon dans la vie y a pas que moi il faut que je pense aux autres...estomacs sur pattes : D mais pour l'instant celui de ma mère nous convient LOL
un jour j'y arriverai...un peu!

MERCI mais mdrrrr
c'est le plat seul et unique que je sais faire ouais :D

la 7rira : ça va elle était pas raté sauf une fois! elle était 9ass7a :D
 
Haut