Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom
Le concept a l'air sympa, je m'apprête à en faire une incha'Allah ! Si vous avez déjà essayé.. n'hésitez pas à venir nous dire ce que vous en avez pensé !
Le concept a l'air sympa, je m'apprête à en faire une incha'Allah ! Si vous avez déjà essayé.. n'hésitez pas à venir nous dire ce que vous en avez pensé !
D’où vient le concept « Fish Spa » ?
C’est en Turquie qu’est né le concept « Fish Spa » où les sources d’eau chaude de la région de Kangal, environnement naturel des Garra rufa, sont reconnues pour le traitement des plaies et des maladies de la peau comme le psoriasis.
.
La légende turque dit qu’un berger blessé au pied, l’aurait trempé dans l’eau des sources chaudes qui ruisselaient là : des petits poissons arrivèrent et entreprirent de nettoyer sa plaie. Intrigué, il les laissa faire leur oeuvre, car il n’en ressentait aucune douleur. Dans les jours qui suivirent, la blessure cicatrisa rapidement et ainsi commença la réputation des «Poissons docteurs».
.
C’est donc d’abord pour leurs vertus thérapeutiques que ces poissons ont été utilisés en Turquie. Puis cette activité s’est étendue aux domaines de l’esthétique et de la beauté avec la « Fish Pedicure », la « Fish Manicure » et « la Fish Bodycure » d’abord en Asie puis aux Etats-Unis et enfin en France chez Rufafish.