Fille bavarde

Izaia

Heal the World.....
VIB
Coucou
Ma grande de 7 ans est très sociable. Je m'inquiétais il y a peu car certains enfants l'embêtaient mais ça à l'air de s'être amélioré.
C'est une gentille fille, sensible avec plein d'énergie.
Son problème est le bavardage en classe...l'an passé les maîtresses on fait la remarque oralement, maintenant elle a même une remarque dans son bulletin, entre autres choses positives il y a écrit qu'elles ( les 2 maîtresses) attendent une amélioration de ce comportement: elle bavarde en classe, elle parle à voix haute et beaucoup. En plus, elle a une nouvelle copine et est trop contente, qui doit être très bavarde aussi...
Comment la coacher pour qu'elle améliore cela? quand j'en parle elle est vite au bord des larmes...elle me dit qu'elle essaie vraiment, que ses maîtresses ne l'aiment pas, etc...

NB. C'est réellement un moulin à paroles, je crois aisément les maîtresses, par contre elle essaie réellement de faire tout bien et de suivre les règles
 

Madddy

VIB
Coucou
Ma grande de 7 ans est très sociable. Je m'inquiétais il y a peu car certains enfants l'embêtaient mais ça à l'air de s'être amélioré.
C'est une gentille fille, sensible avec plein d'énergie.
Son problème est le bavardage en classe...l'an passé les maîtresses on fait la remarque oralement, maintenant elle a même une remarque dans son bulletin, entre autres choses positives il y a écrit qu'elles ( les 2 maîtresses) attendent une amélioration de ce comportement: elle bavarde en classe, elle parle à voix haute et beaucoup. En plus, elle a une nouvelle copine et est trop contente, qui doit être très bavarde aussi...
Comment la coacher pour qu'elle améliore cela? quand j'en parle elle est vite au bord des larmes...elle me dit qu'elle essaie vraiment, que ses maîtresses ne l'aiment pas, etc...

NB. C'est réellement un moulin à paroles, je crois aisément les maîtresses, par contre elle essaie réellement de faire tout bien et de suivre les règles
Je suis pour avoir les conseils...

Mon fils de 6ans , est un moulin à paroles, il ne s'arrête jamais , parle tout le temps tout le temps aussi... 😔
 
Mdr trop mignon

J ai pas trop de conseil , à part lui dire de se retenir mais j imagine que ça a été fait

Ou alors essaie de passer par l idée qu elle puisse gêner des camarades derrière elle ou devant elle , que ça peut les perturber et les empêcher de se concentrer
Un peu culpabilisant lol mais ça peut être une idée
 
Je suis pas où est le problème j'ai tjrs été bavarde. Petite une maitraisse m'avait mis du schotch sur la bouche. Elle disait tt le temps à ma mère shams est vraiment gentille mais qu'est-ce qu'elle est bavarde.

Ma mère ne lui a pas répondu mais c'est keske je lui dit tjrs ( qui a la ref ?)

Lmohim je vois pas pq c un problème. Moi ce sont les taiseux qui m'angoisse. :D

Ca doit juste te faire marrer
 
Coucou
Ma grande de 7 ans est très sociable. Je m'inquiétais il y a peu car certains enfants l'embêtaient mais ça à l'air de s'être amélioré.
C'est une gentille fille, sensible avec plein d'énergie.
Son problème est le bavardage en classe...l'an passé les maîtresses on fait la remarque oralement, maintenant elle a même une remarque dans son bulletin, entre autres choses positives il y a écrit qu'elles ( les 2 maîtresses) attendent une amélioration de ce comportement: elle bavarde en classe, elle parle à voix haute et beaucoup. En plus, elle a une nouvelle copine et est trop contente, qui doit être très bavarde aussi...
Comment la coacher pour qu'elle améliore cela? quand j'en parle elle est vite au bord des larmes...elle me dit qu'elle essaie vraiment, que ses maîtresses ne l'aiment pas, etc...

NB. C'est réellement un moulin à paroles, je crois aisément les maîtresses, par contre elle essaie réellement de faire tout bien et de suivre les règles
J'ai pas d'enfants, mais je trouve ça génial comme comportement tant qu'il se teinte d'empathie. Après tout les adultes les plus heureux sont ceux qui extériorisent. Et pour les autres enfants... En grandissant c'est un bon entraînement que d'être capable de se concentrer sur son apprentissage malgré, le bruit, par exemple.
Étais-tu extravertie durant ton enfance ? Est-ce que cela t'as posé des difficultés ?
 
Je suis pas où est le problème j'ai tjrs été bavarde. Petite une maitraisse m'avait mis du schotch sur la bouche.
Sérieux....
Elle disait tt le temps à ma mère shams est vraiment gentille mais qu'est-ce qu'elle est bavarde.

Ma mère ne lui a pas répondu mais c'est keske je lui dit tjrs ( qui a la ref ?)

Lmohim je vois pas pq c un problème. Moi ce sont les taiseux qui m'angoisse. :D

Ca doit juste te faire marrer
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
J'ai toujours été bavarde 🫣
Les maîtresses cassaient la tête avec ça à mes parents.

Mon père posait toujours les mêmes questions : elle participe en classe ? Elle travaille bien ?

"Oui mais c'est pas tout...blablabla"
Lui s'en fichait, pour lui c'était le plus important. Il me disait "c'est normal de discuter" 😅
 
Coucou
Ma grande de 7 ans est très sociable. Je m'inquiétais il y a peu car certains enfants l'embêtaient mais ça à l'air de s'être amélioré.
C'est une gentille fille, sensible avec plein d'énergie.
Son problème est le bavardage en classe...l'an passé les maîtresses on fait la remarque oralement, maintenant elle a même une remarque dans son bulletin, entre autres choses positives il y a écrit qu'elles ( les 2 maîtresses) attendent une amélioration de ce comportement: elle bavarde en classe, elle parle à voix haute et beaucoup. En plus, elle a une nouvelle copine et est trop contente, qui doit être très bavarde aussi...
Comment la coacher pour qu'elle améliore cela? quand j'en parle elle est vite au bord des larmes...elle me dit qu'elle essaie vraiment, que ses maîtresses ne l'aiment pas, etc...

NB. C'est réellement un moulin à paroles, je crois aisément les maîtresses, par contre elle essaie réellement de faire tout bien et de suivre les règles
moi aussi j'étais très bavarde en classe, à l'école primaire on a souvent parlé avec mes parents de ce problème
et au collège, la prof des maths m'a fait changé de place plusieurs fois
d'autres faisaient l'autruche parce que j'étais très studieuse et ça compensait 🤭

une solution ? je dirais d'orienter ce bavardage vers une participation plus active en classe
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
moi aussi j'étais très bavarde en classe, à l'école primaire on a souvent parlé avec mes parents de ce problème
et au collège, la prof des maths m'a fait changé de place plusieurs fois
d'autres faisaient l'autruche parce que j'étais très studieuse et ça compensait 🤭

une solution ? je dirais d'orienter ce bavardage vers une participation plus active en classe
Merci Betty...j'ai lu que les enfants bavards étaient des enfants sociables...ce qui est le cas pour ma fille...j'ai lu aussi que ça peut- être signe d'anxiété aussi, c'est le cas aussi pour elle.
Ça peut être un besoin d'attention aussi

Tu étais comment petite?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Mdr trop mignon

J ai pas trop de conseil , à part lui dire de se retenir mais j imagine que ça a été fait

Ou alors essaie de passer par l idée qu elle puisse gêner des camarades derrière elle ou devant elle , que ça peut les perturber et les empêcher de se concentrer
Un peu culpabilisant lol mais ça peut être une idée
J'essaie de comprendre pourquoi elle est ainsi...elle semble plus intéressée par ses copines que par le contenu...
c'est pas mal de lui dire qu'elle pourrait gêner les autres, c'est un argument qui pourrait lui parler ( sans jeu de mot). En plus c'est vrai

P.S. j'étais pas mal bavarde aussi, à certaines périodes plus que d'autres. Mon mari trouve que je parle moins depuis les enfants o_O...en même temps j'arrive pas à en placer une hahaha
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je suis pas où est le problème j'ai tjrs été bavarde. Petite une maitraisse m'avait mis du schotch sur la bouche. Elle disait tt le temps à ma mère shams est vraiment gentille mais qu'est-ce qu'elle est bavarde.

Ma mère ne lui a pas répondu mais c'est keske je lui dit tjrs ( qui a la ref ?)

Lmohim je vois pas pq c un problème. Moi ce sont les taiseux qui m'angoisse. :D

Ca doit juste te faire marrer
Tu es extra, j'adore! Mon mari a dit de la laisser parler, qu'elle est naturelle hahaha. J'aimerais bien qu'elle apprenne, pour son bien et pour le calme en classe :)
Après oui c'est un défaut mignon, elle est gentille ma fille et c'est important pour moi :love:, elle est aussi bornée et tête en l'air...un peu comme moi finalement

La deuxième est différente, une adorable chipie mais qui arrive très bien à entrer dans le cadre scolaire
 
Tu es extra, j'adore! Mon mari a dit de la laisser parler, qu'elle est naturelle hahaha. J'aimerais bien qu'elle apprenne, pour son bien et pour le calme en classe :)
Après oui c'est un défaut mignon, elle est gentille ma fille et c'est important pour moi :love:, elle est aussi bornée et tête en l'air...un peu comme moi finalement

La deuxième est différente, une adorable chipie mais qui arrive très bien à entrer dans le cadre scolaire
Il a raison ton mari laisse s'exprimer. Surtt si elle est jeune. Si elle parle c'est que le prof ne sait pas capter son attention c'est lui le problème :D:D:D je n'en doute pas que c'est une gentille. Comme sa maman. Souvent qd je lis les commentaires des profs je me marre. Car ce sont jamais des problèmes comme ils disent. Le jour où je lis votre fils se scarifie pendant les cours là je rigolerais moins.
 
Merci Betty...j'ai lu que les enfants bavards étaient des enfants sociables...ce qui est le cas pour ma fille...j'ai lu aussi que ça peut- être signe d'anxiété aussi, c'est le cas aussi pour elle.
Ça peut être un besoin d'attention aussi

Tu étais comment petite?
j'ai trouvé un site qui peut aider à gérer le bavardage d'un élève en classe
https://etreparents.com/que-faire-avec-les-enfants-trop-bavards-en-classe/

j'étais à la fois très discrète et très bavarde 🤭 parce qu'on m'expliquait les leçons à la maison donc je voyais pas l'utilité de suivre les cours et je profitais pour discuter
 

Izaia

Heal the World.....
VIB

Izaia

Heal the World.....
VIB
J'ai pas d'enfants, mais je trouve ça génial comme comportement tant qu'il se teinte d'empathie. Après tout les adultes les plus heureux sont ceux qui extériorisent. Et pour les autres enfants... En grandissant c'est un bon entraînement que d'être capable de se concentrer sur son apprentissage malgré, le bruit, par exemple.
Étais-tu extravertie durant ton enfance ? Est-ce que cela t'as posé des difficultés ?
Coucou @Hinatata
Petite oui extravertie et bavarde jusqu'à 9 ans environ. Ensuite c'était des maîtres pas sympas et très sévères...on avait peur. J'étais ensuite plutôt du genre à paniquer et j'ai même déjà pleuré...

Plus tard adulte j'ai appris à me canaliser car volcanique et spontanée..je me suis entraînée à ne pas couper la parole en colloque aussi...
 
Coucou @Hinatata
Petite oui extravertie et bavarde jusqu'à 9 ans environ. Ensuite c'était des maîtres pas sympas et très sévères...on avait peur. J'étais ensuite plutôt du genre à paniquer et j'ai même déjà pleuré...
Zut.. :/ je suis navrée de l'apprendre
Plus tard adulte j'ai appris à me canaliser car volcanique et spontanée..je me suis entraînée à ne pas couper la parole en colloque aussi...
Moi aussi j'ai eu ce souci de couper la parole en grandissant, et j'étais la seule à qui on le reprochait par contre..
C'est humain de se couper la parole, pas dramatique je trouve, tant que ça reste dans la vie perso entre personnes qui se connaissent
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Zut.. :/ je suis navrée de l'apprendre

Moi aussi j'ai eu ce souci de couper la parole en grandissant, et j'étais la seule à qui on le reprochait par contre..
C'est humain de se couper la parole, pas dramatique je trouve, tant que ça reste dans la vie perso entre personnes qui se connaissent
Oui...moi parfois aussi lors de formations ou colloques...c'est émotionnel et quand je suis touchée ( ça vient vite chez moi) je m'exprime et c'est pas toujours quand il faut...je suis trop impliquée...si je suis maladroite et on me le dit...je me referme

Oui, on le reproche toujours aux mêmes...parfois c'est pas gentil ou c'est un peu pour rabaisser je trouve.

Je trouve qu'on apprend à se taire...moi j'apprends. Mais mon non verbal parle à la place de ma bouche, je peux rien cacher
 
Oui...moi parfois aussi lors de formations ou colloques...c'est émotionnel et quand je suis touchée ( ça vient vite chez moi) je m'exprime et c'est pas toujours quand il faut...je suis trop impliquée...si je suis maladroite et on me le dit...je me referme

Oui, on le reproche toujours aux mêmes...parfois c'est pas gentil ou c'est un peu pour rabaisser je trouve.

Je trouve qu'on apprend à se taire...moi j'apprends. Mais mon non verbal parle à la place de ma bouche, je peux rien cacher
On arrive à un stade je pense, où de toute façon si les autres ne sont pas réceptifs à ce qui doit sortir, ça ce sent.. Un peu comme une cocotte sans appel d'air
 
Coucou
Ma grande de 7 ans est très sociable. Je m'inquiétais il y a peu car certains enfants l'embêtaient mais ça à l'air de s'être amélioré.
C'est une gentille fille, sensible avec plein d'énergie.
Son problème est le bavardage en classe...l'an passé les maîtresses on fait la remarque oralement, maintenant elle a même une remarque dans son bulletin, entre autres choses positives il y a écrit qu'elles ( les 2 maîtresses) attendent une amélioration de ce comportement: elle bavarde en classe, elle parle à voix haute et beaucoup. En plus, elle a une nouvelle copine et est trop contente, qui doit être très bavarde aussi...
Comment la coacher pour qu'elle améliore cela? quand j'en parle elle est vite au bord des larmes...elle me dit qu'elle essaie vraiment, que ses maîtresses ne l'aiment pas, etc...

NB. C'est réellement un moulin à paroles, je crois aisément les maîtresses, par contre elle essaie réellement de faire tout bien et de suivre les règles
Tout simplement lui dire pas de bruit en classe...les enfants peuvent être ascociable et pas bavard et faire du bruit donc ça ne change rien. Personne n'aime le bruit.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Tout simplement lui dire pas de bruit en classe...les enfants peuvent être ascociable et pas bavard et faire du bruit donc ça ne change rien. Personne n'aime le bruit.
Je lui ai dit, ainsi que la maîtresse...c'est plus fort qu'elle par moments..c'est pas une fille qui aime chercher les limites
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Coucou
Ma grande de 7 ans est très sociable. Je m'inquiétais il y a peu car certains enfants l'embêtaient mais ça à l'air de s'être amélioré.
C'est une gentille fille, sensible avec plein d'énergie.
Son problème est le bavardage en classe...l'an passé les maîtresses on fait la remarque oralement, maintenant elle a même une remarque dans son bulletin, entre autres choses positives il y a écrit qu'elles ( les 2 maîtresses) attendent une amélioration de ce comportement: elle bavarde en classe, elle parle à voix haute et beaucoup. En plus, elle a une nouvelle copine et est trop contente, qui doit être très bavarde aussi...
Comment la coacher pour qu'elle améliore cela? quand j'en parle elle est vite au bord des larmes...elle me dit qu'elle essaie vraiment, que ses maîtresses ne l'aiment pas, etc...

NB. C'est réellement un moulin à paroles, je crois aisément les maîtresses, par contre elle essaie réellement de faire tout bien et de suivre les règles
Moi à ta place, je me méfierais un peu de ses profs
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Coucou
Ma grande de 7 ans est très sociable. Je m'inquiétais il y a peu car certains enfants l'embêtaient mais ça à l'air de s'être amélioré.
C'est une gentille fille, sensible avec plein d'énergie.
Son problème est le bavardage en classe...l'an passé les maîtresses on fait la remarque oralement, maintenant elle a même une remarque dans son bulletin, entre autres choses positives il y a écrit qu'elles ( les 2 maîtresses) attendent une amélioration de ce comportement: elle bavarde en classe, elle parle à voix haute et beaucoup. En plus, elle a une nouvelle copine et est trop contente, qui doit être très bavarde aussi...
Comment la coacher pour qu'elle améliore cela? quand j'en parle elle est vite au bord des larmes...elle me dit qu'elle essaie vraiment, que ses maîtresses ne l'aiment pas, etc...

NB. C'est réellement un moulin à paroles, je crois aisément les maîtresses, par contre elle essaie réellement de faire tout bien et de suivre les règles
Hello ! @Izaia
Ne t'inquiète donc pas, car un enfant doué très tôt en blabla bénéficie d'une chance qu'il est important de laisser évoluer, tout en lui donnant les codes nécessaires au fil du temps.
"Le moulin à paroles" révèle des connexions synaptiques rapides souvent associées à une forme d'intelligence et de vivacité d’esprit…
L'enfant témoigne d'une forte curiosité, d'un désir d'expression, et de capacité à répondre aux besoins émotionnels ou sociaux.
Mais il faut faire gaffe que ça ne perturbe pas d'autres aspects de vie, comme la concentration à l'école ou les interactions sociales.

Les parents enseignent la parole, tandis que la société nous apprendra à doser le silence.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
@Izaia rien à voir mais je me rappelle d'un post ou tu avais soucis avec un graveleux ...
Ça va mieux ?
Le monsieur de la boxe? Ce co.n.nard revient encore quelques fois, dont ce vendredi. Fin de l'année il vient plus, il est pas encore au courant. Je l'ai évité au maximum, juste une fois je l'ai vu, il était en mode " tu m'as manqué", pire qu'avant je dirais..essayant de levprendre dans les bras...
je suis contente d'un côté ma cheffe l'a vu et il était très collant, j'essayais de l'éviter...mon directeur devait lui parler mais je me suis rendue compte qu'il ne l'avait pas fait...d'autres se sont plaintes donc cette fois c'est bientôt de l'histoire ancienne...il saôule vraiment
 
Haut