merci bcp, ça m'a recadré.Dire à une collègue quelle shabille bien, quelle a de beaux cheveux, un beau visage, blabla blabla, je ne me vois pas en train de le faire. En flattant, je mets laccent sur la personnalité (bagage culturel, niveau intellectuel, façon de vivre et de penser, etc.) Le physique, non Mais !
Supposons que jétais le genre qui met laccent sur les critères physiques, certes, en flattant, je vais mettre laccent sur ce qui est physique (corps, cheveux, yeux, sourire, habits, etc.) Et dans ce sens, dire à ma collègue que je la trouve belle, chic, etc., ne veut pas dire que je mintéresse vraiment à elle.
Souvent quand je flatte, cest juste pour faire plaisir à la personne en face, remonter son moral, lui offrir confiance dans sa force de séduction, des fois juste pour lencourager en absence dune déclaration, une demande claire, il serait préférable à la personne en face de ne pas se faire des films elle risque de faire fausse route, simaginer des choses, et ouvrir les yeux sur un choc.
Toi, tu nas pas intérêt de faire fausse route en te lançant dans des interprétations que rien ne confirme quelles sont justes A chaque fois quil va te lancer des fleurs, dis-lui « merci, cest gentil de ta part » et ça sarrête là !
et merci aux autres aussi!