Fils de Jamel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cisco33100
  • Date de début Date de début
Il vaut mieux appeler son fils Léon ou Jean Pierre que d'aller chercher des noms qui ne sont légèrement arabisés se rapprochant du français, et qui n'existent que chez les
immigrés

ou Léon ou Mohamed

Est-il vrai que Jamel a décidé de prénommer son fils Léon ?

en fait elle lui a annoncé l'heureuse nouvelle dans une grande ville de province alors qu'ils dinaient dans un restaurant de moules (leon de bruxelles)... elle pris une moule et l'a regardé longuement.... il s'est interrogé et elle lui a dit qu'elle pensait à un truc qui devait ressembler à peu près à ca... du coup il a dit on va l'appeler leon

Salam alaycoum

1 - Je suis nouvelle, je suis d'une maman française catholique et d'un papa musulman.
Ma maman vient du fin fond de la campagne, mais elle a réussi à imposer son mari à sa famille (dans les années 60 la mixité était dure à comprendre)
Comme il lui en était possible mon papa a épousé une catholique. Quand maman a mis au monde ses 3 enfants elle a tout à fait accepté de donner des noms musulmans à ses enfants. Pour mon père il n'était pas possible d'en être autrement.
Donc non les couples mixtes ne sont pas voués à la dérive il faut arrêter avec ces clichés.

2- Pour ceux qui viennent lire ce topic inutile de conclure avec des "mais on s'en fiche qu'il ait appelé son fils leon" car si vous ouvrez pour nier l'info c'est stupide!!

3- Je donne mon point de vue sur le prénom de Léon (sous réserve que ce soit une vraie info car c'est qd même énorme).
Jamel debbouze est marocain donc magrhébin, ça c'est une chose, une banalité par conséquent il peut faire ce qu'il veut.
En revanche, il s'est toujours revendiqué musulman, dans une vidéo le concernant on le voit jeuner, on entend aussi sa maman lui demander si sa salat a été accomplie etc...

Savez vous pourquoi on ne doit pas raconter nos pêchers nous les musulmans? Parceque d'une part la personne pourra témoigner contre nous le jour du jugement et d'autre part parcequ'un mécréant peut se dire "tiens après tout si telle personne musulmane a fait ça ou ça la religion n'est pas trop un exemple en fait, ou alors moi aussi je peux dérailler et puis reprendre la salat un de ses jours...."

JDebbouze s'est imposé comme musulman et il ne peut pas se marier à l'église normal, puis aller se marier devant l'imam!! C'est quoi ses fantaisies?? C'est du grand n'importe quoi!! Il est un personnage public il doit montrer l'exemple et surtout pas la dérive.

Maintenant qu'il est marié à l'eglise il sera obligé de choisir un parrain à son fils (ce qui est déjà le cas puisque c aussi un journaliste) et aussi le baptiser à l'eglise sinon son mariage à l'eglise ne sera pas validé.

Donc il a clairement renié sa religion pour une femme et j'ai l'impression que ça ne choque pas la communauté outre mesure.

C'est très grave, un gamin de quartier qui le prend pour exemple se dira que si JD l'a fait alors pourquoi pas lui puisque tt le monde trouve ça normal!! Marions nous à la synagogue et appelons nos enfants Simon ou Rachel.

Salam.
Michoko, outrée.

merci pour ton témoignage et ta conclusion que je trouve pertinente.

Jamel a pété les plombs, il a connu les années de galère et a déjà bien oublié en dépit de ce qu'il dit...car entre les murs des lamentations et son mariage à l'église il a effectivement un peu perdu ses repères tant le charme de sa femme a été puissant.

Chacun fait ce qu'il veut !! on s'en fout !!!!
Chacun sa vie, qu'il l'assume et Basta !!!!!!!

Occupez-vous de vos affaires, ça vous fera pas de mal !

PS : Léon c'est moche, ça fait Leon de Bruxelles :eek:

Jamel est né à Trappes mais faut être réaliste à 15 ans il prenait des cours de théâtre ça fait pas jeune des cité comme occupation . Je crois pas qu'il a tenu les murs longtemps .

Jamel est né à Trappes mais faut être réaliste à 15 ans il prenait des cours de théâtre ça fait pas jeune des cité comme occupation . Je crois pas qu'il a tenu les murs longtemps .

IL est plutôt issu du théâtre d'improvisation, non du théatre.

Ça se voit qu'il n'a pas l'étoffe d'un comédien de théâtre même s'il a du talent.

Jamel a su rebondir en se lançant dans la production, c'est ce qu'il avait de mieux à faire car je pense qu'il atteint son maximum au niveau de la comédie ou du cinéma.

jamel qui ? vous parlez de lui comme si c'est votre pote ! et d'abord ça fait quoi ds les actualités marocaines ? ça devrait etre ds le forum parents comme nous autres inconnus

merci pour ton témoignage et ta conclusion que je trouve pertinente.

Jamel a pété les plombs, il a connu les années de galère et a déjà bien oublié en dépit de ce qu'il dit...car entre les murs des lamentations et son mariage à l'église il a effectivement un peu perdu ses repères tant le charme de sa femme a été puissant.

Et bien que tous les pétages de plomb qu'il ait dans sa vie soient de ce type qui ne démontre que de l'AMOUR.

Jamais contents ces musulmans ! :D

(Bon Aïd a tous quand même !!!! )

Je ne vois pas ou est le probléme et pourquoi ça vous dérange tant que ça ???

Il y'en a qui veulent appeler leur garçon lâwni ou âbbou et il y'en a qui aiment l'appeler Léon !! ça relève de la liberté personnelle !!

Je pense qu'il y'a assez de choses plus importantes dans ce monde plus grave que ça !!

Mabrouk âlik lâzri Jamel !!

faux ...
Le choix du prénom est très important ...
Chaque prénom a sa signification et véhicule des caractères nobles qu'on souhaite retrouver chez l'enfant ...
Le prénom fait partie intégrante de son identité et plus tard de sa réputation ...

Je sais pas si c vrai ... mais annihiler des générations de Mohamed et de ali et de Rachid juste pcq t'es né en France ... tous ces aïeuls qui ont vécu pour que tu aies une histoire, une identité, un patrimoine, un passé ...
Va voir les expatriés ou les francais au margreb ...
C'est pas demain la veille qu'ils vont appeler leurs fils Jamal sous pretexte qu'ils vivent au MAroc ... sauf si il gagne la coupe du monde ...

faux ...
Le choix du prénom est très important ...
Chaque prénom a sa signification et véhicule des caractères nobles qu'on souhaite retrouver chez l'enfant ...
Le prénom fait partie intégrante de son identité et plus tard de sa réputation ...

Je sais pas si c vrai ... mais annihiler des générations de Mohamed et de ali et de Rachid juste pcq t'es né en France ... tous ces aïeuls qui ont vécu pour que tu aies une histoire, une identité, un patrimoine, un passé ...
Va voir les expatriés ou les francais au margreb ...
C'est pas demain la veille qu'ils vont appeler leurs fils Jamal sous pretexte qu'ils vivent au MAroc ... sauf si il gagne la coupe du monde ...

1/ Jamel est un français qui vit en France, par opposition aux français qui vivent au Maroc.
2/ Appeler son fils Léon ne veut pas dire que tu annihiles ton histoire, patrimoine, identité,.........Y a bien des mohammed et Cie qui font ça très bien, et y a bien des Michel qui rendent bien des services à notre identité
3/ Chacun a le droit de faire ce qu'il veut !!

Léon !!!!!!

ils auraient pu faire une diversion ryan, heddi, .........Mais voilà les hommes quand ils tombent ils tombent ....Elle le dresse ça se voit...Je suis sûr qu'il a même pas bronché car la maman à jamel ne doit pas être contente

Ché pas tro quoi penser là...

Pck en même temps il fait se qu'il veut de sa vie mais je trouve qu'il ya de si beau prénoms "mixte" mais muslman qui aurait pu convenir a sa femme...:rolleyes:

On verra la suite au prochain épisode, si ce prénom est vrai ou si ce n'ai encore qu'une spéculation des jaloux de sa réussite.....:cool:

a wili wahdi ?? mazaline khaydine f'jlaylou ???

daba houwa hass bikoum ??? Il est heureux et fête l'arrivée de son bébé w ntouma galssine harkin rasskoum??? ma hass dib ghir b hzak nâaja :D

c incroyable l'encre qui découle d'un truc pareil, qu'est ce que ça pourrait vous foutre ???

Il y'a pire à ibad allah !!
sirou taklou dpouwara wallah ila hssen :D

1/ Jamel est un français qui vit en France, par opposition aux français qui vivent au Maroc.
2/ Appeler son fils Léon ne veut pas dire que tu annihiles ton histoire, patrimoine, identité,.........Y a bien des mohammed et Cie qui font ça très bien, et y a bien des Michel qui rendent bien des services à notre identité
3/ Chacun a le droit de faire ce qu'il veut !!

tout ce que je sais, c'est que tu sais compter jusqu'à 3 ...

Pour le reste ... je trouverais le buffet tout seul ...

Jamel Debbouze est un... petit plaisantin !
Aujourd'hui, Jamel Debbouze qui vient d'être papa d'un petit garçon, a continué à jouer avec les informations concernant son fils, sa naissance et son prénom. Alors que dès lundi 1 er décembre, des mails arrivaient dans les rédactions et sur les sites internet — envoyés par son staff bien sûr — selon lesquels son épouse Melissa Theuriau venait d'acoucher à la clinique de la Muette, que son fils était né, qu'il s'appelait Zine, qu'il mesurait 50 cm et qu'il pesait très exactement 3kg70... alors que l'enfant n'était pas encore né, il vient de faire un nouveau leurre.Il s'est dirigé vers les photographes — qui essaient de faire des images de la maman et du bébé, c'est leur boulot ! — et a déclaré "J'en ai marre qu'on appelle mon fils n'importe comment ! Il s'appelle Swan et il pesait 2,5kg " Chez Purepeople, on veut bien tout ce qu'il veut Jamel, mais nous préférons maintenir nos informations à savoir que le bébé s'appelle Léon, qu'il est né à l'hopital américain de Neuilly et qu'il pesait 3kg240... enfin c'est comme cela que cet enfant s'appelle dans la famille de Mélissa, à Grenoble.Il n'a quand même pas été changer le nom sur le livret de famille... juste pour nous embêter ?

Jamel Debbouze est un... petit plaisantin !
Aujourd'hui, Jamel Debbouze qui vient d'être papa d'un petit garçon, a continué à jouer avec les informations concernant son fils, sa naissance et son prénom. Alors que dès lundi 1 er décembre, des mails arrivaient dans les rédactions et sur les sites internet — envoyés par son staff bien sûr — selon lesquels son épouse Melissa Theuriau venait d'acoucher à la clinique de la Muette, que son fils était né, qu'il s'appelait Zine, qu'il mesurait 50 cm et qu'il pesait très exactement 3kg70... alors que l'enfant n'était pas encore né, il vient de faire un nouveau leurre.Il s'est dirigé vers les photographes — qui essaient de faire des images de la maman et du bébé, c'est leur boulot ! — et a déclaré "J'en ai marre qu'on appelle mon fils n'importe comment ! Il s'appelle Swan et il pesait 2,5kg " Chez Purepeople, on veut bien tout ce qu'il veut Jamel, mais nous préférons maintenir nos informations à savoir que le bébé s'appelle Léon, qu'il est né à l'hopital américain de Neuilly et qu'il pesait 3kg240... enfin c'est comme cela que cet enfant s'appelle dans la famille de Mélissa, à Grenoble.Il n'a quand même pas été changer le nom sur le livret de famille... juste pour nous embêter ?

Je connais des couples mixtes qui ont donné deux prénoms à leurs enfants, afin de respecter la culture des deux familles !

Je trouve ça plutôt respectueux et sain !

Je connais des couples mixtes qui ont donné deux prénoms à leurs enfants, afin de respecter la culture des deux familles !

Bonjour futurpapa !!

Tout à fait c'est ce que j'ai fait moi !!!

J'ai donné deux prénoms à mes deux enfants, comme ça tout le monde est content lol !!!

Peu importe le prénom qu'on donne, c'est l'éducation à ibd allah qui compte !!

J'ai donné 2 prénoms à mons fils parce qu'on hésitait entre les 2 et comme on n'en fera plus ensuite...
Sinon, donner 2 prénoms à ses enfants pr cette raison, je trouve ça nul pr pas dire minable. Un gosse qui s'appelle léon mohamed benbouftoutlagamelavec, ça lfait non?

J'ai donné 2 prénoms à mons fils parce qu'on hésitait entre les 2 et comme on n'en fera plus ensuite...
Sinon, donner 2 prénoms à ses enfants pr cette raison, je trouve ça nul pr pas dire minable. Un gosse qui s'appelle léon mohamed benbouftoutlagamelavec, ça lfait non?

Pourquoi pas ?? Tout comme les Mehdi Durand,....................

Retour