Fin de l'internet illimité

Très mes très peu de chance pour qu'une telle chose ce fasse.

De l'aveux même de l'opérateur Free : "on a du mal à voir où ils veulent en venir".
A l'heure où l'on installe de la fibre jusqu'au client, pour que ce-dernier est davantage de débit, j'imagine mal qu'on puisse envisager de limiter la quantité de données (que ce soit en upload ou en download). De plus en plus d'offres de stockage en ligne se développent et nécessitent davantage d'échanges de données. Cela vient en totale contradiction avec cet annonce.

Une fois de plus, l'opérateur Orange (à l'origine de cette proposition) nous montre a quel point il est peu visionnaire.

A mon sens, cette annonce est simplement révélatrice du fait que certains opérateurs cherchent les moyens de gagner un peu plus d'argent.

Après l'augmentation de la TVA en matières d'abonnements internet + téléphone + TV, voilà qu'on souhaite nous limiter le débit...
Si cela embête tellement les fournisseurs, qu'ils cessent donc de nous proposer des options inutiles comme la télévision par ADSL; je n'ai jamais été convaincu par ce mode de diffusion, trop instable à mon goût. Cela soulagera non seulement ceux qui payent cette option pour rien mais aussi les serveurs qui saturent à mort avec la demande toujours croissante de débit...

Il faut que tout les opérateurs soit d'accord autant dire que c'est pas pour demain

t inquietes ils savent se mettre d accord en secret pour fixer les prix

on les a pris la main dans le sac pour entente illicite sur les tarifs proposés au debut des
années 2000....ceux qui croient encore à la theorie de la loi sur l offre et la demande

qui s harmonisent me font doucement rire.

par contre si les gens se font entendre alors il se peut qu ils oublient cela

mais bon etant donne la dangerosité de l internet qui a detruit les majors de la

musique ainsi que ceux du cinema et qui empechent les medias aux ordres de bourrer le
crane à la populace donc la seule solution qu ils ont trouve pour le moment c est de faire
sauter l illimité !
quand tu penses à la revolution tunisienne qui a été coordonnée sur les reseaux sociaux !

les mecs du nouvel ordre mondial avec leur monnaie mondial ils sont un peu paniqués

Une fois de plus, l'opérateur Orange (à l'origine de cette proposition) nous montre a quel point il est peu visionnaire.

bien au contraire, orange voit bien que le trafic explose (telechargement, streaming, data mobile, cloud computing, data center..) et il faut bien dimensionner les réseaux et financer la chose car ce n'est pas tenable à long terme
les réseaux ne sont qu'un intermédiaire entre le consommateur vers lequel ils transportent les données, et les fournisseurs de contenus qui les mettent à disposition. le consomateur paie l'operateur pour cela.... mais si les donnees augmentent, qui va financer les ressources pour les transporter ?
on parle aussi de mettre a contribution les editeurs de contenus, qui gagnent aussi de l'argent grace à la pub...

bien au contraire, orange voit bien que le trafic explose (telechargement, streaming, data mobile, cloud computing, data center..) et il faut bien dimensionner les réseaux et financer la chose car ce n'est pas tenable à long terme
les réseaux ne sont qu'un intermédiaire entre le consommateur vers lequel ils transportent les données, et les fournisseurs de contenus qui les mettent à disposition. le consomateur paie l'operateur pour cela.... mais si les donnees augmentent, qui va financer les ressources pour les transporter ?
on parle aussi de mettre a contribution les editeurs de contenus, qui gagnent aussi de l'argent grace à la pub...

Alors tu crois que la meilleur chose a faire serait de bridé les connections internet, faire un bon de 20 ans en arrière?

Je doute que sa soit la meilleur idée et je doute même que cette idée marche, si une modification des contrat est faite sa sera exactement la même chose que pour les abonnement portable avec l'ajout de la tva une résiliation massive des abonné :)

Nan mes sa serait pas fesable je vous le dis en le fesant sa mettrait des milliers de personne voir plus aux chômage imagine toute les entreprise qui fonctionne avec internet.

sérieux....c'est impossible.
si ya bien quelque chose qui va de pair avec une société moderne et libérale....c'est la libre circulation de l'information.

mettre un frein a internet...c'est le début d'un dictat.

Tiens l'info vient de passer sur BFM, aller les bladinaute faut faire la révolution!!
Mon gagne pain et en jeux la euhhh je veut dire nos connexion sont en jeux la!!!

Alors tu crois que la meilleur chose a faire serait de bridé les connections internet, faire un bon de 20 ans en arrière?

Je doute que sa soit la meilleur idée et je doute même que cette idée marche, si une modification des contrat est faite sa sera exactement la même chose que pour les abonnement portable avec l'ajout de la tva une résiliation massive des abonné :)

si tous les operateurs sont sur la même longueur d'onde, ça ne servira à rien de résilier
Moi aussi je suis contre cette mesure en tant que consommateur, mais je connais bien le domaine et je vois bien qu'a terme il y a une équation économique à résoudre

si tous les operateurs sont sur la même longueur d'onde, ça ne servira à rien de résilier
Moi aussi je suis contre cette mesure en tant que consommateur, mais je connais bien le domaine et je vois bien qu'a terme il y a une équation économique à résoudre

Ba sa a bien servi pour la taxe de la tva me souvient encore de la dame qui taff a sfr, Monsieur êtes vous au courant que sfr finalement vous n'aurez pas a payer cette taxe?
Moi"oui oui je sais mes je veut comme même résilier!!"

Ba sa a bien servi pour la taxe de la tva me souvient encore de la dame qui taff a sfr, Monsieur êtes vous au courant que sfr finalement vous n'aurez pas a payer cette taxe?
Moi"oui oui je sais mes je veut comme même résilier!!"

les gens qui ont résilié l'ont fait pour reprendre un nouveau portable... et se sont réabonné, soit chez le même opérateur soit ailleurs
y'a quand même moins d'interet à résilier internet pour cause de bridage et de se réabonner à une offre bridée
de plus résilier et reprendre internet c'est compliqué : tu passes 10 à 15 jours sans rien qui fonctionne

les gens qui ont résilié l'ont fait pour reprendre un nouveau portable... et se sont réabonné, soit chez le même opérateur soit ailleurs
y'a quand même moins d'interet à résilier internet pour cause de bridage et de se réabonner à une offre bridée
de plus résilier et reprendre internet c'est compliqué : tu passes 10 à 15 jours sans rien qui fonctionne

Oui je sais j'ai fait partit des gens qui on résilié pour un new portable :D
Mes je doute que le bridage d'internet soit une bonne idée comme je les dis sa ruinerai beaucoup mes beaucoup trop de gens et sur le coup la fibre optique ne servirait quasiment plus a rien!

Mes je doute que le bridage d'internet soit une bonne idée

c'est une idée comme une autre, à toi d'en proposer une meilleure ; je te rappelle qu'a la base il y a un probleme à résoudre ; l'explosion de la data.

si ça ne te parle pas, imagine que tu es chauffeur livreur et que tes clients demandent en demandent 10 fois plus en quantité...
il faudra alors embaucher 10 livreurs, ou bien acheter un camion 10 fois plus gros, ou bien acheter un camion qui va 10 fois plus vite... au final il faut que tu investisses et que tu répercutes le cout sur tes prix.

là c'est pareil sauf qu'il y a des millions de livreurs et qu'il faudra même avoir des autoroutes 10 fois plus larges

Ba simple rénovée le réseau et bien sur tout les FAI devront si mettre avec le frique qui font rentrée ils ont les moyens de le faire!

désolé ce n'est pas une réponse, c'est comme si tu m'expliquais que 1+2=5

on peut aussi dire que pour régler un problème, il suffit de trouver la solution

Cela va mettre en péril des milliers d'emplois liés aux NTIC, au contenu web, aux médias aussi. Si le projet trouve son aboutissement dans son adoption, il faudra penser à chaque fois combien de Mo voire de Go l'on va épuiser de notre stock pour le plaisir des yeux. C'est insupportable.

Cela va mettre en péril des milliers d'emplois liés aux NTIC, au contenu web, aux médias aussi. Si le projet trouve son aboutissement dans son adoption, il faudra penser à chaque fois combien de Mo voire de Go l'on va épuiser de notre stock pour le plaisir des yeux. C'est insupportable.

les opérateurs sont conscients de ça.. il faudra "éduquer" les gens, leur expliquer ce que c'est qu'un méga, un giga... mais ça se passera bien. et un usage "normal" n'entrainera pas de coupure ou de facturation

quand aux éditeurs de contenus (et donc fournisseurs de gigaoctets), ils devront financer un peu les réseaux vu qu'il se font des sous avec la pub et éventuellement leur abonnement sur le dos des gentils opérateurs :rolleyes:
ils sont conscients de ça à sillicon valley et ils sont prets à payer un peu pour que le client final accède à leur contenu dans de bonnes conditions

les opérateurs sont conscients de ça.. il faudra "éduquer" les gens, leur expliquer ce que c'est qu'un méga, un giga... mais ça se passera bien. et un usage "normal" n'entrainera pas de coupure ou de facturation

quand aux éditeurs de contenus (et donc fournisseurs de gigaoctets), ils devront financer un peu les réseaux vu qu'il se font des sous avec la pub et éventuellement leur abonnement sur le dos des gentils opérateurs :rolleyes:
ils sont conscients de ça à sillicon valley et ils sont prets à payer un peu pour que le client final accède à leur contenu dans de bonnes conditions

Je suis bien d'accord. Youtube et cie devraient mettre la main à la poche pour moderniser les infrastructures réseau et maintenir un niveau de débit convenable.

Je suis bien d'accord. Youtube et cie devraient mettre la main à la poche pour moderniser les infrastructures réseau et maintenir un niveau de débit convenable.

t'as le droit de dire google c'est pas un grot mot

bon, ils viennent de racheter motorola, ils pourraient tres bien racheter un operateur français et devenir FAI

Retour