Fini de cumuler prime de départ et allocation de chômage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Qd il vire c'est qu'il ne veut plus voir la personne il n'a jamais fait presté la personne licenciee. Qd il te dit de partir il veut que tu dégages le jour même. Et même qd c toi qui veut partir souvent il te vire pour que tu aies tes droits ( allocation de chomage) si toutefois tu n'avais pas trouver un autre job.
11 mois c'est seulement pour un licenciement ? Par ex si tu veux démissioner t'as un préavis de combien de mois ?

Mon licenciement n'est pas à l'odre du jour pour le moment.
C moi qui fait tourner la boite :D

Zaama :D

J'avoue je ne comprends pas qd l'usine ferme ou qu'il y a restructuration tu ne peux pas négocier ton départ ss prester ton préavis tu subis et c tt. Tu recois donc une prime de licenciement et ce serait donc cette prime qui n'est pas cumulable. Elle sera considérére comme une prime de préavis non presté en gros c ça .
Non tu reçois la prime de licenciement en plus de ton indemnité de préavis

non mais si tu le fais pas c'est cool le préavis mais si t'es obligé de le faire c'est naze :confused:

wai t'as raison je suis bête je pense tellement que je ne vais pas le prester.

Mais qd tu le preste je pense que tu as droit à une journée par ???? semaine par mois ??? pour te rpésenter à une autre place et donc trouver ailleurs

wai t'as raison je suis bête je pense tellement que je ne vais pas le prester.

Mais qd tu le preste je pense que tu as droit à une journée par ???? semaine par mois ??? pour te rpésenter à une autre place et donc trouver ailleurs
en France t'as le droit à qquelques heures seulement si t'as été licencié je crois

salam 3alaikoum

je crois que cela se fait déjà depuis un moment, car j'ai été licencier pour cause de faillite en 2012 3ans de travail pour 25jours d'indemnité, j'ai eu le chômage provisoire, lorsque j'ai reçu mon indemnité ils ont fait un calcul en retirant dans ma prime: cotisation ONSS
précompte professionnel
chômage provisionnel
et ma resté un total de 75,36 EUROS d'indemnité. :eek:

Laissez tomber je crois que j'ai pas compris
Faudra laisser le choix au travailleur et non au patron de vouloir presté ou non son préavis

Oh lala quelle soupe !!
J'ai la nette impression que vous confondez les indemnités ou prime de licenciement avec les indemnités de préavis
Cette arrété royal concerne non pas les indemnités de préavis mais les primes "extraordinaires"
Dans le cadre d'un licenciement collectif ou une restructuration

Selon moi c'était déjà le cas. Si tu ne prestais pas donc tu es demandeur d'emploi à partir du 01/01/2014 mais ss allocation de chômage pendant 3 mois vu que tu auras perçu par ton emploir 3 mois de salaire (= 3 mois de préavis)

Exemple On met fin au contrat 31/12 après soit tu prètes 3 mois jusquà 31/03/2014,soit tu es au chomage le 01/01/2014 et tu cumules chomage et ta prime

Non tu es demandeur d'emploi à la fin de ton préavis qu'il soit de 40 jours ou de six mois
Même si tu ne prestes pas...dans votre exemple il devra s'inscrire à la capac ou à son syndicat au 1/4

Dernière édition:
ou est le problème c 'est tout a fait normal ( c est aussi le cas en France)

le préavis presté ou pas ( indemnité compensatoire de préavis) restera du salaire et donc pas de chômage pendant cette période
on parle d un changement sur les indemnités extra légales;

il faut se rappeler que les indemnités chômage sont "un revenu de substitution";
elles n ont de raison d être qu a partir du moment ou l ex salarié n a plus de revenu

donc on convertit le montant des indemnités extra légales en nombre de mois de carence pour les indemnités chômage ( en fait la Belgique va faire ce que la France fait depuis des années )

Les femmes enceintes licenciées privées de six mois de chômage

Le gouvernement a DISCRETEMENT pris une mesure qui assimile le dédommagement complémentaire auquel elles ont droit à des mois de salaire
Leur droit à percevoir une allocation de chômage est donc d autant retardé suite

http://www.lacapitale.be/874554/art...tes-licenciees-privees-de-six-mois-de-chomage

pas sur que ce soit défavorable aux femmes;

avant elles percevaient le chômage étant enceintes, et donc pas en mesure de prouver qu elles recherchaient activement un emploi; et après accouchement elles pouvaient bien ne plus avoir droit a chômage quand elles en avaient besoin
maintenant, le point de départ du chômage est décalé et correspond mieux a la réalité de la recherche d emploi future
en fait la femme qui envisageait de prendre un congé parental ( auquel elle n a plus droit ayant été licenciée avant accouchement) reçoit la même somme dans l ancien système et le nouveau
la seule chose qui change c 'est l étalement dans le temps

Retour