Coucou Roméo (
@Vomito)

==>
Tant que tu te sens bien tel que tu es : c'est le + important 
.
En +, tu as un poids normal el hamdoulilah donc ça n'est pas + mal que de reprendre ; d'autant + que lorsqu'on reprend : on récupère notre puissance

. Mieux vaut être bien portant grâce à sidi rabi plutôt qu'affaibli en mode sli7fène Allah y ster

.
Après avoir eu connaissance de ta carrure dièl les sportifs tbarkellah ma sha Allah

, je vais me permettre de répondre à ta question en te donnant mon avis personnel

. Malgré le fait que je sois droitière, il m'arrive aussi, parfois, de manger ou de boire avec la main gauche.
Ce qui fait que, je ne vais pas te donner une réponse théorique étant donné que cette situation tariya liya (m'est déjà arrivée)

.
Comme tu le sais sans doute, on fait en sorte d'apprendre à nos enfants d'utiliser la main droite pour manger, écrire, etc...
C'est certes un travail de longue haleine wallèyni lorsque tu as des enfants, tu fais en sorte de les guèbèl (surveiller) correctement

.
Enfin bref, tout ça pour te dire que, de base : il faut se prendre la tête bèsh y kounou droitier

.
Maintenant, il arrive que l'wlidète y kounou gaucher sauf que, même si c'est le cas : khass au moins, n3èlmou8oum (qu'on leur apprenne) à manger avec la droite (c'est le minimum syndical requis). Ce qui fait que, tu te prends la tête en ne lâchant pas l'affaire jusqu'à ce qu'il prenne les bonnes habitudes.
Je ne vais pas t'apprendre que
logiquement, les mouslimines doivent manger et boire de la main droite

.
Partant de là et ce, sachant que tu es musulman, ça a du lui paraitre bizarre que tu manges avec la main gauche.
De ce fait, pour lui, si tu t'es permis de manger avec la gauche c'est qu'automatiquement darèk idèk l'imniya (tu as mal à ta main droite).
Je pense que sa remarque était niya et qu'il n'avait aucune arrière pensée là-dessus car bien évidemment chacun est libre de faire ce que bon lui semble

.
Maintenant, pour en revenir à nos brebis galeuses lol : je vais te parler de mon cas personnel en te décrivant ma réaction lorsque ce genre de remarque m'est destiné. Iwa sidi 3liya, je t'ai dit que j'étais droitière mais qu'il m'arrivait de temps en temps d'utiliser ma main gauche alors que je ne devrai pas

. A titre d'exemple, parfois, j'ouvre une bouteille avec la main droite et vu que je tiens le bouchon de la même main : je bois avec la gauche. Concernant la nourriture c'est pareille car vu que j'ai la fourchette à droite, je prends les morceaux de pain accompagnant ce que je mange avec la gauche. Comme j'ai pu te le dire, je sais que je ne dois pas me comporter ainsi mais ça n'est pas fait exprès.
Au final, lorsqu'on me fait la remarque car
le rappel profite aux croyants 
, je ne me braque pas et fais en sorte, tout de suite après, de changer la donne. A côté de ça, j'ai déhjà vu des personnes qui n'acceptent pas ce genre de constat et finissent même par exagérer la chose pour montrer qu'elles font ce qu'elles veulent. Walakine, ce qu'elles ne savent pas, c'est que les seules personnes perdantes : ce sont elles

.
Tu as khouk l'mouslime qui te fait une piqure de rappel fi sabilillah et tu as des personnes mal intentionnées qui se sentent agressées

.
Wèsh à 7nèni (au pluriel zè3ma mdrrrrr), tu as envie de leur dire (lorsque tu es confronté à des gens instables) : manger même avec vos pieds si la main gauche ne vous suffit pas

.
L'mouhim à mon petit 3jiyèl, si tu peux te corriger : fais-le car c'est un bien pour toi 
.
En règle générale et cen dans tous domaines : lorsque tu sais le pourquoi du comment, tu ne rechignes pas à faire des efforts dans le bon sens.
A côté de ça, si tu cautionnes les propos de certaines personnes, je pense à certains bladinautes et bladinettes qui te disent que boire de l’alcool et faire des tatouages n'est pas haram car ne t'empêchent pas d'appliquer ta religion

: et bien tu n'iras pas très loin et ne pourras que trouver mes propos aberrants lol. Ntèya, tu es 3ziz 3liya à mon petit Belgiki

, c'est bien pour cette raison que je te donne mon point de vu mais ensuite, c'est à toi de voir ce que tu souhaites faire ou pas car tu es 7ôr m3a rassètèk

. En effet, en fonction des valeurs que tu véhicules, tu auras ta propre réaction : soit tu seras attentif à ce qui te sera dit afin de te corriger, soit ça ne te fera ni chaud ni froid car ça n'est pas ton délire que d'appliquer ce genre de chose que tu peux trouver non essentiel en terme de comportement.
Au final, réagis comme te le dicte ton coeur.
Car je ne peux pas te pousser à dire "blanc" alors que ton coeur souhaite dire "noir"

. Bon après, pour ton bien et si tu me donnes la permission bien évidemment : je ligotte ta main gauche jusqu'à ce que tu prennes l'habitude de manger avec la droite

.