Fortune Royale en 1 ere page au Soudan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion travelers
  • Date de début Date de début
tout ça c'est pas vrai et meme les chiffres ne sont pas exacte vous etes des marocains je suppose et vous savez pas que les dépenses royales et la fortune royale est inconnaissable ç'est parmis les secret de l'etat et de la famille royale.

tout ça c'est pas vrai et meme les chiffres ne sont pas exacte vous etes des marocains je suppose et vous savez pas que les dépenses royales et la fortune royale est inconnaissable ç'est parmis les secret de l'etat et de la famille royale.
la famille royale bsse7tha ,l7assad f3inou 3oud
pourquoi ne vous attaquez pas aux autres comme a7izoune 45briques par mois ,il n'aura meme pas le temps de les depenser meme s'il va vivre 100ans

je pense que cela est valable pour les marocains qui n'ont pas du sang noble
c'est clair que les princes et les princesses héritent mais je doute que le partage se fait selon chari3a.

quand on parle dans cet article de l'entretien de 12 palais , propriété de M6, sans parler du reste, si chaque membre de la famille royale possède presque la même fortune, il ne restera plus de place pour construire une berraka au Maroc:D

T'as raison, ce n'est pas comme ça que ça se passe. L'héritier du trône hérite de tous les palais, les autres devront se contenter de se partager le budget de l'état entre leurs comptes en suisse.

Mais bon, je crois pas que ce soit sérieux de demander au roi d'habiter un studio dans un quartier populaire :D
La question est de savoir si les palais sont entretenues avec les revenus déjà acquises par le passé ou si ça entre dans le budget de l'état.

Budget annuel de la monarchie
2,28 milliards de DH par an

Le roi :
Listes civiles 26.292.000
Dotations de souveraineté 432.164.000

La cour royale :
Personnel 638 382 000
Matériel et dépenses diverses 1 181 704 000

Total 2 278 542 000

Pension et salaire royaux 2,2 millions de DH par mois

Frais de personnel 683,3 millions de DH par an

Subventions du roi et de la Cour 310 millions de DH par an