Flipper d'être encore célibataire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarek@
  • Date de début Date de début

tarek@

Modérateur en essai
Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué qu'il y en a beaucoup qui flippe et qui stress parce qu'il n'a pas encore trouvé sa moitié, et c vrai que c'est pas évident.

- Pouvez-vous vous marier avec une personne que vous ne connaissez pas pour sortir du célibat et de la pression de l'entourage ?

- Ou bien il vous faut connaitre la personne avant de se marier avec, et cela même si le temps passe ?

Pour moi, il faut que je sois sûr que c'est la bonne personne avant de me marier avec.

Merci d'être nombreux(se) à donner votre avis.

Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué qu'il y en a beaucoup qui flippe et qui stress parce qu'il n'a pas encore trouvé sa moitié, et c vrai que c'est pas évident.

- Pouvez-vous vous marier avec une personne que vous ne connaissez pas pour sortir du célibat et de la pression de l'entourage ?

- Ou bien il vous faut connaitre la personne avant de se marier avec, et cela même si le temps passe ?

Pour moi, il faut que je sois sûr que c'est la bonne personne avant de me marier avec.

la bonne personne et surtout que vous ,vous aimiez , tu te marie pas pour faire plaisir tu te marie pour fonder une famille avec la personne que tu aime , par ce que si au bout d'une dizaines d'années on s’engueule ou on se tape dessus , merci pas la peine

Pouvez-vous vous marier avec une personne que vous ne connaissez pas pour sortir du célibat et de la pression de l'entourage ?

OUI A PARTIR D UN CERTAIN AGE VAUT MIEUX, enfin je pense :/

TANT QU IL A LES CRITERES DE BASES ....

arrive un moment dans la vie ou on avance sans sentiments mais avec des centimètres.. C EST MON DERNIERS MOT JEAN-TAREK

Pouvez-vous vous marier avec une personne que vous ne connaissez pas pour sortir du célibat et de la pression de l'entourage ?

OUI A PARTIR D UN CERTAIN AGE VAUT MIEUX, enfin je pense :/

TANT QU IL A LES CRITERES DE BASES ....

arrive un moment dans la vie ou on avance sans sentiments mais avec des centimètres.. C EST MON DERNIERS MOT JEAN-TAREK

Que veut tu dire par avancer avec des centimètres stp ?
merci

la bonne personne et surtout que vous ,vous aimiez , tu te marie pas pour faire plaisir tu te marie pour fonder une famille avec la personne que tu aime , par ce que si au bout d'une dizaines d'années on s’engueule ou on se tape dessus , merci pas la peine

Que tu la connaisse ou pas avant pendant dix ans avant même tu n'es jamais à l'abri du risque que ça éclate dans le couple. Il n'y a pas de vaccin ou de traitement miracle contre la maladie de la vie et ses aléas.

PS : j'ai décidé de fonder une famille et d'arrêter de courir après... l'argent. Je voulais devenir multimillionnaire quand j'étais petit. Je veux toujours mais bon faut bien rencontrer sa femme et faire ses enfants. Aujourd'hui c'est ce que je veux en priorité.

Bonjour tout le monde,

bonsoir

flipper ? ce destin n'est il pas entre les mains d'ALLAH ?

flipper et stresser alors que c'est une histoire de confiance de A à Z , n'est pas du tout la bonne conduite à adopter .

option 1 , bien que j'ai l'impression que c'est ciblé pour les femmes cette question .

être sûr c'est impossible . et bon pour les femmes et femmes qui veulent l'amour changeront surement quand ils seront plus avancés en âge

Bonjour tout le monde,

Tout est une histoire de mektoube, meme si par moment si difficile de sbar.
Pour ma part je souhaite etre heureuse il me faut connaitre la personne, savoir si nous avons les mêmes attentes...

Bonjour tout le monde,

J'ai lu qu'un couple s'était rencontré et marié parce que chacun avait un age assez avancé et qu'ils souhaitaient être parents. leur relation basé sur cet argument commun, a même très bien marché par la suite..Comme quoi tout n'est pas qu'une question de sentiments amoureux..

Y en a qui trouvent leur terrain d'entente et se marie :
-par amour
-par conviction religieuse
-pour l'argent
-pour leur papiers
-par désarroi...

Il est impératif de connaitre la personne avec qui on souhaite vivre !

Pour qu'une relation puisse durer il faut qu'elle réponde a la régle des 3 C, je m'explique :

C1 pour "Cerveau ": Il faut que les deux personnes s'entendent sur certains points essentiels de la vie (religion "coyant ou pas" , émancipation "fétard ou casanier", famille "l'entente entre les deux familles" , conception de la vie "voyage loisir ou boulot métro dodo", partage des reponsabilités ....etc) : cela represente 10%

C2 pour "Coeur" : il faut aimer son/sa cheri : La beauté physique mais aussi et surtout la beauté intérieur ..... mais au fond la verité c'est qu'on ne choisi pas vraiment de tomber amoureux : ça nous tombe dessus (parfois nous assome ) .....un vrai petit farceur ce mister "Cupidon" !!!! : Cela représente aussi 10 % de la relation.

Apprendre a connaitre une femme/homme : C1 ET C2 (20% c'est largement suffisant pour se lancer) .... Puis vient la demande en mariage pour savourer le.... C3

C3 : 80% ..... pour "corps" ..... pas la peine de m'étendre sur ce sujet .... !!!!!!

Donc pour répondre a ta question tarek@ il FAUT apprendre a connaitre la femme qui va être une compagne pour la vie ,une amie, une confidente , une mère !! (RAPPEL JUSTE C1 ET C2 PAAASS C3 )

Si tu fais C1 + C2 + salat el istikhara inchalah ikoun khir (mais pas C3)

Ps :
c'est JUSTE POUR LES FILLES

(il y'a en fait un C4 : comme son nom l'indique c'est de la dynamite ....faut savoir être un peu chiante car la plupart des mecs (pas tous) au fond d'eux n'aiment pas quand c'est trop monotone (tout va toujours trés bien, routine)... un peu de piment oui mais a manipuler avec précaution sinon. ....... ;))

Bon courage a tous/toutes dans la conquête de l'ame soeur :D
ALLAH issehel alina !( li fih khir )

Il est impératif de connaitre la personne avec qui on souhaite vivre !

Pour qu'une relation puisse durer il faut qu'elle réponde a la régle des 3 C, je m'explique :

Bon courage a tous/toutes dans la conquête de l'ame soeur :D
ALLAH issehel alina !( li fih khir )

Intéressant cette règle des 3C !
l'as tu pratiquer ? lol

Tu sauras jamais si c'est la bonne personne ou pas, parce que plein de couples se sont mariés par amour, ils se disaient dans leur "tête" que c'est la bonne personne, mais finissent par divorcé ... :rolleyes:

C'est vrai! je crois même que ceux qui se mari par amour, qui finissent le plus par divorcé.
C'est pour ça qu'on dit l'amour est aveugle :D

De nos jours c'est après 2 années ca.

Je t'aime je t'aime puis des insultes ...

Que veut tu dire par avancer avec des centimètres stp ?
merci

bonjour ,
ben je crois que tu ne trouveras jamais la personne désirée même si tu passes toute ta vie à la chercher , alors il faut juste trouver la bonne base et c'est tout , quant à l'amour personnelment je préfère aimer après le mariage que prendre un copin comme amoureux et après l'épouser , car je crois que ça ne marche pas la plupart du cas .

les insultes carrément ? mdrrrr

T'as jamais entendu ca ?

Brahim pourquoi ta frappé Samia* ?
" parce que personne n'insulte ma mère gratuitement"

Samia pourquoi tu traite la mère de Brahim ?
"j'ai pas insulté sa mère, j'ai dit que je savais pas qu'il était si mal élevé,
il a bien caché son jeux"

Même pas 2 ans après le mariage du siècle.
Véridique.

*:D

Bonjour tout le monde,

Je pense qu'il est nécessaire de bien connaitre la personne avec qui tu partageras le restant de ta vie!!

En tous les cas,le jour ou je dirais OUI je veux me marier , ce ne sera pas par dépit et encore moins avec un inconnu ......

Je crois que ceux qui pense que l'amour vient après le mariage sont plus nombreux, je le crois vraiment ! lol

parce que c'est logique, avant le mariage c'est plutôt une attirance, que ça soit physique ou de quelques traits de caractère, parce que ceux qui disent " ah moi je me marierais que lorque je serais 100% sûr(e) que c'est la bonne personne" désolé mais tu le sauras jamais avant le mariage, sauf si tu demandes de l'aide des parents, ou des connaissances, là possible .. :rolleyes:

Bonjour tout le monde,

Ferme les yeux uzid .

Retour