Filles marocaines du Canada (22-30 ans)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toyota123
  • Date de début Date de début
Bonjour les marocains du Canada,

Que pensez-vous de nos marocaines du Canada en âge de mariage? Donc,il est question de celles qui ont étudié avec vous, que vous avez croisées ou connues de loin. Je trouve que de plus en plus, elles vont vers des québécois, des noirs, libanais....et s'éloignent de ceux de leurs origines....il y en a même qui optent pour l'union libre pour toute sorte de raison. On s'entend qu'il y a aussi celles qui sont conservatrices de la culture marocaine en générale. Donc, il y a un peu de tout.

Les filles : comment expliquez-vous cette situation? quelle est votre vision de la marocaine du Canada?

Les messieurs : qu'elle est votre vision de la marocaine du Canada? Pourquoi elle ne vous intéresse pas? et surtout est-ce que c'est mieux d'après vous d'aller chercher une du bled au lieu de celle qui a grandit ici? Si oui, pourquoi? Quelles différences faite-vous entre la marocaine du Canada et celle du Maroc.

Allez à vos claviers les marocains du Canada :)

salam toyota
je ne suis pas marocaine( algerienne) mais si je deverais choisir un jour entre un homme de ma culture ou un québecois c'est certain pour rien au monde je ne changerai wlid bladi par un québecois ( c'est mon avis et chacun ces ideés)

deja la notion de mariage est quasi absente chez les canadiens non musulmans alors marier avec un tel canadien c'est quasiment continuer sa vie de celibataire autrement d'autre part il y a coté fantasmes les arabes fantasment pour les occidentaux les yeux bleu cheveux jaunes ...en plus de l'image de l'occidental comme symbole de l'avancée et civilisé
c plutot psychique à mon avis

Selon ce que j'ai vu, pas mal d'hommes preferent cette idee d'aller chercher une fille qui vit encore chez ses parents (ou qu'ils soient, meme au Canada donc), psychiquement c'est plus rassurant.
Je ne connais pas les raisons ou la logique derriere cette facon de voir les choses, mais je crois qu'on se dit quelquepart que la fille qui vit toute seule ici, est peut-etre trop libre ou trop independante.
Une fille qui vit chez ses parents est encore preserve, protege, n'a connu aucun autre gars.
Biensure le fait qu'elle est encore chez ses parents ne garantis absolument rien, et tout le monde le sait; mais parfois c'est la perception qui compte.

Bonjour,

Je me permets d’ajouter ma touche personnelle au sujet.

Tout d’abord je voudrais évoquer ces deux points :

- l’âge de mariage n’est pas juste entre 22 et 30 ans, car nous excluons celles qui sont moins jeunes, pourtant bien mature pour se marier ainsi que celles qui ont plus de 30 ans et n’ont pas eu cette chance avant.

- le mariage n’a rien à voir avec la citoyenneté, celui qui prétend que c’est mieux de se marier avec une personne de même : pays, langue, religion, traditions, us, coutumes etc… demandez lui d’expliquer pourquoi ces mêmes personne parlant la même langue, ayant les mêmes traditions, us, coutumes, pratiquant la même religion et vivant sous le même toit, se divorcent quand même.

qu'elle est votre vision de la marocaine du Canada?

Pour une raison personnelle j’ai du respect pour une fille marocaine qui quitte son pays et vient immigrer au Canada. Tout le monde sait qu’immigrer n’est pas une décision facile et les conséquences sont lourdes à gérer, donc le fait qu’une fille le fasse, surtout si elle est célibataire et ne connaissant personne ici me poussent à la respecter doublement (ceci dit aussi longtemps qu’elle garde ses principes d’éducations : courtoisie, amabilité, respect d’elle-même et des autres, ouverture d’esprit, bons gestes ‘souab’ etc… ).

J’ai toujours en tête ces scènes ou elles se font harceler, draguer, achaler, sous-estimer au bled, alors qu’elles méritent respect et bon traitement (comme disait le prophète Mohamed pssl)…. Pourtant une bonne partie des femmes du Canada n’ont pas vécu ceci (ou du moins d’une manière moins intense).

…et s'éloignent de ceux de leurs origines…

L’ amour, le respect, la sincérité n’ont pas de citoyenneté, bien sure tant qu’on parle de ‘’mariage’’. Ceci rejoint mon 2ième point.

Pourquoi elle ne vous intéresse pas?

Es ce une tendance? Des statistiques? Un constat???
Je ne sais pas si c’est le cas, mais j’aimerais moi aussi le savoir.

… Quelles différences faite-vous entre la marocaine du Canada et celle du Maroc…
J’avoue que cela dépend essentiellement de la personnalité de la demoiselle. Comme il y en a qui ont galérée au bled et ont été capables de faire leur vie là-bas ou ici, il y en a qui ou que tu les déposes et quoique tu fasses leur vie ne bouge pas d’un iota.

Donc c’est une question d’attitude personnelle. Reste que je maintiens un petit plus du respect à celles qui ont immigrés (peu-importe le pays d’immigration), ce qui ne veut pas dire que je ne respecte pas les autres.

Bonne journée.

salam toyota
je ne suis pas marocaine( algerienne) mais si je deverais choisir un jour entre un homme de ma culture ou un québecois c'est certain pour rien au monde je ne changerai wlid bladi par un québecois ( c'est mon avis et chacun ces ideés)

Je connais plus d'algériennes mariée a un non-maghrebin ;) Tu peux t'inquièter pour les algériennes MDRRR

Mais quel hypocrisie ! ...Je connais plus d'algériennes mariée a un non-maghrebin ;) Tu peux t'inquièter pour les algériennes MDRRR

Pourquoi hypocrisie??!?!? c'est pas parce que tu connais 2 ou 3 algeriennes que tu en fait une regle general??!! Moi aussi je connais des algeriennes qui sont maries des algeriens! qu'est ce que tu dit de ca?

Pourquoi hypocrisie??!?!? c'est pas parce que tu connais 2 ou 3 algeriennes que tu en fait une regle general??!! Moi aussi je connais des algeriennes qui sont maries des algeriens! qu'est ce que tu dit de ca?

Je ne fait que lui dire que je connais beaucoups d'algériennes qui se marient a des étrangers (en fait j'en connais plus de 5) C'est tout a fait normal !

C'est une algérienne qui raconte ses observations...Je ne fait que lui dire que je connais beaucoups d'algériennes qui se marient a des étrangers (en fait j'en connais plus de 5) C'est tout a fait normal ! C'est hypocrite..Parceque dans sa tête les algériennes se marient seulement entre eux...jamais elles n'iront avec un renoi ou un blancs ou un marocain ! :rolleyes:

tu devrais relire p-e alors, parce que la on dirais que tu parle d'une autre intervention; ce que tu as compris n'a absolument rien a voir avec ce qu'elle a dit!

salam toyota

l'interessée adresse sa question aux marocains et aux marocaines...... je suppose que l'opinion des non-marocains ne l'interesse pas du tout.....

bonjour
comme l'a dit sidlhaj,c'est plus rassurant pour ns une fille qui vie avec ses parents plus ou moins conservateur,personnelement j'aimerai pas fondé une famille avec une femme et un jour je rencontre un collegue ou camarade en me disant,je suis sorti(........) avec ta femme:la mere de tes enfants... bref
pour le mariage;je suis contre l'idée d'aller au bled dénicher la femme "parfaite" qui malheureusement deviennn de plus en plus rares au bled...car elle font tout pour que tu les remarque une fois elles entendent le mot Canada(et je parle des meme filles qui me recallé ya 3/4 ans et m'appelaient: mon frere ou frero,pourtant je suis toujours le meme )

Que pensez-vous de nos marocaines du Canada en âge de mariage? Donc,il est question de celles qui ont étudié avec vous, que vous avez croisées ou connues de loin. Je trouve que de plus en plus, elles vont vers des québécois, des noirs, libanais....et s'éloignent de ceux de leurs origines....il y en a même qui optent pour l'union libre pour toute sorte de raison. On s'entend qu'il y a aussi celles qui sont conservatrices de la culture marocaine en générale. Donc, il y a un peu de tout.

Les filles : comment expliquez-vous cette situation? quelle est votre vision de la marocaine du Canada?

Les messieurs : qu'elle est votre vision de la marocaine du Canada? Pourquoi elle ne vous intéresse pas? et surtout est-ce que c'est mieux d'après vous d'aller chercher une du bled au lieu de celle qui a grandit ici? Si oui, pourquoi? Quelles différences faite-vous entre la marocaine du Canada et celle du Maroc.

Allez à vos claviers les marocains du Canada :)

J'ai vécu 12 ans au Canada. La tendance numéro 1 que je peux te confirmer c'est le

GRAND NOMBRE de MAROCAINES MARIÉES A DES LIBANAIS.

Je ne suis pas du Canada, mais ayant de la famille sur place et y étant souvent allé je répond selon mon impression.

A ce niveau j'ai envie de dire : So what ? :D

Une musulmane doit en theorie se marier à un musulman. Après qu'il soit Canadien Maghrebin ou Asiatique ...

Si elle fait autrement, ça la regarde ...

Allez à vos claviers les marocains du Canada

La Marocaine du Canada me parait plus Canadienne, que la Marocaine Française ou la Marocaine Marocaine. Tout simplement, et ou est le mal ?

On à tous pour la plu part une double culture ... La culture Marocaine et celle de notre pays de naissance s'il est différent : Normal !

Pour ce qui est "d'aller chercher" ... Je ne vais la chercher nul part, on se croise ou on se croise :D

La différence entre la Marocaine Marocaine et la Marocaine Canadienne :

Le monde dans lequel elles évoluent ...

Oui je sais je vous ait beaucoup aidé.

De rien.

je ne suis pas canadienne mais marocaine et je préfère choisir un musulman quelle que soit son origine, mais j'avoue que certains marocains sont assez mysogines sur les bords (peut etre pas au canada) lol

sorrrrryyyyyyyyyyyyy

le maure , chacun est libre de faire ce qu'il veux ; je ne vais pas m'inquiétter pour des gens que je ne connais pas !!! et puis 5 algeriennes c'est pas l'algerie je te parle de moi meme ;, fais tes calcules je suis certaine que tu trouveras plus d'algerienne mariée avec des algeriens qu'autres et rends moi la réponse aprés lol

l'interessée adresse sa question aux marocains et aux marocaines...... je suppose que l'opinion des non-marocains ne l'interesse pas du tout.....

nayla2010 j'ai l'habitude d'avoir des conversations avec toyota que je salut de passage , et je ne pense pas qu'elle soit contre ca ; ( bien que je sois algerienne on reste toujours fréres et soeurs ) et depuis que je suis sur ce forum je ne me suis jamais senti étrangere hamdoullilah
a sidlhadj merci mon frere
a le maure t'es pardoné ( inchallaaaah tu vas tomber sur une algerienne hihihi punition lol

Moi je me marierai in cha allah avec.
marocaine musulmanne sunnite voilée bent lablad...
Balawi que j'ai vu au Canada sans commentaire...
قال تعالى في سورة النور

{الْخَبِيثَاتُ لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ وَالطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ

وَالطَّيِّبُونَ لِلطَّيِّبَاتِ أُوْلَئِكَ مُبَرَّؤُونَ مِمَّا يَقُولُونَ لَهُم مَّغْفِرَةٌ وَرِزْقٌ كَرِيمٌ}

والمعنى: أن النساء الخبيثات للرجال الخبيثين ، والرجال الخبيثون أولى بالنساء الخبيثات ، والنساء الطيبات الطاهرات العفيفات أولى بالرجال الطاهرين الأعفاء ، والرجال الطيبون الأعفاء أولى بالنساء الطاهرات العفيفات

mabrok alik mousba9n.moi aussi je demande à allah de recontrer un homme musulan pratiquant qui veux fonder une famille à montreal.

Expérience et vécu :

La plupart des nanas marocaines font comme leurs homologues masculins au Canada. C'est le buffet chinois : on veut goûter à un peu de tout, puis finir par un québécois weld ennass pour fiançailles / mariage.
Les mecs marocains pareil : finissent souvent avec une québécoise pour union libre /mariage/enfants.
Les deux précédents constats n'ont rien à voir avec papiers ou immigration. Ce sont 99% des gens éduqués, fortement scolarisés, déjà citoyens ou résidents perm.

J'ai surtout remarqué que ce sont les Tunisiens et Algériens qui restent "fidèles" a leur tradition initiale d'épouser une bent lblad / bent ennass.

Bien sûr, ce phénomène social me laisse perplexe. J'ai l'impression que la fille et le gars marocain se font trop d'attentes par rapport à leur homologue et ça se termine souvent en déception, désillusion et par une catégorisation "à éviter" ou LJBF au mieux (Let's just be friends).

Cela commence souvent en milieu étudiant où la marocaine traîne beaucoup plus souvent avec kahlouch et qucois (qui la valorisent car physiquement intelligente et objet de fantasme exotique) et regarde de haut les marocains. La marocaine du Québec se sent cet étrange besoin d'air frais, de changement. Elle aime vivre "l'égalité homme-femme" dans son aspect le plus extrême. Passage d'un mode de vie dans une société patriarcale à une société matriarcale et quasi-féministe. La femme marocaine du Canada sait qu'en couple m3a gawri, c'est elle qui mènera les choses à la baguette, ce qui n'est pas légion/trop bien vu au bled.

Les mecs marocains quant à eux (en milieu étudiant) ont exactement le même comportement (défaut) avec les filles marocaines qu'au bled (surplus de familiarité, khti ya khti), drague basée sur le matérialisme et sur les attributs superficiels (style vestimentaire, appartement de luxe, voiture, maison secondaire au Maroc,...). Il est vrai que certains marocains font rougir (de honte surtout) et qu'aucune marocaine qui tient un minimum à sa réputation ne veut y être associée (ce que je comprend et cautionne parfaitement).

Voilà, pour ma part ceci n'est qu'un constat et une analyse personnelle. Ce n'est pas une généralité, mais une tendance et un constat subtile. Le canada est le pays de la diversité, autant dans la vertue que dans les vices. À chacun d'y faire la juste part des choses et d'y assumer ses choix.

قال تعالى في سورة النور

{الْخَبِيثَاتُ لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ وَالطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ

وَالطَّيِّبُونَ لِلطَّيِّبَاتِ أُوْلَئِكَ مُبَرَّؤُونَ مِمَّا يَقُولُونَ لَهُم مَّغْفِرَةٌ وَرِزْقٌ كَرِيمٌ}

والمعنى: أن النساء الخبيثات للرجال الخبيثين ، والرجال الخبيثون أولى بالنساء الخبيثات ، والنساء الطيبات الطاهرات العفيفات أولى بالرجال الطاهرين الأعفاء ، والرجال الطيبون الأعفاء أولى بالنساء الطاهرات العفيفات

mabrok alik mousba9n.moi aussi je demande à allah de recontrer un homme musulan pratiquant qui veux fonder une famille à montreal.

Merci ana kan kalleb ma3a walida :D
Allah sahhel alike atek weld nass...
Kol wahed wa nya dialou

Expérience et vécu :

La plupart des nanas marocaines font comme leurs homologues masculins au Canada. C'est le buffet chinois : on veut goûter à un peu de tout, puis finir par un québécois weld ennass pour fiançailles / mariage.
Les mecs marocains pareil : finissent souvent avec une québécoise pour union libre /mariage/enfants.
Les deux précédents constats n'ont rien à voir avec papiers ou immigration. Ce sont 99% des gens éduqués, fortement scolarisés, déjà citoyens ou résidents perm.

J'ai surtout remarqué que ce sont les Tunisiens et Algériens qui restent "fidèles" a leur tradition initiale d'épouser une bent lblad / bent ennass.

Bien sûr, ce phénomène social me laisse perplexe. J'ai l'impression que la fille et le gars marocain se font trop d'attentes par rapport à leur homologue et ça se termine souvent en déception, désillusion et par une catégorisation "à éviter" ou LJBF au mieux (Let's just be friends).

Cela commence souvent en milieu étudiant où la marocaine traîne beaucoup plus souvent avec kahlouch et qucois (qui la valorisent car physiquement intelligente et objet de fantasme exotique) et regarde de haut les marocains. La marocaine du Québec se sent cet étrange besoin d'air frais, de changement. Elle aime vivre "l'égalité homme-femme" dans son aspect le plus extrême. Passage d'un mode de vie dans une société patriarcale à une société matriarcale et quasi-féministe. La femme marocaine du Canada sait qu'en couple m3a gawri, c'est elle qui mènera les choses à la baguette, ce qui n'est pas légion/trop bien vu au bled.

Les mecs marocains quant à eux (en milieu étudiant) ont exactement le même comportement (défaut) avec les filles marocaines qu'au bled (surplus de familiarité, khti ya khti), drague basée sur le matérialisme et sur les attributs superficiels (style vestimentaire, appartement de luxe, voiture, maison secondaire au Maroc,...). Il est vrai que certains marocains font rougir (de honte surtout) et qu'aucune marocaine qui tient un minimum à sa réputation ne veut y être associée (ce que je comprend et cautionne parfaitement).

Voilà, pour ma part ceci n'est qu'un constat et une analyse personnelle. Ce n'est pas une généralité, mais une tendance et un constat subtile. Le canada est le pays de la diversité, autant dans la vertue que dans les vices. À chacun d'y faire la juste part des choses et d'y assumer ses choix.

ce qui est bizzare c'est que dans mon cercle de connaissance je n'ai pas eu les meme constats; en fait je ne connais que de tres peu de personnes (hommes surtout) qui sont aller chercher des non-marocaines.
et je ne veux pas tomber dans les prejugees etc, mais ce que j'ai remarque c'est les marocains et marocaines qui tiennent plus ou moins a leur religion et essaient d'etre pratiquant ne pensnte jamais ou bien rarement a se lier avec de non-musulman(e)s.

Retour