Foire aux vins au supermarché

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Quels conseils donnes-tu pour le jambon de porc ?

Jambon de Paris ou de Bayonne ?

:res:

pour avoir du faire un speech sur le jambon, tenter de le vendre lors d'un cours d'espagnol:

il n'y a rien de mieux que le jamon serrano : cest de la qualité supérieure, marque navidul c'est celle que jte conseille :D
 
MDRRRRRRRRRRRR meme moi j'ai pas ose parler de ca pdt le Ramadan .... alors que je picole toute les semaine mon St emilion:D

Chouf a khay : chacun est libre de faire ce qu'il veut... mais quand même, de là à crier sur les toîts qu'on piccole et ce, dès le jour de l'Eid!
Ya3ni chez certains, on fête l'Eid avec twajine et 7lawa... et pour d'autre on trinque avec du champagne...
3ala l a9al, qu'ils soient discrets... ou la qu'ils attendent un peu...
Mais bon...
7achmouni 7achmouni...
 
...et qu'il n'est peut être pas pratiquant ou même croyant !

Exact...
Ce n'est pas contre sa personne... mais bon... c'est quand même intéressant ce comportement. Cela montre que certains sont très assimilés (grand bien leur fasse) ;)
Je préfererais cependant qu'ils lisent Proust et Saint-Simon plutôt que de s'intégrer par le bas (Loft Story et Riccard).
Mais bon...
 
n'oublier pas de contribuer au développement économique de votre bled et acheter le vin de Meknes !

en plus c'est délicieux :D
 
Exact...
Ce n'est pas contre sa personne... mais bon... c'est quand même intéressant ce comportement. Cela montre que certains sont très assimilés (grand bien leur fasse) ;)
Je préfererais cependant qu'ils lisent Proust et Saint-Simon plutôt que de s'intégrer par le bas (Loft Story et Riccard).
Mais bon...

Allah yahdihoum wa yahdina

amine
 
C'est possible mais pas sans danger: en France la viande de sanglier passe au minimum 3 semaines au congélateur pour tuer les bactéries (les sangliers dans la nature sont pleins de parasites). Le porc n'a bien sûr pas les mêmes problèmes, vu le nombre d'antibiotiques qu'ils reçoivent dans leur vie...

N'importe quoi, le sanglier ne se congèle pas pour tuer les bactéries (et pourquoi trois semaines ?!???) mais il faut le faire mariner dans du vin pour attendrir la viande. Un sanglier est un animal sain qui n'a pas plus de bactéries qu'un chevreuil, un lièvre ou un cerf.

C'est excellent et beaucoup moins gras que le cochon.
 
N'importe quoi, le sanglier ne se congèle pas pour tuer les bactéries (et pourquoi trois semaines ?!???) mais il faut le faire mariner dans du vin pour attendrir la viande. Un sanglier est un animal sain qui n'a pas plus de bactéries qu'un chevreuil, un lièvre ou un cerf.

N'importe quoi? regarde ce site où il est bien indiqué de laisser 3 semaines le sanglier au congélateur (ce n'est pas pour les bactéries mais pour les larves de trichines):
http://www.3trois3.com/buscando/buscando.php?id=630
Le faire mariner ne le rendra pas propre à la consommation...
 
Actualité française n'est pas forum islam ou ramadan ..:D

donc il a le droit d'en parler car c'est la période..

pour les amateurs : Un bon vin s'achète en cave .; ou chez le producteur .. ;
le supermarché ..n'en prends pas soins de ses stock ... 18° ..; snif sur certain parcking de stockage ..
:D
 
Mes enfants m'ont offert 12 bouteilles pour l'aïd.
Louis Latour Château de Blagny 2002.

Un vrai délice. J'en ai ouvert une et je n'ose plus ouvrir les autres. :D
 
Vin du Maroc
Encore une fois les marocains n'ont pas été capables de sauvegarder la vinification et la production du vin. Les deux matadors (PARLIER et FERMAUD et leurs société Sincomar) Ces deux là... sont restés au Maroc après son indépendance ils ont la main mise sur pratiquement l'ensemble de la production du vin du Maroc.
Pire : Toutes les terres en jachère entre Oujda et Taza que personne n'en voulait. Ils sont entrain de les acheter avec des bouchées de pain pour replanter les vignes qui existaient jadis, ils ont même réussi à exploiter la production des pistaches (produit qui ne pousse pas partout)
les marocains ont déserté ces terres parce que le blé n'y pousse pas. Les marocains avaient arraché les vignes pour construire dessus ou pour rien faire à la place c'est "Hram"
Aujourd'hui, d'autres qui vont bien s'en occuper et ça sera toujours les marocains qui travailleront pour eux. Parait il que les plans des vignes sont venus de Bordeaux qui se sont adaptés parfaitement à cette terre aride et souvent balayé" par le sirocco
 
Retour
Haut