File d'attente du jugement dernier , pire qu'a la Poste ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winz19840
  • Date de début Date de début
le destin implique un absence de libre-arbitre. Ce qui veut implicitement dire que personne n'a de mérites ni de torts, puisque décidé par une instance supérieure...

Dans ce cas, il ne sert à rien de faire quoi que ce soit, les mécréants resteront mécréants par la volonté de Dieu et les vertueux seront vertueux par la volonté de Dieu...

ça n'a pas de sens... non?

n'oubliez pas que Dieu nous a donné le libre arbitre, à quoi servirait-il si tout nos actes, tout ce qui nous arrive n'est la consequence du destin ? Dieu n'est pas injuste, il ne punit pas et ne recompense pas juste parce que quelqu'un a suivi obligatoirelent un chemin qu'il lui avait dessiné.

le Mektoub c'est notre naissance et notre mort que seul Diieu connait et qui sont "définis" à l'avance , également le chemin que nous allon parcourir tout au long de cette vie, à savoir les situations que nous allons rencontrer. Ceci est notre pré-destiné, je pense que notre destiné se resume a nos choix et decision car c'est propre a nous !!

n'oubliez pas que Dieu nous a donné le libre arbitre, à quoi servirait-il si tout nos actes, tout ce qui nous arrive n'est la consequence du destin ? Dieu n'est pas injuste, il ne punit pas et ne recompense pas juste parce que quelqu'un a suivi obligatoirelent un chemin qu'il lui avait dessiné.

le Mektoub c'est notre naissance et notre mort que seul Diieu connait et qui sont "définis" à l'avance , également le chemin que nous allon parcourir tout au long de cette vie, à savoir les situations que nous allons rencontrer. Ceci est notre pré-destiné, je pense que notre destiné se resume a nos choix et decision car c'est propre a nous !!

un "prédestin" n'est pas un destin... Oui, en quelque sorte nous avons un certain destin... le lieu de naissance, nos parents, l'environnement économique, politique et religieux... autrement dit, les conditions initiales, mais tout le reste, on le fait soi-même pour Dieu ou sans Dieu.

D'après une étude plus ou moins proche de la vérité , il y aurait 3 décès par seconde dans le monde. Ce qui donne 259 200 décès par jour. On sait que tout le monde sera jugé devant Allah , musulmans ou non, croyants ou non , et Allah est unique , nul ne peut l'égaler, nul ne peut décider a sa place.

Ma question peut paraitre bete c'est pourquoi je la pose avec le ton de l'humour mais comment peut il juger 259 000 personnes par jour ? ca fait a peine 35 centièmes de seconde par personne ...

Dieu peut créer en 1 seconde un milliard de clones de lui-même, mais ayant seulement la faculté de juger les humains, après 24 heures ils sont auto-détruit, comme ça c'est plus vite que le courrier express, ça te satisfait ? :D

Dieu peut créer en 1 seconde un milliard de clones de lui-même, mais ayant seulement la faculté de juger les humains, après 24 heures ils sont auto-détruit, comme ça c'est plus vite que le courrier express, ça te satisfait ? :D

Si Dieu crée d'autres dieux... il donnera raison aux associateurs, le péché suprême dans l'islam. ;)

D'après une étude plus ou moins proche de la vérité , il y aurait 3 décès par seconde dans le monde. Ce qui donne 259 200 décès par jour. On sait que tout le monde sera jugé devant Allah , musulmans ou non, croyants ou non , et Allah est unique , nul ne peut l'égaler, nul ne peut décider a sa place.

Ma question peut paraitre bete c'est pourquoi je la pose avec le ton de l'humour mais comment peut il juger 259 000 personnes par jour ? ca fait a peine 35 centièmes de seconde par personne ...

Au debut quand j'ai lu ton sujet, j'avais pense que c'etait une question ridicule, ensuite en y reflechissant bien j'ai trouve quel n'est pas si bete ta question finalement.
J'ai lu toutes les reponses et cela me desole vraiment de voir des gens repondre vraiment n'importe quoi, je ne parle pas des petite blagues, mais des assertions sans fondement dans l'islam, du style:
dieu connait déja ta sentence avant meme ta naissance
donc c'est pas vraiment un jugement
reponse: le jour du jugement, il y a la balance voir sourate 101, ce sont tes actions qui determinerons ta destination finale.
ou
Les 259 000 par jour dans le monde, c'est rien pour lui, puisque les athés, les apostats, les chrétiens, les juifs...et tous les "Kouffar" - saufs les musulmans bien sûre - vont directement au Barbecue. Il n'a pas à perdre son temps à les juger. Ca ne sert à rien
reponse Coran 2:62:
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

et aussi 22:17
Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens , les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.

En fait Unquebecquoi n'etait pas loin de la verite, je cite:
la question, quoique humoristique, n'est pas si bête que ça....

Dieu a créé l'univers en 6 jours... il ne l'a pas créé en un seul instant... il a mis le temps...

Or dans le language du Coran Yawm ne veut pas dire jour, mais periode.
Dieu n'a pas cree l'Univers et la terre en 6 jours mais en 6 periodes. La est toute la difference. Nahar est le mot pour designe Jour cnf Coran
Donc pour notre probleme qui est ici le jour du jugement dernier, le Coran utilise toujours YAWM:
-Yawm al qiyama
-Yawmu dine

En ce qui concerne le deroulement du jugement voir par exemple les sourates suivante:
- sourat 75 AL qiyama
- sourat 101 le fracas
- sourate 84 la dechirure
le lien pour les sourate en francais:
http://www.e-qra.com/sourates

wa salam

Tiens.... je crois que je commence a deviner qui ira en enfer x)

Pas moi en tout cas, parce que je n'ai jamais été pour la lapidation, la décapitation, les coups de fouet, le mariage avec les filles de 9 ans, l'oppression des femmes...et jamais pour une vie misérable, pleine d'interdits pour des vièrges dans l'au-delà.
En plus, après mon incéneration, ce méchant Monsieur croira que j'ai déjà été en enfer en voyant mes cendres. ;)

J'espère qu'il aura au moins pensé à nous installer une buvette dans la salle d'attente.

.

wayli wayli ... 3bidat rrma ou rba3et chikhat zemouryat ... lfraaaaaja a khali :D chwa ou lm7amer ..inek ya betikh inek ya bou3wid ...ou guerrab tay dour 3la dyaf lm3ayza medrouba rouj ou birra : nway9iss trin trin cheb3aaaaan fanid ... y7enn y7enn ... llla lfiiiijta ze3ma makaynch ... nachaaaaat a khali 3a dir nya ou mar7ba :D

je me la suis posé cette question un jour ... mais jai laché laffaire paske personne ne peux repondre

Pas moi en tout cas, parce que je n'ai jamais été pour la lapidation, la décapitation, les coups de fouet, le mariage avec les filles de 9 ans, l'oppression des femmes...et jamais pour une vie misérable, pleine d'interdits pour des vièrges dans l'au-delà.
En plus, après mon incéneration, ce méchant Monsieur croira que j'ai déjà été en enfer en voyant mes cendres.

.

ha wa7ed messkhout lwalidin baghy ymennek zzerda :D

3la benna lik hna 3andna rrjim ou jjlid hiwaya :eek: ?

d'aprés une etude de Cheikh Sidi Abderrahmane, Fqih du douar bou Abdesslame,
le jour du jugemenr dernier, tu seras dans une salle d'attente avec une table et des magazines "ELLE" "Femina" :D

Retour