Filles fiancées très jeunes ?

c'est pas sa , sa fait presque 2ans avec mnt

sa veux dire je le connai depui mes 16ans et alors?
je sui mure oui?

tinquiete pas bref c'est pas la question que je pause merci

ce que je demande est se qu'il ya des filles qui sont fiancé a cette age la ou meme marié ! et coment sa se passe? c tout

Salam
Je vais t'expliquer comment ca se passe dans la majorité des cas...
Là tu es encore jeune, tu idéalises le mariage et tu te dis que l'homme que tu fréquentes est un homme, un vrai.. qu'il est mûr, etc.
Mais tu es encore jeune, tu as le temps de faire ta vie, tes études, rencontrer du monde.
Et la différence d'age que vous avez, ca va aller un moment mais apres vos attentes ne seront plus les mêmes..Il s'est amusé, a profité alors que toi tu n'as encore rien vu..
Je connais deux couples qui avaient 10 ANS de différence et ca a cassé à cause de ça entre autre..
 
On c'est séparé pour plein de raisons, on c'est séparé plusieurs fois mais on se remettais ensemble le lendemain matin... Ensuite la dernière fois, c'étais un peu par fiérté mais on c'est plus remit ensemble (même s'il ma redemandé 3 fois après notre rupture!!!) c'est qu'on s'entendais plus, j'étais tellement amoureuse de lui que je voyais pas ces det fauts, il était pas trop dans le din aussi donc voilà j'ai préférer tout coupé... Donc on devait se marier l'été 2008, sa c'est pas fait moi je suis resté ici et lui est partie au bled, il a rencontré quelqu'un et c'est marié!! snif... Bref, y'a quelques semaines on a repris contact, il m'a dit qu'il tenait à moi, que je lui manqué que sa femme ils sont mariés mais c'est juste des papiers et donc voilà. En gros il me proposé un plan tordu quand même, resortir avec lui alor qu'il c'est marié, bref, je les enoyés chié et depuis plus rien...

Le mec ,il est sans gêne quand même ,t'as bien fait ,il est pas réglo ce type :D
 
YA T-IL DES FILLES QUI SE SONT FIANCER A 17ans ???

ET SI OUI A QUEL AGE ON AVAIT VOUS FAIT LE MARIAGE?

et pour les etudes? quels ages sont vos maris?

Tu va passer le restant de ta vie avec ton futur mari, donc il est inutile de te précipiter a 17 ans, concentre toi sur tes études, puis profite de ta "liberté" encore quelques années...
 
il a 28ans je le conné sa fé mnt presque 2ans , il a patienté avec moi

et je lui est dit vient me diancé cette été icnhallah pour qu'on mooins on parle ma3kol

et ensuitee apré séf je seré en terminal jaurai 18ans



SALWA tu a quel age?

j'ai 21ans ... mais je considère que le mariage c'est un grand engagement ... du coup j'hésite à me lancer même si je sais que j'ai trouvé l'homme qui me convient ...
Et vu qu'il m'aime il est prêt à patienter ... là il m'avait redemandé s'il pouvait venir ... j'ai dit que ca pouvait attendre un peu encore ... il est okey .. mais par contre vu que c'est parents, son grand père et tout lui mettent la pression pour se marier .. il m'a dit que si ils commencent à être intenable ... il viendrait quand même ...


bref en ce qui concerne ton cas ... honnêtement tu sais on change énormément ... je me souvient à mes 17ans ce que j'étais et maintenant ce que je suis c'est différents ... ta façon de penser évolue, tes goût tes désirs évolue ... et même ton homme évolue ...
et c'est vrai que la différence d'age que vous avez peu etre un facteur négatif mais après allah o' ahlam...

tu le fais attendre zarma, quand il perdra patiente tira pleuré

s'il perd vite patiente c'est qu'il ne la mérite pas !!!!
 
profite de ta vie à 17 ans tu n'es encore qu'une gamine même si tu penses le contraire. On est tous passés par cette âge la et on se crois grand mais en faite on ne l'est pas. Moi personnelement je penses que tu ferais une erreur en faisant sa car tu es encore jeune et lui à 28 ans donc bien plus agés que toi. C'est vrai qu'ils éxiste des couples avec une plus grandes différences d'âge mais moi je trouve que 11 ans sa fait déjà bcp.

Je te donnes juste mon avis mais je ne te juges pas.
 
Je vois pas pourquoi vous etes tous choqué par des fiancailles a 17 ans. Fiancaille ne veut pas dire mariage, cela laisse un délai, 1 an ou 2 ans pour réfléchir. Au risque de vous choquez, je trouve plus normal une fille qui se marie a 17 ou 18 ans plutot que des filles de nos jours qui pensent qu'a leur carriere et qui se marie a 30 ans. Enfin bon, c'est 2009, on suit nos maitres européens ;-)
 
YA T-IL DES FILLES QUI SE SONT FIANCER A 17ans ???

ET SI OUI A QUEL AGE ON AVAIT VOUS FAIT LE MARIAGE?

et pour les etudes? quels ages sont vos maris?

Mon reve un jour,de lire un rebeu ou une rebeue de 17 ans,balance un sujet et nous demande qu'il a 17 ans et il veut se perfectionner en Anglais ou un truc qui le sort de la misere..............
Mais malheureusement................
 
vous etes pas sympa j'ai cru peut etre c vrai de nos jours il y a des truks comme sa peut etre c vrai moi j'en connait elle vive sa alors pk pas elle

et en plus de sa c'est juste une kestion et de toute facon vos mieu faire le hlal que avoir 17ans et cotoyé tou lé mec et faire des choses haram, de toute facon la vie c'est un test pk moi je risqueré de faire du haram comme toute les filles de mon age , autant faire le hlal et allah nou aimera c meieu , faut pas oublier qu'on est mouslim avant tout et que la vie est seulement de passage le bac blanc et tout on fera pa attention quand on sera devant dieu alors merci mais je sais mieu que vous , vous parlé de la société moi de la réalité é de ALLAH le plus important

ne niyé pas plein de fille rebeuzzz malheureusemen sorte de trik pk elle on dé copin nananan faut pas aprés crié kan on é encainte a 23ans et toujours pas marié alors maintena oublié pa la vie c un passage le bac blanc , le diplome et tout NADA on sen fou
 
vous etes pas sympa j'ai cru peut etre c vrai de nos jours il y a des truks comme sa peut etre c vrai moi j'en connait elle vive sa alors pk pas elle

et en plus de sa c'est juste une kestion et de toute facon vos mieu faire le hlal que avoir 17ans et cotoyé tou lé mec et faire des choses haram, de toute facon la vie c'est un test pk moi je risqueré de faire du haram comme toute les filles de mon age , autant faire le hlal et allah nou aimera c meieu , faut pas oublier qu'on est mouslim avant tout et que la vie est seulement de passage le bac blanc et tout on fera pa attention quand on sera devant dieu alors merci mais je sais mieu que vous , vous parlé de la société moi de la réalité é de ALLAH le plus important

ne niyé pas plein de fille rebeuzzz malheureusemen sorte de trik pk elle on dé copin nananan faut pas aprés crié kan on é encainte a 23ans et toujours pas marié alors maintena oublié pa la vie c un passage le bac blanc , le diplome et tout NADA on sen fou

Cela dit, notre religion favorise et encourage la recherche du savoir, l'école en est un fragment.

Vu ton age (17 ans ?), tu pourrais encore faire beaucoup de chose (je parle des études).

Et selon ce que tu dis là, tu sous-entends que tu n'as pas l'intention d'aller plus loin dans les tiennes (d'études), que tu as l'intention d'en rester là avec ?

Oui, mais qui dit mariage, dit enfant, et si jamais un jour tu devenais mère, qui mettra du savoir dans la jugeote de tes enfants ?

L'école ? Eh bien pour l'instant elle ne peut pas vraiment se targuer de pouvoir leur transmettre le savoir et les éduquer en plus.

Vois plus loin que ton bonheur, qui risque d'être écourté par les responsabilités d'une vie dont tu n'imagines pas les engagements, et pensent à tous ceux (tes enfants) que tu pourrais entrainer la-dedans.

Bonsoir, salam.
 
Retour
Haut