A
AncienMembre
Non connecté
Sa fait combien temps que tu prie un conseil fait du dikr pendant tes trajet au travail quand tu fait les courses prend un livre de haddith et demande à ton mari qui lis les haddith pendant 15 min tout les jours dieu regarde pas la quantité d'acte d'adoration il regarde la durer des actes d'adoration donc tu peut faire de petit efforts et t'en tenir dans la durer et tu augmente en fonction de ta foi il faut aller à ton rythme comme la tortueAmin..
J'ai arrêté lorsque j'ai eu un réel manque de temps à cause de mes études au début, je suis tombé enceinte pendant mes études alors j'étais très fatiguée par la grossesse, en plus de ça je révisais pour mes études, ensuite m'occuper du bébé, j'ai commencer à travailler lorsqu'il a eu 2 mois et demi je suis retombé enceinte quelques mois après, on fait construire en même temps donc psychologiquement c'est prenant aussi.
J'ai pensé m'inscrire dans des cours de sciences religieuses mais pas le temps et faudrait faire garder les petits, enfin c'est pas possible. Mais j'ai l'impression de trop m'attacher à ces choses de la dounia, et que c'est ça aussi qui m'a éloigné de la foi, parce que j'ai pas de mauvaises fréquentations, quelques connaissances mais c'est tout, j'ai toujours été plutôt solitaire..
J'ai déjà essayé le adhan, je l'ai sur mon téléphone, mais ça ne m'a pas aidé. Je pense déjà commencer par la lecture du Coran et reprendre en même temps la prière, parce que à chaque fois que je reprenais, je ne lisais pas à côté, je cultivais pas ma foi, alors je me demande aussi si c'est pas à cause de ça que je n'arrive pas à tenir. J'ai pas encore assez de foi pour me permettre de ne rien faire à côté, de faire que prier, c'est pas assez pour l'instant.
Je suis mariée, et mon mari fait la prière, mais lui aussi connait des baisses de foi même si c'est pas autant que moi, le fait de le voir pratiquer me donne l'envie, l'intention mais les actes ne sont pas encore là...
J'ai eu des moments de doutes, j'en ai à certains moments, mais je crois en ma religion malgré ces moments de doutes..