Films psychologiques ou histoires vraies

Salam, bonjour

Connaissez-vous des films "psychologique" ou des histoires vraies svp?
Bref des films qui nous apportent un truc, une morale de vie, des choses qui font réfléchir, etc.

Je ne recherche pas de films d'horreurs, j'accepte les films stressant ou angoissant mais pas dans l'horreur avec du sang partout etc. Je suis une âme sensible :D

Dernièrement j'ai regardé "les survivants", c'est une histoire vraie, très bon film.
 
Pourquoi pas "The sunset limited", c'est avec Smuel L jackon et tommy Lee jones, et c'est tout il me semble lol
C'est un film que tu peux "regarder" les yeux les fermés, y'a juste à écouter, y'a rien dedans, juste 2 hommes et des reflexions lol, oui ça à l'air chiant, mais il est vraiment pas mal du tout!
 

Kadijak

Gone
VIB
Sleepers!!!! c'est un film que je conseil à tout le monde! magnifique! triste! poignant! énervant! dramatique!! plein d'espoir

un film qui te fais passer par toutes les émotions tellements qu'il est fort et qui plus les acteurs sont simplement Géniaux!


il fait partie des films qui ont marqué ma vie ^^
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
"A la recherche du bonheur"
"Un homme d'exception"



C'est ces deux là qui me viennent en tête pour l'instant :rolleyes: .
 
Pourquoi pas "The sunset limited", c'est avec Smuel L jackon et tommy Lee jones, et c'est tout il me semble lol
C'est un film que tu peux "regarder" les yeux les fermés, y'a juste à écouter, y'a rien dedans, juste 2 hommes et des reflexions lol, oui ça à l'air chiant, mais il est vraiment pas mal du tout!

Merci de ta proposition mais j'aime quand il se passe un minimum de choses quand meme, j'ai vu la bande annonce et enfait ils sont deux vieux hommes enfermé dans une piece entrain de discuter et c'est apparement comme ça tout le long du film. Bon ce sont de très bons acteurs aussi, mais normal! on ne doit pas prendre n'importe qui quand on fait ce genre de film lol, c'est risqué. Peut-être, je dis bien peut-être, que je le regarderai...

Sleepers!!!! c'est un film que je conseil à tout le monde! magnifique! triste! poignant! énervant! dramatique!! plein d'espoir

un film qui te fais passer par toutes les émotions tellements qu'il est fort et qui plus les acteurs sont simplement Géniaux!

il fait partie des films qui ont marqué ma vie ^^

j'ai regardé la bande annonce, ça à l'air pas mal, je pense que je vais le regarder^^

"A la recherche du bonheur"
"Un homme d'exception"

C'est ces deux là qui me viennent en tête pour l'instant :rolleyes: .

oui deux films super! je les ai deja vu.
 

Kadijak

Gone
VIB
En tout cas! Brad Pitt! Dustin Hoffman et Jason Patrick sont géniaux!!!! et Kevin Bacon! un super bon acteur! tellement bon que tu le deteste au plus haut point!


en regardant le film, j'avais l'impression de vivre l'histoire! tellement c'est poignant
 
En tout cas! Brad Pitt! Dustin Hoffman et Jason Patrick sont géniaux!!!! et Kevin Bacon! un super bon acteur! tellement bon que tu le deteste au plus haut point!


en regardant le film, j'avais l'impression de vivre l'histoire! tellement c'est poignant

je l'ai regardé hier soir, j'ai bien aimé :)
je n'ai pas ressenti la meme chose que toi au niveau "poignant" et tout lol, mais ça reste un bon film.
 
Il y a aussi "127 heures" comme film bien et histoire vraie (meme dans les détails).

Histoire vraie d'un gars aventurier amateur qui pars en expédition tout seul en avertissant personne et voila qu'il se retrouve piégé dans un trou en plein milieu d'un désert rocheux avec son bras coincé par un rocher qui lui est tombé dessus, impossible de le retirer, il passera 127 heures dans ce trou, luttant pour survivre. Et personne ne viendra l'aider, pourtant il s'en sort, je ne vous dis pas comment, suspense lol.
 

Imesch

Solipsist
L'histoire vraie d'une jeune fille de 14ans qui a été torturée a mort par la femme qui était censée la garder pendant les années 60.

The Girl Next Door de Gregory Wilson.
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Salam, bonjour

Connaissez-vous des films "psychologique" ou des histoires vraies svp?
Bref des films qui nous apportent un truc, une morale de vie, des choses qui font réfléchir, etc.

Je ne recherche pas de films d'horreurs, j'accepte les films stressant ou angoissant mais pas dans l'horreur avec du sang partout etc. Je suis une âme sensible :D

Dernièrement j'ai regardé "les survivants", c'est une histoire vraie, très bon film.

Salam

Je te conseille de voir Shutter Island un thriller psychologique, il m'a vraiment marqué, pour moi c'est un chef-d'oeuvre !

Leonardo DiCaprio y est excellent dans son rôle.

Ce film a fait cogiter mon cerveau du début à la fin, un vrai casse-tête ! :intello:
 
Salam

Je te conseille de voir Shutter Island un thriller psychologique, il m'a vraiment marqué, pour moi c'est un chef-d'oeuvre !

Leonardo DiCaprio y est excellent dans son rôle.

Ce film a fait cogiter mon cerveau du début à la fin, un vrai casse-tête ! :intello:

salam

oui je l'ai vu, un super film où tu doutes de tout vers la fin, tu ne sais meme plus quoi penser, qui a raison, qui a tort, qui est fou? lool
 
le film l'expérience qui s'inspire de l'expérience de Stanford menée par le professeur Philip Zimbardo en 1971 je l'ai vu en cours dans le cadre de l'étude de comment le comportement des gens change lorsque le contexte change aussi
c'est film tres interressant et l'expérience vrai a été arreter parce que ça a dérapé
 
le film l'expérience qui s'inspire de l'expérience de Stanford menée par le professeur Philip Zimbardo en 1971 je l'ai vu en cours dans le cadre de l'étude de comment le comportement des gens change lorsque le contexte change aussi
c'est film tres interressant et l'expérience vrai a été arreter parce que ça a dérapé

je viens de regarder la bonne annonce pour m'en faire une idée, mais c'est malheureusement trop violent psychologiquement pour moi... mais je te remercie de la suggestion, peut-être que ça en interessera d'autres.
 

Imesch

Solipsist
je viens de regarder la bonne annonce pour m'en faire une idée, mais c'est malheureusement trop violent psychologiquement pour moi... mais je te remercie de la suggestion, peut-être que ça en interessera d'autres.

Quelle Bande-Annonce t'as vu ? Il y'a deux versions du film, l'allemande et l'américaine.
 
- l'âme en jeu : histoire vraie sur les débuts de la psychanalyse ... comme traitement de la dépression et de l'anorexie chez une jeune fille...par un élève de Freud : le jeune médecin Carl Gustave Jung qui décide de prendre en charge la patiente.

- Miracle en Alabama : Film inspiré de l'histoire vraie d'Helen Keller ( jeune fille née sourde, muette et aveugle )
 
je viens de regarder la bonne annonce pour m'en faire une idée, mais c'est malheureusement trop violent psychologiquement pour moi... mais je te remercie de la suggestion, peut-être que ça en interessera d'autres.

oui c'est sur que c'est tres fort
moi je l'ai vu dans le cadre d'un cour
c'est sure que toute seule je ne le regarderai pas
il y a aussi un autre film de cameroun diaz Ma vie contre la tienne
aussi fort émotionnellement
 
Salam, bonjour

Connaissez-vous des films "psychologique" ou des histoires vraies svp?
Bref des films qui nous apportent un truc, une morale de vie, des choses qui font réfléchir, etc.

Je ne recherche pas de films d'horreurs, j'accepte les films stressant ou angoissant mais pas dans l'horreur avec du sang partout etc. Je suis une âme sensible :D

Dernièrement j'ai regardé "les survivants", c'est une histoire vraie, très bon film.

"L'expérience" qui présente l'expérience de Milgram.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Salam, bonjour

Connaissez-vous des films "psychologique" ou des histoires vraies svp?
Bref des films qui nous apportent un truc, une morale de vie, des choses qui font réfléchir, etc.

Je ne recherche pas de films d'horreurs, j'accepte les films stressant ou angoissant mais pas dans l'horreur avec du sang partout etc. Je suis une âme sensible :D

Dernièrement j'ai regardé "les survivants", c'est une histoire vraie, très bon film.

J ai vu " Incendies " un film canadien qui raconte la quete de jeunes gens pour découvrir le secret de leur mère sur fond de guerre civile au Liban
C est l adaptation d une pièce de théatre et inspiré d une histoire vraie celle de Souha Bechara
j ai bien aimé et j ai trouvé l actrice principale , Lubna Azabal , très juste
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Dans le genre "Thriller psycologique"

Tous les classiques de Hitchkock

Psychose

Shutter Island

Peur primale

Black swan

The machinist

Fight club

6ème sens

The Game

Zodiac

We should talk about kevin

L'effet papillon

Un homme d'exception

Dans le genre "Thriller"


Les évadés (T'as commencé avec, ça va être de trouver aussi bon dans les thrillers "classiques") ... Ce film est un chef d'oeuvre

Usual suspects

L'illusionniste

Le silence des agneaux

Millenium (l'original, suédois)

Dans ses yeux (argentin)

Dans le genre "Thriller basée sur une histoire vraie"

Antoine Fisher

L'enlèvement

L'echange

Aviator

Conviction

De l'ombre à la lumière
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J ai vu " Incendies " un film canadien qui raconte la quete de jeunes gens pour découvrir le secret de leur mère sur fond de guerre civile au Liban
C est l adaptation d une pièce de théatre et inspiré d une histoire vraie celle de Souha Bechara
j ai bien aimé et j ai trouvé l actrice principale , Lubna Azabal , très juste

Ce film m'a retourné .... c'est juste énorme dans le genre twist ending! :eek:
 
Haut