les news...
il a en effet le nez cassé , a été opéré, a perdu quelques dents, et de petites farctures à la mâchoire...bref dans un sacré état !
bon il est sorti de l'hopital aujou'd' hui..."ca va mieu à part que j'ai une tete qui a triplé de volume m'a -t-til dit..."'...il n'est pas "abattu" et compte toujours voir avec ceux qui sont toujours là -bas avec lui essayer de faire partir ce bateau...ds les jours qui arrivent, ils vont faire nouvelle tentative...
sur lagression: il m'a expliqué: qu'ils étaient avec 3-4 personnes dont un marin du bateau en plein centre ville tranquille...le marin se prend la tète vite fait avec un grec sur une histoire bidon (rien de politique)...Omeya va pour les séparer...et 15 min env après une 15ène de type armés de casques leur tombent dessus et les passent à tabac pendant environ 30min...personne ne bouge ds la rue...la police ne vient pas...un des 3 gars avec qui il était réussi à s'enfuir au bout d'un moment...le 2nd comme lui se fera prendre en charge par ambulance qui arrivent tt de même sur les lieux...(apparemment il aurait un oeil qui a été gravement touché...) - une fille de ce quartier qui a vu ce qui s'est passé a laissé son contact a omeya - qu'il a rappelé depuis - et qui lui a dit que ces gars n'étaient pas du quartier et que ça ressemblait à des methode de fachos grecs qui apparement sévissent de cette manière depuis plusieurs semaines dans le contexte des évènements de revoltes actuels qui se passent en Grèce...
donc pour lui et selon ses propos il pense en effet que c'est davantage des actes liés à des fachos grecs que des gens qui auraient voulu viser directement l'action de la flottille...meêm si c'est pas avéré...mais dans le contexte actuel de "bordel" ambiant, il est difficile d'avoir une lecture claire de ce qui s'est réellement passé de qui sont ces groupes dextrémistes...
en plus la barrière de la langue dont il dit que ça rend vraiment les contacts difficiles...et l'incertitude lié au départ ou non du bateau pour Gaza...
il m'a dit aussi qu'il ne comptait pas aller porter plainte a la police...qu'il allait appeler la FTCR aussi pour voir comment ils portent ce qui vient de se passer...communiqué de presse..ou autres..? - bref il doit rappeler ce soir ou demain pour nous en dire plus...