File d'attente du jugement dernier , pire qu'a la Poste ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winz19840
  • Date de début Date de début
D'après une étude plus ou moins proche de la vérité , il y aurait 3 décès par seconde dans le monde. Ce qui donne 259 200 décès par jour. On sait que tout le monde sera jugé devant Allah , musulmans ou non, croyants ou non , et Allah est unique , nul ne peut l'égaler, nul ne peut décider a sa place.

Ma question peut paraitre bete c'est pourquoi je la pose avec le ton de l'humour mais comment peut il juger 259 000 personnes par jour ? ca fait a peine 35 centièmes de seconde par personne ...

Ué c'est que ta question est bête car tout simplement Allah est omnipotent, il a fait l'univers c'est pas le jugement de pauvre être sans cervelle développé qui va changer quekchose...:D

D'après une étude plus ou moins proche de la vérité , il y aurait 3 décès par seconde dans le monde. Ce qui donne 259 200 décès par jour. On sait que tout le monde sera jugé devant Allah , musulmans ou non, croyants ou non , et Allah est unique , nul ne peut l'égaler, nul ne peut décider a sa place.

Ma question peut paraitre bete c'est pourquoi je la pose avec le ton de l'humour mais comment peut il juger 259 000 personnes par jour ? ca fait a peine 35 centièmes de seconde par personne ...

Dîte moi si je me trompe...?

Mais il n'a encore jugé personne dans le sens où ce n'est pas encore le Jour du Jugement Dernier... :rolleyes:

Pas le choix, tu prendras un ticket comme à la sécu et t'attendras ton tour....(tu penseras à prendre un bouquin ou 2 :D)

dieu connait déja ta sentence avant meme ta naissance
donc c'est pas vraiment un jugement

ne compare pas Allah a ses creatures, et ne considere pas sa force incroyable, mais croit en la perfection de la force divine. Allah ta3ala a dit :
"إِنَّ اللَّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ"
En vérité, Allah est prompt à faire les comptes
3:199

Je sais pas, ou c'est ultra rapide car c'est Dieu quand même, faut pas le comparer avec les capacités d'un être humain, ou le temps n'est plus le même la haut que sur terre, ou bien il a des assistantes, ou bien il a programmé un lociciel qui clacule les hassanates super rapidment !!

:eek:

ba on sera bien quand on y sera

ou sinon comme à la poste tui prends un ticket et t'attends, genre tu tires le numéro '' 1 876 876 " et tu vois qu'il en est encore au "1 346 789" allah yster !

si c'est le cas moi je dis faites attention aux marocains dans la file d'attente, ca va griller des places ! :D

Il a encore juger personne :eek:

Le Jugement se fera lorsque viendra la fin du monde...

Il débutera par la communauté musulmane et ainsi de suite pour durer dit-on 50 000 ans.

Tous les Hommes auront un livret qui reprendra toutes les actions qu'ils auront commises durant leur vie.

Les Non Croyants diront alors "Malheur à nous ! qu'est ce que ce livret qui n'oublie aucun petit ou grand péché".

...

Il a encore juger personne :eek:

Le Jugement se fera lorsque viendra la fin du monde...

Il débutera par la communauté musulmane et ainsi de suite pour durer dit-on 50 000 ans.

Tous les Hommes auront un livret qui reprendra toutes les actions qu'ils auront commises durant leur vie.

Les Non Croyants diront alors "Malheur à nous ! qu'est ce que ce livret qui n'oublie aucun petit ou grand péché".

...

J'a rêvé deux fois de la fin du monde...

C'est les deux fois de ma vie où j'ai eu le plus peur...

Quelle soulagement quand on se réveille

si seniorita

chaque membre du corp va temoigner contre toi le jour du jugement, etant donner que ton corp n est qu un "pret" et que tes mains ne font jamais ce que tu ne leur ordonne pas de faire et que ta langue ne dira pas ce que tu ne lui fais pas dire....

cela sera pour ceux qui renieront les faits, pas pour tout le monde
certains attendront beaucoup des milliers d'années dans la souffrance le soleil audessus de leurs tetes, qu'ils demandent à dieu d'aller en enfer tellement ils ne peuvent plus attendre (les non croyants), et certains resteront 5mn le temps d'une prière de dhuhr ou asr (les croyants) certains passeront sans jugement directement au sirat et au paradis (ceux qui sont proches)
il y aura sept catégories de personnes qui seront à l'ombre du Seigneur, entrain de boire et de manger tranquils
Et dieu est rapide dans le jugement, il faut pas régoler à ce sujet, c'est un jour très difficile

Cette fois là on se réveillera pas... :eek:

Faut pas en avoir peur.... c'est une délivrance...

Le soulagement se sera de quitter la vie d'ici bas...

Tu sais ce qui était le plus effrayant ?

C'etait que cette fois ci on ne pouvait fuir, éviter la chose...

La délivrance sera de rentrer fi l Jannah (inch'Allah) sinon...Allahoma ghfir lana...

tu pose cette question qui très bête, tu compare Allah swt à l'homme.
l'homme ne peu pas juger autant de personne, mais Allah est capable de juger beaucoup plus.

Les 259 000 par jour dans le monde, c'est rien pour lui, puisque les athés, les apostats, les chrétiens, les juifs...et tous les "Kouffar" - saufs les musulmans bien sûre - vont directement au Barbecue. Il n'a pas à perdre son temps à les juger. Ca ne sert à rien. ;)

Ué c'est que ta question est bête car tout simplement Allah est omnipotent, il a fait l'univers c'est pas le jugement de pauvre être sans cervelle développé qui va changer quekchose...:D

la question, quoique humoristique, n'est pas si bête que ça....

Dieu a créé l'univers en 6 jours... il ne l'a pas créé en un seul instant... il a mis le temps...
Or dans le Coran, ils disent que les jours pour Dieu sont de 1000 ans si je me souviens bien.

Dieu est certes omnipotent, mais il ne fait pas tout en un seul instant. On en a des exemples dans toute l'histoire des religions abrahamiques. Par exemple, pourquoi n'a-t-Il pas révélé la connaissance instantanément aux prophètes? Il aurait certainement pu donner la capacité à ces prophètes de tout savoir de manière innée?
Peut-Il juger tout le monde en un seul instant? la question est intéressante et profonde.

Les 259 000 par jour dans le monde, c'est rien pour lui, puisque les athés, les apostats, les chrétiens, les juifs...et tous les "Kouffar" - saufs les musulmans bien sûre - vont directement au Barbecue. Il n'a pas à perdre son temps à les juger. Ca ne sert à rien. ;)

C'est drôle, les chrétiens et les juifs disent que ce sont les musulmans qui iront au méchoui :)

et les chrétiens affirment que les juifs y seront, et les juifs affirment que les chrétiens y seront.

Et Dieu a dit que ce sont ceux qui n'observent pas Ses lois qui iront au méchoui.

sérieusement, les 3 courants abrahamiques reconnaissent du bout des lèvres que les gens vertueux de n'importe quelle religion peuvent être sauvés. faut fouiller mais ça existe.

C'est drôle, les chrétiens et les juifs disent que ce sont les musulmans qui iront au méchoui :)

et les chrétiens affirment que les juifs y seront, et les juifs affirment que les chrétiens y seront.

Et Dieu a dit que ce sont ceux qui n'observent pas Ses lois qui iront au méchoui.

Je crois que tu plaisantes. Les juifs ne s'occupent pas du sort des non-juifs. Les lois de Dieu sont destinées à eux-mêmes, avec les récompenses et les punitions.

Quant aux chrétiens, les Evangiles disent que seulement ceux qui n'observent pas les lois de Dieu en connaissance de cause iront à la "grillade". Pour les autres, qui sont sincères dans leur religion et ne connaissent pas le christianisme, ils auront autant de chances que les chrétiens d'aller au paradis.

Tu le montre dans la fin de ton message, ce qui confirme que tu plaisantais:

"sérieusement, les 3 courants abrahamiques reconnaissent du bout des lèvres que les gens vertueux de n'importe quelle religion peuvent être sauvés. faut fouiller mais ça existe."

Mais pour l'islam, je ne sais pas. Ca ne me semble pas très bien parti pour les chrétiens.

Je crois que tu plaisantes. Les juifs ne s'occupent pas du sort des non-juifs. Les lois de Dieu sont destinées à eux-mêmes, avec les récompenses et les punitions.

Quant aux chrétiens, les Evangiles disent que seulement ceux qui n'observent pas les lois de Dieu en connaissance de cause iront à la "grillade". Pour les autres, qui sont sincères dans leur religion et ne connaissent pas le christianisme, ils auront autant de chances que les chrétiens d'aller au paradis.

Tu le montre dans la fin de ton message, ce qui confirme que tu plaisantais:

"sérieusement, les 3 courants abrahamiques reconnaissent du bout des lèvres que les gens vertueux de n'importe quelle religion peuvent être sauvés. faut fouiller mais ça existe."

Mais pour l'islam, je ne sais pas. Ca ne me semble pas très bien parti pour les chrétiens.

Pour l'Islam, je lai lu dans le Coran (mais faut le dire tout bas chuuuuut! ;))
je l'ai même publié dans un post il y a qq semaines, mais j'ai pas le temps de rechercher.... Toutefois, y a certainement une fatwa qui affirme le contraire... je ne saurais dire.

mon message était tout ce qu'il y a de plus sérieux malgré le ton utilisé...

et les juifs reconnaissent et suggèrent aux "gentils" (goyim) de suivre les lois nohanides pour être accepté au Paradis. Ils déconseillent toutefois au goyim de "devenir" juif... le judaisme aux juifs, les lois nohanides aux gentils.
La raison à cela est que les juifs sont le peuple élu... Elohims est plus exigeant avec son peuple qu'avec les autres.
En effet, si on regarde l'histoire du peuple juif, sa foi en Dieu n'a pas été "récompensée", ce qui est normal dans la mesure où les juifs sont un peuple que Elohims a décidé d'éprouver.

Je ne vois pas pourquoi les chrétiens iront au méchoui plus que les autres.. (c'est de la discrimination religieuse :) . C'est pas une question de groupe ou de croyance, c'est une question d'observation des lois de Dieu.
En principe, la religion sert à montrer le chemin, à "guider" pour plaire à Dieu. Dans les faits l'appartenance à une religion ne "sauve" pas un individu. Au contraire, ça peut même le perdre.
Dès qu'une personne n'observe pas les lois de Dieu, elle se perd. Toutefois, Dieu est pardonneur... dans quelle mesure? nous le saurons individuellement un jour. Entretemps, il ne sert à rien de juger si un groupe d'individus ou des personnes individuellement seront au Paradis ou pas, ce n'est pas nous qui décidons, surtout qu'on ne peut connaitre ce qu'il y a dans le coeur des hommes et des femmes.

je crois qu'ici encore , on soulève le problèmes des incohérences que l'on trouve partout dans les vieux écrits . à l'époque , on ne faisait pas trop attention , mais maintenant , on essaie de comprendre ...

si le jugement se fais, sur un jour est que touts les Hommes et touts les jdins son réunis en même temps.

la plateforme ou se tiendrons toute c'est créature ne peut être comparer, avec notre terre est les lois qui la regie telle que nous la *****-son, a cela dit il faut rajouter que dieu ne nous juge, pas comme un juge, juge un Homme !

dieu connait déja ta sentence avant meme ta naissance
donc c'est pas vraiment un jugement

Que je n'entende plus les croyants dire que l'athéisme dépouille la vie de son sens! Vivre sa vie en sachant que son destin est déjà écrit, et qu'il n'y aucune surprise dans ce qu'on fait, c'est une vie particulièrement absurde!

Que je n'entende plus les croyants dire que l'athéisme dépouille la vie de son sens! Vivre sa vie en sachant que son destin est déjà écrit, et qu'il n'y aucune surprise dans ce qu'on fait, c'est une vie particulièrement absurde!

Allah te donne un destin a ta naissance, ce destin tu peux le changer avec des invocations etc .. Informe toi Birdman avant de continuer a dire des absurdités a ne plus pouvoir t'en arrêter !

Je te le dédi : 13.Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit ? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.

Certes tu ne le sais pas, j'ai lu quelque message de toi, et j'adore comment tu fait le philosophe ! Tu es tellement intelligent que tu penses avoir réponse a TOUT ! J'adore c'est extraordinaire les gens comme toi ! Beaucoup d'études a faire sur un tel comportement !

A Dieu....tout est possible ;)

le destin implique un absence de libre-arbitre. Ce qui veut implicitement dire que personne n'a de mérites ni de torts, puisque décidé par une instance supérieure...

Dans ce cas, il ne sert à rien de faire quoi que ce soit, les mécréants resteront mécréants par la volonté de Dieu et les vertueux seront vertueux par la volonté de Dieu...

ça n'a pas de sens... non?

Retour