Fini la fumette !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Salam 3Aleykoum

Voila maintenant plus de 14 ans que je fume du haschich, le cannabis et moi c'est tout une histoire ..

Je suis Gharbawi d'origine, j'ai découvert le cannabis depuis ma plus tendre enfance au Maroc; j'ai été baigné dans une atmosphére de zetla .. Dés l'age de 6 ans j'ai su que ce caillou marron avait des pouvoirs magiques !! D'ailleurs je l'avais surnommé à cet époque " la pierre qui fait rire " . En France je n'ai pas de souvenir d'enfance d'avoir vu des gens fumer, comment expliquer cela ? c'est tout simplement parce qu'à cette époque ( les années 80 ) le cannabis était tabou et les grands ne s'affichaient pas avec un spliff devant des plus jeunes, ils fumaient en cachette.. C'est seulement vers mes 10 ans que j'ai su que c'était illégal et puni par la loi, et j'ai su aussi que cet " pierre qui fait rire " avait de la valeur et que pour l'obtenir il fallait passer par un dealer ..

De mes 10 ans à mes 16 ans j'étais très sportif le shit et la clope ça ne m'intéressait pas, je jouais dans un club de foot, et je kiffais le basket c'était l'époque de Michael Air Jordan ! J'ai un souvenir dans les vestiaires avec mes amis on s'était juré de ne jamais toucher à la drogue en ajoutant : " le 1er d'entre nous qu'on voit fumer on le défonce ! "... cet promesse n'a pas tenu longtemps puisque quelques années plutard nous sommes tous tombés dedans ..

J'ai commencé le cannabis à l'age de 16 ans dans les booms, des soirées en boites, on faisait souvent des virés le week end à Maastricht dans des coffees shop... bref de mes 16 à 18 ans j'ai grave fumé, et pour etre honnete j'ai meme dealé .. ce qui m'a valu à mes 18 ans une comparution au tribunal pour trafic de stupéfiant .. J'ai écopé de 24 mois de sursis sur 5 ans de mise à l'épreuve; ça m'a calmé ..

De mes 18 ans à mes 20 ans j'ai arrété mes conneries de délinquant et j'ai travaillé mais je fumais toujours ... Ensuite à mes 20 ans je me suis exilé à Marrakech, on m'a pistonné pour un taf dans le tourisme, j'ai vécu 5 ans au Maroc, j'ai continué à fumer réguliérement, je m'approvisionnais dans ma région ( bab berred ) car le shit à Marrakech c'était du caca de chameau lol ..

De retour en france, j'ai habité dans le 93 une région ou le shit coule à flot , j'ai pas eu de mal à m'en procurer.. la qualité est d'ailleurs nettement supérieur à la majorité des villes du Maroc, genre à st denis y'a du meilleur shit qu'à Agadir ou que dans tout le sud du maroc ( mn casa l'teht c'est du 7ertouka ) ..

J'ai rencontré ma femme il y'a maintenant plus de 2 ans, c'est grace à elle que progressivement j'ai diminué et cherché à arréter, mais bon voila ne vivant pas ensemble sous le meme toit et vu que je ne la voyais pas souvent ..je n'avais pas de raison valable d'arréter .. En sa présence je ne fumais pas .. ni clope ni oinge !! pour le respect de ses poumons et car je n'avais pas envie que ces vétements s'imprègnent de cette odeur de tabac .. Elle m'a aussi fait remarquer que j'avais mauvaise haleine à cause du shit, depuis ce jour j'achéte du " frisk ", c'est un ptit bonbec comme tic tac et ça rafraichit l'haleine ..

J'étais fiancé, je travaillais et pourtant je continuais à fumer pourquoi ? car le oinge du soir , c'est la récompense !! aprés une journée de labeur rien de mieux que de se péter un zbar et d'aller sur internet rigoler avec ses amis sur msn ou surfer sur bladinet par exemple ...J'utilisais le cannabis pour me relaxer, me détendre, et parfois ça me servait de somnifère ..

C'est seulement il y' a quelques mois que j'ai arrété de fumer, à vrai dire depuis que j'ai concrétisé mon mariage.. J'ai cru que j'allais en patir et souffrir d'un manque mais hamdolah, R.A.S !! peut etre un peu plus nerveux mais bon dans la vie vaut mieux etre un peu vénére que tout mou .. lol !! j'ai toujours le sens de l'humour, je n'ai plus la tete dans les nuages, j'ai meilleur mine et mes dents sont bien plus blanches ..

Voila c'est ma longue histoire avec le cannabis, au jour d'aujourd'hui j'ai totalement arrété sans traitement sans aide, pour le respect de ma femme, car c'était le moment venu , il fallait bien que ça s'arréte un jour .. je ne fume pas de cigarette chez moi, car j'ai envie que ma femme et moi prions dans un lieu saint. Je n'ai pas fait ce topic pour faire l'apologie du cannabis, je ne me vante pas d'avoir fumé et d'ailleurs je pense que maintenant il est temps que je pense à me repentir afin de me faire pardonner pour mes péchés incha Allah .

Merci de m'avoir lu, tout commentaire ou conseil est la bien venu, Allah y 3fo 3lina ou 3la jamih

salam ;)

je te drague pas ni rien (hein !) mais t'es trop mignon comme gars !
tes post donnent le sourire à tout les coups

je sais pa si t'es comme ça dans la vie mais ... bravo 3lik ;)

la femme de beurberry : wellah que je le drague pas !!!!!! :D

bon je sors

félicitations moi j ai arreté la cigarette ans traitements ni patch , et c était assez dur mais la volonté fait tout

felicitation!!
ta femme, doit etre fiere de toi,

Par cette decision,tu viens de lui montrer à quel point tu tiens à elle,et à votre relation.

bravo!

attends que ta femme commence a te prendre la tete que tu lui fasses des gosses et qu'elle commence a tout prendre pour acquis et a te ronger et tu retourneras vers tes premiers amours pour t'anesthesier le cerveau...

attends que ta femme commence a te prendre la tete que tu lui fasses des gosses et qu'elle commence a tout prendre pour acquis et a te ronger et tu retourneras vers tes premiers amours pour t'anesthesier le cerveau...

ah paske pr toi une femme ki veut des gosses = prise de tète :eek: !!

Mais pk tu le démoralise c'est pas bien, il a arréter c'est super mais arrétez de le démoraliser, c'est très bien ce qu'il a fait et il n'y retournera pas si il c'est pas décidé a le fair jespère pour lui !!

ah paske pr toi une femme ki veut des gosses = prise de tète :eek: !!

Mais pk tu le démoralise c'est pas bien, il a arréter c'est super mais arrétez de le démoraliser, c'est très bien ce qu'il a fait et il n'y retournera pas si il c'est pas décidé a le fair jespère pour lui !!

j'ai jamais dit ça nari les arabes comme vous déformez les propos dial ibad allah...j'ai dit qu'il était dans la phase tout le monde il est beau il est gentil on roucoule comme des colombes mais dès que les gosses arrivent sa femme va prendre du grade et le tourner en bourrique et la il aura besoin de fumer pour voir la vie en rose...
c'est tout...maguelna 3ib...

j'ai jamais dit ça nari les arabes comme vous déformez les propos dial ibad allah...j'ai dit qu'il était dans la phase tout le monde il est beau il est gentil on roucoule comme des colombes mais dès que les gosses arrivent sa femme va prendre du grade et le tourner en bourrique et la il aura besoin de fumer pour voir la vie en rose...

dsl mister mais je déforme rien du tout c'est ta phrase "attends que ta femme commence a te prendre la tete que tu lui fasses des gosses"
Non makan 3ib :rolleyes: jtai juste dis cke je pensais de ton commentaire khlass !!

dsl mister mais je déforme rien du tout c'est ta phrase "attends que ta femme commence a te prendre la tete que tu lui fasses des gosses"
Non makan 3ib :rolleyes: jtai juste dis cke je pensais de ton commentaire khlass !!

ta vu toi tu commences a me prendre la tete on est même pas marié...
merci de me donner raison...juste on rigole avec parfois un fond de vérité l'air de rien...normalement tout ce qui est cigarette alcool shit marié ou pas l'individu n'en a pas besoin et il devrait s'en tenir a l'écart...

ta vu toi tu commences a me prendre la tete on est même pas marié...
merci de me donner raison...juste on rigole avec parfois un fond de vérité l'air de rien...normalement tout ce qui est cigarette alcool shit marié ou pas l'individu n'en a pas besoin et il devrait s'en tenir a l'écart...

mdrr... nan mais moi je prends la tète a tout le monde tkt alors pas besoin d'être marié :langue: !!

Un point sur lequel on est d'accord c'est que tout ce qui est cigarette, et surtout alcool, schit... marié ou pas ca devrait pas etre consommé, a éviter !!

d'autant plus si vous me permettez...la cigarette altère la qualité des spermatozoides donc si vous voulez donner une chance a vos futurs enfants vous savez comment vous abstenir...quant au shit il est aussi a proscrire meme s'il n'ya pas d'études sérieuses sur la question il suffit de voir le nombre de marocains et marocaines névrosés déjantés et qui démarre au quart de tour pour se dire que les vapeurs de kif ont laissé des traces...

waw je te felicite d'avoir arreter

mais si tu sens que tu faiblis contact un groupe d'aide ou un truc du genre

essaies d'arreter la cigarette maintenant

malheureusement le cannabis ne tue pas mais le tabac OUI on le repetera jamais assez

question indiscrete: tu priais quand tu fumais le shit??
ca n'annule pas la priere?? je demande car je sais pas du tout!

Jem3atek lmera a welidi ma3endi maytsaleha, wané3ma nisae, lah ykemel 3elikoum. :

Mebrouuuuuuk.

.

afine a l3awod ! :D

Lah y barik fik,

jme3t rassi boudhi ! salet l7efla ! dima jwanate dima bawok, baraka 3liya dowozna dekchi kberna, daba khassni nkta3 lgaro, tan tmena chi nhar nkta3 dinemo ! f ramadan radi njareb ntenti la chance diali ;)

Chouette histoire, et félicitation

T'as pris une bonne décision.
Merci ;)
je te drague pas ni rien (hein !) mais t'es trop mignon comme gars !
tes post donnent le sourire à tout les coups

je sais pa si t'es comme ça dans la vie mais ... bravo 3lik

la femme de beurberry : wellah que je le drague pas !!!!!!

bon je sors

Beurberrette ma dis de te dire qu'elle me fait confiance, et qu'elle te confirme que son mari es mignon dans la vrai vie , elle te crois que tu ne me drague pas et elle te remerci pour ton commentaire !

c'est bien, très bon choix et très bonne décision, car c'est mauvais pr la santé !!
En tt cas c'est bien, respect =) !!!!

merci

Tu ferais un tabac dans les récits divers, sans jeu de mots :D

chokrane, et bien je ne fais que parlé de ma vie si ça fait rire et que ça peut aidé certains tant mieux !

felicitation!!
ta femme, doit etre fiere de toi,

Par cette decision,tu viens de lui montrer à quel point tu tiens à elle,et à votre relation.

bravo!
oui merci, c'est vrai qu'elle es fiére de moi, le truc que je dois précisé c'est que j'ai arrété de fumé naturellement, sans vraiment dire " demain j'arrete " , je prend ça comme une aide d'Allah, je suis assez surpris de ne pas en patir et ne pas souffrir d'un manque, les premiers jours j'ai cru que j'allais etre irritable et trés nerveux, mais hamdolah aucun symptome, j'ai meme l'impression de retrouvé le beurberry d'origine sans artifice !!

mdr ma femme n'est pas comme ça, elle ne ronge pas et ne me prend pas la tete !! j'ai plus envie de fumé du shit, safi baraka 3liya j'ai trop fumé dans ma vie, place au sérieu, place à la vie terre à terre !! je pense meme à m'inscrire dans une salle de sport ou pratiqué un sport comme de la boxe thai pour canalisé mes nerfs, maintenant je préfére frappé dans un sac poussez de la fonte que de fumé un joint et révasser !!

J'ai remarqué depuis que j'ai dis que je suis marié on me dis souvent sur bladinet " pour l'instant tout es tout beau tout rose " , et bien hamdolah et pourvu que ça dure, ma vie à tellement etait toute laide toute noir alors je ne vais pas me plaindre qu'elle es plus joyeuse, au contraire je vais essayé de faire perduré ce bonheur le plus longtemps possible, car je sais c'est quoi la galére, j'ai fumé pour anésthésié des douleurs, j'ai bu des liquides nocif pour ma santé, le faite d'arretez de fumé c'est un grand pas en avant pour moi, car aprés 14ans de fume je m'en sentais incapable d'arretez un jour, j'ai cru que je fumerai du shit jusque la fin de ma vie, grace à RABi j'ai arrété je ne vais pas m'en plaindre ! Je ferai tout pour ne pas replongé dedans, un joint occasionel peut etre, mais une chose es sure je n'en acheterai plus !! j'ai gagné au moins 100e par mois , avec ces 100e je vais achetez des produits de beauté à ma femme :D

bravo à toi ... tu as beaucoup de mérite. ta femme doit être fière de toi .

merci ;)
waw je te felicite d'avoir arreter

mais si tu sens que tu faiblis contact un groupe d'aide ou un truc du genre

essaies d'arreter la cigarette maintenant

malheureusement le cannabis ne tue pas mais le tabac OUI on le repetera jamais assez

question indiscrete: tu priais quand tu fumais le shit??
ca n'annule pas la priere?? je demande car je sais pas du tout!

le shit tue aussi, meme sans tabac !! c'est clair qu'on ne peut pas faire une overdose, mais fumer du shit meme pure c'est nocif !!

J'ai deja fait la priére défoncé, et je n'etais pas le seul, en france comme au maroc, surtout pendant la période du ramadan c'est de la folie le soir !! ça fume sec !!
J'avoue aussi que pendant de longues années je n'ai pas prié, j'ai vécu comme un koufar je fumais du shit, je me sentais musulmans mais je ne pratiquais pas !! et à vrai dire le shit et l'islam c'est incompatible ! au maroc certains fument que le soir aprés la derniere priere .. sans en abusé .. je pense que maintenant que j'ai arrété le cannabis je suis plus apte a faire la priére !! c'est vrai que le faite de fumé m'éloigné du din .

J'ai pas tout lu mais si tu as arreté de fumer mebrouk c'est une sage décision bonne continuation.

merci akhi chakib ;)

merci ;)

le shit tue aussi, meme sans tabac !! c'est clair qu'on ne peut pas faire une overdose, mais fumer du shit meme pure c'est nocif !!

J'ai deja fait la priére défoncé, et je n'etais pas le seul, en france comme au maroc, surtout pendant la période du ramadan c'est de la folie le soir !! ça fume sec !!
J'avoue aussi que pendant de longues années je n'ai pas prié, j'ai vécu comme un koufar je fumais du shit, je me sentais musulmans mais je ne pratiquais pas !! et à vrai dire le shit et l'islam c'est incompatible ! au maroc certains fument que le soir aprés la derniere priere .. sans en abusé .. je pense que maintenant que j'ai arrété le cannabis je suis plus apte a faire la priére !! c'est vrai que le faite de fumé m'éloigné du din .

surtout que prier apres avoir fumé du shit c'est comme prier apres s'etre legerment saoulé quoi...
je ne savais pas qu'autant de maghrébins faisaient ca!! j'etais persuadée que c'etait comme l'alcool 'ne t'approches pas de la mosquée quand t'es saoul'

MDDDDDDDDDDDR!!

Passe moi le lien lah y3etik ster. :D

mdrrr mais je crois qu'elle a dit qu'elle virerait la discussion pour ne pas qu'il le sache, des personnes lui ont même conseillé de désactiver sa boite mp je crois lolll
par contre je sais pas si elle lui en a parlé donc on était peut-être censé gardé le secret....je suis pour la paix des ménages moi ;)

mdrrr mais je crois qu'elle a dit qu'elle virerait la discussion pour ne pas qu'il le sache, des personnes lui ont même conseillé de désactiver sa boite mp je crois lolll
par contre je sais pas si elle lui en a parlé donc on était peut-être censé gardé le secret....je suis pour la paix des ménages moi ; )
Je veux juste voir le poste de la dame sur le forum, c'est public à ce que je sache. :D

Après tout je ne pense pas c'est pas la femme de Beur Beury. ;)

Retour