flatterie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titans
  • Date de début Date de début
Dire à une collègue qu’elle s’habille bien, qu’elle a de beaux cheveux, un beau visage, blabla blabla, je ne me vois pas en train de le faire. En flattant, je mets l’accent sur la personnalité (bagage culturel, niveau intellectuel, façon de vivre et de penser, etc.)… Le physique, non… Mais !

Supposons que j’étais le genre qui met l’accent sur les critères physiques, certes, en flattant, je vais mettre l’accent sur ce qui est physique (corps, cheveux, yeux, sourire, habits, etc.)… Et dans ce sens, dire à ma collègue que je la trouve belle, chic, etc., ne veut pas dire que je m’intéresse vraiment à elle.

Souvent quand je flatte, c’est juste pour faire plaisir à la personne en face, remonter son moral, lui offrir confiance dans sa force de séduction, des fois juste pour l’encourager… en absence d’une déclaration, une demande claire, il serait préférable à la personne en face de ne pas se faire des films… elle risque de faire fausse route, s’imaginer des choses, et ouvrir les yeux sur un choc.

Toi, tu n’as pas intérêt de faire fausse route en te lançant dans des interprétations que rien ne confirme qu’elles sont justes… A chaque fois qu’il va te lancer des fleurs, dis-lui « merci, c’est gentil de ta part »… et ça s’arrête là !
merci bcp, ça m'a recadré.

et merci aux autres aussi!

Salam aleycoum,

voilà, je connais un jeune homme que je croise souvent, et il me flatte régulierement.
il me dit que je m'habille bien, que j'ai de beau cheveux, que j'ai un beau visage et que mes lunettes me vont bien. (sachant que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, je lui en fais la remarque et il me sort toujours que je suis bien une fille, toujours complexé...)

mais je n'accepte pas les compliments, comme dit la fontaine: " Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute."

je l'aime bien, mais je ne sais pas ce qu'il recherche en faisant tout ça.

je voudrai bien lui parler en privé mais c'est assez compliqué, et lorsqu'on est tranquille et qu'on peut parler semble, il me bloque avec ces compliments nul.

comment feriez vous pour savoir se qu'il a derriere la tête et savoir si je lui plais?

Je fais plus gaffe qu'avant aux gens qui flattent...

Mais qu'est ce qu'on s'n fous franchement ya des sujet plus intéressant ya des gens qui parlent du feu, de la libye et toi tu viens nous pondre des questions existentielles sur la vie d'une ado attardé que dieu te pardonne

C'est pas dans l'"histoire de c.." de bladi que qui que ce soit va venir parler d la révolution en Lybie ou autre sujet politique!

Donc si, mise à part ça, tu te fous de tout: j'vois pas qu'est ce que tu viens dans cette rubrique du forum!

Sinon, pour répondre à la posteuse: SMS, mail, lettre, etc.

Retour