Flambée d'actes islamophobes en france

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
On est sur un fil relatif à l'islamophobie.

Je trouve ta question malsaine. Tu es dans le même registre que ceux qui ont renvoyé aux morts palestiniennes, lorsqu'on parlait des attentats perpétrées par les Kouachi et Koulibaly. :confused:

Je te cite :

Si ce sont des attentats. C'est du Français. ;) Il a été porté atteinte à des lieux de culte, derrière des personnes sont attaquées psychologiquement en raison de leur croyance.

Minimiser de tels actes, c'est banaliser l'islamophobie!

C'est dingue comme certaines personnes lorsqu'elles ne sont pas concernées, ont une considération superficielle de faits graves.

Je suis heureuse de ne pas être ainsi, et de m'insurger même lorsque je ne suis pas concernée!

Si nécessaire répond sur le fil combattre l'Islamophobie, ou MP ce fil ne concerne que les musulmans, et ta remarque sur tes capacités d'insurrection sont hs.
 
Je te cite :

Si ce sont des attentats. C'est du Français. ;) Il a été porté atteinte à des lieux de culte, derrière des personnes sont attaquées psychologiquement en raison de leur croyance.

Minimiser de tels actes, c'est banaliser l'islamophobie!

C'est dingue comme certaines personnes lorsqu'elles ne sont pas concernées, ont une considération superficielle de faits graves.

Je suis heureuse de ne pas être ainsi, et de m'insurger même lorsque je ne suis pas concernée!

Si nécessaire répond sur le fil combattre l'Islamophobie, ou MP ce fil ne concerne que les musulmans, et ta remarque sur tes capacités d'insurrection sont hs.

Il n'est pas nécessaire que je réponde sur ce fil car ce n'est pas le sujet. Les HS ce n'est pas mon délire.

Et tes délires comparatifs ne sont pas non plus les miens! Je te l'ai déjà dit mais tu suintes les préjugés, ne cherche pas à en trouver chez ceux que tu vises. Du moins, si tu le cherches avec moi mon pauvre, tu seras juste déçu tellement je suis à l'opposé de ce que tu peux penser!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Affaire à suivre...


Quand l’islamophobie d’état organise des enlèvements d’enfants

CRI dénonce avec la plus grande fermeté les enlèvements des cinq enfants de la famille M….. de Bourgoin Jallieu dans l’Isère, par la police, la justice et les services sociaux le jeudi 29 janvier 2015.

Alors que leur père se trouvait en Tunisie pour préparer leur déménagement dans son pays d’origine, pour fuir le climat islamophobe étouffant de ces derniers temps, la mère a reçu la visite de la police et des services sociaux (cinq policiers et quatre fonctionnaires) qui ont décidé sur ordre des autorités judiciaires d’enlever les enfants à leur mère paniquée et en pleurs, les suppliant de lui laisser le dernier, âgé de trois mois et allaité par sa mère. Avec une cruauté et une violence inimaginables, les trois enfants, ( âgés de trois mois, un an et demi et quatre ans,) ont été emmenés vers une destination inconnue et les deux autres, âgés de cinq et six ans ont été pris à l’école avec les conséquences désastreuses sur leur état psycho-affectif et sans qu’ils ne puissent voir leur mère.

Le père alerté est revenu le lendemain en France sans avoir été inquiété le moins du monde ni par la Douane, ni par la PAF (Police de l’Air et des Frontières). Alors que certains bruits avancent l’idée que le père serait un islamiste radical......

Lyon le 2 Février 2015 www.crifrance.com
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Contre les violences policières à lyon - communiqué

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie a été saisie le 20 Janvier 2015 par une famille française musulmane de Lyon 8 ème qui a été victime d’une violence policière inacceptable.

Le 19 janvier 2015 Madame C. âgée de 51 ans ainsi que ses deux filles mineures âgées de 14 et 17 ans et son fils âgé de 22 ans ont été victimes de violence verbales et physiques et d’insultes à caractère raciste , traitant la maman « d’hystérique et de débile » en lui disant « retourne dans ton pays ».

Des policiers en civil sont entrés dans la maison familiale sans explication , en l’absence des parents et en violentant l’une des filles qui a été tasée et blessée, l’autre , alertée avec sa mère et arrivant à leur domicile , a été giflée et jetée au sol . Puis le fils âgé de 22 ans , arrivé sur les lieux , a été interpelé violemment , menotté, et la mère ayant voulu protéger son fils et avoir des explications a été tasée à son tour , violentée, matraquée et mise à terre .

Nous avons appris que d’autres familles dans le même arrondissement de Lyon auraient été victimes des mêmes violences et auraient été menacées si elles déposaient plainte. Des médecins urgentistes auraient eu connaissance de ces violences et auraient confirmé ces pratiques d’un autre âge.

Nous condamnons ces pratiques indignes et demandons au Préfet de Police et au Ministère de l’intérieur de faire la lumière sur ces violences inacceptables et de prendre les sanctions qui s’imposent afin de ramener ces fonctionnaires à la légalité républicaine.

Fait à Lyon le 21 Janvier 2015
http://www.crifrance.com/violences-policieres-lyon-islamophobie.html
 
Affaire à suivre...


Quand l’islamophobie d’état organise des enlèvements d’enfants

CRI dénonce avec la plus grande fermeté les enlèvements des cinq enfants de la famille M….. de Bourgoin Jallieu dans l’Isère, par la police, la justice et les services sociaux le jeudi 29 janvier 2015.

Alors que leur père se trouvait en Tunisie pour préparer leur déménagement dans son pays d’origine, pour fuir le climat islamophobe étouffant de ces derniers temps, la mère a reçu la visite de la police et des services sociaux (cinq policiers et quatre fonctionnaires) qui ont décidé sur ordre des autorités judiciaires d’enlever les enfants à leur mère paniquée et en pleurs, les suppliant de lui laisser le dernier, âgé de trois mois et allaité par sa mère. Avec une cruauté et une violence inimaginables, les trois enfants, ( âgés de trois mois, un an et demi et quatre ans,) ont été emmenés vers une destination inconnue et les deux autres, âgés de cinq et six ans ont été pris à l’école avec les conséquences désastreuses sur leur état psycho-affectif et sans qu’ils ne puissent voir leur mère.

Le père alerté est revenu le lendemain en France sans avoir été inquiété le moins du monde ni par la Douane, ni par la PAF (Police de l’Air et des Frontières). Alors que certains bruits avancent l’idée que le père serait un islamiste radical......

Lyon le 2 Février 2015 www.crifrance.com[URL='http://www.crifrance.com[/QUOTE'][/QUOTE][/URL]
http://www.crifrance.com[/QUOTE][/QUOTE
pfff c'est malheureux :(
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lens: une jeune femme enceinte frappée en pleine rue parce qu’elle était voilée?

Une Lensoise de 23 ans, enceinte de 5 mois et voilée, témoigne avoir été agressée, mardi devant la CPAM, par une femme qui aurait proféré des insultes à caractère racial. Toujours en état de choc, elle confie son traumatisme.

La voix encore faible, la Lensoise de 23 ans raconte, effarée, l’agression dont elle dit avoir été victime devant la CPAM, avenue Van-Pelt, mardi vers 16 h 45. En arrêt maladie depuis un accident du travail, elle est enceinte de 5 mois. Pour les besoins d’une procédure, elle devait retirer une attestation pour la déposer dans la boîte aux lettres de son avocat avant 17 h 30. « Très affaiblie, j’étais en pyjama, avec un gilet au dessus. J’en avais pour une minute à imprimer l’attestation à la borne extérieure installée depuis peu, relate-t-elle. Il y avait une dame qui imprimait un papier, je lui ai demandé si elle en avait pour longtemps, elle a gentiment répondu que non. Puis elle s’est retournée et a eu l’air choqué en me voyant. Elle a eu un sourire narquois et j’ai vu qu’elle s’amusait à réimprimer le même papier, puis elle jouait sur l’écran, on voyait qu’elle voulait m’impatienter… »

Insultes à caractère racial et coups dans le ventre

La dame finit par s’en aller, en glissant visiblement : « Si tu veux que ça aille plus vite, retourne dans ton pays ». Elle s’éloigne et la jeune femme entend des insultes à caractère racial. « Je lui ai dit en haussant la voix Tu attends d’être loin pour crier ça, la vieille. Là, elle a donné ses papiers et son sac à la femme qui l’accompagnait et elle a couru vers moi. Elle m’a frappée, a arraché mon voile. Je lui ai dit d’arrêter, que j’étais enceinte. Là, elle s’est concentrée sur mon ventre à coups de poing, pour me défendre j’ai donné un coup qu’elle a reçu dans le nez. Elle continuait à m’insulter, me criait Tu fais des gosses pour toucher les alloc’ en France. Heureusement, un homme est venu nous séparer. » Il aurait néanmoins refusé de venir témoigner au commissariat, expliquant être pressé.

La jeune femme se rend au commissariat tout proche, suivie dit-elle par la dame qui venait de l’agresser. « Elle a jeté sa carte d’identité au policier qui la lui demandait. Elle criait que je faisais des enfants pour toucher de l’argent, que c’était moi qui l’avais agressée… Puis elle est partie en rage. » La victime ira à l’hôpital puis chez le médecin et déposera plainte, présentant un certificat médical faisant état d’une incapacité totale de travail (ITT) de huit jours. « Depuis, je n’ose plus sortir de chez moi toute seule, ma mère m’accompagne partout. Le pire, c’est que je n’ai même pas osé lui dire d’emblée qu’étant enceinte, j’étais prioritaire. Je comprends que les gens soient énervés depuis les attentats, mais il ne faut pas faire d’amalgame ni exprimer sa peur par la violence. Mon voile n’est pas une provocation. »

PAR AUDREY HALFORD - PHOTO SEVERINE COURBE

http://m.lavoixdunord.fr/region/len...rappee-en-pleine-rue-parce-ia35b54051n2659491
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Marche en hommage à Mohamed El Makouli (Rahimaho Allah) — à Avignon le 14/02
 

Pièces jointes

  • 10917438_343221782536008_1652191034077848243_n.jpg
    10917438_343221782536008_1652191034077848243_n.jpg
    134.6 KB · Affichages: 10
  • 1505403_343222939202559_2943588793087325669_n.jpg
    1505403_343222939202559_2943588793087325669_n.jpg
    92.7 KB · Affichages: 10

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le président du CCIF réagit sur BFMTV à la déclaration du ministre de l'intérieur

 
Bonsoir Drianke,

Je suis tombé sur l'info dont le résumé suit ; elle me paraît en thème avec votre fil dès lors qu'elle traite d'une agression islamophobe, vue cette fois sous l'angle de la réponse judiciaire, mais n'hésitez pas à me prévenir si pensez que ce n'est pas le cas.

(Je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de rechercher si l'aggression avait été rapportée dans les 700 et quelques messages du fil!)

Résumé de l'article

Un homme qui avait jeté, début janvier, des grenades d'exercice et tiré contre une mosquée de la ville du Mans a été condamné à 3 ans de prison dont deux avec sursis, peine assortie d'une obligation de soins et d'une mise à l'épreuve. Incarcéré depuis son arrestation, il reste en détention.

L'homme a expliqué, visiblement pas très fier, avoir agit en réponse à l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo.

Je trouve la réaction du représentant de la Mosquée, qui s'était portée partie civile, particulièrement digne. Je mets cette partie de l'article in extenso :

"Nous condamnons cet acte islamophobe", est venu dire à la barre un des imams de la mosquée, Mohamed Lamaachi. Cependant, "au nom des musulmans du monde entier, on ne va rien demander (aucun dommage et intérêt NDLR). On partage le pardon, nous sommes éduqués sur le respect et le pardon". "S'il vient à la mosquée, il sera accueilli avec du thé et du couscous", a-t-il ajouté.

Lien vers l'article complet (TF1, mais l'info a été relayées par d'autres médias)

http://lci.tf1.fr/france/justice/il...quee-du-mans-trois-ans-de-prison-8570551.html
 
Tiens, toujours dans la logique des réponses judiciaires aux agressions et manifestations d'islamophobie, je viens de tomber sur cette nouvelle qui a déjà un mois.

Marianne voilée: Valeurs actuelles condamné pour "provocation à la discrimination"
Le quotidien Valeurs Actuelles avait fait sa une en 2013 sur une image d'une Marianne voilée, avec le titre "Naturalisés, l'invasion qu'on cache".

C'est l'UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) qui avait décidé de porter l'affaire devant les tribunaux. Un article de l'Express explique :

"Choquée" par cette une "haineuse", l'UEJF a décidé de porter plainte contre le directeur de la publication de Valeurs Actuelles pour incitation à la haine raciale. La une "comporte une exhortation explicite à commettre des actes de discrimination voire de violence (...) vis-à-vis des musulmans", estime l'UEJF dans sa plainte.
Pour son président Jonathan Hayoun, "il est inacceptable que demain dans n'importe quel kiosque, l'achat d'un magazine avec une 'Une' raciste soit banalisé". Dans un communiqué, il juge "urgent de mettre un coup d'arrêt à cette banalisation du racisme à l'égard des musulmans".
D'autres association lui ayant emboité le pas, notamment le MRAP, SOS Racisme, et la Licra.

"Cette couverture est une injure raciste à l'égard des français musulmans", a estimé Pierre Mairat, co-président du Mrap.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné le directeur de la publication de l'hebdomadaire Valeurs actuelles, Yves de Kerdrel, à 2000 euros d'amende. Le tribunal a en outre ordonné la publication d'un communiqué judiciaire en page de sommaire du journal.
Cette couverture "joue avec les amalgames et les raccourcis", exhorte "à la haine", avait estimé dans son réquisitoire la procureur Solène Gouverneyre
Merci de noter que cette décision de justice n'est pas définitive, le Directeur de la Publication de VA ayant décidé de faire appel toujours selon l'article de l'Express.

Liens vers les sources de cette synthèse

Article sur la condamnation : http://www.lexpress.fr/actualite/me...scrimination_1647811.html#LGyK1BXqzwmEuDDd.99

Article sur la une (2013) : http://www.lexpress.fr/actualite/me...tent-plainte_1285484.html#CxUPviqrgsY1QB4R.99
 
Madame, si vous suivez ce fil, vous avez du vous apercevoir que cette info est déjà passée.
Qu'attendez vous qu'il y en ait plus ?
En quoi combattez vous l'Islamophobie en faisant ceci ?

tu pourrais arrêter de censurer les bladinautes

le post contien 36 pages, pour ceux qui n'ont pas le temps le lire les 36 pages c'est bien d'avoir certains rappels des faits sans flooder, tu n'es pas seul ici !

merci
 
En attendant c'est bien une école juive que voulait attaquer Coulibali au départ et ce sont bien des enfants juifs qui sont tombés sous les balles de Merah.
En France, il y a plus de victimes juives que de victimes musulmanes, ça, c'est un fait indéniable.

qu'on nous montre les vidéos !

tu as vu Merah en personne tué des gens ?

partage la vidéo
 
Bonjour Shlopo,

qu'on nous montre les vidéos !

tu as vu Merah en personne tué des gens ?

partage la vidéo

Pas plus que vous n'avez été témoin des actes relayés ici, et que pourtant il ne vient à l'idée de personne de sensé et de bonne foi de contester (j'écarte donc sciemment les personnes mal intentionnées ou victimes du syndrome de remise en cause systématique des réalités qui les dérangent).

Je pense qu'il est important de faire face aux réalités ; en particulier celles qui ne nous plaisent pas. De leur apporter un regard critique sans pour autant tomber dans la facilité de les nier.

Je vais vous dire, je ne suis pas particulièrement fier quand je me promène sur ce fil qui reprend les actes parfaitement condamnables effectués par certains de mes compatriotes à l'encontre des personnes assimilées à des musulmans. Mais c'est important de se convaincre que c'est bien une réalité.

Nier, c'est démissionner.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
tu pourrais arrêter de censurer les bladinautes

le post contien 36 pages, pour ceux qui n'ont pas le temps le lire les 36 pages c'est bien d'avoir certains rappels des faits sans flooder, tu n'es pas seul ici !

merci
Ce post n'est pas à sa place, je conversais sur le post combattre l'islamophobie. Tu trouveras mes excuses un peu plus loin sur le fil.
 
Bonjour Shlopo,



Pas plus que vous n'avez été témoin des actes relayés ici, et que pourtant il ne vient à l'idée de personne de sensé et de bonne foi de contester (j'écarte donc sciemment les personnes mal intentionnées ou victimes du syndrome de remise en cause systématique des réalités qui les dérangent).

Je pense qu'il est important de faire face aux réalités ; en particulier celles qui ne nous plaisent pas. De leur apporter un regard critique sans pour autant tomber dans la facilité de les nier.

Je vais vous dire, je ne suis pas particulièrement fier quand je me promène sur ce fil qui reprend les actes parfaitement condamnables effectués par certains de mes compatriotes à l'encontre des personnes assimilées à des musulmans. Mais c'est important de se convaincre que c'est bien une réalité.

Nier, c'est démissionner.

depuis la guerre du golf j'ai tendance à me méfier (et non à nier) des évènements présentés par le pouvoir et les médias
après la seconde invasion d'Irak ç'en été fini...

aux états unis lorsque de jeunes terroristes font irruption dans une écoles pour tuer on nous montre les images de la tuerie et les visages des tueurs, j'y croirai quand on nous montrera le visage de Merah en train de tuer.

je suis influencé ni par ma foi supposée, ni pas mes origines sur ce sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
depuis la guerre du golf j'ai tendance à me méfier (et non à nier) des évènements présentés par le pouvoir et les médias
après la seconde invasion d'Irak ç'en été fini...

aux états unis lorsque de jeunes terroristes font irruption dans une écoles pour tuer on nous montre les images de la tuerie et les visages des tueurs, j'y croirai quand on nous montrera le visage de Merah en train de tuer.

je suis influencé ni par ma foi supposée, ni pas mes origines sur ce sujet.

Ainsi, tous les crimes qui se déroulent loin des caméras n'en sont pas ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lille : plus de 200 personnes manifestent contre l'islamophobie

Un peu plus de 200 personnes ont manifesté samedi après-midi à Lille contre l'islamophobie, dénonçant la multiplication d'actes islamophobes depuis le début de l'année.

"Stop à l'islamophobie (...) que nous dénonçons comme un racisme d'Etat", a lancé au micro Audrey (qui n'a pas précisé son nom de famille), du Front uni des immigrations et des quartiers populaires, l'organisateur de la manifestation.

Le nombre d'actes islamophobes depuis le début de l'année est déjà supérieur à l'ensemble des actes similaires commis en 2014, ont avancé les organisateurs.

FR3 Lille
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est du tout ce que je dis

en l'occurence ici il y avait des caméras, pourquoi ne pas montrer les vidéos
il s'agit là d'un évènement exceptionnel pas d'un crime courant

Ah, d'accord, je comprends mieux. Mais tu es certaine qu'il y avait des caméras dans l'école, là où s'est déroulée l'attaque ?
 
depuis la guerre du golf j'ai tendance à me méfier (et non à nier) des évènements présentés par le pouvoir et les médias
après la seconde invasion d'Irak ç'en été fini...

aux états unis lorsque de jeunes terroristes font irruption dans une écoles pour tuer on nous montre les images de la tuerie et les visages des tueurs, j'y croirai quand on nous montrera le visage de Merah en train de tuer.
.

Faire son chemin entre un esprit critique aiguisé et le doute déraisonnable n'est pas toujours évident, je vous le concède.

Maintenant, je suis toujours surpris par la référence faites dans ce type de discussions aux guerres du Golf. On donne l'impression qu'à l'époque les médias et le pouvoir (quoi que ces termes génériques veuillent bien représenter) avaient dupé tout le monde avec un discours unique relayé par tous.

Ce n'est pas le cas.

aux états unis lorsque de jeunes terroristes font irruption dans une écoles pour tuer on nous montre les images de la tuerie et les visages des tueurs, j'y croirai quand on nous montrera le visage de Merah en train de tuer.

C'est ce que j'appelle un doute déraisonnable ; celui que l'on impose aux informations qui nous dérangent mais pas à celles qui flattent notre vision du monde. Soyons clairs, je ne dis pas ça spécialement pour vous, tout le monde fait ça de manière plus ou moins consciente, moi le premier. Le tout est de lutter contre nos a priori.

je suis influencé ni par ma foi supposée, ni pas mes origines sur ce sujet.

Je ne connais ni votre foi, ni vos origines et me garderai bien de les supposer.
 
depuis la guerre du golf j'ai tendance à me méfier (et non à nier) des évènements présentés par le pouvoir et les médias
après la seconde invasion d'Irak ç'en été fini...

aux états unis lorsque de jeunes terroristes font irruption dans une écoles pour tuer on nous montre les images de la tuerie et les visages des tueurs, j'y croirai quand on nous montrera le visage de Merah en train de tuer.

je suis influencé ni par ma foi supposée, ni pas mes origines sur ce sujet.

Les états unis ce sont des gros voyeurs pour ce genre de choses. Ici, on a pas le culte des images morbides qui n'apportent rien à l'histoire. Tu as vu les corps des personnes tuées à l'hyper cacher ? Si la famille Merah ne s'est pas répandue dans les journaux, c'est bien qu'ils ont vu le corps préalablement à l'inhumation. Et puis je trouve ça normal. Après tout c'est la famille d'abord.
 
Ah, d'accord, je comprends mieux. Mais tu es certaine qu'il y avait des caméras dans l'école, là où s'est déroulée l'attaque ?

Mohamed Mehra a filmé ses actions en utilisant une caméra de type Go Pro et a transmis ces images à Aljazeera. D'autres copies ont été retrouvées chez ses proches ou dans ses affaires. Aljazeera a décidé de ne pas les diffuser : "Conformément à son code d'éthique et compte tenu du fait que les vidéos n'ajoutent aucune information qui n'est pas déjà du domaine public, Al-Jazeera ne diffusera pas leurs contenus", a expliqué dans un communiqué un porte-parole de la chaîne cité par le JDD.

Je doute que les familles des victimes ressentent l'envie de voir l'assassinat de leurs enfants ou amis diffusé en gros plan et en haute définition. Et moi je n'ai pas envie de les voir ; pas plus que je n'avais envie que l'on m'impose celle où le malheureux Ahmed Merabet se fait achever à terre.

Je n'ai pas besoin de ces images pour croire à son assassinat sauvage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mohamed Mehra a filmé ses actions en utilisant une caméra de type Go Pro et a transmis ces images à Aljazeera. D'autres copies ont été retrouvées chez ses proches ou dans ses affaires. Aljazeera a décidé de ne pas les diffuser : "Conformément à son code d'éthique et compte tenu du fait que les vidéos n'ajoutent aucune information qui n'est pas déjà du domaine public, Al-Jazeera ne diffusera pas leurs contenus", a expliqué dans un communiqué un porte-parole de la chaîne cité par le JDD.

Je doute que les familles des victimes ressentent l'envie de voir l'assassinat de leurs enfants ou amis diffusé en gros plan et en haute définition. Et moi je n'ai pas envie de les voir ; pas plus que je n'avais envie que l'on m'impose celle où le malheureux Ahmed Merabet se fait achever à terre.

Je n'ai pas besoin de ces images pour croire à son assassinat sauvage.

En effet, exposées ainsi, les choses deviennent très claires.
 
Les états unis ce sont des gros voyeurs pour ce genre de choses. Ici, on a pas le culte des images morbides qui n'apportent rien à l'histoire. Tu as vu les corps des personnes tuées à l'hyper cacher ? Si la famille Merah ne s'est pas répandue dans les journaux, c'est bien qu'ils ont vu le corps préalablement à l'inhumation. Et puis je trouve ça normal. Après tout c'est la famille d'abord.

j'ai jamais dis pas que Merah n'est pas mort, je doute réellement que c'est lui qui a tué (si meurtre il y a eu) les militaires et les autres dans l'école juive.
 
Faire son chemin entre un esprit critique aiguisé et le doute déraisonnable n'est pas toujours évident, je vous le concède.

Maintenant, je suis toujours surpris par la référence faites dans ce type de discussions aux guerres du Golf. On donne l'impression qu'à l'époque les médias et le pouvoir (quoi que ces termes génériques veuillent bien représenter) avaient dupé tout le monde avec un discours unique relayé par tous.

Ce n'est pas le cas.



C'est ce que j'appelle un doute déraisonnable ; celui que l'on impose aux informations qui nous dérangent mais pas à celles qui flattent notre vision du monde. Soyons clairs, je ne dis pas ça spécialement pour vous, tout le monde fait ça de manière plus ou moins consciente, moi le premier. Le tout est de lutter contre nos a priori.



Je ne connais ni votre foi, ni vos origines et me garderai bien de les supposer.


pourquoi ça me derrangerai Merah était il mon frère, mon cousin, mon ami ?

absolument pas
 
j'ai jamais dis pas que Merah n'est pas mort, je doute réellement que c'est lui qui a tué (si meurtre il y a eu) les militaires et les autres dans l'école juive.

Autant pour moi. Mais si tu doutes alors tu dois douter deux fois plus de ce qui est raconté sur la toile. Pour un même événements tout le monde fait son interprétation dans le camp pro palestinien, dans le camp sioniste, dans le camp FN, les politiques sautent sur le moindre événement pour faire croire qu ils agissent. Du coup, les médias généralistes français me semblent une source fiable de début d'information et souvent je recoupe avec CNN ou BBC. Je lis aussi les articles de presse algériens et marocains. Mais il est vrai que je ne suis pas à la recherche d'une information ciblee visant à me renforcer dans mes convictions, j'essaye de conserver un esprit critique et ouvert.
 
Haut