des verset qui semble trés chretien détonne avec islamique
verset mentionnant la kalima et rouh qudus ....
capacité divine de jesus :
salam ma question s'adresse aussi au chretien. Pourquoi Allah a t'il donne des capacité inhumaine à un homme? certain diront que isa le faisait par la permission d'Allah oui mais nous aussi si nous respirons c par la permission d'Allah donc en disant cela l'on explique rien. à moin que tout...
www.bladi.info
salam quel est lien entre glorifié et nagé issu des declinaison de la racine sbh ? par exemple dans le verset parlant des bateau et des astres et entre ces 2 la racine flk qui a le sens de fendre et est proche de la racine frq et quel sens à le mot masged chez les arameen et nabateen...
www.bladi.info
Derrière tout les sujet ouvert sur les origine et l invention de la bible Jérusalem arche d alliance etc ... Un nom revient constamment c celui de josiais celui qui a unis le peuple hébreux autour d une religion comme le fera muhamad pour les arabe ....
www.bladi.info
4v159 وَإِن مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ إِلَّا لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يَكُونُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre,
qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. (mort de qui?)
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (qui eux ?)
messianisme juive et parousie chretienne associé a la resurection et au royaume de cieux :
43v61 وَإِنَّهُ لَعِلْمٌ لِّلسَّاعَةِ فَلَا تَمْتَرُنَّ بِهَا وَاتَّبِعُونِ هَذَا صِرَاطٌ مُّسْتَقِيمٌ
Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point.
Et suivez-moi: voilà un droit chemin.
3v55 إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru
et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
un jesus guerrier ?
61v14 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا أَنصَارَ اللَّهِ كَمَا قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ لِلْحَوَارِيِّينَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللَّهِ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللَّهِ فَآمَنَت طَّائِفَةٌ مِّن بَنِي إِسْرَائِيلَ وَكَفَرَت طَّائِفَةٌ فَأَيَّدْنَا الَّذِينَ آمَنُوا عَلَى عَدُوِّهِمْ فَأَصْبَحُوا ظَاهِرِينَ
O vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres: «Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?» - Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d'Allah».
Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia.
Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.
au sujet du temoignage
5v109 يَوْمَ يَجْمَعُ اللَّهُ الرُّسُلَ فَيَقُولُ مَاذَا أُجِبْتُمْ قَالُوا لَا عِلْمَ لَنَا إِنَّكَ أَنتَ عَلَّامُ الْغُيُوبِ
(Rappelle-toi) le jour où Allah rassemblera (tous) les messagers, et qu'Il dira:
«Que vous a-t-on donné comme réponse?»
Ils diront:
«Nous n'avons aucun savoir: c'est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu».