Fin du blocage à Melilla

Le mouvement de militants marocains qui bloquaient le passage de marchandises vers l'enclave de Melilla, a pris fin ce mercredi et ce au moins jusqu'à la fin du Ramadan. Selon Mounaïm Chawki, responsable de la "Coordination des associations du nord du Maroc", la levée du blocage devrait permettre "aux politiciens de deux pays de discuter des problèmes en suspens entre l'Espagne et le Maroc". Pour calmer les tensions entre le Maroc et l'Espagne, le ministre espagnol de l'Intérieur, Alfredo Perez (...) - National / Espagne, Diplomatie, Sebta, Melilla

Fin du blocage à Melilla...
 
Les bidonvilles à Nador sont crée tu sais par qui ?? Par une population Arabes venant du sud, les plus corrompu tu sais c'est qui ?? les policiers à chaque coin de rue ,qui ne parle même pas le Riffain, eux aussi viennent du sud, alors t'a compris pourquoi , on veut garder Melilla Espagnol !!


Qu'est ce qu'un policier ne parlant pas minimum rifain fait dans le rif ????
 
Ils viennent, dans le Rif, car il y a bcp d'argent , et la corruption est leur jouet favori .

parceque les rifains ; s'ils ont des diplomes ils veulent pas vivre dans le rif; ils preferent rabat; casa . ou l 'etranger

et ceux sans diplome y restent a ne rien faire ; que leur commerce de Hachich et jouer a leur voiture de luxe

et ne crois pas k j ss raciste; non, c la verite constatée
 
Il ne s'agit pas de "convictions" car en cela bien entendu je suis d'accord avec toi, chacun a les siennes, mais de véracité historique des faits.

Ta véracité tu le dira une fois qu'on arrange l'affaire du sahara marocaine et une fois qu'on libère les 2 villes des mercenaires espagnols..puis tu auras le choix de rester en ville où rejoindre la mêre espagnole.
 
Ta véracité tu le dira une fois qu'on arrange l'affaire du sahara marocaine et une fois qu'on libère les 2 villes des mercenaires espagnols..puis tu auras le choix de rester en ville où rejoindre la mêre espagnole.


Et non, la vérité ne changera pas si un jour ces deux villes sont sous gouvernance marocaine (ce qui risque de ne pas arriver tout de suite ;) )

Elles existaient bien avant que le Maroc ne se constitue comme pays... et étaient bien avant marocaines partie de l'Hispanie Tingitane romaine... donc hispaniques.

Ce n'est pas parce que des maures les ont conquises pendant un certain temps que Grenade ni Cordoue est devenue marocaine n'est-ce pas ? Pareil pour Ceuta et Melilla !

Désolé pour toi !
 
et non, la vérité ne changera pas si un jour ces deux villes sont sous gouvernance marocaine (ce qui risque de ne pas arriver tout de suite ;) )

elles existaient bien avant que le maroc ne se constitue comme pays... Et étaient bien avant marocaines partie de l'hispanie tingitane romaine... Donc hispaniques.

Ce n'est pas parce que des maures les ont conquises pendant un certain temps que grenade ni cordoue est devenue marocaine n'est-ce pas ? Pareil pour ceuta et melilla !

Désolé pour toi !

وإن غداً لناضره قريب :d
 
lol
encore un gars ayant raté ses cours d'arabisation d'Alla Fassi
Euh il ne s'agit pas d'insulte loin de là
S'agit d'une poesie d'abu Tammam qui signifie : On verra bien
comme rira rira qui rira le dernier
wa salam

Normal je ne suis pas arabe, ni arabisé ni arabisant :D

Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une insulte mais mon traducteur automatique ne me donnait pas quelque chose de satisfaisant....

Et oui, ce dicton est bien ancien... et international !

Mais il s'applique dans tous les sens :D
 
Retour
Haut