Fornication et fin du monde

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tatianna
  • Date de début Date de début
Quand on lit on se dit que c'est que des légendes pour nous faire peur, des scorpions géants c'est au dela du réel.....mais les scientifiques ont comfirmés qu'après la fin du monde il y aura de grandes bêtes géantes comme scorpions et araignée
Bonjour, tatianna.

Les "scientifiques" ont confirmé? Tu es sûre? Ils ont confirmés qu'APRES la fin du monde, il y aurait encore un monde? Qu'ils ont DEJA étudié...?

Des scientifiques, dis-tu...?

Vérifie, s'il te plait, il doit y avoir une petite erreur sur la désignation.
 
Absolument.

Sinon pour les insectes géant, c'est le premier effet du réchauffement climatique sur les organismes vivant (augmentation de la taille). Surtout quand chaleurs et humidité sont présentes.

Il n'y à qu'a voir la différence entre la taille des insectes en France et en Amazonie =)

Attention je ne dit pas que ce qui est dit dans les coran est faux.

Non mais je comprend ! le raisonnement de miss scorpion géant est raisonnable mais quelque détails viennent mettre un doute, enfin si elle a raison elle a raison mais je pense que elle ce trompe rien de bien méchant.
 
En effet le pardon de Dieu peut devenir une excuse ! mais dire que le pardon de Dieu est une excuse pour faire peur au autres et les dégouter est aussi une excuse a force !!!!

Dieu est pardonneur et miséricordieux mais dur de chatiment il faut donc constamment souhaiter sont pardon même lore du péché et lui demander de l'aide pour s'en sortire (ce que j'ai fait) et aujourd'hui je suis totalement indépendant d'un péché que je pratiquer.

Le pardon de Dieu + une volonté de s'en sortir sont (pour moi) la marche a suivre.

Aussi juste une question aimerais tu que Dieu te pardonne ?

C'est pas question de faire peur aux gens,mais de faire face à la réalité

C'est vrai ça, jl'ai pas contesté, ba hamdolillah pour toi cest bien mais jparlais des gens par exemple qui se disent ah jvais faire telle ou telle chose, c'est pas grave t'façon Dieu il pardonne, après avoir fait ceci jvais me repentir, tu vois ce que je veut dire??

ke Dieu me pardonne euuh evidemment comme tout le monde
 
Alors comme ça il y'aura des scorpions et des araignés après la fin du monde?????? et c'est qui ces pseudo scientifiques qui affirment cela ?????? vraiment fantaisiste tous cela!!!!!!!
si c une fin du monde je doute qu'il reste quoi que se soit sur terre!!!!!!! puisque nous nous retrouverons tous dans une autre dimension!!!!! et ils ferons quoi les scorpions ici puisqu'il y'aura plus personne???? du moment que d'âpres le coran tous se qu'il 'a sur terre a été créer pour nous les humain????????????????
On reconnait bien la le dogme de l'islam qui privilégie les histoires fantastique a la réalité de la religion qui doit être prise pour se que elle est un précepte a suivre, quant aux fornicateur laissez les leur plaisir contentez vous d'être loin de se péche vous mmeme en évitant de vous mettre a la place de dieu pour juger...
 
C'est pas question de faire peur aux gens,mais de faire face à la réalité

C'est vrai ça, jl'ai pas contesté, ba hamdolillah pour toi cest bien mais jparlais des gens par exemple qui se disent ah jvais faire telle ou telle chose, c'est pas grave t'façon Dieu il pardonne, après avoir fait ceci jvais me repentir, tu vois ce que je veut dire??

ke Dieu me pardonne euuh evidemment comme tout le monde

Oui je sait ! tu a toute a fait raison ! il y en a qui abuse du principe du pardon.
 
Alors comme ça il y'aura des scorpions et des araignés après la fin du monde?????? et c'est qui ces pseudo scientifiques qui affirment cela ?????? vraiment fantaisiste tous cela!!!!!!!

Pourquois il y a bien eu des lézards géant par le passé.

si c une fin du monde je doute qu'il reste quoi que se soit sur terre!!!!!!! puisque nous nous retrouverons tous dans une autre dimension!!!!! et ils ferons quoi les scorpions ici puisqu'il y'aura plus personne???? du moment que d'âpres le coran tous se qu'il 'a sur terre a été créer pour nous les humain????????????????

Il ce peut que la terre que les profane aime tant leur servent de lieu de l'enfer puisqu'ils l'aime tant...

On reconnait bien la le dogme de l'islam qui privilégie les histoires fantastique a la réalité de la religion qui doit être prise pour se que elle est un précepte a suivre, quant aux fornicateur laissez les leur plaisir contentez vous d'être loin de se péche vous mmeme en évitant de vous mettre a la place de dieu pour juger...

Tous a fait d'accord avec toi sur ce point.
 
Salam vanilla007,

Tous ceux qui naissent musulmans, quoi qu'ils fassent, ils vont accéder au paradis.

C'est cette fausse croyance qui explique la déviance d'un grand nombre des maghrébins et des arabes.


n'importe quoi, et les hypocrites cités dans le coran ils sont quoi d'après toi ? hindoux ?

les hypocrites seront au plus bas profond de l'enfer, Allah ne leur pardonnera jamais pour leurs tromperies, c'est écrit dans le coran, et les hypocrites sont même des pratiquants car Allah nous dit dans le coran qu'ils font la prière juste par ostentation mais une fois seul avec leurs diables ils deviennent mécréants
 
Hop hop hop !

Dieu est pardonneur et miséricordieux envers c'est croyants y comprit ceux qui comméttent le péché !

"que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre !"

l'islam ne reconnait pas le peché originel

Allah est Pardonneur, mais seulement quand on commet des petits péchés (moquerie, insultes, le regard interdit ect...)et les péchés par ignorance :

Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage. (sourate 4.17)

hors la fornication fait partie des grands pechés, et pour se faire pardonner des grands pechés il faut un repentir sincère, et non pas un repentir hypocrite ( la personne sait que c'est interdit mais le fait quand même car elle sera pardonné)

d'ailleurs les juifs ont étés maudit à cause de cette hypocrisie car ils raisonnaient comme ça :

Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant : "Nous aurons le pardon." (sourate 7.169)


Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés !" Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas".

Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
(sourate 2.80)
 
n'importe quoi, et les hypocrites cités dans le coran ils sont quoi d'après toi ? hindoux ?

les hypocrites seront au plus bas profond de l'enfer, Allah ne leur pardonnera jamais pour leurs tromperies, c'est écrit dans le coran, et les hypocrites sont même des pratiquants car Allah nous dit dans le coran qu'ils font la prière juste par ostentation mais une fois seul avec leurs diables ils deviennent mécréants

En fait il parlait de la maniere dont pensent certaines personnes.
 
l'islam ne reconnait pas le peché originel

Quel rapport franchement ?

Allah est Pardonneur, mais seulement quand on commet des petits péchés (moquerie, insultes, le regard interdit ect...)et les péchés par ignorance :

Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage. (sourate 4.17)

Déja tu mélange petit péché et péché par ignorance et maintenant :

Dit moi juste pourquoi tu prend pas le verset 16 de la même sourate ? ^^ moi je saiiiiiiiiiiiiit....

hors la fornication fait partie des grands pechés, et pour se faire pardonner des grands pechés il faut un repentir sincère, et non pas un repentir hypocrite ( la personne sait que c'est interdit mais le fait quand même car elle sera pardonné)

Si on suit ton raisonnement les petit péché sont pardonner par Dieu avec un repentie non sincére ! tous repentie doit être sincére que ce soit les petit ou les grand péché...

d'ailleurs les juifs ont étés maudit à cause de cette hypocrisie car ils raisonnaient comme ça :

Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant : "Nous aurons le pardon." (sourate 7.169)


Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés !" Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas".

Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
(sourate 2.80)

On note ici que Dieu parle des gens qui utilise le pardon de Dieu en l'exagérant ! mais dans l'ensemble le verset 16 de la sourate 4 te contredit sévère sur le péché de la fornication...et donc les gros péché.
 
Oui et je ne vois pas le rapport avec la religion???? qui d'ailleurs n'en parle pas des lézards tiens!!!!!!

Tu demande si dans l'avenir il y aura des scorpions géant a savoir si c'est possible moi je te répond que c'est possible (par forcément inévitable) car il y a bien eux des lézard géant avant.



Il se peut est cette idée n'engage que vous et votre imagination florissante.

Vous sembler dire ceci comme si je disait que c'était vrai et avéré alors que j'ai commencé par un "il ce peut".
 
Tu demande si dans l'avenir il y aura des scorpions géant a savoir si c'est possible moi je te répond que c'est possible (par forcément inévitable) car il y a bien eux des lézard géant avant.

Parler du passé c'est une chose, car les preuves matériels existent, alors que la vous avancez une hypothèse de folie et qui plus est appuyé par des scientifiques (j'aimerai bien que vous me donniez un lien ou lire cette belle fiction) et le rapport entre l'extinction des Dinosaure n'a rien a avoir avec la fin du monde non ????? quoique rien est dit dans le Coran donc pour vous c'est de la foutaise...


Vous sembler dire ceci comme si je disait que c'était vrai et avéré alors que j'ai commencé par un "il ce peut".

Moi aussi je vous ai dit que c'est purement de l'imagination ;)
 
Quel rapport franchement ?

le rapport c'est que les chrétiens reconnaisent le peché originel, alors ils se permettent de pécher puisque d'après eux Jésus s'est sacrifier pour les pechés de l'humanité en étant crucifier, ce qui est très hypocrite et beaucoup de musulmans commençent à raisonner comme ça


Déja tu mélange petit péché et péché par ignorance et maintenant :

Dit moi juste pourquoi tu prend pas le verset 16 de la même sourate ? ^^ moi je saiiiiiiiiiiiiit....


je n'ai pas pris le verset 16 puisque j'ai tapé le mot "ignorance" dans la fonction de recherche et sa ma donné ce verset

et même si on lit le verset 16, Allah acceuille le repentir de ceux qui se repentent sincèrement et qui

le prophète (saws) a dit qu'il y a des conditions pour que le repentir soit accepté :

-regretter ce peché
-ne plus s'approcher de ce peché
- se maintenir dans la voie droite

la le repentir sera accepté, mais si la personne se répent et refais ensuite le peché, sa sera très hypocrite...

Si on suit ton raisonnement les petit péché sont pardonner par Dieu avec un repentie non sincére ! tous repentie doit être sincére que ce soit les petit ou les grand péché...

tu ne m'as pas compris, et j'aurais du le préciser

ce que j'ai voulu dire c'est qu'ils existent par nos actes que nos petits pechés soient pardonnés comme par exemple quand on dit 100 fois "Gloire et Pureté à Allah" tous nos petits pechés sont effacés ou bien quand on lit la sourate la caverne avant la prière du vendredi et bien nos petits péchés sont effaçés

aussi le fait de faire nos ablutions, c'est un moyen de se purifier de nos petits péchés, le prophète (saws) a dit que le fait qu'on se lave 3 fois les mains, sa effaçe les petits pechés commis avec nos mains, quand on se lave 3 fois la bouche sa effaçe nos petits pépchés commis par la langue, quand on se lave 3 fois le visage sa effaçe nos petis péchés commis avec les yeux ect...

mais pour les grand péchés comme la fornication sa ne prend pas en compte, pour se faire pardonner il faut le repentir et ensuite c'est Allah qui décide si Il nous pardonne ou nous chatie :

C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent. (sourate 2.284)



donc voila, biensur faut pas se dire qu'on peut faire de petits péchés, car le vrai jihad c'est le combat contre le diable, éviter le maximum de péchés dans cette présente vie :

Evitez le péché apparent ou caché, (car) ceux qui acquièrent le péché seront rétribués selon ce qu'ils auront commis. (sourate 6.120)
 
Parler du passé c'est une chose, car les preuves matériels existent, alors que la vous avancez une hypothèse de folie et qui plus est appuyé par des scientifiques (j'aimerai bien que vous me donniez un lien ou lire cette belle fiction) et le rapport entre l'extinction des Dinosaure n'a rien a avoir avec la fin du monde non ?????

Vous n'avez rien comprit a ce que j'ai dit ou alors vous le faite éxpret ! sachant que des dinosaures on existé (lézard géant) qu'est ce qui empêcherais que dans un avenir (proche ou lointain) on ce tape des insecte géant ?

quoique rien est dit dans le Coran donc pour vous c'est de la foutaise...

Le coran ne dit pas comme installer mon synthétiseur midi et pourtant cela m'empêche pas de l'installer moi même et de croire au pouvoir de générateur de son de mon instrument, vous saviez que les croyants on un cerveau et qu'il ne sont pas tous extremistes au moins ?


Moi aussi je vous ai dit que c'est purement de l'imagination ;)

Je dirais une hypothèse qui ne fait aucun préjudices a la science ou au coran.
 
le rapport c'est que les chrétiens reconnaisent le peché originel, alors ils se permettent de pécher puisque d'après eux Jésus s'est sacrifier pour les pechés de l'humanité en étant crucifier, ce qui est très hypocrite et beaucoup de musulmans commençent à raisonner comme ça

Ha ça !!!! et tu pense que moi j'ai prétendu ça ? ou dit moi ?

je n'ai pas pris le verset 16 puisque j'ai tapé le mot "ignorance" dans la fonction de recherche et sa ma donné ce verset

et même si on lit le verset 16, Allah acceuille le repentir de ceux qui se repentent sincèrement et qui

le prophète (saws) a dit qu'il y a des conditions pour que le repentir soit accepté :

-regretter ce peché
-ne plus s'approcher de ce peché
- se maintenir dans la voie droite

la le repentir sera accepté, mais si la personne se répent et refais ensuite le peché, sa sera très hypocrite...

Quel que soit le péché que tu commet Dieu accepte ton repentie si il est sincère ! quand tu te casse la figure tu te relève et si tu te recasse la figure juste après tu te reléve encore tant que tu vie encore pour le faire...

tu ne m'as pas compris, et j'aurais du le préciser

ce que j'ai voulu dire c'est qu'ils existent par nos actes que nos petits pechés soient pardonnés comme par exemple quand on dit 100 fois "Gloire et Pureté à Allah" tous nos petits pechés sont effacés ou bien quand on lit la sourate la caverne avant la prière du vendredi et bien nos petits péchés sont effaçés

J'ai jamais lu une chose comme ça dans le coran ou cela ce trouve t'il ?


aussi le fait de faire nos ablutions, c'est un moyen de se purifier de nos petits péchés, le prophète (saws) a dit que le fait qu'on se lave 3 fois les mains, sa effaçe les petits pechés commis avec nos mains, quand on se lave 3 fois la bouche sa effaçe nos petits pépchés commis par la langue, quand on se lave 3 fois le visage sa effaçe nos petis péchés commis avec les yeux ect...

Les hadiths je n'y croit pas du tous.Je croit que a ce que dit le coran.

mais pour les grand péchés comme la fornication sa ne prend pas en compte, pour se faire pardonner il faut le repentir et ensuite c'est Allah qui décide si Il nous pardonne ou nous chatie :

C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent. (sourate 2.284)


Tu veut rendre ceci trop abstrait ! Dans la sourate 4 verset 16 que tu a cité Dieu dit bien :

"Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux."

C'est beaucoup plus précis et plus claire.

donc voila, biensur faut pas se dire qu'on peut faire de petits péchés, car le vrai jihad c'est le combat contre le diable, éviter le maximum de péchés dans cette présente vie :

Evitez le péché apparent ou caché, (car) ceux qui acquièrent le péché seront rétribués selon ce qu'ils auront commis. (sourate 6.120)

En effet mais tôt ou tard on commet un ou des péchés ! souvent quand je commet un péché je suis triste et silencieux car je regrette d'avoir désobéi.
 
Vous n'avez rien comprit a ce que j'ai dit ou alors vous le faite éxpret ! sachant que des dinosaures on existé (lézard géant) qu'est ce qui empêcherais que dans un avenir (proche ou lointain) on ce tape des insecte géant?



Le coran ne dit pas comme installer mon synthétiseur midi et pourtant cela m'empêche pas de l'installer moi même et de croire au pouvoir de générateur de son de mon instrument, vous saviez que les croyants on un cerveau et qu'il ne sont pas tous extremistes au moins ?
justement toute l'histoire est la le coran ne peut être un ouvrage scientifique car il lui faudrait des tonnes de pages pour tous apporter, et comme l'homme a un cerveau il le fait fonctionner en faisant des découvertes tous les jours qui peuvent etres controversé le lendemain, donc ne joué pas le jeu des concordistes.
 
En réalité tout le monde née musulman, mais en même vexss personne ne née musulman.

Je m'explique. Quand un enfant née son âme est pour la forme la plus pure, bien plus pure que bien des musulmans. Mais cependant, l'islam s'accompagne d'une croyance, et ont ne croit en rien quand ont née car nos petites neurones ne sont pas assez formée.

Fais attention de ne pas mélanger "pureté" et "naïveté"! ;)
 
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."

Rien à voir avec la "fin du monde". C'est une description de l'Enfer donné par les hommes (Muhammad inclus ou non).


Quand on lit on se dit que c'est que des légendes pour nous faire peur, des scorpions géants c'est au dela du réel.....mais les scientifiques ont comfirmés qu'après la fin du monde il y aura de grandes bêtes géantes comme scorpions et araignée, c'est impressionnant quand on voit que la fornication est banalisé dans la jeunesse maghrébine, les femmes sortent avec des garçons sans aucune crainte alors qu'elles savent que c'est haram, et la plupart des hommes forniquent à tout va :

Depuis quand les scientifiques abordent ce genre de sujet? Sinon peux-tu me citer leur nom?

Les problèmes que tu rencontres au Maroc et dans les autres pays dits musulmans sont principalement dus au fait que ces maghrébins se croient immunisés de l'Enfer. En effet, ayant la chance d'être né dans une famille arabe de tradition musulmane, ils ne sont de ce fait pas condamnés d'avance (quoiqu'ils fasses) à résider en Enfer. L'absolution leur ait toujours possible contrairement aux gens qu'on appelle "mécréant".
 
Retour
Haut