Foire aux vins au supermarché

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
qui a reçu des invitations
il parait que les bonnes bouteilles se vendent dans les soirées la veille de l'ouverture


conjseils:
- les Bordeaux 2008
- Vallée du Rhône: l'année 2007.


ps: avec modération....
 
Début 1998, un vigneron habitant près de chez moi est venu me proposer ses quatre hectares de vignes. Parmi celles-ci, à ma grande surprise, se trouvait une parcelle très ancienne de 0Ha36 qui, d'après la tradition orale, avait été plantée en 1850 ! Les expertises confirmèrent son âge, et je pense posséder, aujourd'hui, la plus vieille vigne de France. Elle est située sur un sol argileux, recouvert de petits silex.



j'aimerais y gouter

Le Professeur Boubals confirme l'âge de cette vigne.
 
qui a reçu des invitations
il parait que les bonnes bouteilles se vendent dans les soirées la veille de l'ouverture


conjseils:
- les Bordeaux 2008
- Vallée du Rhône: l'année 2007.


ps: avec modération....

Quels conseils donnes-tu pour le jambon de porc ?

Jambon de Paris ou de Bayonne ?

:rolleyes:
 
Quels conseils donnes-tu pour le jambon de porc ?

Jambon de Paris ou de Bayonne ?

:rolleyes:

celui de Kabylie

on m'a raconté qu'au bled des jeunes montent en forêt avec leur fusils de chasse et une caisse de vin
ils font un méchoui de sanglier et redescendent le soir la caisse vide et le ventre plein


Cuvée du Président
c'est pas mal.
 
qui a reçu des invitations
il parait que les bonnes bouteilles se vendent dans les soirées la veille de l'ouverture


conjseils:
- les Bordeaux 2008
- Vallée du Rhône: l'année 2007.


ps: avec modération....


Mdrrrrr !

"Zoubir qui boit du Vallée du Rhône 2007" ça ne passe pas !

"Zoubir qui boit du chrabe" ça pourrait passer !

"Zoubir boit du Boulhaouane ou du Sidi Brahim" ça pourrait passer aussi :langue:
 
celui de Kabylie

on m'a raconté qu'au bled des jeunes montent en forêt avec leur fusils de chasse et une caisse de vin
ils font un méchoui de sanglier et redescendent le soir la caisse vide et le ventre plein


Cuvée du Président
c'est pas mal.

On t'a raconté ou c'est toi le protagoniste dans l'histoire ?
 
Du 14 septembre au 2 octobre

r Fronton - Château Baudare - Perle noire

2008 - 5 € - au nez : fruit rouge, poivre et fleur - onctueux, souple

r Vinsobres - Domaine Chaume-Arnaud - La Piade

2006 - 6 € -

r Haut-médoc - - Belle-Vue

2008 - 11 € -

r Moulis - - Chasse-Spleen

2008 - 16 € -


Carrefour

Du 7 au 18 septembre

r Côtes-du-rhône-villages Saint-Gervais - Sébastien Rabier

2009 - 4,2 € - à boire un peu frais - bien structuré

r Chili, Valle Centrale - Lurton - carmenère

2009 - 4,8 € - facile, épicé - dense

r Côtes-du-rhône-villages-valréas - M.Marres - Domaine La Grande Bellane

2009 - 5,5 € - acidité volatile, fruit rouge - dense, une note de pneu, franc

r Saint-chinian - Cave de Roquebrun - Les Fiefs de Campredon

2007 - 6 € - cerise confite, épice, rond

r Corbières - Château Ollieux Romanis - Cuvée Florence

2009 - 6 € - fait avec du raisin très mûr - très gourmand, de la matière, plein

b Sauvignon-de-saint-bris - Clotilde Davenne - Les Temps perdus

2009 - 6,3 € - incisif et rafraichissant, agrume

b L’étoile - Rolet - [disponible seulement dans les hypermarchés de l’Est de la France et de la région parisienne] - Chardonnay

2006 - 7,5 € - tendu, très désaltérant
 
celui de Kabylie

on m'a raconté qu'au bled des jeunes montent en forêt avec leur fusils de chasse et une caisse de vin
ils font un méchoui de sanglier et redescendent le soir la caisse vide et le ventre plein

.

C'est possible mais pas sans danger: en France la viande de sanglier passe au minimum 3 semaines au congélateur pour tuer les bactéries (les sangliers dans la nature sont pleins de parasites). Le porc n'a bien sûr pas les mêmes problèmes, vu le nombre d'antibiotiques qu'ils reçoivent dans leur vie...
 
ceux qui boivent qu'est ce que vous aimez dans le vin et l'alcool ? j'ai déjà senti l'odeur et ça pue alors pourquoi vous buvez ça ?

Parfois les gens pensent que les œnologues et compagnie c'est du pipeau...En réalité il m'est arrivé de boire (très rarement) des très grands vins: c'est énorme!!! On peut pas expliquer: le goût reste en bouche longtemps, les saveurs sont diverses entre le début de la gorgée et la fin...bref: un breuvage des dieux!!!
 
Si t'achète ton vin en brick..c'est normal..lol !
Vin de table= vinasse= daube..

j'achete rien je bois pas d'alcool.
je parle pas que du vin je parle de l'alcool en général que ce soit vin, biere etc...
quelquefois j'étais chez des amis et quand ils ouvraient leur bouteille de biere ou autre ça sent pas bon
 
j'achete rien je bois pas d'alcool.
je parle pas que du vin je parle de l'alcool en général que ce soit vin, biere etc...
quelquefois j'étais chez des amis et quand ils ouvraient leur bouteille de biere ou autre ça sent pas bon

Ca dépend aussi beaucoup de toi. Si tu as connu l'alcool sur une plage d'été avec tes meilleurs amis en fêtant un évènement heureux, inconsciemment l'alcool sera associé à ton bonheur et l'odeur (même parfois du vomi) deviendra plus qu'agréable. Par contre si depuis ta tendre enfance ta mère te fait méditer sur les sourates du Coran déconseillant la prise de substance ennivrante ou mépriser les "transgresseurs", ton cerveau va te faire détester ça et il faudra un gros travail sur toi-même pour échapper à cette manipulation mentale, si tu veux y échapper.
 
Retour
Haut